Salaire et pouvoir d'achat d'un thai
by Duong
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Tout est dans le titre. C'est juste pour avoir une idée. Par curiosité.
Hello,
D'après ce que les thai nous disaient la moyennne est de 100 dollars par mois.
Pour info : laos : 30 dollars Vietnam : 30 dollars Cambodge : 20 dollars
Je sais plus si c'est des dollars ou des euros mais au final ca change pas trop, ca reste peu meme par rapport au cout de la vie. Au cambodge par exemple ca suffit juste pour manger ... du riz bien sur.
Je sais plus si c'est des dollars ou des euros mais au final ca change pas trop, ca reste peu meme par rapport au cout de la vie. Au cambodge par exemple ca suffit juste pour manger ... du riz bien sur.
http://www.clasie.com: Voyage de 4 mois en Asie du Sud-Est
oui mais bon qu'est ce que ca représente pour eux 100 euros ? Juste de quoi se nourir la famille, se loger ou alors c'est confortable, bon pour s'habiller correctement et partir en vacance.
Sans les fautes c mieux
Vietnam : 30 dollars
30 dollars c'est vraiment le minimum. Les gens qui acceptent ce salaire ne travaillent pas longtemps. C'est pour se dépanner, le temps de trouver mieux.
Selon ce que j'ai constaté il y a 3 mois, des salaires de 50 euros (60 dollars US) sont très fréquents, et des offres d'emploi fleurissent devant la devanture des commerces.
Je connais une qui est serveuse le matin (6 Heures) pour 75 euros par mois et couturière l'après midi pour 50 euros (4 Heures).
Je me suis étonné au début de leur pouvoir d'achat, mais je me rends compte qu'il y en a beaucoup qui cumule plusieurs emplois dans la journée.
30 dollars c'est vraiment le minimum. Les gens qui acceptent ce salaire ne travaillent pas longtemps. C'est pour se dépanner, le temps de trouver mieux.
Selon ce que j'ai constaté il y a 3 mois, des salaires de 50 euros (60 dollars US) sont très fréquents, et des offres d'emploi fleurissent devant la devanture des commerces.
Je connais une qui est serveuse le matin (6 Heures) pour 75 euros par mois et couturière l'après midi pour 50 euros (4 Heures).
Je me suis étonné au début de leur pouvoir d'achat, mais je me rends compte qu'il y en a beaucoup qui cumule plusieurs emplois dans la journée.
http://www.maison-chance.org/
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,
W've got home;
Et en plus il faut dire aussi que les 35 heures de travail par semaine et 2 jours de repos par semaine ils ne connaissent pas eux .
Et en plus il faut dire aussi que les 35 heures de travail par semaine et 2 jours de repos par semaine ils ne connaissent pas eux .
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Hello,
faut arreter avec les moyennes...
faut arreter avec les moyennes...
Bah si t'a plus explicite, te gene pas : moyenne, écart type, rmse, distribution, exemple. Mais surtout, ce que ca représente pour eux.
Dans l'hotelerie les thais on un meilleur salaire, j'en connaissent qui gagne 70.000bath par mois(tres peu de personne), en ne parlant que l'anglais et le thai, dans les grand hotel le salaire moyen pour un ou une serveuse est des 300euro par mois soit 15.000bath sans les pourboires. En thailande en general le salaire est de 6000bath, mais a partir du moment ou ceux-ci vont a l'université les salaire augmente vite. Le faite de sortir d'une unif ou d'une autre va aussi faire monté ton salaire. En thailande il y a les pauvres, les riches(j'en connais qui depensse jusqu'a 50.000bath par semaine) et une petite classe moyene.
On est son propre refuge, qui d'autre pourrait l'être. Bouddha.
Silas
Silas
Oui mais vous répondez tous à coté de la plaque. C'est quoi pauvre, riche pour eux ? Je ne pense pas que ca soit la meme définition qu'en Europe. Un pauvre au Norvege est par exemple celui qui n'a pas les moyens de partir en vacance.
y a rien de plus abstrait au monde que de parler de moyenne pour evaluer qqch
ca n'a aucun sens tout simplement
y a pas tres longtemps, on parlait debut 2006 d'un salaire moyenne de 2000 ou 2500 euros brut en france
alors si c'est une moyenne, je t'explique...
tu prends 2 personnes
une qui gagne 100000 euros et une au smic qu'on arrondit a 1000 euros tu fais la moyenne des 2 et tu affirmes ensuite que le salaire moyen est de 50500 euros...
donc qd je vois un salaire moyen de 60 euros au vietnam, ca me choque, ca ne reflete en rien la realite
faut tout simplement arreter de parler de moyenne
ca n'a aucun sens tout simplement
y a pas tres longtemps, on parlait debut 2006 d'un salaire moyenne de 2000 ou 2500 euros brut en france
alors si c'est une moyenne, je t'explique...
tu prends 2 personnes
une qui gagne 100000 euros et une au smic qu'on arrondit a 1000 euros tu fais la moyenne des 2 et tu affirmes ensuite que le salaire moyen est de 50500 euros...
donc qd je vois un salaire moyen de 60 euros au vietnam, ca me choque, ca ne reflete en rien la realite
faut tout simplement arreter de parler de moyenne
Merci enzo0511. je sais faire une moyenne. 🙂
Salut!Duong t'es pas encore parti? 😉
A plus! Lexa 🙂
A plus! Lexa 🙂
non, le mois prochain. A force de me renseigner à gauche à droite, je vais finir par connaitre super bien la thailande sans jamais y mettre le pied. C'est dingue.
Bon, les moyennes ne sont pas si mauvaises que ca. Pour essayer de te répondre je vais te donner cet exemple, tu en tireras les conclusions que tu veux :
Dans une boite que je connais qui marche bien, les salaires de base sont de 150 Euros par mois, les bons salaires de 300 Euros, les très bons de 1000 Euros.
Maintenant que tu as une idée des salaires, voici une idée du cout de la vie : cinéma : 2 Eurosbouffe pas cher : 1 EuroMc Do : 2 EurosBouffe très correct : 4 euros et +ticket de bus : 10 ct à 40 ctchambre étudiant : 80 Euros / moisSECU : inexistanteretraite : inexistantelitre d'essence : 50 ct1 coca : 24 ctchaussures de ville BATA : 12 Eurosélectronique, fringues de marques : comme en France
Donc voila, je sais pas si ca t'aide, mais bon, j'ai essayé de te répondre.
Dans une boite que je connais qui marche bien, les salaires de base sont de 150 Euros par mois, les bons salaires de 300 Euros, les très bons de 1000 Euros.
