Thaïlande: réserver à l'avance ou sur place en janvier/février 2014
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour à tous, 😉

J'ai consulté plusieurs discutions de différents adhérents pour m'inspirer de vos expériences et l'itinéraire de notre prochain et premier séjour de 3 semaines en Thaïlande en janvier / février 2014 commence à s'éclaircir petit à petit . Une question subsiste néanmoins, faut il réserver les hébergements et les transports à l'avance ou pouvons nous faire tout ça sur place ? Concernant les excursions , une chose est sure nous verrons cela directement là bas . Pour les hôtels et guest house, si je ne me trompe pas nous y serons en pleine haute saison, j'ai peur que nous perdions du temps à rechercher nos hébergements . En même temps, tout programmer à l'avance nous enlève beaucoup de liberté , quel dilemme ! Nous pensons monter de Bangkok à Chang Mai en bus et redescendre en train , pour expérimenter les deux modes de transport . Il semblerait , de par vos expériences, que les cabines couchettes soient à réserver bien à l'avance car elles sont vites toutes prises . Nous souhaitons ensuite finit notre séjour vers le sud et les îles mais nous voulons absolument éviter les îles ultra touristiques , la recherche de l'authentique est l'objectif de notre voyage . Merci de vos conseils et à bientôt 😎
BA BaladeEnAsie Regular ·
Salut,

Tu résumes parfaitement la situation à cette période ! Ne pas réserver c'est être certain que les "meilleurs" hôtels ou guesthouses seront pleins même si tu finiras toujours par trouver de la place qqpart. Ne pas réserver c'est se priver d'un peu de liberté.

Ceci dit, en ce qui concerne les transports, il est FORTEMENT recommandé de réserver à l'avance particulièrement le train de nuit CM-BKK. Si en plus tu veux le faire en 1ère classe (compartiment "privé"), il faut même réserve le 1er jour d'ouverture des réservations (60 jours avant le jour du voyage).

Du coup, tu perds ta "liberté" ! Et donc autant réserver à l'avance la Guesthouse ou l'hôtel...

Pour le sud, à ce moment là je préfère la côte sud-ouest. Le meilleur choix est, à mon avis, l'île de Ko Lanta en choisissant la plage de Klong Nin. C'est un bon équilibre entre "pas trop de monde" et "quand même des trucs à faire".

Louis.
DO Dourni Regular ·
Pour commencer, réservez déjà vos billets d'avion !
PI Pintchofigue ·
Bonjour Louis ,

Merci beaucoup de ton aide et de ta réponse car elles n'ont pas été nombreuse ! Je me replonge dans le voyage uniquement maintenant et je pense qu'on va vraiment réserver les transports et la majorité des hébergements.

😉
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Je vois que toi aussi tu résides en Calédonie 😉 ! Je pars en Thaïlande sur la même période que toi, du 30/12/2013 au 02/02/014, avec mon mari et mes beaux-parents. Après réflexion, nous avons choisi de réserver ! Mon programme étant établi, j'ai donc réservé les billets d'avion, y compris les vols intérieurs, et les hébergements. J'attends encore quelques réponses d'hôtels. Pour le transport, nous comptons louer un 4x4 chez Budget. Si tu veux voir mon itinéraire, n'hésite pas à m'envoyer un message privé.

Carole
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
TH Thuan Globetrotter ·
Merci beaucoup de ton aide et de ta réponse car elles n'ont pas été nombreuse !

bonjour la raison est que la question a deja été poster il y a pas longtemps ... svp si possible lire un peut les post avant de en poster un similaire a cette période oui il faut réserver a l'avance et surtout le train .....les bus pas besoin ....

exemple http://voyageforum.com/forum/partir_en_thailande_sans_reserver_hotels_D6002538/
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like