Retour de Phuket - Ao Nang - Koh Lanta avec bébé de 18 mois
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, voila on est de retour a Sydney apres 10 jours fantastiques en famille dans la region Phuket - Krabi avec notre bebe de 18 mois. C'etait notre premier voyage en Thailande et notre deuxieme voyage en Asie avec bebe apres Bali. Je me suis dit qu'un oetit compte-rendu pourrait etre utiles a ceux d'entre vous qui planifiez un voyage dans le meme coin avec de jeunes enfants.

C'etait la tres haute saison (Noel - Jour de l'An). Nous avons fait le trajet suivant:

- Phuket: 1 nuit a l'arrivee. Comme on prenait le ferry le lendemain matin tot on a prefere passer la nuit a Phuket Town. Nous avons choisi le Sino House un hotel propre et moderne bien decore avec une super terrasse sur le toit ou ils servent le petit dej. Lit-bebe fourni. Parfait pour un stop-over vers les iles. On a paye 1, 500 baths la nuit. Tres bon rapport qualite-prix.

- Ao Nang: le lendemain on a embarque sur le ferry direct (Phuket - Ao Nang). Pratique car pas de stop a Koh Phi Phi. Tout est super bien organise. Au port les gens vous indiquent le ferry a prendre - parfois il faut traverser 2 ou 3 bateaux avant d'acceder au bon ferry. Le trajet s'est bien passe mais pas toujours facile d'occuper un bebe de 18 mois pendant 2h sachant qu'on ne pouvait pas le laisser marcher sur le pont car aucune protection donc il risquait de tomber a l'eau.

Ao nang, franchement on etait un peu sceptique avant l'arrivee. Les avis etaient partages, et en plus c'etait la haute saison donc on avait peur de se retrouver dans un paradis a touristes. Et bien, surprise, on a adore! Certes la plage n'a rien d'exceptionnel, mais la region est tres belle et les gens adorables. Nous logions dans un hotel tout neuf, le Cliff View Ao Nang Resort ( a ne pas confondre avec le Cliff Resort). L'hotel consiste en un 15aine de bungalows impeccables disperses dans un jardin tropical bien entretenu au pied des falaises. Il y a une jolie piscine rafraichissante. L'hotel est a 5-10min de la plage en tuk-tuk et un service gratuit fait le transfert entre la plage et l'hotel toutes les heures. Tres pratique. on etait content de retrouver le calme de l'hotel apres une journee a crapahuter partout. Il y faisait bien plus frais que vers la plage, et le coin etait tres calme. L'hotel avait meme ses vaches et ses poules qui se balladaient des les champs voisins au grand bonheur de notre fils. Le patron vit sur place et s'assure que tout se passe bien pour ses guests. Il possede egalement une agence de voyage et peut organiser tout ce que vous voulez. C'est notre coup de coeur des vacances. Le bungalow coutait 1, 700 baths/nuit en tres haute saison. Bon resto.

Nous avons donc passer 1 journee a visiter les plages de Phra Nang, Railay West et East. Avec de jeunes enfants, l'avantage c'est qu'on se leve tot donc a 9h on etait a la plage avant la plupart des touristes. Il faisait bon et c'etait tres agreable. On faisait les trajets en longtail. On avait prevu un gilet de sauvetage pour bebe mais aucun soucis de toutes facons la mer etait tres calme et bebe restait bien sage assis a admirer les autres bateaux (le nouveau mot des vacances) et les paysages magnifiques.

