Thaïlande: sac de couchage ou draps en janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Bonjour,

J'aimerais savoir par rapport à la chaleur au mois de janvier, pour mon premier séjour en Thaïlande, s'il est préférable de prendre un sac de couchage ou des draps. Je compte faire Bangkok et des îles du Sud, genre Ko Tao, ko Samui, Ko Phi Phi, Ko Lanta... Dans tes petites hébergements, sûrement sans clim. Que me conseillez-vous ? Et, vous me confirmez, je pourrais bien me baigner au mois de janvier, l'eau sera à bonne température ? Merci
VI Vic09 Veteran ·
le sac de couchage reste le plus pratique... en janvier il fait beau et chaud
Victoria
CE Cezanne67 Regular ·
Mais pas trop chaud le sac de couchage si je prends des bungalows ou chambres sans clim ?
VI Vic09 Veteran ·
en principe il y a des draps et couettes partout. Pour les guest-house je ne peut malheureusement pas te répondre, mais d'autres personnes sur ce forum auront la réponse.

Le sac de couchage a un côté pratique, et est nettement moins lourd que des draps. Ca compte aussi
Victoria
OL Olivier74 Veteran ·
Normalement il y a des draps/couvertures dans chaque chambre ou presque, au pire ça te coutera 2 euros d'en acheter un là bas :) à ta place je ne m'encombrerais pas ;) juste une taie d'oreiller (qui peut servir de sac à linge sale) :D
CE Cezanne67 Regular ·
Ok ok ok, pourquoi pas ? Voir et acheter sur place ? J'avais pensé que le sac de couchage était trop chaud, donc je pensais plutôt à des draps. Et je pensais à l'un ou à l'autre Pareil j'imagine pour la moustiquaire, vaut mieux acheter sur place, moins cher, non ? Merci pour vos conseils !
OL Olivier74 Veteran ·
Pour la moustiquaire c'est clair que c'est nettement moins cher là bas qu'en Europe (faut dire que c'est un produit rare ici). Pour les draps, je n'ai jamais été dans un endroit vraiment "premier" prix alors je peux pas dire, mais perso je n'ai pas eu de mauvaise surprise à ce niveau, à part une chambre qui sentait le moisi (mais ça s'est dissipé en quelques heures d'aération, ou alors je m'y suis habitué 😛) et une autre qui empestait le tabac, mais vite dissipé aussi. A ta place, je ne m'encombrerais pas, au pire un drap tout fin qui ne prend pas de place lorsqu'il est plié, mais tout ce qui est textile est super bon marché là bas, alors emmener trop de chez toi, ce serait vraiment juste pour se libérer d'un doute avant de partir 😉 Même les fringues par exemple, j'ai regretté d'avoir emmené 5 T-shirts et 3 shorts de chez moi, j'aurai dû prendre le strict minimum et tout acheter sur place, enfin... ce sera pour la prochaine fois 😇 La Thailande est aussi l'occasion de renouveler ses fringues à prix super bas, d'avoir des trucs un peu originaux qu'on ne trouve pas ici ou super cher (comme les pantalons en coton à 2 ou 3 euros, vendus 20 ou 30 ici)
SI Sissi06 Regular ·
Bonsoir Jean-Marc,

En janvier il fait chaud, un sac à viande suffit, pas besoin de sac de couchage. Dans les guests petits prix, il y a juste un drap sur le matelas. Dans les autres guests un peu plus chère, tout est fourni, même les serviettes de toilettes. Demandes toujours à visiter avant de prendre la chambre. Il y a toujours un ventilo (vérifies qu'il fonctionne) la clim est en option moyennant un supplément. Moi je préfère le ventilo, au moins on ne se fait pas bouffer par les moustiques; mais à Bangkok la clim est necessaire. C'est en fonction de ta résistance à la chaleur 🤪 N'oublies pas les spray anti-moustiques, tu en trouveras sur place. Bien sûr que tu pourras te baigner, il fera beau et chaud😉 Bon séjour, Sissi.
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)
CE Cezanne67 Regular ·
Oh mais quelles est la différence entre un sac de couchage et un sac à viande ? Alors si j'ai bien compris je n'apporte que le minimum de France, j'achète des fringues, la moustiquaire, les draps ou autre et les produits anti moustiques sur place ? ! Je pense que je vais trouver sur le forum les noms des meilleurs produits pour faire fuir les moustiques à acheter sur place. Merci, n'hésitez pas à me donner vos conseils !
SI Sissi06 Regular ·
Alors, un sac à viande (drap sac), en coton ou en soie, est conçu pour protéger l'intérieur du duvet (ou sac de couchage). C'est donc aussi léger qu'un drap et peu volumineux. Tu peux l'acheter chez Decathlon ou tous magasins du même genre. Achètes le en France, ce n'est pas onéreux et ça t'éviteras de courir dans BKK pour en trouver un. Parce qu'en général, quand tu cherches quelque chose de précis et bien c'est la galère (du moins d'après mon expérience 😕) Voili, voilou 🙂
Il ne fait aucun doute qu'il existe un monde invisible. Cependant, il est permis de se demander à quelle distance il se trouve du centre-ville et jusqu'à quelle heure il est ouvert (W. Allen)

Similar discussions

You might also like