Thaïlande sans agence pour deux filles seules
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde, Je pense à un voyage en thailande ma soeur et moi, et pense s'y prendre toutes seules sans agence de voyage. et j'ai donc plein de questions pour savoir si on le fait ou pas alors Je voulais savoir si d'après vous ca risque d'etre dangereux ? est ce que c'est un pays ou deux filles seules risquent d'etre ennuyées. est ce que c'est assez securisé? est ce qu'il y a un grand risque de racket. et puis est ce qu'il serait facile de trouver de communiquer avec les gens labas est ce qu'on parle souvent anglais? serait il facile de trouver des excursions sur place du transport etc.. Quel budget faudrait il prevoir pour une semaine (phuket / bangkok) à part les hotels et les billets d'avion?? Bref vous me conseillez de le faire ou pas Merciiii de votre aide
PU Pumpui Globetrotter ·
Bonjour tout le monde, Je pense à un voyage en thailande ma soeur et moi, et pense s'y prendre toutes seules sans agence de voyage. et j'ai donc plein de questions pour savoir si on le fait ou pas alors Je voulais savoir si d'après vous ca risque d'etre dangereux ? est ce que c'est un pays ou deux filles seules risquent d'etre ennuyées. est ce que c'est assez securisé? est ce qu'il y a un grand risque de racket. et puis est ce qu'il serait facile de trouver de communiquer avec les gens labas est ce qu'on parle souvent anglais? serait il facile de trouver des excursions sur place du transport etc.. Quel budget faudrait il prevoir pour une semaine (phuket / bangkok) à part les hotels et les billets d'avion?? Bref vous me conseillez de le faire ou pas Merciiii de votre aide

Bonjour

partez sans crainte tout en évitant les arnaques classiques faites aux touristes sur toute la planète. En tant que femmes vous ne serez pas embêtées. Si vous ne parlez pas le thaï c'est en anglais que ça se passe. Pour votre budget ça dépend de votre standing et rythme de vie. La nourriture n'est pas chère. Phuket est l'endroit le plus cher de Thaïlande si jamais. Vous étonnez pas de voir certaines différences de prix. c'est sûr qu'on vous conseille de le faire, à 100 %, mais vous ne partez qu'une semaine ? Ca va faire short comme voyage.
In the world there are no foreigners, only friends
KA Kastayou Veteran ·
Est ce sur ? Oui pas de pb. Globalement bien plus sur qu'a paris par exemple. Mais bien sur il y a des faits divers comme partout. Est ce facile de voyager et d'organsier des excursions ? Oui c'est TRES facile. Parlez en a votre hotel ou dans les tres nombreuses agences de voyages que vous trouverez dans les lieux touristiques. Ils vous proposeront des excursions, on viendra vous cherchez a l'hotel et on vous rammenera a la fin de la journée. Pareil pour les transferts vers aeroport ou gare. Pour la langue, tous ceux qui sont en contact avec les touristes parleront suffisamment anglais pour repondre a vos besoins.

Pour le budget, trop difficile, trop de paramètre. Entre 50/100€ par jour par personne en comptant les hotels et vous ne devriez pas trop vous priver ou faire attention (sauf si vous choisissez des hotels a 100€ la nuit;-))

Votre profil indique tunisie, attention a prevoir un visa si vous etes de nationalité tunisienne (a moins que ca ai changé). Renseignez vous
CR CrispyCaraml Regular ·
Hello A notre époque , avec internet , il n'est plus vraiment d'actualité de passer par une agence pour organiser un voyage , en plus ça revient plus cher. Comme on dit , on est jamais mieux servie que par soi même !

1: acheter le vol aller/retour en faisant des recherches sur les différents tarifs et possibilités. Et de ce côté la aussi , en général c'est mieux d'acheter directement via les sites officiels des compagnie aériennes , ça évite les frais qu'engendre une réservation sur des sites comme Go Voyage par exemple. Sauf exceptions , ou il arrive que ces sites proposent des tarifs plus intéressants que la compagnie elle même.

2:s'instruire sur le pays afin de comprendre de nombreuses choses utiles ( coût de la vie , que faire , etc ...) , encore une fois , avec internet , on trouve réponses a tout.

3 : définir votre budget : chambre , déplacements , alimentation , shopping , visites , ... Selon vos intérêts.

Et ne surtout pas avoir peur de se lancer , bon voyage
JA Jacques0 Veteran ·
Un petit bémol pour des filles seules, évitez les endroits déserts la nuit, restez dans des zones assez touristiques et évitez les tenues 'provocantes'.

Cela étant, la Thaïlande reste un pays sûr, même comparée à nos contrées, juste ne pas tenter le diable...
LA Laetitiia ·
Bonjour, Je viens de rentrer de phuket. Je suis restée 7 jours. Je vais essayer de repondre à toutes tes questions. J'étais dans le centre de Patong et je peux te dire qu'il n'y avait pas de danger , c'est tellement touristique; aprés comme dans tous les pays il faut faire attention. La plupart des personnes parlent anglais et sont trés chaleureux ; pour te deplacer tu peux soit louer un scooter ou prendre des tuk tuk qui sont à tous les coins de rues! Concernant les excursions , tu as plein d'agences de voyage qui te proposent des journées ( je te conseille à faire absolument Similian!) , c'est à toi de choisir où tu veux aller et les agences s'occupent de tout, de ton transport , ils viennent et te ramène à ton hotel. Concernant ton budget c'est à toi de voir ce que tu veux faire, mais je te conseille minimum 50 euros par jours. Pour ma part j'ai adoré phuket et je n'ai qu'une envie c'est de repartir J'espère t'avoir un peu plus éclaire si tu as d'autres questions pour les activités ou autres n'hésite pas!

Similar discussions

You might also like