Le lendemain on a visite les "4 islands" c'est a dire Koh Poda, Koh Kai etc...Plutot que de prendre un tour organise on a pris un long tail independant pour plus de flexibilite. Avec bebe c'est mieux je trouve. Pour 1, 500 baths, le pecheur nous a emmene faire le tour des iles, eau turquoise, sable blanc et falaises dans la mer, sublime. La encore je vous conseille d'arriver tot vers 8-9h et vous aurez la plage pour vous tout seul! Super avec bebe, il y a qqes arbres avec de l'ombre (encore une bonne raison d'arriver tot), et l'eat est transparente et chaude. Notre fils a adore. Et nous aussi.

a chaque fois on faisait des demi-journees. on rentrait a l'hotel pour dejeuner pour on faisait la sieste et on ressortait en fin d'apres-midi. le soir on allait manger dans un des nombreux restos a la plage. notre fils adorait se ballader et dire bonjour a tout le monde. Une vrai star 😛 les gens etaient toujours tres gentils avec lui et c'etait un bon moyen de rencontrer d'autres familles locales. je vous conseille le Last Fisherman restaurant & bar directement sur la plage donc super pour boire une biere et admirer le coucher de soleil pendant que bebe s'amuse dans le sable 😎😎

De facon generale, on a beaucoup aime cet endroit. oui c'est touristique, mais ca n'est pas glauque comme Patong par exemple. pas de prositution, c'est plutot une ambiance bon enfant et familiale. On a vu beaucoup de familles europeennes aussi. Les gens sont charmants. Et la region tres belle. Les restos le long de plage a chaque extremite sont assez touristiques et donc un peu cher. Pour des restos plus locaux ou des take-away ambulants il suffit de se ballader le long de la route perpendiculaire a la plage qui mene a Krabi.

Koh lanta; Apres 3 jours/3nuits a Ao nang nous avons continue notre periple vers Koh Lanta. Nous recherchions calme et authenticite. On voulait egalement un hotel avec piscine pour bebe. on a fini pour opter pour un des derniers hotels avec de la place sur Klong Nin beach au sud de l'ile juste avant le Parc National. Grosse deception par rapport a l'hotel. Nous etions au Andalay Resort. On payaiy 5, 400 baths/nuit donc tres cher par rapport aux standards Thai et tres mauvais rapport qualite-prix. Apres le Cliff View a Ao Nang on etait tres decu. Bref, on a quand meme profite et passe 4 jours agreables a Lanta meme si j'ai trouve la population moins sympa qu'a Ao nang. Ce qui est sympa c'est de diner sur la plage le soir, parfait avec les enfants qui trouvent toujours a s'occuper pendant que les parents dinent. Mon fils pouvait passer des heures dans l'eau de mer tres chaude en fin de journee avec son pere, comme un poisson dans l'eau! Je recommende aussi l'Elephant trekking, pas grand interet pour les adultes mais super pour les enfants. Meme a 18 mois il n'arretait pas de rigoler et le gars qui "conduisait" l'elephant etait vraiment super avec bebe. la encore beaucoup de familles avec des bebes et jeunes enfants donc aucun soucis. je vous conseille de rester au Anda Lanta sur la plage de Klong Jaark, jolie plage dans le parc national, plus calme que Klong Nin.

Phuket: retour a Phuket pour le Nouvel An car notre vol de retour etait prevu pour le lendemain. On a repris le ferry, environ 3h avec changement de bateau en pleine mer 🤪 ca surprend un peu mais encore une fois super organisation, aucun probleme. Ca se passe tout seul. Nous voulions eviter les foules de Phuket, pas du tout notre truc les endroits hyper touristiques. On a donc opte pour Nai Harn beach tout au sud de l'ile. Nous etions loges au Naya Bungalows pour 1, 700 baths la nuit. La encore, service impeccable, chambre nickel, pareil pour le resto. La cuisine est delicieuses et cuisine par une vieille dame, trop bon et pas cher. L'hotel est a 1km de la plage dans la foret, c'est tres beau et a peine construit (seulement qqes villas). Il parait que c'est Phuket il y a 30 ans. La plage est belle aussi. Il y a une autre plage encore plus tranquille a 3kms, Ya Nui. je vous conseille de visiter l'arriere pays derriere la plage, c'est encore tres traditionnel et pas construit. On a trouve que ca avait beaucoup de charme. On a passe 2 jours calmes entre plage et hotel. Nouvel An improvise a l'hotel (seulement 15 bungalows et ambiance familiale) avec feux d'artifices maison 🙂 on a bien rigole pendant que bebe faisait dodo dans la chambre.

