Safarine à Kanchanaburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
bonjour a tous toute nouvelle sur ce forum je prepare mon premier voyage, je part avec mon mari et un autre couple juste avec les billets d'avion. Ma premiere question (mais je vous promets que ce ne sera pas la derniere)connaissez vous Safarine Kanchanaburi?Et qu'en pensez vous?On part du 17 av. au 2 mai.
LE Lepiaf Globetrotter ·
C'est une agence comme il y en a beaucoup à Kanchanaburi. Son site a l'avantage de proposer la langue française : http://www.kanchanaburi-thailande.com/safarine/francais.htm

Pour les activités, pas besoin de réserver à l'avance, il est plus souple de voir sur place.
CH Chipounettes ·
merci comme on parle tres peu anglais ca nous rassure un peu.On compte y rester 3 jours puis 3 jours a chiang mai et le reste dans le sud.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pratiquement tous les hôtels ou GH ont dans leurs murs un bureau d'agence de tourisme. Les prestataires viennent vous chercher à l'hôtel et vous y ramènent. Quelques rudiments d'anglais suffisent, il est très facile de se débrouiller en Thaïlande, au moins dans les zones touristiques dont font partie vos destinations. Si vous voulez faire une promenade à dos d'éléphant, renseignez-vous car il est possible de se baigner dans la rivière avec les éléphants après la promenade, c'est vraiment chouette. Tous ne proposent pas la baignade.
RE Reve95 ·
Je connais Kanchanaburi j'y suis allée il y a 2 ans et j'y retourne en juin. Safarine cela ne me dit rien !! Qu'est ce que c'est ?
CH Chipounettes ·
C'est F.C de ganeshapark qui ne pouvait pas nous recevoir qui me la conseillé.Il propose des excursions a notre rythme(wwwsafarine.com).Si tu as d'autre bon tuyau sur kanchanaburi n'hesite pas😛.
VE Vel74 Veteran ·
Vous voulez aller du Nord au Sud donc: à savoir que, hormis en prenant des vols intérieurs, cela vous fera perdre prêt de 2 jours dans les transports et beaucoup de fatigue, ce qui n'est pas négligeable sur 2 semaines🤪😉
stages cycliste en Thailande
CH Chipounettes ·
Pour plus de précision apres kanchanaburi on retourne sur bkk pour prendre le train de nuit direction chiang mai. D'ailleur pouvons nous reserver nos billets a kanchanaburi? Puis un vol interieur de chiang mai a krabi.
VE Vel74 Veteran ·
Vu sous cet angle, c'est pas mal effectivement😉 Tu peux, normalement réservée depuis kanchanaburi ton train de nuit en allant à la gare (à confirmer) mais attention peu d'employé parle un bon anglais dans les petites villes🤪😉
RE Reve95 ·
3 jours à Kancha je trouve cela un peu long car tu peux faire tout en 1 journée : le temple des tigres, le parc Erawan et ses 7 cascades, la balade à dos d'éléphant + le bain avec les éléphants, un tour en train et le pont de la rivière Kwai. Tu as une agence qui s'appelle TOI'S TOUR et le patron est un français. Son contact : toistour@yahoo.com Tel : 034 514209 Mobile 081 8565523

