Réserver le bus 99 de Bangkok (Ekamai) vers Koh Chang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous, Après avoir consulté en long et en large le site via la fonction recherche, je me décide à poster cette question, n'ayant pas trouvé de réponse. J'arrive à Bangkok jeudi 18 novembre au soir (vers 20h). Je souhaite prendre un bus le lendemain matin pour Koh Chang, et si possible le "government bus 99", au départ de Ekamai. Il y a un départ à 9h30 (le dernier?) mais si je rate ce bus parce qu'il est complet, je suis parti dans des changements à Trat, et le trajet est beaucoup plus long! - est-il possible de réserver le bus 99 par internet? - si non, est-il possible de réserver ce bus la veille au soir (je pourrais me déplacer vers Ekamai la veille mais je serai crevé...) - si vous avez déjà pris ce bus, est-il parti complet? - s'il devait être complet, y-at-il beaucoup d'autres alternatives pour arriver le même jour dans des conditions acceptables? Merci à toi!
JO Jobthai Regular ·
Tres tres facile de prendre un bus entre Ekamai et Trat . Il y en a toute la journee , jusqu a au moins 20h le soir ! Puis un Songtao , 20 Baths , entre Trat et Laem ngop l embarquadere pour Koh Chang . Nombreux logements bon marches a Trat et Laem ngop si besoin .
PO Poildeyack Veteran ·
Tout pareil que JOBTHAI !!! Vu la fréquence journalière des bus qui partent d'Ekamai pour Trat, pas besoin de résever. 😉 Par contre, entre le taxi, le bus, le taxi, le ferry et encore le taxi... mieux vaut quand même partir tôt le matin si tu veux espèrer pouvoir prendre un bain dans la mer le soir... 🙂

enjoy Koh Chang !
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
TH Thuan Globetrotter ·
salut comme il a été dit , , il n'y a pas de ekamai kho chang , , mais ekamai trat , , si tu veut du rapide , , dans le quartier de kaosan toutes les agences offre des minibus ou grand bus direct pour kho chang , , départ a 8 h , , et si tu calcule tout les fais de ricochet le minibus c'est moins cher , , puis tu arrive dans les bons temps pour choisir une bonne guest un bon scooter et tu est dans l'eau quant les autres qui ont pris le chemin des écoliers arrivent , , bon trip
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
RO Rondman Veteran ·
si si il y a un bus a 9 h 30 pour l'embarquadere qui desert koh chang je l'ai vu de mes yeux et j'ai bien regretter d'avoir pris mon billet pour trat sinon arrivé 30 minute a l"avance devrait suffire pour avoir une place au cas ou il serait complet, on peut toujours prendre un bus pour trat les departs sont frequents par contre ce que je ne sais pas c'est si il y en a plusieurs dans la journée pour l'embarquadere ce bus etait stationné devant la gare ekamai et non dans la cour avec les autres vero
NI Nicolas32 ·
Merci à tous, je tenterai ma chance via Ekamai en arrivant environ 30' à l'avance, et si le bus direct pour Laem Ngob est complet, je verrai juste du pays un peu plus longtemps ;-)
NI Nicolas32 ·
Encore une fois merci à tous pour vos infos, à mon tour de vous en faire profiter, avec les dernières infos à jour.

Il ya bien des bus directs de Ekamai à Koh Chang (embarcadère de Laem Ngop), sans passer via Trat. Le trajet dure en tout 5h30, avec arrêt à Suvarnabhumi (gare routière), et une pause après deux heures de route (possibilité de se restaurer). J'ai pris le us de 9h45. Il y en a deux autres avant, mais je ne me rappelle plus exactement les heures (06h45 et 07h45?) Le bus est le "government bus 999". Il est stationné devant la gare routière d'Ekamai, pas à l'arrière! C'était d'ailleurs l'un des deux seuls bus présents à l'avant. Les billets sont en vente auprès du guichet situé en façade de Ekamai, côté gauche. Vous ne devez donc pas rentrer dans la gare routière... Vous pouvez les acheter à l'avance, mais uniquement sur place! Prix du transport Bangkok-Laem Nhob (embarcadère): 250 Baht. A bord, vous recevrez gratuitement une sorte de muffin et un peu d'eau... Les sièges sont numérotés, le numéro se trouve sur votre billet (bon, faut être pro pour le trouver soi-même mais le chauffeur vous conduira à votre place). Arrivé à Laem Ngop, les billets de ferry sont en vente pour 100 baht aller simple, ou 120 baht aller-retour (retour open). La traversée en ferry dure approximativement 1h15m. Un taxi (pick-up) pour White sand beach vous reviendra à 50 Baht (on vous dépose devant votre hôtel). Photos suivront à mon retour :-)
PA Parallele33 Globetrotter ·
Super toutes ces infos, Nicolas, vraiment !