Pour la nourriture, aucun probleme non plus. Notre fils a mange comme nous, freid rice, pad thai, et meme massaman curry. Attention toutefois aux epices meme dans les plages non epices car meme sans piment les epices peuvent etre un peu agressives pour bebe surtout ceux qui portent encore des couches. Le notre a eu les fesses rouges les 2 derniers jours et pleurait a chaque change le pauvre. Heureusement c'est vite passe. On pense que c'est du aux epices qui brulent un peu. A part ce petit soucs de fesses irrites, aucun probleme d'estomac ni pour lui ni pour nous. On avaitt emmene des lingettes desinfectantes pourt les mains qu'on utilisait regulierement dans la journee sans tomber dans la parano non plus. pas de crudites mais des fruits frais genre pasteque, ananas et surtout bananes!!! On trouve egalement des couches et des lingettes partout. Pour les petits pots je ne sais pas.

Pour les moustiques on lui mettait une creme naturelle a base d'eucalyotus, tres efficace, aucune piqures sauf le soir soir ou on a oublie 🤪

La chaleur est tres supportable a cette epoque de l'annee. il ya toujours une brise fraiche et l'air n'est pas trop lourd. Bebe se reveillait sur les coups de 7h donc on partait tot le matin pour les ballades et activites et on faisait 2-3h de sieste dans la clim (pas trop froide sinon rhume assure) l'apres-midi et on ressortait en fin de journee. En meme temps notre fils est habitue a la chaleur et on a rencontre pas mal d'enfants nordiques (Suede, Allemagne) qui etaient malade ou etaient tout rouge a cause de la chaleur. En meme temps les parents ne leur mettaient pas de chapeaux, ni de T-shirt dans la piscine pour les proteger du soleil. et les enfants faisaient la sieste dehors aux heures chaudes...enfin chacun fait comme il veut.

les moyens de transports pour nous ca a ete, ferry, voiture (le pire), tuk tuk et meme side-car accroche a une mobilette (il adorait) et aussi longtail (la encore aucun probleme mais je vous conseille quand meme d'emmener un gilet de sauvetage pour enfant). On a egalement fait du kayak a Ya nui aucun soucis.

Voila, j'etais un peu stressee avant de partir et je reviens serene et ravie de mes vacances en famille. C'est le cas pour mon mai et notre fils qui adore regarder la photo avec l'elephant et qui ne "parle" que de bateaux.

n'hesitez pas a me poser des questions, c'est toujours un plaisir de partager nos experiences en famille. bon voyage a tous 🙂
MA Marcetflo Veteran ·
j'oublais de dire qu'on avait eu des lit-bebes dans tous les hotels sauf le dernier. A chaque fois c'etait des lits a barreaux en bois parfait pour des enfants jusqu'a 2-3 ans. Nous avions egalement emmene un petit siege pliant qu'on accroche aux tables pour les repas. Le notre est tres leger et ne pese que 1 kg, ca vaut le coup surtout quand bebe veut manger tout seul...!
MI Missonia Regular ·
bonjour!!! et bon retour a la dure réalité 😛 merci pour ton temoignage! ca donne envie de partir!! perso, nous partons dans 1 mois et demi avec nos 3 filles (7 ans et demi, 5 ans et demi et 2 ans et demi) et justement je me posais des questions pour les gilets de sauvetage!!! surtout que je ne sais meme pas nager moi meme!! 😊 est ce que je peux en trouver a aonang?? ou avais tu acheter le tien et peux tu me donner un ordre de prix?? je pensais que dans les bateaux ils en avaient en fait!! 🤪 pour les elephants peux tu medire ou tu as été exactement stp?? ca m interesse aussi, bien que normalement on devrait faire cette activité a chiang mai, on peu peut etre remettre ca si les filles ont aimé!!!!🙂

je te remercie d avance! ps: le coup de blues.... il est arrivé ou pas????
TH Thai32 Regular ·
On pourrait bien reprendre ce joli post sur le RENSEIGNEMENTICIDE qui est vite parti aux oubliettes, c est fort dommage !!
LU Lulu56 Regular ·
Salut thai32 🙂

Tu parles de quel post ???

