Restaurant Éléphant bleu à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Qui y a deja manger et peux ne dire si cela vaut la peine et me renseigner sur le prix ?
BO Boumbastic Globetrotter ·
Salut caro (oui je sais tu vas me dire que je suis partout) 😉 Je ne sais pas ce que vaut l'Elephant bleu de Bangkok mais je pense que c'est un resto pour touristes vu que c'est une chaine de resto (Bangkok-Phuket-Jakarta-Londres-Paris-Bruxelles-Copenhague-Lyon-Maltes-Dubai, etc.), j'avais été a celui de Paris, jolie déco mais très cher et bouffe moyenne au gout farang 😕 Regardes plutôt ce POST récent ou il y a pas mal d'adresses et d'avis sur des restos a Bangkok 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

J'ai dîné une fois au "Blue Elephant" à Bangkok. Comme toujours dans cette chaîne la cuisine était très bonne. Les prix étaient bien plus raisonnables qu'à celui de Paris qui comme le dit le Boum est deux fois trop cher ! Si ma mémoire est bonne j'avais payé dans les 1500 baths pour 2 personnes.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
CO Comtois Veteran ·
Pourquoi ne pas essayer plutôt le BUSSARACUM qui vient justement de démménager et de s'installer dans le même quartier ( BTS station Surasak ). Une cuisine aussi très authentique.
CA Caro79 Veteran ·
oui je cherche un androit authentique et spécial pour inviter mes amis a l occasion de leur mariage
PU Pumpui Globetrotter ·
la il y en a une série, si tu n'as pas déjà eu le ce lien

http://www.bangkok.com/tatler/thai.html
In the world there are no foreigners, only friends
NO Nouette ·
Bonjour, Tout dépend ce que tu cherches. Tu y trouveras un accueil très classe, un environnement du même type. Par contre, tu es dans un contexte très touristique. C'est un peu trop aseptisé pour moi mais j'ai, toute fois apprécié, d'y manger à mon arrivée à Bangkok l'année dernière après un voyage très fatigant car l'endroit est calme et confortable.
CA Caro79 Veteran ·
Je crois que cela ne va pas me convenir ...

Je me demandait autrement le buffet en haut de la Bayroke tower ... Pour la vue et cela peux être sympa mais idem j'ai peur du trop touristique :-(

Moi je cherche pas du classe classe plutot un endroit avec un joli acceuil et un joli cadre romantique ...

Nous allons séjourner au bord du chao praya au chatrium pour nous situer :-)
NO Nouette ·
Caro, Dans ce cas, tu ne devrais pas être déçue par Once upon a time. Pour nous, c'est un passage obligé à chaque séjour sur Bangkok. Très romantique et très calme. Tu as le choix de manger dans la vieille maison pleine de charme ou le magnifique jardin. J'adore. qualité/prix très bon.
CA Caro79 Veteran ·
oui merci cela a l aire très bien ... quand tu y vaw tu réserve avant ?
EM Emilmillions Veteran ·
Caro, Dans ce cas, tu ne devrais pas être déçue par Once upon a time. Pour nous, c'est un passage obligé à chaque séjour sur Bangkok. Très romantique et très calme. Tu as le choix de manger dans la vieille maison pleine de charme ou le magnifique jardin. J'adore. qualité/prix très bon.

Désolé de vous décevoir, je trouve moi aussi l'endroit charmant, mais le charme de la bonne table est rompu. Clientèle presque exclusivement occidentale et majoritairement francophone, et le rapport qualité/prix est à mon avis bien a dessous de ce que vous annoncer. Je dirais même qu'il est catastrophique. Le Once était un bon restaurant il y a quelques années, mais ruiné par l’appât du gain légendaire de nos amis Thais. (Les gérants) Ce n'est que mon jugement, mais franchement pour manger une très bonne nourriture Thai à BKK, il y a mieux pour le même prix et tout aussi bien pour beaucoup moins cher.
NO Nouette ·
Oui, je préfère réserver afin d'éviter un déplacement pour rien. Ce n'est qu'un coup de fil rapide à donner.
NO Nouette ·
En ce qui me concerne j'ai toujours passé un bon moment en me rendant dans ce resto. Ceci dit, tu as raison, la clientèle est occidentale mais je ne connais pas assez Bangkok pour avoir déniché les bons petits plans thais de cette énorme capitale. Puisqu'il semble que tu aies d'autres adresses, je suis vivement intéressée car je pars dans 15 jours et ferai encore 2 ou 3 jours escale à Bangkok. Merci beaucoup de ton partage. Nat
CA Caro79 Veteran ·
oui alors j ai pas trop envie d aller manger qu avec des occidentaux...