La baignade avec les éléphants est vraiment un grand, très grand moment !!
VE Vel74 Veteran ·
Oui mais cette ville est décontractante non? Et puis il y a des petites excursions sympa dans les environs. Je ne, e souviens plus trop de l'endroit (je n'y suis allé qu'une seule fois😊) mais aux abord de la ville il y a des champs de tombes (il me semble chinoises) toute plus impressionnantes les unes que les autres, un temple dragon dans la montagne et plus loin; un temple avec un bouddha en or de près de 30 m je pense (le plus beau bouddha d'or que j'ai vu en Thaïlande (photos à venir)😉
CH Chipounettes ·
meci pour vos infos on se sent moins seul pour preparer ce voyage😉.Je pensais 3 jours, pour un jour de recupe du vol, car arrivé a bkk a 7h30 le 18/04 puis aussitot on par pour kanchanaburi donc premier jour repos.
VE Vel74 Veteran ·
Par contre vous ne comptez pas vous arrêter à bkk? Ca serait dommage😉
KA Kanchanaburi Veteran ·
Il y a effectivement de nombreuses petites agences à Kanchanaburi, mais deux seulement ont des accueils en français. Toi's, dont la patrone parle correctement le frnçais, mais qui fait des petits tours d'une journée en regroupant des clients de plusieurs guest house pour réduire les coûts, c'est une bonne solution pour les petits budgets. Safarine est tenu par un français, David, et organise des tours à la carte. C'est bien sûr plus cher, mais nettement mieux, sans aucune mesure. David connait parfaitemen la région et vous pouvez le contacter facilement par l'intermédiaire de son site www.safarine.com le rencontrer à sa boutique qui se trouve dans la rue où il y a toutes les guest house ou lui téléphoner au (de France) 00.6686.0491.662 Il propose entre autres un tour vraiment chouette sur trois ou quatre jours en allantjusqu'à Sangklaburi. Pour information, deux jours à Kanchanaburi, ça permet de voir les sites vraiment touristiques (je veux dire les sites où se rendent tous les bus) mais la région mérite bien mieux que cela, ce qui est beau est un peu hors des grands circuits. Bon voyage !
Notre bonheur dépend de notre capacité à être satisfait. (Dalaï Lama) http://youtu.be/1dcQ1W3vQNo
VA Valetgui ·
Hello Chipounettes, Je reviens moi-même d'un voyage en thailande (fin janvier 2009) et nous avions également choisi Safarine pour visiter la région de Kanchanaburi. Tu peux y aller les yeux fermés !!! David est non seulement un vrai PRO qui connait la région depuis plus de 5 ans, parle couramment le Thai, et te prépare une visite sur mesure !! je pense très sincèrement que le service qu'il propose est de plus en plus rare : il est à votre écoute, s'adapte, et conseille .... Et son prix est largement honnête !! Bref, tu l'auras deviné, nous, on s'est régalé, et en plus, David est vraiment sympa. On garde de très bons souvenirs de kanchanaburi ! Si tu as besoin de détails, n'hésite pas, j'y répondrai avec plaisir ! A+ valérie
CH Chipounettes ·
on a hésité a le faire au debut ou a la fin du voyage, on a choisit de finir par bangkok 2 jours pour perdre le moins de temps possible et etre sur place pour le depart.😕
VE Vel74 Veteran ·
Ceci n'est que mon avis mais si tu n'incluait pas bkk dans ton voyage, je remplacerai chiang mai par bkk à ta place😉
BR Branmakmorn0 ·
Bonjour a tous et toutes, nous venons de rentrer en France, snif!, aprés un 12eme séjour dans ce si beau pays, pour visiter la region de Kanchanaburi que ne connaissions peu ( mis a part l'excursion sur pont de la rivère Kwai au départ BKK lors de nos premiers séjours) nous avons contacté Safarine, aprés pas mal d'échange sur le net, nous avons rencontrés David en Janvier de cette année, nous avons effectué un excellent tour privé dans son véhicule, avec sa disponibilité, ses conseils et tout les renseignements possible, Nous avons visité Hell pass et son musée, deux merveilleuses chutes d'eau dont celle d'Erewan dont je n'imaginais meme pas faire les 7 niveaux( ne pas rater le petit dej au pied du parking de la chute), une super détente dans les sources chaudes au milieu des thais, un hotel au bord de l'eau ( avec les chants des moines assez surprenants)et un resto trés sympa. En résumé, trés bon contact, prix trés corrects et justifiés et conseils a la pelle. Notament en ce qui concerne le choix des guesthouse a Kanchanaburi et aussi des restos dans cette ville ( le riz frit etait exceptionnel).

Cette région est vraiment trés belle, les collines sont si particulières et la luminosité si différente, nous comptons bien poursuivre l'exploration, l'année prochaine avec tout notre clan.

Si vous avez besoin de plus de détails n'hesitez pas a les demander en mail Branmakmorn06@hotmail.com.

Bon voyage
BR Branmakmorn0 ·
Perso, nous reservons toujours les derniers jours pour BKK, mais bon c'est aussi une question de gouts. Pour info, les derniers achats seront bien plus intérréssants si vous restez le dernier WE sur BKK et vous rendez au Marché de WE, Sky train ligne Sukhumvit terminus Mo chit., le marché est juste en bas en traversant le parc ( marché gigantesque avec prix affichés, a la longue on apprecie et nego toujours possible avec de grands sourires). Les distractions ne manquent pas a BKK pour remplir les derniers jours de shopping.

