Thaïlande sans visa: refus d'embarquement?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
bonjour à tous,

je fais appel à vous pour une petite question de logistique administrative!!! voila, je pars pour un petit periple de 2 mois à travers la thailande, le cambodge et le sud du laos (que j'ai hate)!!!

j'ai lu dans certain post qu'il était possible qu'on me refuse l'embarquement à Paris pour Bangkok si je n'avais pas de visa étant donnée la durée du voyage (superieur à 1 mois) est ce vrai? est ce que quelqu'un aurai des informations à ce sujet? quant à mon amie qui part pour un mois, elle n'aura pas besoin de visa à l'embarquement et pourra le faire lors de son arrivée à Bangkok?

si il me faut un visa à l'embarquement, je ferai un visa pour la thailande de 2 mois à multiple entrée, est-il possible de faire faire le visa par envoie postal ou est ce trop risqué (je pars dans 15 jours!) ? ou sinon est ce qu'en une journée il est possible de faire faire le visa à l'ambassade à paris (je decole à 21h) ?

merci bcp pour vos réponses!! (l'ambassade de thailande à paris étant injoignable et leur petite musique d'attente va me rendre folle!!!)
heureux qui comme Ulysse, a fait un beau voyage
JO JoEli ·
salut Jessica!

J'ai eu les même questions que toi, c'est la première fois que je voyage dans un pays ou j ai besoin de visa et je dois avouer que le tout n'est pas encore clair pour moi🤪! Je suis canadienne, donc je sais pas si les infos vont pouvoir t aider par contre!

Mais si j'ai bien compris ce que la rep de l'ambassade m'a dit, oui tu seras refusé de partir si tu ne peux prouver que tu as un billet de retour dans les 30 jours suivant ton arrivée et que tu n'as pas de visa, à ce moment il te faut absolument avoir ton visa! Moi je pars one way, donc il est important pour moi de le faire avant de partir! Moi pour le faire je dois le poster et elle m'a dit de le faire au moins 3 semaines avnat le depart si je poste, par contre si je peux aller en personne au heures d'ouverture du consulat, elle m'a dit 2 jours ouvrable!

Par supposition, mais la je marche sur des oeufs, je dirais que si tu achetes un billet d'avion pour te rendre au Laos par exemple et que cela prouve que tu quittes le pays dans les 30 jours, je suppose que cela peut fonctionner!! Appeler l'ambassade ou un consulat et tu auras vite ta réponse officiel! Sur cette note peut etre d'autre personne auront une meuilleur infos pour toi!

Bon voyage!
"If you don't know where you are going, any road will lead you there."
HE Henridusud Globetrotter ·
Faites un visa au consulat de Lyon par correspondance...Moins d'une semaine...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FR Freddyvh31 Regular ·
Re: visa thai a l arrivée : est ce que ca change ? (en réponse à...) 16 janvier 2011 à 21:54 Répondre

vous etes sur de votre coup ? on pensait avoir notre mois d office a l arrivée puis flaner en asie du sud est pendant 2 mois comme d hab et revenir a bkk avant notre retour si c est le cas, ca change tout car on va devoir envoyer nos passeports a paris de toulouse en express Bonjour

Precision : A l'arrivée rien ni personne ne délivre de visa mais tout voyageur venant d'un pays partenaire a droit a une exemption de visa ( autrement dit l'autorisation de ne pas avoir de visa ) valable 30 jours ( jours de depart et arrivée inclus )

Dans votre cas plusieurs scenarios sont possibles :

1/ Vous restez plus d'un mois en Thailande et dans ce cas il vous faut un visa de 2 mois ( gratuit et disponible le jour meme sur place dans un consulat )

2/ Vous sortez de Thailande avant la fin de l'exemption et vous reviendrez ensuite avec une nouvelle exemption ( 15 jours par voie terrestre ou maritime et 30 jours par voie aerienne )

Attention tout de meme certaines compagnies demandent une preuve de votre sortie au dela de l'exemption ( visa pour un autre pays , billet d'avion vers une autre destination , bref une preuve que vous ne resterez pas en Thailande illegalement )