je crois qu en faite nous allons aller dans un restaurent ou nous avons été l'année passée je ne sais plus le non mais c'était le long de la rue qui continue depuis le Chatrium tout au bout casi , au bord du Chao Praya c'était pleins de couples d amoureux Thai :-) haha il y avait aussi un jeux quand tu buvais une bière on te donnais un jeton et après tu pouvais faire tourner une roue oû des demoiselle Thai en mini robe jaune te donnais ton lot .... trop drôle .... Bref la cuisine était pas exceptionelle mais c était bon et l ambiance sympatique .... Et au moin remplis de Thai... je crois qu' a vouloir aller dans un restau plus chic je risque de perdre ce charme ....

Moi je vais toujours au feeling jamais avec un guide pour trouver un endroit ou manger normalement ... mais là vu que c'était pour une occasion particulière et que mon amie est très touchée par les beau endroit et les belles choses je me suis dite pourquoi pas ... mais franchement je trouve rien qui me dit vraiment vraiment ....
Puisqu'il semble que tu aies d'autres adresses, je suis vivement intéressée car.... Merci beaucoup de ton partage.

Ce n'est pas que je veux pas partager, mais les endroits ou je mange n'ont pas de noms exotiques, et ne sont pas faciles à localiser. Je réside, gravite et mange presque exclusivement à Tonburri (de l'autre coté de la rivière Chao Praya) Si les dates de séjour avaient été propices, c'est avec plaisir que je t'aurai fait découvrir une restauration simple, mais raffinée et délicieusement 100% Thai taste, le sourire sincère en prime.
CA Caro79 Veteran ·
si le dates de voyages avait été propice ???

Que veux tu dire ?
si le dates de voyages avait été propice ???

Que veux tu dire ?

Je veux dire que je ne suis pas en Thaïlande pour le moment. Dans le cas contraire je t'aurai proposé de te faire découvrir un resto vraiment adorable et aroy mak mak. Par contre je me joint à d'autres pour plébisciter le resto Armorique, dans le quartier de Bang Rak / Sathorn. La seule fois ou j'y ai mangé (2011) tout était délicieux, et l’addition raisonnable.
CO Coco128 Veteran ·
Si tu cherches un endroit vraiment différent, haut gastronomie Thaïe (ou indienne d'ailleurs) tu as "the Face". Peu d'occidentaux, un cadre somptueux.

Plus d'infos : http://www.facebars.com/en/bangkok/restaurant/

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LA Larsay Globetrotter ·
Aller à Faces. Le cadre est magnifique et on y mange très bien dans s les 2 restaurants ; le thaï et l''hindou

Ceci dit, l'Elephant Bleu est un excellent restaurant. C'est touristique, mais qu'est-ce aui ne l'est pas dans un pays qui reçoit plus de 15 millions de touristes étrangers par an ?????????????
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
SA Sabaidee Veteran ·

Désolé de vous décevoir, je trouve moi aussi l'endroit charmant, mais le charme de la bonne table est rompu. Clientèle presque exclusivement occidentale et majoritairement francophone, et le rapport qualité/prix est à mon avis bien a dessous de ce que vous annoncer. Je dirais même qu'il est catastrophique. Le Once était un bon restaurant il y a quelques années, mais ruiné par l’appât du gain légendaire de nos amis Thais. (Les gérants) Ce n'est que mon jugement, mais franchement pour manger une très bonne nourriture Thai à BKK, il y a mieux pour le même prix et tout aussi bien pour beaucoup moins cher.

+1 (très déçus lors de notre dernier passage en février 2011 au Once)

@+ Sabaidee

J'ai le mal du pays pour un pays qui n'est pas le mien ... (A. David-Neel)
PA Papoisse ·
C'est touristique, mais qu'est-ce aui ne l'est pas dans un pays qui reçoit plus de 15 millions de touristes étrangers par an ?????????????

- 1 🏴‍☠️

Similar discussions

You might also like