Bon voyage
LE Leyouk ·
bonjour chipounette

je reviens de thailande avec des amis, nous avons été a kanchanaburi et rencontré david de safarine, si tu veux visiter des paysages magnifiques, faire du kayak, sur la rivière kwai, promenade a dos d'éléphant, et plein d'autres activités n'hésite, ne cherche pas plus c'est safarine qu'il te faut . david super sympa t'emmènera a l'aventure avec son équipe, guide français parlant thai, indispensable, je me tiens a ta disposition si tu veux des renseignements, photos conseil ext........

tel: 04 92 50 57 01 06 66 73 51 84

demande pascal
JA Jacquesler ·
Bonsoir, A 3 couples de retraités, nous avons eu à faire pendant 2 jours en décembre 2008 aux service de l'agence Safarine à Kanchanaburi. Nous ne pouvons que vous la recommander : hyper sérieuse et organisée et qui plus est - très honnête avec des prix raisonnables. Nous avons été guidé par POP - un pur thailandais, mais qui a été adopté de l'âge de 7 à 18 ans dans une famille française. Il parle français aussi bien que vous et moi et il est très agréable et marrant. Bon voyage.
ZI Zilero ·
C'est une bonne idée de commencer par Kanchanaburi en arrivant en Thaïlande! On a fait pareil en juillet dernier pour notre 1er voyage dans ce pays en famille avec les 2 kid 11 et 13 ans. C'est très facile et très rapide d'y arriver depuis Bangkok où on n'avait pas vraiment envie de trainer en arrivant. On avait juste les coordonnées de Safarine on savait qu'ils étaient français et on leur avait demandé de nous réserver un bungalow tranquille pour se retaper du voyage. On a été accueilli par David et ça a été super! Il est adorable et sait exactement trouver ce dont on a envie. Il adore la Thaïlande et connait super bien tous les coins de cette région magnifique. On ne l'avait pas prévu, mais finalement on est resté plus d'une semaine dans le coin. Supers balades en canoë, visite de sources chaudes et de cascades, etc... il nous a aussi amené chez son pote François et son super camp d'éléphants Ganesha. Confiez-vous à David et vous démarrerez en bonheur votre en Thaïlande! Bon voyage!
IR Iradium Veteran ·
🙂C'est comique les nouveaux membres pour cette rubrique!😛
IR Iradium Veteran ·
🙂Je souhaite la bienvenue sur VF aux nouveaux membres de ce sujet: Chipounettes, Reve95, Valetgui, Branmakmorno, Leyouk, Jacquesler et Zilero. Vous êtes aussi folkloriques que les comiques baroudeurs de Chiangmaï!😛
BR Branmakmorn0 ·
bOF, je suis pas trop"nouveau" mais le serveur a refusé mon ancien pseudo "Branmakmorn06" et j'ai du me réinscrire avec le meme sans le 6 a la fin, pourquoi?? j'en sais rien

mais nous voyageons dans ce beau pays depuis plus de 12 ans avec ma femme et nos enfants et je participe a de nombreux forums sous le meme pseudo depuis des années a savoir Branmakmorn06, enfin et pour en finir avec les doutes si finement insinués mon profil msn est constable en ligne et mes coordonnées sont vérifiables de meme.

Bonne soirée a tous et toutes
BR Branmakmorn0 ·
Mon pseudo msn est Branmakmorn06@hotmail.com, mes coordonnées y sont comme je l'ai déja dit consultables et vérifiables, je ne me "cache" jamais derrière un pseudo, ni autre chose d'ailleurs et mon nom, mon adresse sont consultables sur tous les forums auxquels je participe!

Ceci etant dit, les polémiques sont assez stérile, si les personnes intérréssée par l'agence de david désirent me contacter, je fournirais mon no de tel portable "francais" afin de donner toutes les précisions utiles!
FA Farangwit ·
bonjour a tous toute nouvelle sur ce forum je prepare mon premier voyage, je part avec mon mari et un autre couple juste avec les billets d'avion. Ma premiere question (mais je vous promets que ce ne sera pas la derniere)connaissez vous Safarine Kanchanaburi?Et qu'en pensez vous?On part du 17 av. au 2 mai.
VE Vel74 Veteran ·
Voici les photos des lieux que j'ai évoqué précédemment!le plus beau bouddha doré que j'ai pu voir en Thaîlandele temple dragonle cimetière chinois (il me semble)