Lulu56
PH Philgbo Globetrotter ·
Extra les aventures de "Bébé en Thailande" et utile pour les jeunes parents ! 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marcetflo Veteran ·
Pourquoi renseignementicide?
AR Argane ·
Bonjour, Nous partons pour phuket la semaine prochaine avec notre bébé de 17 mois et il est vrai que je stresse pas mal, c'est pour cela que je souhaiterais avoir quelques informations supplémentaires concernant les endroits que vous conseillez à un couple avec un bébé. Mon mari connait un peu phuket il y est allé avec des copains il y a 4 ans depuis pas mal de choses ont changé et il était là bas en tant que célibataire🙂 (je ne souhaite pas me retrouver dans des endroits trop fêtards et pas propres). Pourriez vous m'indiquer des hôtels à Phuket (bon rapport qualté/prix et surtout ceux qui fournissent un lit pour le bébé)? Je voulais également savoir quel est l'importance de l'épidémie de la grippe A là bas car mon entourage me reproche d'amener le petit avec nous...

PS : avant de partir, vous êtes vous fait vacciner avec votre bébé contre le paludisme? Merci encore pour votre compte rendu qui encourage les jeunes couples à voyager avec leur bébé J'espère avoir de vos nouvelles rapidement....
AR Argane ·
pourquoi quoi?
AR Argane ·
et concernant la grippe A ?
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Missonia, oui retour a la realite! Heureusement a Sydney c'est l'ete aussi meme si depuis notre arrivee il fait pluvieux et frais le soleil ne va pas tarder a revenir! Pour ce qui est des gilets, c'est une copine qui m'avait prete celui de sa fille.C'etait un gilet en matiere combi de plongee avec de lamousse dure a l'interieur et une fermeture eclaire devant. J'avais regarde dans les commerces ici a sydney et il faut compter entre $30 et $40 soit environ 15-25 euros. Il y a des gilets de sauvetages de bonne qualite dans les ferry mais pour adultes seulement - pas vu ceux pour enfants en tous cas...dans les longtails il y a bien qqes gilets qui trainent au fond du bateau mais ils ont vu des jours meilleurs! Et la encore rien pour les petits enfants. Il y a plusieurs magasins le long de la plage a Ao Nang qui vendent des gilets en plastiques jaunes gonflables ok pour des petits enfants. Par contre ca doit se percer facilement. Pour les elephants on etait alle au Sumate Safari au nord de Koh Lanta pas loin de Klong Dao je crois. Mais il y en a un peu partout le long de la route qui longe les plages au sud de l'ile aussi. Ca nous avait coute 1, 000 baths par adultes, gratuit pour les moins de 3 ans, mais je suis sure qu'on peut trouver mieux niveau prix.

vous partez combien de temps?
MA Marcetflo Veteran ·
je ne sais pas justement, Thai 32 fait reference a un post "renseignementicide" et je ne comprends pas le rapport avec mon msg...
LU Lulu56 Regular ·
😎 Salut argane 😎

Je prépare notre prochain départ pour la Thaïlande avec mes deux enfants pour la 5e fois... Nous ne nous sommes jamais fait vaccinés (choix personnel) et n'avons jamais eu de soucis. Ceci dit, nous ne sommes jamais encore allés dans le nord de la Thaïlande et préférons attendre que les enfants soient plus grands. La question se serait alors peut-être posée...