Maintenant que tu as une idée des salaires, voici une idée du cout de la vie : cinéma : 2 Eurosbouffe pas cher : 1 EuroMc Do : 2 EurosBouffe très correct : 4 euros et +ticket de bus : 10 ct à 40 ctchambre étudiant : 80 Euros / moisSECU : inexistanteretraite : inexistantelitre d'essence : 50 ct1 coca : 24 ctchaussures de ville BATA : 12 Eurosélectronique, fringues de marques : comme en France
Donc voila, je sais pas si ca t'aide, mais bon, j'ai essayé de te répondre.
Salut!bah! Figure-toi que c'est ce qui c'est passé pour moi! 😉 J'ai évité d'aller loger sur Kao San, grace aux infos, je ne l'ai pas regretté.
Les tuktuks rabatteurs pour bijouteries je les ai vu arrivé à des kilométres.En gros je leur ai dis "je connais l'arnaque".Le mec a rigolé et c'est barré.
Tu vas voir c'est tranquille, (sauf quand tu traverse la rue à Bkk). Vraiment, la thailande c'est pépére et pour tes cours de boxe thais tu vas ou?Dans le club sur Kao San? Sinon, t'as des adresses sur le Karaté bushido de ce mois-ci!Par contre tous est sur Bkk.
A plus! Lexa 😎
Tu vas voir c'est tranquille, (sauf quand tu traverse la rue à Bkk). Vraiment, la thailande c'est pépére et pour tes cours de boxe thais tu vas ou?Dans le club sur Kao San? Sinon, t'as des adresses sur le Karaté bushido de ce mois-ci!Par contre tous est sur Bkk.
A plus! Lexa 😎
je vais finir par connaitre super bien la thailande
je ne crois, pas, , les sociétés asiatiques surtout celles bouddhistes sont en constance de mouvement c'est ce qui fait leur attrait, , il est impossible de prétendre que on peut connaitre un pays, , dans la vieille Europe c'est possible car tout est si lent, Personelment, , plus ça va moins je sais, , et c'est une des raison pour laquelle je suis sur vf, , Apprendre, , pour en revenir a un salaire moyen, , c'est plus que difficile, , car les thais vivent en famille, , et rarement en couple donc il y a le partage de l'argent, , puis il n'y a pas, une économie officielle ( comme en occident ) il y a 2 économies qui vivent cote a cote et qui se côtoient, ,
les états essayent de réglementer les salaires, , come c'est dit plus haut, , 100 euros est une basse minimum, , mais comme dit kun barbot, , une serveuse peut gagner bien moins, , et les petites bonnes du laos, , dans les familles chinoises, , encore bien moins, , ( 20 euros par mois), , come quoi, , on ne peut pas faire de moyenes, ,
je ne crois, pas, , les sociétés asiatiques surtout celles bouddhistes sont en constance de mouvement c'est ce qui fait leur attrait, , il est impossible de prétendre que on peut connaitre un pays, , dans la vieille Europe c'est possible car tout est si lent, Personelment, , plus ça va moins je sais, , et c'est une des raison pour laquelle je suis sur vf, , Apprendre, , pour en revenir a un salaire moyen, , c'est plus que difficile, , car les thais vivent en famille, , et rarement en couple donc il y a le partage de l'argent, , puis il n'y a pas, une économie officielle ( comme en occident ) il y a 2 économies qui vivent cote a cote et qui se côtoient, ,
les états essayent de réglementer les salaires, , come c'est dit plus haut, , 100 euros est une basse minimum, , mais comme dit kun barbot, , une serveuse peut gagner bien moins, , et les petites bonnes du laos, , dans les familles chinoises, , encore bien moins, , ( 20 euros par mois), , come quoi, , on ne peut pas faire de moyenes, ,
« Le voyage apprend la tolérance. »
Benjamin Disraeli
-
Merci d'essayer Youpi88. Mais j'imagine que les thais ont un train de vie completement différent du tiens. Ils vivent en famille, donc du coup font des économies (possible, pour faire quoi ?). Ou alors avec 100 euros, ils ne quittent jamais leur lieu de résidence. A vrai dire, autant poser la question à un thai sur place.
Je retire cette remarque. 🙂
- SECU : inexistante ?
C'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Comment est-ce en Thailande?
Au VietNam, les salariées des entreprises ont la sécurité sociale payée par l'employeur. Les soins sont remboursés par la Sécurité Sociale. J'ai connu une qui a été hospitalisée pendant 15 jours. Elle a du payer en tout et pour tout 10 % (ce qui correspond à peu près au prix de blanchisserie de ses affaires ou à sa nourriture). Et elle a reçu 70 % de son salaire pour cette période.
C'est un sujet qui m'intéresse énormément.
Comment est-ce en Thailande?
Au VietNam, les salariées des entreprises ont la sécurité sociale payée par l'employeur. Les soins sont remboursés par la Sécurité Sociale. J'ai connu une qui a été hospitalisée pendant 15 jours. Elle a du payer en tout et pour tout 10 % (ce qui correspond à peu près au prix de blanchisserie de ses affaires ou à sa nourriture). Et elle a reçu 70 % de son salaire pour cette période.
W've got home;
W've got home;
Merci enzo0511. je sais faire une moyenne. 🙂
c'est pour te faier comprendre qu'une moyenne ne veut rien dire, qu'il y a des disparites enormes au sein d'un meme pays, region, parfois ville
que les chiffres en donnent en rien une vision de la vie des gens
qq qui touche une certaine somme sans enfant n'aura pas la meme vie que le meme salaire avec 3 enfants a charge, et ca, c'est universel
et sinon je rejoinds Thuan, parce qu'il arrive d'entendre bcp de français dire "ah au vietnam (ou en asie), j'y vais souvent, je le connais comme ma poche ce pays" et ca me fait herisser les poils
quelle pretention...
surtout que les français ne "connaissent" meme pas la France, ce n'est pas un ou X voyages par an dans le meme pays asiatique qui permet de dire qu'on le connait et qu'on en connait les subtilites
d'autant que la perception d'un vietnamien d'un occidental et son comportement differeront d'un vietnamien envers d'un vietnamien vivant en france comme moi...
c'est pour te faier comprendre qu'une moyenne ne veut rien dire, qu'il y a des disparites enormes au sein d'un meme pays, region, parfois ville
que les chiffres en donnent en rien une vision de la vie des gens
qq qui touche une certaine somme sans enfant n'aura pas la meme vie que le meme salaire avec 3 enfants a charge, et ca, c'est universel
et sinon je rejoinds Thuan, parce qu'il arrive d'entendre bcp de français dire "ah au vietnam (ou en asie), j'y vais souvent, je le connais comme ma poche ce pays" et ca me fait herisser les poils
quelle pretention...
surtout que les français ne "connaissent" meme pas la France, ce n'est pas un ou X voyages par an dans le meme pays asiatique qui permet de dire qu'on le connait et qu'on en connait les subtilites
d'autant que la perception d'un vietnamien d'un occidental et son comportement differeront d'un vietnamien envers d'un vietnamien vivant en france comme moi...