Si quelqu'un en connaît un peu plus sur ces lieux ca serait top😉
CH Chipounettes ·
Je suis désolée, mais je ne comprends pas, pourquoi comique?JE NE CORRESPOND PAS au profit du forum ou est ce que mes question sont trop bete?Pour ma part c'est mon premier voyage a l'etrangé.Je ne sais pas si je pourrais en refaire un jour.Et peut etre que je me pose trop de question mais je veut que ce soit le voyage de mes reves.voila et merci a tous qui mon repondu.
CA Calimero06 ·
salut chipounettes. nous venons de rentrer de thailande de notre voyages de noces . nous avons rien organisè pour ce sejour sauf nos 3 premiers jours avec david de safarine .SUPER GENIAL . david est francais installé a Kanchanaburi . il est venu nous checher a l aeroport et nous a pris en charge tous de suite .son serieux et sa gentillesse nos a mis a l aise et nous a fait comprendre qu on etais en vacances. nous avons dormis sur le fleuve de la riviere kwai, nous nous sommes baigné avec les elephant nous avons fait les sources d eau chaudes et les visites des sites autour de kanchanaburi . david est devenue un amis pour nous et nous a préparé a la suite de notre voyage . nous le remercions du fond du coeur et on garde une experience a jamais gravé dans notre coeur .si tu veux d autre information, hesite pas . bisou PATRICK ET EMILIE

(desoler pour les fautes d orthographes ) 🙂🙂🙂🙂
CH Chipounettes ·
😉😉 merci a tous je vais reservé de suite.A bientot
LE Leyouk ·
hello chipounettes

j'étais dans le même cas que toi il ya quelques mois premier voyage en thailande, nous étions deux couples, j'ai contacté david via internet, et je lui ai fait confiance,

notre voyage a ete superbe, il peut te proposé plein d'activités sportive ou non

vraiment je ne regrette rien, la thailande nous a tellement enchanté que nous esperons y retourné l'annee prochaine si budget il y a . nous avons fait aussi KRABI tu peux me contacter quand tu veux pour tous renseignements ce sera avec grand plaisir, resto sur krabi, sortie en bateau......

la thailande et le pays du sourir tu verra

le retour est tres dur. je te souhaite de bonnes vacances et, n'hesite pas a m'appeller . amicalement pascal
FA Farangwit ·
Salut,

Bon j'avais mis un message mais ca a bugger....

en tous cas merci a tous pour vos reactions...

David de Kanchanaburi
NA Nadiapatrice ·
Nous sommes actuellement en thailande et nous svons passe deux jours avec le tour safarine, David, le patron, francais, nous a accompagne sur un tour que nous avions combine en prive. C etait parfait, un acceuil chaleureux, des balades somptueuses, et une tres grande souplesse dans le deroulement du trip. Tres bon confort a l hotel ou nous avons sejourne, je recommande vivement ce trip a tous ceux qui veulent visiter la region de kanchanabury.
NA Namast Veteran ·
Bonjour, nous revenons aussi de la région il y a quelques jours, et nous sommes passes devant Safarine, et avons fait tout notre parcours...... sans Safarine ! 😉 (bon a vrai dire, on n'est pas entré dans l'agence).

Bon c'etait juste pour rendre ce fil un peu moins monotone 😉 Bref, on a loué une voiture à Kancha, et avons pu aller faire le bain des nelephants aussi, visiter Erawan le temps qu'on a voulu, d'autres choses sur la route de Sangkhlaburi, et si nous avions eu un peu plus de temps, on aurait pu ecumer la region grace aux supers conseils du Thai assez agé qui oeuvre dans le bureau du TAT, pres des arrets de bus.

Bref, sans vouloir occulter du tout ce sentiment hunanime pour Safarine (des agences avec un tel taux de satisfaction, meme si ca peut un peu etonner parfois, ca peut exister et c'est a encourager), sachez qu'on peut aussi voir beaucoup de choses par soi meme. Maintenant, je pense que pour decouvrir les joyaux inconnus d'une region, rien ne vaut un local qui saura où vous emmenez. Mais pour les visites nombreuses et classiques de la region, avec une carte, une voiture, et VF, y'a de quoi prendre beaucoup de plaisir deja !

Maintenant, cote budget, je ne sais quelle est la meilleure formule... mais on avait trouvé assez cher les tours de 2 jours vendus par les agences de Kancha pour aller a Sangkhlaburi. A 4, ca chiffrait vite !
- Namast Web - Après 8 ans d'absence en Asie, retour en famille à partir de 2006 (Thailande, Cambodge, Vietnam, Maroc, Jordanie, Chili, Bali, Inde) http://www.namast.com/

Similar discussions

You might also like