Concernant les bébés, on se fait beaucoup de bile pour rien car ils s'acclimatent très bien mais il y a des choses à savoir sur ce que tu vas trouver ou pas pour eux sur place... Si tu as des questions précises (alimentation, produits d'hygiène/médoc, hébergement, etc...), je serai ravie d'y répondre pour "alléger" ton stress, tout à fait légitime pour une maman (j'ai donné !!!)...

Si tu préfères en message privé, n'hésites pas à le faire : pas la peine d'engorger VF avec une liste de courses pour bébé qui n'intéressera sans doute pas tous les VFistes !! 😎 C'est toujours un plaisir d'aider les VFistes en partance...

Lulu56 😛
AR Argane ·
A l'aide !!!! quelqu'un pourrait me répondre....
MA Marcetflo Veteran ·
Re-bonjour, Vous savez dans quel coin de Phuket vous allez rester? Je ne connais que Phuket TOWN et Nai Harn/Ya Nui au sud. 3 jours eulement donc mon avis est tres limite! Nai harn c'est une bonne option pour les familles car c'est calme. Mais peut etre que c'est trop calme pour certains?! quel est votre budget? pas besoin de traitement anti-palu (pas de vaccin malheureusement) dans la region de PHUKET. Pour la grippe A j'aurais tendance a dire que les risques sont + eleves en France en ce moment mais je en suis pas medecin...les precautions a prendre sont les memes que partout ailleurs, laver regulierement les mains de bebe, ne pas le laisser se mettre les doigts dans la bouche. Moi je stressais surtout pour la nourriture et la turista et pareil si on fait attention pas de soucis. Ne pas boire l'eau du robinet surtout. Laver les aliments a l'eau minerale ou bouillie. Je vous conseille meme de vous laver les dents avec de l'eau minerale, pareil pour bebe. Eviter aussi que bebe boive trop l'eau de la douche et de la piscine. Le mien a bu la tasse qes fois et rien du tout mais mieux vaut faire attention quand meme. Sinon evitez les crudites, la charcuterie crue etc...part contre legumes cuits, fruits peles, riz, nouilles etc...aucun soucis! Pour le lit-bebe il faut demander a l'hotel par email ou par telephone et en reserver un.
AR Argane ·
Bonjour thai32 mais de quoi s'agit-il?
AR Argane ·
non je ne sais pas du tout on m'a seulement déconseillé d'aller à patong et kata... c'est dur car on a que 30 ans et on veut pas non plus se retrouver avec des personnes à la retraite...
MA Marcetflo Veteran ·
Je te rassure Phuket est une destination "jeune". J'ai 32 ans et j'avais l'impression d'etre parmi les jeunes parents 😉 Dans notre hotel a Nai Harn, il y avait tous les ages. Une famille Anglo-thai avec des enfants entre 3 et 14 ans. Une bande de potes belges dans les 35 ans je pense. Une famille russe avec des ados. Un couple d'allemands dans la cinquantaine et d'autres couples dans les 30-35 ans. Apres ca doit dependre des hotels mais je pense que Phuket reste une destination jeune ou que tu ailles 🙂
AR Argane ·
merci pour ces petits conseils... pour l'hébergement on souhaite être à phuket même (près de l'hotel club med, mon mari me dit que c'est un peu plus familial vers là)
MA Marcetflo Veteran ·
voila un lien (en anglais) avec des commentaires sur le Club Med de Phuket qui semble avoir la cote aupres des familles

http://www.tripadvisor.com/Hotel_Review-g1215780-d595720-Reviews-Club_Med_Phuket-Karon_Phuket.html
MI Missonia Regular ·
merci beaucoup marcetflo pour ta reponse!! je pense que je verrais sur place car pour 1 gilet ca va mais multiplié par 3 ca revient un peu cher 🤪 pour repondre a ta question nous partons 3 semaines. la 1ere a chaing mai puis krabi puis koh lanta puis bangkok! voilale programme!! j ai hate d y etre!! encore une question 😊 est ce que tu as trouvé du lait de croissance liquide? j ai lu qu on en trouvait en poudre mais j ai pas vu en liquide!

merci 🙂
Bonjour thai32 mais de quoi s'agit-il?