En thailande il existe une assurance hospitalisation, maladie, ... celle ci doit etre etre payé tout les ans (10.000bath) ou bien 1000bath par mois. Elle s'appelle "Prakan tchiwit thai" elle rembourse a 100% toute hospitalisation. Je sais qu'il y a aussi un organisme qui s'occupe des penssions mais qui est tres cher.😎
Silas
Silas
Pour info,
Le salaire ne veut pas dire grand chose, tout depend du lieu et de l'occupation. Je m'explique: Au cambodge le salaire moyen est probablement aux alentours de 25-30 dollars par mois. Mais en fait, en ville (siem reap et phnom penh), tres peu de monde gagne moins de 70 dollars par mois. Parce qu'il faut payer son loyer, sa nourriture... A le campagne tu peux vivre avec 10 dollars par mois quand ta maison t'appartient et que tu manges le riz que tu cultives et que tu as quelques poules ou des cochons. La plupart des cambodgiens vivent dans ce cas, en quasi autarcie.
En thailande c'est un peu pareil, il y a les gens qui habitent a Bangkok et dans les grandes villes, et puis la grande majorité qui sont encore des paysans. Le salaire moyen est peut etre de 150 dollars maisil y a de grandes disparités et je dirais que si beaucoup de personnes gagnent 200 dollars (taxi a Bangkok=10 dollars par jour) et plus en ville, a la campagne beaucoup gagnent beaucoup moins mais sont nourries, logés... A mon avis, a partir de 250 dollars, tu commences a entrer dans la classe moyenne (telephone portable, tele, moto, enfants qui vont a l'ecole...) mais comme dit Kun Thuan, cela depend combien de personnes gagnent cette somme dans la famille. Les gens vivent souvent a beaucoup et tout le monde bouffe sur le salaire de ceux qui gagnent...
Avi
Le salaire ne veut pas dire grand chose, tout depend du lieu et de l'occupation. Je m'explique: Au cambodge le salaire moyen est probablement aux alentours de 25-30 dollars par mois. Mais en fait, en ville (siem reap et phnom penh), tres peu de monde gagne moins de 70 dollars par mois. Parce qu'il faut payer son loyer, sa nourriture... A le campagne tu peux vivre avec 10 dollars par mois quand ta maison t'appartient et que tu manges le riz que tu cultives et que tu as quelques poules ou des cochons. La plupart des cambodgiens vivent dans ce cas, en quasi autarcie.
En thailande c'est un peu pareil, il y a les gens qui habitent a Bangkok et dans les grandes villes, et puis la grande majorité qui sont encore des paysans. Le salaire moyen est peut etre de 150 dollars maisil y a de grandes disparités et je dirais que si beaucoup de personnes gagnent 200 dollars (taxi a Bangkok=10 dollars par jour) et plus en ville, a la campagne beaucoup gagnent beaucoup moins mais sont nourries, logés... A mon avis, a partir de 250 dollars, tu commences a entrer dans la classe moyenne (telephone portable, tele, moto, enfants qui vont a l'ecole...) mais comme dit Kun Thuan, cela depend combien de personnes gagnent cette somme dans la famille. Les gens vivent souvent a beaucoup et tout le monde bouffe sur le salaire de ceux qui gagnent...
Avi
il y a une disparite enorme entre les villes et campagnes un instit ou un policier gagnent environ 10000 bath soit 230 euro, un paysan au nord de phitsanulok dans les montagnes touche par jours 150 bats pour une journee de 8 heures en cas de maladie ou hospitalistion il sont prix en charge gratuitement dans l hopital de l etat il paye une somme derisoire, ensuite il y a l hopital pour les classes moyennes le tarif a peut 1000 bath la journnee 23 euro et ensuite a bangkok le luxe a 3000 bath
il sont prix en charge gratuitement dans l hopital de l etat il paye une somme derisoire
Exact ils payent 30 bahts et ce système est tout récent depuis deux ans et a été instauré par l'ancien premier ministre Taksin
Exact ils payent 30 bahts et ce système est tout récent depuis deux ans et a été instauré par l'ancien premier ministre Taksin
@+ , Marco .
On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Et les mendiants, y en a beaucoup ?
je trouvais étonnant que tu mettes cette photo. Puis on s'y fait finalement. Sinon j'avais oublié qu'il pouvait avoir des chiens labas. Les asiatiques en général ne s'encombrent pas de trop chien, si ca ne leur apporte pas grand chose. Celui-ci récolterait il plus que son maitre?? Attrape touriste donc Thuan ??
Tu va voir qu'en thailande il y a des milliers de chien qui cour la rue, quand je passe dans certains quartier je me demande si il y a pas plus de chien que d'homme. Et beaucoup de ces braves betes sont dans un etat pitoyable.....
les thai n'aiment pas bcp les chiens, moi j'en ai deja vu qui chotais dedans, volembach.....
Silas
Silas
Attrape touriste
attrape tout, , dans ce domaine il n'y a pas de sélection, ,
les mendiants des ponts ( ceux qui connaissent la thailande comprennent ) . se sont des gangs, , ils vivent en communauté avec son papa san ou mama san, , qui les places sur des endroits stratégiques, , (en accord moyennant monnaie avec la police )
il va de même pour les orchestres d'aveugles, ,
on peut dire en gros que, , les thais veulent garder leur dignité, , et mendier est trop dégradant, , puis il y a le système familiale tres fort, qui fait que c'est vraiment rare que on laisse faire cela, ,
mais SVP donner a ces vieux couples lao qui jouent de la musique ( en général de la flûte lao, , )
eux sont vraiment dans le besoin, , ( peut être ils n'ont pas eut d'enfants, ?? mais du a l'absence de minimum retraire
ils n'ont que cela pour vivre, ,
Benjamin Disraeli
-
bonjour thuan,
c'est vrai ce que tu dis sur les mendiantsen thailande, ils sont dirigés par des papa san ou mama san?
moi je ne supporte pas trop la misère, cependant je ne donnes jamais en france au mendiant car je trouve qu'il y en a beaucoup qui vont se bourrer la gueule, mais en thailande surtout a bangkok, je voyais des gamins ou des vieilles personnes bien moins de mendiants qu'à paris mais celà me touchent, surtout qu'on ne se sent pas harcelé, je ne sais pas si tu connais la musique dans le métro a paris:"bonjour monsieur, madame, avez vous un ticket resto ou une piece, pour manger et me laver etc....." ou bien au mcdo les enfants et les mamans roumains qui viennent te demander de l'argent pendant que tu manges, rien à voir en thailande car les mendiants ne te harcèlent pas.