Bon séjourMai Pen Rai attitude !!!verifiez avec votre compagnie, normalement c bon
A force de lever les yeux au ciel, on marche dans la merde. CONFUCIUS ( je crois...)
JE Jessica21 Regular ·
Bonjour,

merci pour tes renseignements, je ais essayer de e mettre en lien ac l'ambassade de thailande à lyon pour me faire faire un visa de 2 mois!! et mon amie le fera la-bas!

merci beaucoup!!!

bon futur voyage!!
JE Jessica21 Regular ·
bonjour,

merci pour tes info, apparement c'est la meme chose pour la france!! je vais essayer de le faire par courrier apparement en 1 semaine c'est fait!!!

merci et surtout bon voyage!!!!!
HI Hindaz ·
Bonjour,

merci pour tes renseignements, je ais essayer de e mettre en lien ac l'ambassade de thailande à lyon pour me faire faire un visa de 2 mois!! et mon amie le fera la-bas!

merci beaucoup!!!

bon futur voyage!!

Bonjour Jessica, Peux tu me dire STP si t'as eu ton visa du consulat de Lyon finalement? ça ta demandé combien de temps? t'as fais ta demande par correspondance ou sur place? Merci beaucoup, Hind
FR Fred34000 Veteran ·
Prend un vol low cost sur air asia le moins cher qui te fait sortir de Thailande à ton nom ... Rien ne t'oblige ensuite de voler réellement (tu peux très bien avoir un contretemps ... ratter l'avion à l'insu de ton plein grès 😉 )

ça t'évitera toute la paprace et envoi par courrier à une ambassade pour avoir un visa ...

A condition bien sur d'être sur que tu sera en règle (que tu ne reste pas plus longtemps que prévu avec le tourist visa) c'est la meilleure solution ...

Par contre prend le billet AVANT de partir (comme cela tu le présente comme document à l'embarquement Paris ou au poste frontière à Bangkok) tu sera en règle
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
FR Fred34000 Veteran ·
voir plus haut ma réponse
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
ZE Zecla Regular ·
Prend un vol low cost sur air asia le moins cher qui te fait sortir de Thailande à ton nom ... Rien ne t'oblige ensuite de voler réellement (tu peux très bien avoir un contretemps ... ratter l'avion à l'insu de ton plein grès 😉 )

ça t'évitera toute la paprace et envoi par courrier à une ambassade pour avoir un visa ...

A condition bien sur d'être sur que tu sera en règle (que tu ne reste pas plus longtemps que prévu avec le tourist visa) c'est la meilleure solution ...

Par contre prend le billet AVANT de partir (comme cela tu le présente comme document à l'embarquement Paris ou au poste frontière à Bangkok) tu sera en règle

+ 1

Il est même possible de se faire rembourser les taxes d'aéroport (une bonne partie du billet sur un vol de 1h) sur le site internet de Air Asia.
NE Newthai ·
bonjour

exact c'est ce que j'ai fais et ce que des potes ont fait avec un voyage de 2 mois sans visa, bien sur une fois sur place tu te mets en règle et voilà, si tu peux le faire avant fait le mais c'est pareil comme ça !

un billet airasia prouvant ta sortie de thailand avant 30 jours

bon voyage
JA Jacques0 Veteran ·
Il semble même que ca le fait avec un ticket de bus nominatif Hat Yai - Malaisie exemple: un trajet Hat Yai ( Thaïlande ) vers Puduraya ( Malaisie ) environ 12 euros http://www.busonlineticket.com

Thaiairways me confirme refuser l'embarquement avec un billet retour plus d'un mois plus tard, nonobstant que l'on obtient 30 jours de plus sur place à l'immigration pour 1900 Bahts.

Donc dans ce cas, c'est un truc utile, présenter un ticket de bus pour un trajet moins de 30 jours après l'entrée...
JE Jessica21 Regular ·
Bonjour hindaz Excuse moi de te repondre que maintenant. Alors oui, a l epoque j ai ete au consulat de lyon, sur place.la journee m a suffit, j ai pose mon dossier le matin et recup mon visa en debut d apres-midi! en esperant que ca t aidera! Bon voyage a toi!!!

Similar discussions

You might also like