Thailande: réserver les hôtels par internet ou sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je viens de m'inscrire sur ce forum car je pars avec ma copine en thailande la première quinzaine d'octobre. Je sais que c'est la basse saison et voudrais en profiter pour séjourner dans des hotels corrects à de bons prix. (comme tout le monde!!😉)

Savez-vous si il vaut mieux réserver par internet (sawadee, ou asiarooms) ou négocier les prix sur place? Les avis semblent contradictoire!

Quelqu'un peut-il m'éclairer. Avez-vous de bons plans pour des bons hotels à prix sympas?

Merci

Julien
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut, pas besoin de réserver à l'avance, tu trouva tout sur place!!! A+ et bon voyage
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
AS Assimil Veteran ·
😎 pour negocier les prix, il faut avoir la liste des hotels avec les prix, imagine que la personne te dise c'est 1400 bth et que tu n'as pas de liste, comment fais tu pour savoir si c'est un bon prix????

Il faut arreter avec ça !!!!!

il est conseillé de réserver 2 jours pour éviter d'avoir à courir les hotels le premier jours si on arrive un samedi ou un dimanche.

cordialement
PH Philgbo Globetrotter ·
il est conseillé de réserver 2 jours pour éviter d'avoir à courir les hotels le premier jours si on arrive un samedi ou un dimanche.

cordialement

OK avec ca mais j'ai constaté que les rabais obtenus sur le terrain sont identiques au prix de Asiarooms en général : alors je ne m'embete plus, pour BKK par ex je reserve direct. Je serais aussi a Phuket mi octobre et selon les bons conseils du sieur Barbot je prendrai la bas direct sachant qu'on y va a 3 potes l'aspect "tarif de groupe" devrait etre intéressant. Et je comparerai avec les prix obtenus l'année dernière sur le meme lieu....

La encore tout depend bien sur de la date a laquelle on y va : en octobre c'est vrai que c'est impeccable.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
DA Davdevil75 Veteran ·
Sur place......Pas de probleme...Meme en haute saison😉
La ou le vent nous emporteras
CH Chubert Regular ·
Bonjour, me concernant, j'ai pris un hotel sur place pour deux jours et après j'ai prospecté auprés des agences et sur internet pour trouver des hotels avec un bon rapport qualité /prix.Si j'avais quelques conseils à te donner, ne réserve pas plus de deux jours un hotel que tu ne connais pas, car certains ont l'air bien, mais le soir arrivé, tu t'apercois que c'est hyper bruyant, tv en panne et non remplacée, douche craignos avec plein de fils qui pendent (de toutes facons si l'hotel te convient, après les 2 jours d'essais, tu prolonge). D'autre part, attention au réservation par internet type asiaroom ou autre, tu verra su ton écran un bel hotel, on t'indiquera que les chambres sont toutes équipées de clim, douche chaude, bar, tv satellite ..... Et arrivé sur place, Oh surprise ! J'ai eu le cas récemment au Sawadee smile inn à coté de KSR, la chambre que nous occupions au RDC, (G 4 pour ceux qui voudraient vérifier mes dires)ne correspont en rien, mais vraiement en rien aux informations alléchantes des sites de réservation.Par contre, le personnel de cet hotel était vraiment très charmant!
JU Julien40 ·
Ok Merci.

Je pense que je vais réserver 2 nuits pour les premiers jours puis on verra... J'irai au feeling!!
LE Lethai Regular ·
salut reserves, par le moyen qui te parrait le plus pratique, internet par exemple, une nuit pour, en arrivant, suite à la fatigue du voyage et du décalage horaire on a qu'une hate, c'est rejoindre son hotel et prendre une bonne douche. et le lendemain tu fais ton choix. pour les moyens de transport, ne prend rien à l'intérieur de l'aéroport, tout est à l'exterieur (bus et taxi"meter à prix trés résonnables.)

A +
JA Jaidee ·
Je crois que ça dépend énormément du type de voyageur que l'on est.

Personnellement, je suis plutôt du type backpacker, je change de ville à l'improviste, sans trajet fixe, et trouve toujours une place pour dormir sans jamais réserver.

Si vous recherchez plutôt des hôtels 3 étoiles et plus, que vos dates de séjour sont fixes, c'est une bonne idée de réserver sur Internet. C'est du moins ce que des amis ont fait quand ils sont venus me visiter en Thaïlande. Il y a beaucoup de compagnies sur Internet pour réserver des hôtels en ligne avec des prix et une qualité de service qui varient. Mes amis ont utilisé www.agoda.fr et n'ont pas été déçus.

Dans tous les cas, bon voyage!
Jaidee, Mon Blog Thaïlande: http://bonjourbangkok.blogspot.com/
TH Thairando Regular ·
Bonjour,

c'est bien sûr moins cher en négociant au comptoir pour une période de la basse saison..Quel est le budget pour 1 nuit d'hôtel? je peux vous arranger cela sur Chiangmai ert Chiangrai si vous voulez!!

Gérard
Gérard

Similar discussions

You might also like