bonjour duong,
je pense que celà ne veut pas dire grand chose le salaire moyen d'un pays,
par exemple en france, j'ai regardé envoyé spécial jeudi soir, un reportage sur les pauvres en france, il y en a 7 millions qui vivent en dessous du seuil de pauvreté, càd qui ont juste de quoi vivre, un toit et se nourrir pas d'extra, pourtant les familles gagnent environ 1000 euros par mois mais avec 3 enfants c'est à peine juste, ils se privent de tout,
pour en revenir a la thailande, la plupart des gens gagnent entre 100 et 200 euros en moyenne mais je trouve qu'ils ne manquent de rien, ils ont un toit, à manger, téléphone portable etc... bien sur celà ne leur permet pas de voyager et de partir en vacances en europe, mais le niveau de vie en thailande est tout a fait correct.
autre exemple, la tunisie, le salaire est a mon avis supérieur à la thailande mais le niveau de vie me semble t-il est inférieur, en thailande on voit beaucoup de voitures neuves, téléphone portables, constructions neuves,
bien sur il y a une minorité de riche, je dirai d'ailleurs qui sont très riches, mais la grande majorité des thais ne sont pas malheureux chez eux, ils ne veulent même pas quitter la thailande pour venir travailler en europe, tout le contraire des pays pauvres comme le maghreb ou l'afrique ou bien la chine.
c'est vrai ce que tu dis sur les mendiantsen thailande, ils sont dirigés par des papa san ou mama san? '
oui ceux qui sont sur les ponts, , dont la police aussi a sa commission, ,
le problème des occidentaux n'est pas facile de voir qui est qui, , les thais eux savent tres vite, et il y a une solidarité
mais la grande majorité des thais ne sont pas malheureux chez eux, ils ne veulent même pas quitter la thailande pour venir travailler en europe
exact les thais ne s'exporte pas bien, , la raison ?, , est surtout culturelle religieuse et alimentaire, , et puis les thais en grande majorité sont content chez eux, , pourquoi aller ailleurs ??
le problème des occidentaux n'est pas facile de voir qui est qui, , les thais eux savent tres vite, et il y a une solidarité
mais la grande majorité des thais ne sont pas malheureux chez eux, ils ne veulent même pas quitter la thailande pour venir travailler en europe
exact les thais ne s'exporte pas bien, , la raison ?, , est surtout culturelle religieuse et alimentaire, , et puis les thais en grande majorité sont content chez eux, , pourquoi aller ailleurs ??
Benjamin Disraeli
-
Duong
je veux vraiment pas etre mechant ou quoi
mais je comprends pas tes questions... as tu l'intention de vaincre la pauvrete en asie ?
je pense que tu devrais passer tout simplement du temps en thailande, ca te permettra d'aller au dela des reponses et des interrogations...
je veux vraiment pas etre mechant ou quoi
mais je comprends pas tes questions... as tu l'intention de vaincre la pauvrete en asie ?
je pense que tu devrais passer tout simplement du temps en thailande, ca te permettra d'aller au dela des reponses et des interrogations...
Tu as raison de ne pas vouloir parler de moyenne lorsqu'il s'agit de 2 personnes mais lorsque tu es sur une représentation de plusieurs millions c'est plus significatif.
Si tu veux te représenter le coût de la vie d'un pays c'est une bonne base ou du moins cela te donne un ordre de grandeur.
De toute manière lorsque tu demandes à un local le salaire moyen, il te donnera ce que gagne la majorité des gens.
De toute manière lorsque tu demandes à un local le salaire moyen, il te donnera ce que gagne la majorité des gens.
Partout les gens nous disent: "n'allez pas si vite, restez!" Mais, nous seul, savons ce qui nous reste à voir.
Mais qu'est ce que vous racontez ???? J'ai jamais rien dit de tel. Arretez de faire de supposition, et à retracer mes pensées dans chacunes de mes phrases. Je vais en Thailande fin mai. J'aime bien fouiner partout à la recherche d'information, et autant que de découvrir. En général, on ne voit que ce que l'on veut voir en vacance. Je rajouterai que j'aime bien ce débat. Ce n'est pas de ma faute si vous vous fixez au problème du salaire. Le sujet c'est "salaire et pouvoir d'achat d'un thai". J'entend par pouvoir d'achat : portable, acces à l'information, aux deplacements, achat de maison ...
C'est peut etre évident pour toi. Mais moi j'en sais absolument rien.
Ce que gagne la majorité des gens ça s'appelle le salaire médian et non le salaire moyen.
Le salaire médian est le salaire auquel la moitié des gens ont un salaire inférieur. En France le salaire médian est de 1484 Euros. Il en dise beaucoup plus que la moyenne des salaires, qui est la somme des salaires divisée par le nombre des gens. Plus la disparité des salaires est grande, plus le salaire moyen ne veut rien dire.
Au VietNam, le salaire médian est de 100 Euros.
Faites un calcul pour savoir si la moitié des vietnamiens ne vit pas mieux que la moitié des français, en tenant compte du coût de la vie!
Ce que gagne la majorité des gens ça s'appelle le salaire médian et non le salaire moyen.
Le salaire médian est le salaire auquel la moitié des gens ont un salaire inférieur. En France le salaire médian est de 1484 Euros. Il en dise beaucoup plus que la moyenne des salaires, qui est la somme des salaires divisée par le nombre des gens. Plus la disparité des salaires est grande, plus le salaire moyen ne veut rien dire.
Au VietNam, le salaire médian est de 100 Euros.
Faites un calcul pour savoir si la moitié des vietnamiens ne vit pas mieux que la moitié des français, en tenant compte du coût de la vie!
