Thaïlande: le roi Bhumibol est la tête couronnée la plus riche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Le roi Bhumibol est la tête couronnée la plus riche, Elizabeth II est 12e NEW YORK (AFP) - 21/08/2008 17h04 Le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej, lors des cérémonies de son 8Oe anniversaire à Bangkok, le 5 décembre 2007

Le roi de Thaïlande Bhumibol Adulyadej est la tête couronnée la plus riche du monde avec une fortune estimée à 35 milliards de dollars, la reine Elizabeth II est au 12e rang et n'atteint pas le milliard de dollars, selon un classement publié par le magazine "Forbes".

Le bi-mensuel américain publie dans son dernier numéro une liste des 15 rois, reines, cheikhs ou princes les plus fortunés, en précisant qu'aucun d'entre eux ne peut figurer dans le classement annuel des milliardaires que dresse Forbes parce que ces fortunes sont héréditaires, souvent partagées entre membres de familles élargies, et destinées à garantir l'assise d'une nation ou d'un territoire.

Elizabeth II devant les lords le 6 novembre 2007 à Londres Après le roi de Thaïlande, qui est âgé de 80 ans, viennent quelques émirs du pétrole, dans un mouchoir de poche: le cheikh Khalifa Ben Zayed Al-Nahyan, président des Emirats arabes unis (60 ans, 23 milliards), le roi Abdallah d'Arabie Saoudite (84 ans, 21 milliards), le sultan de Brunei Haj Hassanal Bolkiah (62 ans, 20 milliards) et le cheikh Mohammed ben Rachid Al Maktoum de Dubaï (58 ans, 18 milliards), un des Emirats arabes unis.

Le dernier possède également une fortune immobilière composée d'un hôtel à New York, l'Essex House, des fermes dans le Kentucky (centre-est des Etats-Unis) et en Australie et des parts du grand magasin Barney's à New York, précise le magazine.

La plupart de ces princes possèdent d'ailleurs des parts dans des fonds souverains qui ont racheté des dizaines d'entreprises occidentales et investi dans des banques, notamment Citigroup dont le fonds souverain d'Abou Dhabi est devenu le premier actionnaire, rappelle Forbes.

Le plus jeune monarque est aussi le dernier, le roi Mswati III du Swaziland, 40 ans et 200 millions de dollars, et les deux femmes de la liste sont, à la 12ème place, la reine Elizabeth II d'Angleterre, 82 ans et 650 millions de dollars, et à la 14ème la reine Béatrix de Hollande, 70 ans et 300 millions de dollars.

Un seul monarque ne règne pas sur un territoire mais sur des fidèles: il s'agit du prince Karim Aga Khan, chef spirituel de 15 millions de musulmans ismaéliens, dont la fortune est estimée à 1 milliard de dollars.

Le sixième au classement, le Prince Hans-Adam II du Liechtenstein, 63 ans et 5 milliards de dollars, a eu des ennuis récemment lorsque la banque familiale, LGT, a été l'objet d'une enquête après que les services secrets allemands eurent acheté à un informateur des données bancaires confidentielles.

Le prince a aussi près de 20.000 hectares de terres en Autriche, plusieurs palais au centre de Vienne et une collection d'art ancien, indique le journal.

© 2008 AFP
CH Christiang Globetrotter ·
Voilà une information capitale qui place enfin VF en concurrence directe avec "Paris-Match" et "Point de vue et images du monde" !😉

Je suis sincèrement attristé par le douzième rang de la reine Elizabeth, qui ne mérite pas un tel affront international, et qui aurait finalement mieux fait de racheter les droits d'auteur des albums des Beatles à Michael Jackson plutôt que de dilapider ses dernières économies en ridicules culottes de polo pour le prince Charles et en robes dispendieuses n'ayant pour seule fin que de permettre à Lady Diana de frimer stupidement sur les couvertures des magazines people...

Je suggère donc une grande collecte Vfiste pour soutenir cette vieille dame...

Envoyez les chèques à mon nom... Je transmettrai 😛

P.S : On peut aussi envoyer de l'or, car comme on dit à Londres "Gold save the queen !" 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
TH Thv2001be Globetrotter ·
Si tu as besoin d'un coup de main, je veux bien t'aider.... bénévolement. 😉

Envoyez les chèques à mon nom... Je transmettrai 😛
@+ Thibaut
ME MengWan Globetrotter ·
Désinformation ...

Il semblerait que les US ont la royauté thaïlandaise "dans le pif", tout est bon pour désinformer sur ce pays et son système politique !

D'ailleurs, on en a déjà parlé sur ce forum, l'intérêt de la désinformation étant qu'il suffit de la répéter, répéter, répéter pour qu'elle fasse effet !

C'est comme l'affaire Russie/Géorgie en ce moment, on répète partout et sur tous les tons "agression russe" et les gens finissent par être persuadés que ce n'est pas la Géorgie qui a attaqué ...