Laisse tomber ta parano ou alors dans le doute pars sans ton enfant ou ne partez pas du tout: la grippe A c'est comme en France en perte de vitesse et la Thailande l'a subie bien avant. Mais comme dit l'autre je suis pas médecin. Quant à la remarque de Thai32 = 😛
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Missonia, Alors je n'ai pas vu de lait de croissance. Pour ma part je donnais a mon fils de 18 mois du lait de vache entier UHT en vente partout dans les 7/11 et autres "convenience stores" sous forme de briquette de 250ml avec une paille. Il y a du lait nature, chocolate, du yaourt a boire aux fruits etc... Comme tous les hotels sont equipes de petits frigos on en achetait plusieurs et on les stockait pour les gouters ou les petits dej. J'ai l'impression qu'il n'y a qu'en France qu'on fait du lait de croissance. En Australie ca n'existe pas. Si on allaite pas, on donne du lait infantile en poudre aux bb jusqu'a 12 mois. A partir de 12 mois les pediatres recommendent de passer au lait de vache entier sauf contre-indication particuliere. J'avais aussi emmene un bib et pour les petits dej je demandais a l'hotel de remplir le bib de lait. Vous faites aussi Krabi et Koh Lanta alors? La ville de Krabi je ne connais pas. Mais je vous conseille le 4 islands tour avec un longtail individuel. Et surtout de partir tot le matin genre vers 8h si possible comme ca vous avez au moins 2h tranquilles devant vous 🙂 Pour Lanta, bcp de gens sur place m'ont parle du Narima resort et du Relax Bay resort (tenu par un francais d'ailleurs), les deux ont chacun leur petit plage privee. Ils sont tres bien pour les enfants. Et ils ont une piscine. Pour Lanta j'aurais tendance aussi a vous conseiller de louer une voiture pour avoir plus de flexibilite. Les tuk tuk c'est bien pour les courtes distances. Les voitures avec chauffeur c'est super cher. La circulation a Lanta est ok pas de soucis.

N'hesite pas si tu as d'autres questions
MI Missonia Regular ·
bonjour!!

je te remercie pour ces renseignements!!! je prepare deja ma fille qui est une accro du lait en lui disant qu elle boira du lait a la paille et qu elle devait arreter de demander son bib la nuit!! lol!! l espoir fait vivre🤪

pour les 4 iles effectivement je comptais le faire, ca a l air vraiment bien!! faut vraiment que je trouve des gilets de sauvetage par contre!! 😐

pour la location de voiture, on verra sur place! mon mari n est pas trop "chaud" pour conduire la bas!! et moi...... meme pas en reve!! 😛

c est dommage pour les hotels, j ai deja reservé car c est pas facil de trouver des chambres pour 5!! et honnetement j ai pas envie de chercher des hotels avec les petites sous le bras!! sinon est ce que u peux me donner un ordre de prix pour les 4 iles par exemple? et pour les elephants? (je vais relire ton post car tu l as peut etre deja dit, je ne me rapel plus, je lis tellement de chose sur la thailande que je sais plus ou j en suis!! lol😊)