W've got home;
W've got home;
J'suis désolé si mes questions t'agacent et te semblent ridicules alors. Tu n'es pas tenu de les lire, ni de répondre.
ecoutes les apriori ca me choque surtout sur l'asie surtout qd je lis des trucs de ta part du genre:
je trouvais étonnant que tu mettes cette photo. Puis on s'y fait finalement. Sinon j'avais oublié qu'il pouvait avoir des chiens labas. Les asiatiques en général ne s'encombrent pas de trop chien, si ca ne leur apporte pas grand chose. Celui-ci récolterait il plus que son maitre?? Attrape touriste donc Thuan ??
ca peut te paraitre mechant de ma part, mais je trouve que les questions de ce genre sont toutes aussi pertinentes que de demander si les africains ont faim ou s'il fait sec dans le desert
il ne faut pas etre un genie pour connaitre des choses sur les pays d'asie qui ont jusqu'alors ete consideres comme encore tiers monde ou pays en voie de developpement
ca peut te paraitre mechant de ma part, mais je trouve que les questions de ce genre sont toutes aussi pertinentes que de demander si les africains ont faim ou s'il fait sec dans le desert
il ne faut pas etre un genie pour connaitre des choses sur les pays d'asie qui ont jusqu'alors ete consideres comme encore tiers monde ou pays en voie de developpement
Je ne vois pas de quoi tu parles. Si c'est le "général" qui te gene, je rajouterais pour t'énerver : - en général les asiatiques parlent facilement de leurs salaires - en général, le sexe est un sujet tabou pour les asiatiques - en général, le lien familial asiatique est plus important que tout - en général, les asiats ne comprennent pas pourquoi ils sont boudhistes. - en général, les parents asiats sont plus protecteurs Et j'en ai pleins de questions aussi débiles les uns que les autres qui j'espère t'agaceraient encore plus: - les thais claquent ils leur argent en boite, bar, sorties ? - les thais préfèrent ils la plage ou la montagne ? - les femmes thais sont elles plus mignonnes que les autres femmes asiatiques ? - est ce que les thais ont l'enzyme pour découper l'alcool ? Enfin bon, tu peux etre méchant si tu veux. Ca me derange pas. C'est un forum. Je suis un génie et je ne connais rien des pays d'asie. Excuse moi mon ignorance. Mais tu as plus d'a priori que moi.
Ps : faudrait m'apprendre à utiliser la mise en page ici. ca ne marche jamais. Signé l'idiot du village
Ps : faudrait m'apprendre à utiliser la mise en page ici. ca ne marche jamais. Signé l'idiot du villageJe ne vois pas de quoi tu parles. Si c'est le "général" qui te gene, je rajouterais pour t'énerver : - en général les asiatiques parlent facilement de leurs salaires - en général, le sexe est un sujet tabou pour les asiatiques - en général, le lien familial asiatique est plus important que tout - en général, les asiats ne comprennent pas pourquoi ils sont boudhistes. - en général, les parents asiats sont plus protecteurs Et j'en ai pleins de questions aussi débiles les uns que les autres qui j'espère t'agaceraient encore plus: - les thais claquent ils leur argent en boite, bar, sorties ? - les thais préfèrent ils la plage ou la montagne ? - les femmes thais sont elles plus mignonnes que les autres femmes asiatiques ? - est ce que les thais ont l'enzyme pour découper l'alcool ? Enfin bon, tu peux etre méchant si tu veux. Ca me derange pas. C'est un forum. Je suis un génie et je ne connais rien des pays d'asie. Excuse moi mon ignorance. Mais tu as plus d'a priori que moi.
Ps : faudrait m'apprendre à utiliser la mise en page ici. ca ne marche jamais. Signé l'idiot du village
Ca tombe bien j adore repondre aux questions debiles Non les thai n aiment pas parler de leur salaire ni meme de tout ce qui touche le privee et lepersonel . Oui on ne parle pas de sexe pour les meme raisons Oui meme si un Thai s embrouille en permanance avec sa famille il lui reste fidele jusqu a la mort les liens familliaux sont plus fort qu en occident Bonne question l interpretation que le Thai fais du boudhisme est tres particuliere . Mais son attachement a Boudha est surrement le meme que celui d un catholique ou d un musulman a leur Dieu ou Prophete respectif Oui les Thai sont surement plus protecteur Oui les thai sont depensier et flambent meme quand ils ont peu il suffit de voir leur passion pour les jeux d argent Voir la neige en vrai est un reve que font beaucoup de Thai voila je crois avoir rien ou presque oublier
Sinon pour revenir a la question de depart Salaire et pouvoir d achats A salaire bas, faible pouvoir d achat et c est une evidence . . Dans sa grande moyenne le Thailandais vie au jour le jour sans vraimment se preoccuer du lendemain . Avoir de l argent aujourd hui c est bien ...pas grave si ily en as plus le lendemain il y en auras plus tard . Bien evidement qu ilexiste des gens sans grande ressource mais on les vois pas . C est dee toutes facon mal venu de parler de ses problemes en publique alors venir dire j ai pas d argent et j ai faim meme le plus pauvres ne le feras pas . Pour revenir sur les jeunes marchands de fleur ou autre babiole et autre faiseur de quetes dans les quartiers touristiques C est effectivement gere par la mafia . Heureusement certains finisse derriere les barreaux la police devant quand meme faire montre de resultat. Le meilleur moyen de lutter efficacement contre une tel exploitation c est de refuser tout achat ou tout don en agent . Le faire ce n est qu encourager un tel bisness
Ps : faudrait m'apprendre à utiliser la mise en page ici. ca ne marche jamais. Signé l'idiot du villageCa tombe bien j adore repondre aux questions debiles Non les thai n aiment pas parler de leur salaire ni meme de tout ce qui touche le privee et lepersonel . Oui on ne parle pas de sexe pour les meme raisons Oui meme si un Thai s embrouille en permanance avec sa famille il lui reste fidele jusqu a la mort les liens familliaux sont plus fort qu en occident Bonne question l interpretation que le Thai fais du boudhisme est tres particuliere . Mais son attachement a Boudha est surrement le meme que celui d un catholique ou d un musulman a leur Dieu ou Prophete respectif Oui les Thai sont surement plus protecteur Oui les thai sont depensier et flambent meme quand ils ont peu il suffit de voir leur passion pour les jeux d argent Voir la neige en vrai est un reve que font beaucoup de Thai voila je crois avoir rien ou presque oublier
Sinon pour revenir a la question de depart Salaire et pouvoir d achats A salaire bas, faible pouvoir d achat et c est une evidence . . Dans sa grande moyenne le Thailandais vie au jour le jour sans vraimment se preoccuer du lendemain . Avoir de l argent aujourd hui c est bien ...pas grave si ily en as plus le lendemain il y en auras plus tard . Bien evidement qu ilexiste des gens sans grande ressource mais on les vois pas . C est dee toutes facon mal venu de parler de ses problemes en publique alors venir dire j ai pas d argent et j ai faim meme le plus pauvres ne le feras pas . Pour revenir sur les jeunes marchands de fleur ou autre babiole et autre faiseur de quetes dans les quartiers touristiques C est effectivement gere par la mafia . Heureusement certains finisse derriere les barreaux la police devant quand meme faire montre de resultat. Le meilleur moyen de lutter efficacement contre une tel exploitation c est de refuser tout achat ou tout don en agent . Le faire ce n est qu encourager un tel bisness
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
🙂
salut,
bien repondu yoyothai...
