Rizières, excursions au départ de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
On m'a dit qu'il existait des excursions pour voir de beau paysage, avec des rizières. Je ne sais pas si qq'un l'a fait lors d'une excursion, j'aimerai savoir si ça vaut le coup, et si ce n'est pas trop loin.

MERCI
LILOU
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Des rizières en Thailande, c'est comme les tulipes au Pays-Bas ! Donc pas de soucis pour en voir.

Si tu ne reste qu'à Bkk, tu peux par exemple prendre le train pour Ayuthaya (1h30) et tu traverseras de jolis paysages de rizières.

Bon app
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
LI Lilou8383 ·
merci bcp pour l'info. A AYUTHAYA aussi, ou juste sur la route aurons nous la chance d'admirer ses beaux paysages.

Merci bcp.
LILOU
RR RRR Globetrotter ·
😉Re, Ayyuthaya est réputer pour ses temples plus que pour ses rizieres😛🙂

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BR Brunoc2419 Regular ·
Bonsoir

Pour les rizieres je crois que ça depend de la saison. nous sommes en plein dans la saison seche. La recolte est términée. Les plantations vont seulement reprendre en fevrier.

Bon voyage
Le monde est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu' une page ( Saint Augustin )
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Pour les rizieres je crois que ça depend de la saison. nous sommes en plein dans la saison seche. La recolte est términée. Les plantations vont seulement reprendre en fevrier.-- Au nord, centre et dans le nord-est, c' est en gros de mai a juillet/aout pour la premiere partie du cycle, c.a.d. du labour a la transplantation, et on recolte de novembre a decembre. Mais dans le sud, je crois que ce serait plutot novembre-decembre, et recolte de mars a mai. On voit les champs irrigues pendant une grande partie du cycle et c' est plutot vers la fin, quand le grain est presque mur, qu' on asseche les champs completement pour ne pas perdre la recolte.

Donc, ca depend de la region, et en partie des pluies, mais en gros il y a toujours un coin en Thailande ou on peut assister a une partie donnee du cycle, et c' est toujours tres plaisant a voir 😎
VO Voyageurasi Veteran ·
bonjour, dans la region de BKK il y a 2 a 3 recoltes par ans contrairement aux autres regions, tu pourra donc sans probleme voir des rizieres sur ce trajet,

un petit panorama du cycle et ses derives:

http://album-photo.geo.fr/ap/album/11523/
LI Lilou8383 ·
Merci bcp pour ces jolies photos, ce forum, y'a pas a dire réponds à toutes les questions. Merci à ceux qui prenne le temps de nous répondre .
LILOU

Similar discussions

You might also like