bonne journée!
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Missonia 🙂 Pour les 4 iles on a paye 1, 500 baths pour un private longtail c'est a dire qu'il n'y avait que nous sur le bateau 😎 parfait car on peut choisir l'heure de depart (je te conseille de partir tot vers 8h pour arriver aux endroits encore deserts de touristes) et l'heure du retour, pratique si les petits commencent a fatiguer. On peut egalement "choisir" le trajet et decider de passer plus ou moins de temps dans tel ou tel endroit selon ce qui vous plait le plus. Nous on a adore la premiere plage, Koh Poda je crois, un banc de sable blanc qui rejoind 2 iles (Koh Poda-Koh Chicken). Magnifique. On reste assez longtemps sur cette plage. Puis on a ete faire du snorkelling dans un lagon derriere Koh Chicken, tres beau. Ensuite il nous emmene sur une plage ultra touristique avec des longtails partout qui etaient arretes pour le dejeuner, on lui a dit non merci on prefere rentrer a Ao Nang et dejeuner a l'hotel en plus bb commencait a fatiguer apres cette longue demi-journee de bateau, baignades. soleil etc...et on a eu raison car il s'est endormi dams le bateau sur le trajet du retour comme une masse!!! Niveau protection, on lui mettait un lycra anti-UV a manches longues avec un gilet de sauvetage et chapeau/lunettes de soleil. On avait emmene qqes jeux de plages mais bcp de magasins en vendent sur ao nang. Pour reserver un bateau tu peux demander au Barracudas Tour ils ont un bureau sur la route principale de la plage vers le milieu a cote d'une Pharmacie. Sinon moi aussi j'avais emmene son bib. Je le lavais en faisant bouillir de l'eau minerale a la bouilloire (il y en a dans tous les hotels pour faire son the/cafe). Le matin je demandais au resto de l'hotel s'ils voulaient bien le remplir de lait et en principe aucun pb. voila, je vous souhaite d'excellentes vacances! PS: pour l'elephant on a paye 1000 baths par adultes et gratuit pour les moins de 3 ans. a mon avis on peut trouver bcp moins cher. C'est l'hotel qui avait reserve pour nous et c'etait un peu l'arnaque question prix.
MI Missonia Regular ·
bonjour!!

encore merci pour tous ces renseignements!! je pense qu on fera comme vous! ca doit etre sympa un logtail privé!!!! en plus comme tu dis au moins tu rentre quand tu veux! la j en peux plus j ai vraiment hate d y etre!!😏 encore merci pour tout!
ME MengWan Globetrotter ·
c'est dur car on a que 30 ans et on veut pas non plus se retrouver avec des personnes à la retraite...

Z'avez raison, les "vieux" (*) c'est méchant et çà pue ...

A partir de quel âge pensez vous qu'il faudrait les euthanasier ?

🙂

(*) : Et encore, vous n'avez jamais entendu parler des retraités NOIRS 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
MI Missonia Regular ·
mdr!!!😄 perso j ai que 31 ans mais ma fille qui a 7 ans me voit deja tres vielle car elle me demande si j existais au temps des dinosaures 🤪🤪🏴‍☠️ je sais pas comment je dois le prendre😠lol ps: sans les "vieux" les "jeunes" ne seraient pas la!😉
ME MengWan Globetrotter ·
sans les "vieux" les "jeunes" ne seraient pas la!😉

Bien le bonjour à vos parents ...

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
PO Pomobobo ·
super votre voyage, ça donne envie de partir en Asie. Justement, comme tu connais Bali et la Thailande, je voulais te demander ton avis : on prévoit un voyage en famille en juillet 2010 avec nos 2 filles de 2 et 7 ans pour 3 semaines. on aime la découverte de la culture, de la population, les visites, le repos, les plages... si tu peux nous faire part de ton experience dans le choix de notre destination. Pour nous, ce sera une 1ere en Asie. Merci d'avance et tous nos meilleurs voeux pour 2010
AG Agasp ·
Salut,