la thailande comme tous les autres pays se decouvre en s'y laissant porter. je crois que c'est aussi simple que ca... regarder, fouiner, flaner.... je comprend que l'on se pose milles et unes questions et ce n'est aps cette attitude relativement saine que je critiquerai...surtout lorsque je me revois les derniers mois avant mon premier depart pour bangkok, fouinant la moindre carte, le moindre indice, notant les moeurs aux antipodes des miennes et des horaires de bateau.... tout ca pour me rendre compte que Tout s'apprend lorsque l'on y vit. ou que l'on y flane.....
la thailande comme le reste de l'asie est tellement loin des generalités que l'on entend ici en metropole. parfois cela me fais sourire, parfois cela m'exaspere.
juste pour revenir a la question des chiens... a part dans les rues de bangkok ou tant de chiens grouillent misereux (mais pas detester), je n'ai jamais vu autant d'amour pour ces animaux ailleur que la bas. c'est mon avis......et pour avoir des toutous thai et bourlinguer avec, j'ai pu faire la comparaison. hors de la monnaie d'echange et d'appitoiement aux ponts du skytrain, je crois que les thais sont relativement respectueux de ces animaux. c'est une impression en tout cas..... les thais m'ont paru parfois detachés mais rarement indifferent... bref c'est pas le sujet m'enfin je voulais donner mon ptit point de vue... bonne soirée à tous
bien repondu yoyothai...
la thailande comme tous les autres pays se decouvre en s'y laissant porter. je crois que c'est aussi simple que ca... regarder, fouiner, flaner.... je comprend que l'on se pose milles et unes questions et ce n'est aps cette attitude relativement saine que je critiquerai...surtout lorsque je me revois les derniers mois avant mon premier depart pour bangkok, fouinant la moindre carte, le moindre indice, notant les moeurs aux antipodes des miennes et des horaires de bateau.... tout ca pour me rendre compte que Tout s'apprend lorsque l'on y vit. ou que l'on y flane.....
la thailande comme le reste de l'asie est tellement loin des generalités que l'on entend ici en metropole. parfois cela me fais sourire, parfois cela m'exaspere.
juste pour revenir a la question des chiens... a part dans les rues de bangkok ou tant de chiens grouillent misereux (mais pas detester), je n'ai jamais vu autant d'amour pour ces animaux ailleur que la bas. c'est mon avis......et pour avoir des toutous thai et bourlinguer avec, j'ai pu faire la comparaison. hors de la monnaie d'echange et d'appitoiement aux ponts du skytrain, je crois que les thais sont relativement respectueux de ces animaux. c'est une impression en tout cas..... les thais m'ont paru parfois detachés mais rarement indifferent... bref c'est pas le sujet m'enfin je voulais donner mon ptit point de vue... bonne soirée à tous
"not all who wander are lost"
Oh non non helas tous les thais n aiment pas les chiens si dans leur majorite ils le respectent comme un etre vivant cela reste a leur yeux un animal . En plus celui n est ni porte bonheur ni meme se mange . Sans grande utilite pour un Thai helas.
Bon c est sans parler de l influance occidentale et aujourd hui tres tendance avoir un chien de pure race
Comme je le dis sur un autre post il est difficile de savoir ce qu aime ou n aime pas un Thailandais vous seriez meme mal venus de lui poser la question le mettant helas dans l embarras ...Thai rak Thai
La vie c est cmme une patisserie on peux la regader sans cesse mais pour connaitre ces saveurs il la faut croquer... les gens sont seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts
Log in first, then come back to this page.
You might also like
More discussions
Bonjour à tous,
pouvez vous me donner vos avis sur mon itinéraire de 3 semaines.
nous sommes un petit groupe (famille + amis) 12 personnes, nous envisageons de partir vers le 21 Janvier 2027.
voici mon itinéraire:
3 nuits Bangkok
4 nuits Chang Mai
3 nuits Koh Samui
3 nuits Koh Phangan
4 nuis Krabi
4 nuits Phuket
Si suis également preneur de tout vos bon plan....
Merci à tous, Alain.
Bonjour,
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
J'ai besoin de conseils avisés sur ces 2 destinations, en 15 jours Nous atterrissons à KL on pense y reste 2 jours puis partir sur Bornéo et terminer par une ile pour snorkeling. Pour ceux qui ont déjà fait quels sont vos incontournables? on se disait peut être de consacrer 3 jours les derniers aux iles Perenthian, a moins que vous ayez uen ile à me conseiller proche de Bornéo, Merci pour vos conseils et votre aide
Bonjour je souhaite préparer un séjour de 15 jours en Malaisie, l'idée serait de visiter KL sur 2/3 jours puis Bornéo, le reste du temps, qu'en pensez vous? et terminer par les iles Perenthian...je veux bien vos avis vos conseils et je vous remercie
Hi everyone,
I’m looking for addresses for guesthouses or, even better, houseboats or rafting houses on the River Kwai, between Kanchanaburi and Sangkhlaburi, to spend a few weeks contemplating this beautiful river.
Thanks for your suggestions!
Premaria
Hi there,
we’re currently in Mai Chau and tomorrow we’re hitting the road back to Hanoi to head up toward Bac Ha and Sapa.
We haven’t really had a set plan since we arrived—we’ve already done the Halong Bay on land and by sea.
I’ve got 2 free days before heading to Bac Ha and Sapa.
Any tips?
Thanks, and looking forward to hearing from you.
Hi fellow travelers,
First trip to Vietnam.
We’ll be arriving in Ho Chi Minh City during Tet.
Is it complicated to find accommodation and get around during this period?
Any tips would be welcome.
Thanks for your replies.
Hey everyone,
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Silly question—backpack or hard-shell suitcase for the Sepilok, Kinabatangan, Tioman, KL trip? I’m struggling to fit all my son’s and my stuff into the 70L backpack... and I’m thinking a suitcase would be easier, but I’m not sure if it’ll work for getting around.
Thanks! 🙂
Hi there,
I didn’t plan to return to Thailand this year, but my health conditions mean it’ll be the best place for me to stay between two trips to India. The tourism setup there is so well-organized that it’s the most "comfortable" country for a short visit. Thailand feels too sanitized for my taste, and there’s too much religion, Buddha, and the King, but it’s still the best option given how my health has been evolving. I’d considered two weeks in ThaTon for hiking, but I got too sick from the burn-offs during my trips to the mountains around Chiang Rai. So I’m not sure where to go this year. Definitely not the sea, touristy spots, or the mountains with burn-offs...
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Thanks, friends, if you’ve got any suggestions.
Hello.
In 1996, we crossed Vietnam from Saigon to Hanoi by motorbike—Minsk bikes we bought in Saigon. I haven’t been back since, and it seems like a lot has changed.
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
- We’re heading to the south (well, the north and center) with the family in July-August (3 people).