Question annexe : par hasard, ce bus passe-t-il par Rayong ? Ban Phe ?? Où est-ce qu'il coupe par Klaeng ? Dans ce 2ème cas, y a t-il arrêt à Klaeng ? En fait, je veux aller de BKK à Ban Phe, voilà. 😉 Merci
RO Rondman Veteran ·
oui il y a des bus pour ban phe port vero
PA Parallele33 Globetrotter ·
il y a des bus pour ban phe port

Ok ok, merci. Mais encore ?
RO Rondman Veteran ·
ben c'est simple il y a des bus pour ban peh port au de part de ekamai pas plus compliqué que ca par contre prendre le port est en face du 7/11 a ban peh c'est celui qi pesente le plus d'oportunité pour alller a koh samet vero
NI Nicolas32 ·
Photos suivront à mon retour :-)

Comme promis...
LA Laosthargurl ·
Merci beaucoup pour ton aide !
YV Yvsotiar ·
Bonjour, Merci pour ces supers infos détaillées, nous allons tester ce bus dans quelques jours pour aller sur Koh Chang, on vous en donnera des nouvelles, belle journée Sophie
1 an à 4 autour du monde
VA Vanpo ·
Fin Février 2013 j'espère trouver ce " 999 " pour Laem Ngop et Koh Chang.

Merci pour ces infos

vanpo
CH Chiiips ·
Bonjour

Les agences sur Koh San Road sont-elles ouvertes le weekend ? Je voudrais passer réserver mon billet le dimanche pendant songkran... oops.
VA Vanpo ·
Salut,

pas de souci pour ce bus gouvernemental, en fait c'est le 99 .

je suis allé à la gare des bus ekkamai par le métro en m'arrêtant à la station aérienne du même nom et il suffit de descendre du bon coté pour arriver pile à la gare des bus .

les bus bleus ( 99 ) ne sont pas les plus modernes mais au moins c'est pas l'ambiance techno party façon télé réalité bimbo téquila y musica des mega bus modernes que j'ai croisés à Kao san road, j'ai passé l'age .

pendant le trajet distribution d'une collation et pause resto-route à mi parcours.

Sympas !

Arrivé au ferry , on peut prendre les tickets à la petite guérite à la barrière de péage des voitures et prendre un ananas aux vendeurs sur le côté, succulents ces ananas avec l'assaisonnement sel/piment qui va bien .

A l'arrivée du Ferry prendre un taxi pick up , y'a juste à donner le nom de votre hotel ou du village de votre destination et moi j'ai payé 100 THB pour Siam Bay Ressort à la sortie de Kai bae.

Quant à trouver des boutiques pour une réservation un Dimanche à KSR, je crois que c'est possible quelque soit le jour si tu trouve la bonne personne , je crois que tout est possible à KSR...

Ciao à tutti
MA ManoMakMak Regular ·
Bonjour

Les agences sur Koh San Road sont-elles ouvertes le weekend ? Je voudrais passer réserver mon billet le dimanche pendant songkran... oops.

Bjr Chips Bonne idée de reserver pour Songkran. Il est possible de réserver les bus gouvernementaux par tel. et payer au 7/11. Ou alors il faut aller direct à la gare routière. A Kao San ce sont les vans.😉

Edit: Ouvert ts les jours.Toute l'année.🙂
CH Chiiips ·
Merci messieurs pour ces réponses précises !

Je peux réserver au tel d’Europe ? Numéro (MP) ?
CH Chiiips ·
Je suis toujours à la recherche du numéro pour booker le bus 99 ?

J'ai du mal à imaginer qu'il y est de la place dans ces deux bus direct pour l’embarcadère ! 😠
AS ASM91 Regular ·
Bonjour , pour info pour ceux qui veulent aller à Koh Chang en bus , à l'aéroport vous avez au niveau 1 porte 8 , des bus pour K.C. , comme pour Hua hin , Pattaya etc...... Bon voyage
CH Chiiips ·
Merci de l'info mais je cherche plutôt à réserver en partance de BKK (centre) donc de Ekkamai ou de Victory monument. 😉
VA Vanpo ·
Salut Chiips ,

à mon avis si tu cherche un N° de tel tu peux essayer internet ! GOOGLE par exemple avec "Ekamai bus station" dans le champ de recherche.. je taquine..