Une bonne partie de la Presse prend les gens pour des cons, et je pense que c'est avec raison 😉
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
TC Tcvoyageur Veteran ·
"...dilapider ses dernières économies... en robes dispendieuses n'ayant pour seule fin que de permettre à Lady Diana de frimer stupidement..." Cela commence à faire quelques temps. Elle vit de quoi depuis 11 ans ? 😛😎
Thierry

On dit souvent "Fermez la porte, il fait froid dehors !" Mais une fois la porte fermée, il fait toujours aussi froid dehors.
Je connaissais "God shave the queen"....🙂

P.S : On peut aussi envoyer de l'or, car comme on dit à Londres "Gold save the queen !" 😉
@+ Thibaut
His Majesty King Bhumibol Adulyadej is the world's richest royal sovereign, Forbes magazine reported Friday. His Majesty, the world's longest-serving head of the state, has an estimated fortune of 35 billion dollars. According to Forbes, His Majesty was pushed to the top of the richest royals list by virtue a greater transparency surrounding his fortune. It said the Crown Property Bureau, which manages most of wealth of the Thai royal family, "granted unprecedented access this year, revealing vast landholdings, including 3, 493 acres in Bangkok." Sheikh Khalifa Bin Zayed Al Nahyan of Abu Dhabi came in second. Currently serves as president of the United Arab Emirates, Sheik Khalifa, 60, was estimated to be worth 23 billion dollars, on the back of Abu Dhabi's huge petroleum reserves. In third was the sovereign of the world's biggest oil exporter, Saudi Arabia. King Abdullah bin Abdul Aziz, 84, who inherited the Al-Saud family throne in 2005, came in with a fortune of 21 billion dollars. The previous king of kings, Sultan Haji Hassanal Bolkiah, 62, of Brunei, fell to fourth place with 20 billion dollars. "The sultan, who inherited the riches of an unbroken 600-year-old Muslim dynasty, has had to cut back on his country's oil production because of depleting reserves, " Forbes explained of his dwindling fortune. (Source: The Bangkok Post)
@+ Thibaut
Nota : "Crown Property" est l'équivalent (monarchie) de "bien national" (république).
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
DE DeCléricy Veteran ·
Pfuttt. Ya rien là. Aux Finances, lepiaf est assis sur une fortune!

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
BO Boux Regular ·
desinformation de quoi ?????

le roi de thailande (famille) a bien tout cet argent !
Ben non ...

Les réserves d'or de Fort-Knox sont-elles "à G.W.Bush" ?

Les biens "de la couronne" ne sont pas les biens "du Roi", il y a une différence, même si elle semble trop compliquée pour vous à comprendre 😉

NB:En plus, il ne s'agit pas "d'argent" (sic), ni même d'or d'ailleurs, mais de terrains et d'investissements dans des sociétés thaïlandaises.
AR Arrawak Globetrotter ·
😉Lepiaf est assis sur une fortune............. Donc il doit être assis sur un puits de pétrole dans son jardin. On pourra lui demander de nous en vendre un peu, à un prix raisonnable.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
CH Christiang Globetrotter ·
😉Lepiaf est assis sur une fortune.............

Non, il doit simplement y avoir une erreur d'interprétation de la part de De Cléricy... Lepiaf habite Nantes, et on a du lui faire croire que les habitants de Nantes sont des Nantis ! 😉
Site photo : https://www.flickr.com/photos/27857697@N05/
AR Arrawak Globetrotter ·
😉je cherchais un autre nom de ville pour te copier, mais n'ai pas trouvé, j'ai les neurones fatigués.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
DE DeCléricy Veteran ·
Non, il doit simplement y avoir une erreur d'interprétation de la part de De Cléricy... Lepiaf habite Nantes, et on a du lui faire croire que les habitants de Nantes sont des Nantis !

Mentirais-je et m’en tirais-je en confirmant toute l’étendue de votre science en économie? Science qui en comparaison réduit les steppes d’Asie Centrale en un carré de sable pour gamin. 😉 Et encore! Bien que vous n’effleurâtes qu’en surface le sujet, vous savez mieux que quiconque qu’en matière de finances le ministre est plus rapace que la couvée.

À moins qu’il n’hante Parmi tous ces nantis. Ce volatil de Nantes M’aurait donc menti?

De bleu drapé, oiseux Sans hargne, sans poings Saurait cacher magot? Zou! Je n’en crois point.

Sachez d’abord virgule À crâne dégarni est signe Qu’il n’a ni bien ni pécule Mal acquis point à la ligne

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
Non, il doit simplement y avoir une erreur d'interprétation de la part de De Cléricy... Lepiaf habite Nantes, et on a du lui faire croire que les habitants de Nantes sont des Nantis ! 😉

😏😏😏😏😏😏
SU Suwat Regular ·
"Thaïlande: le roi Bhumibol est la tête couronnée la plus "?

C'est bien ca ?

Mais la, on est pas un peu hors sujet ?😐
Il y a plus de chose a decouvrir sur terre que sur la lune !

Similar discussions

You might also like