- Is the road network more developed now? Back then, there was only National Route 1 from south to north. I’m thinking of renting a car this time (no motorbike with the family—though in ’96, they had a Jawa sidecar for sale, and we hesitated… maybe it’s for the best).
- Is Halong Bay really something to avoid because of overtourism? Even back then, it was pretty crowded. Is there a less touristy alternative?
- We’ll be traveling from Hanoi down to Danang (the only city we didn’t stop in back in ’96). Even though it’s a bit overhyped in a Chinese-tourist kind of way (from what I’ve read), we’re only going for the beach—pure relaxation for 7 days. The beaches are stunning, and I know the South China Sea is warm like coffee.
- Then, we’ll visit Hoi An, where I stopped in ’96. It was already popular with backpackers back then, but no glowing boats or all the touristy fuss!
- After that, Hue, where I have great memories—it’s a beautiful city.
- And also the nature around Ninh Binh, followed by 2-3 days in Hanoi.
That’s the plan. I’d love to hear any tips to avoid mass tourism, and if anyone’s done this before: - Is it possible to rent a car in Danang and drop it off in Hanoi?
Thanks, and long live the Nam! !
Hey everyone,
I’m over in East Borneo in mid-July.
I’m struggling to wrap up the end of my itinerary, even though it’s pretty straightforward (long but simple).
Last year, we did Malaysia (KL and the mainland + around Kuching).
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Day 1 – Arrive in Kota Kinabalu early, stroll around town and hit the must-sees. Day 2 – Excursion to Tunku Abdul Rahman Park, snorkeling at 3 islands. Day 3 – Hike around Mount Kinabalu without summiting (450 per person, no way). Day 4 – Poring Hot Springs + evening flight to Sandakan. Day 5-6-7 – Kinabatangan River (still looking for the right guide). Day 8 – Sepilok for the orangutans, the Sun Bear Centre, and Rainforest Discovery Centre. Day 9 – Selingan, turtle island. Day 10 – Head to Semporna. Day 11-12-13-14 – Sipadan, Mabul, Kapalai. Day 15 – Bohey Dulang. Day 16 to Day 25: I’M STUCK.
I looked into Danum Valley, but for 3 days/2 nights, they’re quoting 650 € per person—come on, that’s ridiculous. I checked out a detour into Indonesia (still East Borneo), but I’m having trouble deciding what would be amazing. I read about Sangalaki + Kakaban (2 islands, 1 base) / Mahakam Delta - Kutai (orangutans and river) / Sungai Boh (Dayak Kayan) – jungle & culture. But honestly, I’m struggling to finalize this itinerary. If we venture that way, we’d head back to KK from Balikpapan.
What do you all think? Thanks in advance!
Hi everyone,
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
For a 4-month stay in Egypt, I had ENORMOUS problems. The regulations are very bureaucratic and extremely nitpicky there. For a 4-month stay in the Philippines, I was wondering if the procedures are just as complicated? I’m bringing my cell phone with an eSIM. Should I choose a plan from Canada for use in the Philippines, or should I get a plan only once I arrive? After 30 days, do I renew with the Canadian provider I chose before leaving, or do I switch to a local company? Do I need to register my phone with the authorities in the Philippines? (That was the case in Egypt.) For the 3rd and 4th months, will it be just as simple—renewing with a Canadian or local provider—or should I expect problems?
Thanks for your opinions/answers! Marc Lamarre
Hello,
I’ll be in Malaysia with my wife, mainly in Langkawi and Penang for Christmas and New Year’s at the end of 2026.
If you’ve had the experience—and since I’ve read (though it’s not very clear) that these two islands get quite crowded during this period—would you recommend booking accommodation well in advance, or is it easy to find something on the spot?
Hotels or Airbnb?
Do you have any great tips for accommodation or any practical info to share?
We’ll be staying 5 to 7 days on each island.
Thanks in advance for your replies
Hi there. To make the most of Lake Toba, is it better to find accommodation on the lake’s shores (which one?) or on Samosir Island? Thanks for your tips!
Hi. Is it possible to take the train from Malacca to Ipoh? Thanks for your feedback.
Hi there,
We’re heading to Vietnam as a family on July 8th for a little over 3 weeks (north and center). We’ve only booked the first 3 nights in Hanoi, and nothing else after that. We like to decide things on the spot and go with the flow, without rushing everywhere. But I’m still a bit unsure: when heading down to the center (Hue), is it better to book the overnight trains in advance? We don’t want to take any flights while we’re there—just use the overnight train for the long trips. But I’m worried we won’t get seats if we buy the tickets on the spot, say, 2 days before. What do the experts here think? And which website can we use to book the tickets? Thanks in advance for your tips!
Hi everyone!
I’m heading back to Thailand in July 2026 with a stopover in Cambodia to visit the Angkor site.
After Angkor, I’ve booked a stay on Ko Chang island. Does anyone know if there are direct transport options from Cambodia to Ko Chang without having to go back through Bangkok? That would be amazing!!
I think there are, but I’d need more details!!
I went to Thailand in February 2025 and don’t remember having to apply for a visa—is that still the case now? And for Cambodia too?
Thanks so much!!!
Laurence from Bayonne
Hello,
We’re a couple looking for a driver for 10 days to explore Northern Vietnam in April.
Best regards,
I’d love to get some feedback on our itinerary—it’s probably pretty basic! This is our second trip to Asia and our first to Indonesia. We have three kids aged 20, 18, and 12. We land in Jakarta at 4 PM, spend 3 nights/2 days there, then take the train to Yogyakarta for 3 nights/2 days, followed by the train to Surabaya for 2 nights/1 day, then the train to Bromo for 1 day/1 night, a private driver to Ijen for 2 nights/2 days, then on to Bali (Ubud) for 4 nights/3 days, followed by Gili Air for 3 nights/2 days, Senggigi (Lombok) for 2 nights, and finally 5 nights in Kuta. I’m considering cutting the 2 nights in Senggigi to just keep Kuta and extend it to 7 nights. In Lombok, I’m not sure how to get around since I’m not comfortable with scooters... Your thoughts on all of this, and any advice, are more than welcome—don’t hesitate!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
For those wondering why cities like Jakarta and Surabaya: we don’t often get the chance to visit big Asian cities, so we wanted to include that discovery in our trip. The trains between Jakarta and Yogyakarta, Surabaya and Probolinggo are booked. The return flight from Lombok to Jakarta is also set. Accommodations are booked but flexible (same for the trains).
Thanks!
hi
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
I’ll be on a cruise on January 11, 2027. We’re stopping in Ho Chi Minh City (Phu My).
I’d love to see something other than the city—anyone have recommendations or a guide for 6-8 people with pickup at the port?