Je viens de lire avec intérêt ton récit. Ta façon de voyager correspond tout à fait à la mienne et à ma ma petite famille. J'ai adoré! apparement tu as réussi à voyager dans une région hyper touristique sans te retrouver "coincée" dans des usines à touristes et en découvrant des tas d'endroits authentiques. Comme toi j'ai une petite fille qui aura 18mois lorsque nous partirons (quoique je ne sais plus si tu as dit que c'était une fille!) et aussi un garçon de 7ans. J'en viens à ma question...enfin me diras-tu. Je souhaitais savoir quel avait été ton budget total (sans billets d'avion), est-ce qu'avec 2500€ (je sais pas combien ça fais en bath, faut que je convertisse) pour 15jours en restant dans le même esprit que les conditions ton voyage tu penses que c'est bon? On part début avril.Est-il utile de faire 2-3 jours à Bangkok ou ça ne vaut pas le coup? en fait on hésite entre miami-bahamas et la thailande, je sais rien à voir mais on a un peu peur d'être déçu par les plages mais les caraïbes restent quand même chères (on a fait le mexique y 2ans avec notre fils plages paradiasiques et beaucoup de culture mais prix équivalent à l'europe). Bon en tout cas merci pour les infos
AB Abygail ·
Bonjour, je me permets de vous écrire pour vous demander les horaires du bateau de Ao Nang à Ko lanta et le prix. Merci d'avance pour votre réponse et pour toutes les infos laisser dans votre mail. bonne journée
DO Dousam Regular ·
je vous félicite pour votre récit qui est très plaisant à lire et je vous en remercie car c'est avec des retours de voyage comme le votre qu'on arrive à transformer une idée en projet puis en réalité.

En ce qui me concerne, j'en suis à l'ébauche de la préparation... C'est dire le boulot qu'il me reste!

Mais je sais qu'avec du temps et de la lecture sur VF...on progresse vite. Je me pose une question concernant votre voyage: Pourquoi avoir choisi d'atterrir à Phunket? Je croyais qu'il y avait un aéroport du côté de Krabi?
MA Marcetflo Veteran ·
Bonjour Dousam,

Merci pour votre gentil message, et contente que mon recit vous ait plu. S’il peut vous servir pour organiser vos vacances alors c’est encore mieux!

Je vis a Sydney et il y a une compagnie low cost qui fait des vols directs Sydney- Phuket voila pourquoi nous avons atteri a Phuket et pas a Krabi. Je ne pense pas qu’il y ait d’aeroport international a Krabi, vous devrez passer par Phuket ou Bangkok. Nous n’avions que 10 jours sur place d’ou notre decision d’arriver a Phuket directement et eviter Bangkok. J’espere avoir l’occasion de retourner en Thailande et cette fois ci nous visiterons le nord.

La Thailande est un pays super en famille du moment qu’on evite les endroits trop touristiques. Comme nous voyagions avec notre fils de 18 mois nous avons prefer rester dans les sentiers battus mais en evitant les gros resorts et autres plages hyper touristiques. Resultat on a passé un super moment.

N’hesitez pas si vous avez des questions plus precises.
Je ne pense pas qu’il y ait d’aeroport international a Krabi,

Krabi est un aéroport international 😉
MA Marcetflo Veteran ·
ah ok c'est bon a savoir pour la prochaine fois 🙂
BA Baccouche ·
bonsoir Marcetflo, Nous sommes un jeune couple couple avec un enfant de 22 mois, on a prevu de partir en thaillade ( 5 jours phuket, 5jours bangkok) le mois prochain , et moi je suis un peu stressé pour mon enfant🙁 (comme toutes les mamans). alors je voudrais bien savoir si c'est faisable de prendre des excursions de demi journee depuis phuket à Phang Nga ( l'ile de james bond) et à ko phi phi. je m'inquite un peu sur mon petit (la chaleur, le trajet, est ce qu'il ya d'ombre sur les speed boat, la nouriture....) aussi je veux savoir aussi comment vous avez du kayak avec le bébé .merci de m'aider😉
TI Titidadou ·
Bonjour lulu,

Mon mari et moi envisageons de partir en Thailande avec notre bébé de 6 mois . Un voyage en Thailande avec un bébé de 6 mois est -il conseillé? Avez-vous des conseils pratiques a nous donner?

Merci pour vos conseils!

Similar discussions

You might also like