Sans dec' , j'ai tapé ça pour toi et tu peux essayer là http://www.ikohchang.com/busterminal-ekamai.htm , y'a plein d'infos sur les horaires et tarifs et le Téléphone

je crois que de France il faut composer le 0066 et le N° souhaité sans le premier "0"

Voilà .

Si tu es à l'aéroport le bus y passe, mais je crois qu'il faut prendre une navette du hall d'arrivée vers une station à quelques centaines de mètres , si tu es déjà dans Bangkok le Skytrain te dépose à quelques mètre .

Au départ de Ekamai , 1/4 du bus rempli et quelques clients sont montés en cours pour finir au 2/3 à l'arrivée , tout ça en pleine saison des vacances de Février 2013

Bon voyage

Ciao vanpo
CH Chiiips ·
Rassurant, même si là c'est pendant le songkran.

J'irais la veille sur place pour réserver comme cela est visiblement possible.

Merci
MA ManoMakMak Regular ·
Je suis toujours à la recherche du numéro pour booker le bus 99 ?

J'ai du mal à imaginer qu'il y est de la place dans ces deux bus direct pour l’embarcadère ! 😠

Bonjour Chips Reservation des bus 999. Ekamai Station 02-391-6846 Tu réserves le bus en précisant ton siége. Puis tu as 6heures pour payer ou alors ils remettent le billet en vente. Depuis la France c'est pt etre pas évident si tu ne connais pas qqn sur place pour aller payer. Tu peux payer par transfert bancaire (ATM), ou au 7/11....mais seulement 6h apres avoir booker.

Voici la traduction (approx. par google😄) du site officiel Thai.

Conditions : 2. 60 jours des billets achetés à l'avance possible pour reporter le voyage a été la première fois dans les 30 jours du voyage. 3. Le voyage doit être effectué de reporter les voyages des employés qui vendent des billets à l'avance, en laissant au moins 3 heures, ou être considéré comme une renonciation. Lorsque vous déplacez le voyage Billets non remboursables 4. Les retours de billets Être prises pour rembourser le vendeur de billets avant que la voiture est au moins 3 heures, ou être considéré comme une renonciation. 5. Gardez les billets à l'avance à l'heure et le numéro de la plateforme prévue dans le billet. 6. cas de téléphone sièges réservés doivent acheter des billets dans les 6 heures de la société de l'annuaire n'a pas été réservé par téléphone avant de la voiture est de 6 heures. 7. passagers à transporter les bagages à pas plus de 2 pièces poids total ne dépassant pas 20 kg. 8 ., la Société est seul responsable des dommages causés à dépôt de bagages. Et se lient marqué Conformément à la Société En un montant n'excédant pas 1.000 bahts et ne sera pas responsable. Des dommages ou la perte de tout. objets de valeur bagages des passagers ou des bagages entreposés sur des étagères ou dans la voiture. Vous pouvez acheter / Bus réservation de billets Détails de la réservation / à acheter des billets de Thaïlande Ticket Major. :RéservationLes tickets de bus peuvent être réservés jusqu'à 2 jours avant Voyage, les clients peuvent choisir de payer via les canaux suivants. - Service de paiement du compteur doit être payé dans les 5 heures après réception du paiement. - Paiement par carte de crédit. - Commander compteur BBL réservoir ATM. - Paiement par ATM de la Banque de Thaïlande.AcheterLes clients peuvent acheter des billets de bus avant de voyager dans les 60 jours et conclure la vente avant que la voiture est de 7 heures.La reprise- Les clients peuvent retourner des billets d'autobus à la coordination Ekamai et Sai Tai Mo avant que la voiture est de 6 heures. (payé en espèces et de retour ici. Cash back tout de suite) - Les clients peuvent retourner des billets de bus en Thaïlande Ticket Major 13 branches avant que la voiture est de 6 heures. (nuit ici Lien vers plus tard) Payer par carte de crédit. Sera de retour le montant total déduit ** 10% de frais facturés par l'opérateur.Modification des billets- Les clients peuvent changer leurs billets sur les lignes identiques Mo coordonnées. - Les clients peuvent changer leurs billets pour la Thaïlande billets Major 13 branches. - Les clients peuvent modifier le billet à la succursale Major EGV. - Les clients peuvent changer leurs billets. l'AIS et versez Lewisham. ** changement de billet frais de 20 bahts.
JG Jgvw ·
J'ai fait Bangkok a koh chang par ekkamai et le retour je les fais avec une agence et ca m'ait revenu moins cher avec agence

Similar discussions

You might also like