I’d really like to visit some rice paddies.
Hi there,
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
I’m spending 4 days in Kuala Lumpur.
Could you let me know what’s absolutely worth visiting and what’s not really worth the effort?
Any suggested itinerary?
Apart from Batu Caves, I don’t have many ideas...
I’m traveling with my partner and our 16-year-old son.
Thanks in advance for your feedback.
Hi,
After our trip to China, we want to spend a week in the Philippines for some beach time and snorkeling.
We're looking for the best spot to settle in—nice beaches, great marine life, and short transfer times.
Thanks for your suggestions!
Hi there,
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Does anyone know of a private transfer or taxi company that organizes transfers from the Sukhothai area to Chiang Mai? Our routes are Sukhothai-Lampang, Lampang-Chom Thong, and Chom Thong-Chiang Mai. My searches on Google Maps, 12Go, and others haven’t turned up much...
For our Bangkok-Sukhothai trips, I use a company I’ve already tried, but they don’t have a fleet available from Sukhothai and have to go through third-party companies—which, understandably, take their commission. This nearly doubles the prices...
There are four of us, and we’re not traveling light, so a minibus isn’t an option. ;-)
Thanks for your tips! DrSnuggle
Hello,
While traveling in Thailand, I’m looking for a Buddhist kumlai reed bracelet.
Does anyone know where I can find one?
In Bangkok, I visited a few temples but didn’t see any in the nearby shops.
If you have any ideas, I’d love to hear them! Have a great day! :-)
Hi there
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
My trip’s coming up, and I’m having a bit of trouble with three bus/minivan routes. Usually, I find everything at this time of year, but this time—yikes!
Sandakan → Sepilok: No app for this one—you just hop on bus #14 at the local terminal (pay cash on board). But where do I catch it, and where’s the stop??
Sandakan → Semporna: From what I’ve heard, it’s the Sida Express company (great name, right? 😄). Can’t book online, but apparently, you *have* to because there’s only one bus at 8 AM. Where do I board, and where does it drop me off?
Semporna → Tawau: Found this via AI—is it legit? No online booking, as far as I can tell. Minivans leave from a stop in the Jalan Hospital area, near the Milimewa supermarket, supposedly???? And when you arrive, does it drop you at **Sabindo Square** in Tawau?????
Thanks for any tips—I’m stuck!
Hi there,
we’ll be in Mai Chau in June and we’re thinking of heading to Sapa, but first spending a few days in Bac Ha to do some hiking and explore the area.
Is this a good idea for those who’ve been there?
How do you get there?
Thanks for your feedback.
Looking forward to hearing from you.
Cédric.
Hi there,
I’m planning an itinerary and would love some feedback on whether it’s doable and if the number of days per destination is enough—or too much. I was also debating whether to add an extra night on an island or spend an extra night in Kampot to visit Kep or Battambang.
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
March 23: Arrival in Phnom Penh in the morning March 24: Phnom Penh March 25: Phnom Penh March 26: Depart for Kampot March 27: Kampot March 28: Depart for Battambang March 29: Battambang March 30: Tonlé SAP to Siem Reap March 31: Siem Reap April 1: Siem Reap April 2: Siem Reap April 3: Siem Reap April 4: Siem Reap April 5: Departure
Thanks for any suggestions or help!
Hi there,
Yesterday in the Thailand section, 100% of the new threads were just about beach destinations 😕...
So here’s the counterattack in the form of this photo thread, dedicated solely to the countryside: the locals, their livestock, fields, farms, rice paddies, small rivers, and agricultural machinery. If you’ve got any pictures that fit these categories, feel free to add them!
Comments welcome.
For each photo, I’ll (or you can) indicate the area where it was taken.
Kanchanaburi:
Kanchanaburi:
Sri Chiangmai:
Soppong:
Tha Wang Pha:
Kanchanaburi:

Kanchanaburi:

Sri Chiangmai:

Soppong:

Tha Wang Pha:

🙂 Hi everyone!
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hope you're all doing well! It's been a while since I last traveled, but I'm finally heading out again soon!
For those familiar with SOUTHEAST ASIA, I'm planning to leave in mid-June (with the trip ending at the latest in November), and I don’t have a precise idea of exact places or itineraries yet. The thing is, this period is usually the rainy season...
Any advice? I was thinking of Malaysia or Indonesia, like Sulawesi, for example (all countries and islands in Southeast Asia interest me except Bali).
Any recommendations? I’m doing my research online, but if anyone here has the time and knowledge, I’d love to hear from you.
Thanks everyone, take care and stay happy! ❤️
Hi there,
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
My partner and I are planning a trip to Indonesia in September-October 2026. It’ll be our first time in Asia, and we’re thinking of hitting the classic spots in East Java and Bali, then wrapping up with a cruise around Komodo for some snorkeling/diving. Here’s a rough draft of our itinerary—I’m wondering if it’s doable.
20/09: Flight from Jakarta to Yogyakarta, arrive around noon, afternoon/evening and overnight in Yogyakarta. 21/09: Borobudur 22/09: Prambanan 23/09: Travel to Bromo (Cemoro Lawang) 24/09: Bromo 25/09: Kawa Ijen 26/09: Travel to Bali, overnight in Pemuteran 27/09: Excursion to Pulau Melujan, overnight in Pemuteran 28/09: Travel to Munduk, overnight in Munduk 29/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 30/09: Explore Munduk and surroundings, overnight in Munduk 01/10: Route to Ubud (via Pura Ulu Danau Bratan, Jatiluwih?), overnight in Ubud 02/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 03/10: Explore Ubud and surroundings, overnight in Ubud 04/10: Travel to Denpasar, flight to Labuan Bajo, overnight in Labuan Bajo 05/10: Komodo cruise 06/10: Komodo cruise 07/10: Komodo cruise, flight to Denpasar in the late afternoon/evening or overnight in Labuan Bajo. 08/10: Flight to Denpasar (if not taken the day before), afternoon in Jimbaran, overnight near Denpasar 09/10: 10:00 AM flight Denpasar - SIN, overnight in Singapore 10/10: Flight SIN-YQB
Thanks for your thoughts—and for your time!
Hi everyone,
My girlfriend and I booked our tickets with Saudia Airlines for a trip to Thailand this summer, from July 5th to August 3rd. Given the geopolitical situation in the Middle East, we’re keeping a close eye on the news.
I was wondering if anyone here is in the same situation as us?
• Have you heard anything about possible mass cancellations or if the airline is still maintaining its routes to Asia?
• Are there any travelers who’ve recently returned who could tell us if air corridors have been changed (longer flight times)?
The idea is to know what to expect so we can prepare as best as possible. Thanks for your replies! !