Thaïlande sans visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Desole, je sais que le sujet est souvent aborde mais je n arrive pas a trouver de reponse a ma question et je suis actuellement au cambodge avec une mauvaise connection.

Alors voila mon cas J ai pris un AR de 3mois et 3 jours Paris Bangkok. La compagnie a failli me faire chier au depart mais c passe (ouf) Ensuite, j enchaine Cambodge, Laos puis retour en thailande. (2eme entree) Puis un AR en Inde de Bangkok (3eme entree)

Et retour a Paris

Vais je avoir des problemes de visa en thailande? pour sortir? pour rentrer? Faut il que je prenne un visa a l ambassade de thailande au Cambodge?

Merci d avance pour votre aide
manu
HA Happysoul Veteran ·
Sans visa touriste :

Entrée sur sol thailandais par voie terrestre : autorisation de séjour de 15 jours Entrée sur sol thailandais par voie aérienne : autorisation de séjour de 30 jours

Visa touriste obtenu dans un consulat/ambassade thailandaise (donc hors Thailande) : 60 jours

Bon voyage
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
MA Manudilyon ·
Genial, merci a toi

Donc si je reviens par la voie terrestre du Laos et prend l avion moins de 15 jours apres. Puis reviens par avion pour une semaine Pas besoin de demander de visa?

desole je suis un gnan gnan...
manu
HA Happysoul Veteran ·
On te donnera 15 jours en entrant du Laos par bus ou train, il te faut donc quitter le territoire thailandais avant ces 15 jours, puis si tu reviens en Thailande en avion, on te donnera 30 jours et tout ca sans visa ?

Capisco ? 😉
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
FA Fafich ·
BJR sans oublier au passage, .... que ces rentrés et sorties sans visa au départ (15js par voie ter...et 30 jours pas voies aériennes )sont limités à 3maxi et la 4eme c'est STOP à la frontière !. Bon sejour à tous ceux qui partant sans visas comme à ceux qui les ont !. F.
HM Hmh Globetrotter ·
Bonjour Les visas sont gratuits, pourquoi faire de la gymn ?
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CO Comtois Veteran ·
Plus exactement, seule l'exemption de visa de 15 jours pour entrée par voie terrestre ou maritime est limitée à 4 entrées successives. Au delà de 60 jours, on n'est plus autorisé à entrer en Thailande par voie terrestre ou maritime, il faut revenir par un aéroport international, avec cette fois une exemption de visa de 30 jours. Il n'y a pas de limitation pour les entrées par voie aérienne. C'est une mesure qui vise a freiner les travailleurs frontaliers qui restent à l'année en Thailande pour travailler sans work permit, et qui font des aller-retours à la frontière.
MA Manudilyon ·
Merci! Grace a vous c vraiment de la bombe ce site!! A+
manu
JO Jonatdeparis ·
Salut, je vois que tu t'y connais un peu en visa

Je pars en thailande fin octobre pour la 3 eme fois, je voulais me faire un visa double entré pour pouvoir rester 6 mois, mais vu que j'ai envie de faire les pays frontalier, je me rend compte que c'est plus un handicap (si je sors du territoire dans les 2 mois de mon visa, le visa s'annule etc...)

De plus on m'a dit que je pouvais faire un visa double entrée au Laos ou Cambodge, que cétait encore plus rapide et plus simple qu'en France.

Je voulais juste que tu (toi et même d'autres) puisses me confirme que les entrées par voies aériennes( donc 6 en touts pour moi) sont illimitées ? Et si qqun a deja fait un visa double entrée au Laos ou Cambodge comment ça se passe ?

Merci
CO Comtois Veteran ·
Pas de limitations pour les entrées par voie aérienne. Seule condition : la validité du passeport doit-être de plus de trois mois à l’arrivée en Thaïlande
HM Hmh Globetrotter ·
Pas de limitations pour les entrées par voie aérienne. Seule condition : la validité du passeport doit-être de plus de trois mois à l’arrivée en Thaïlande

C'est pas 6 mois ???
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
CO Comtois Veteran ·
Validité de plus de 6 mois avec un visa, mais seulement plus de 3 mois pour une exemption de visa.
CO Cocogg13 ·
Sans visa touriste :

Entrée sur sol thailandais par voie terrestre : autorisation de séjour de 15 jours Entrée sur sol thailandais par voie aérienne : autorisation de séjour de 30 jours

Visa touriste obtenu dans un consulat/ambassade thailandaise (donc hors Thailande) : 60 jours

Bon voyage

Bonjour,

Si, j'ai bien compris:

1- j'arrive par un vol Paris- Bangkok le 19 Janvier 2011: j'obtiens à l'aéroport 1 visa gratuit / autorisation de séjour de 30 jours?

Après quelques balades au Laos (avant la fin des 30j) , puis, Viet Nam , Cambodge...

2- Je reviens du Cambodge en Thailande le 4 mars: j'obtiens à nouveau 1 autorisation de 15 (ou 30j voie aérienne) gratuite?

Jusqu' à quand cette autorisation gratuite ( sans visa) est elle accordée?

Merci pour vos conseils sur ce forum.
HM Hmh Globetrotter ·
Mais pourquoi vous ne faites pas de visas? Ils sont gratuits et vous avez un consulat à Marseille.
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Oui pour n° 1.

Pour n° 2 :Jusqu' à quand cette autorisation gratuite ( sans visa) est elle accordée?

Qu'entends-tu par là ? Les autorisations de séjour sont toujours gratuites et ce depuis bien longtemps (depuis qu'elles existent ??).

Ces temps ci, vu que le tourisme est en baisse, la Thailande a décidé d'offrir les visas touristes (qui eux en temps normaux sont payants). Mais tu n'es à priori pas concerné par un visa.

Pas sur d'avoir bien compris... ?

A plus
CO Cocogg13 ·
Bonjour,

Désolé, je me suis emmêlé les crayons avec l' autorisation de séjour et le visa gratuit.

Ma question (2) était: jusqu'à quand le visa est il gratuit?

Pour conclure: - J'arrive à Bangkok par avion le 20Janv.==>j'obtiens à l'aéroport 1 autorisation de séjour de 30j. ( je reste maxi.1 semaine en Thailande )

- Je reviens en Thailande le 4 Mars par voie terrestre ==> j'obtiens 1 autorisation de séjour de 15j à la frontière ( je n'y reste que 2-3 jours.)

Donc pas besoin de faire de visa.

Cependant, n'y a t il pas de difficulté à embarquer à Roissy sans visa?Merci à vous et Hmh pour vos réponses.
HA Happysoul Veteran ·
Re,

Donc, oui, vous n'avez pas besoin de visa pour le voyage que vous avez prévu.

Les visas touristes sont gratuits jusqu'au 31 mars 2011 (selon le site du Consulat Royal de Thailande de Genève).

Vous pourriez prendre un visa touriste double entrée pour le "fun" car vous n'en avez pas la nécessité.

Pour ce qui est d'être embêté à l'embarquement, je ne pense pas. Afin de prévenir tout "risque", 2 solutions : avoir une preuve que vous quitterez le territoire thailandais avant les 30 jours (billet d'avion par exemple) ou de prendre un visa touriste double entrée.

Bon voyage
CO Cocogg13 ·
Merci encore...

Cordialement .
JA Janch59 ·
bonjour je suis dans un cas un peu similaire nos billets (nous sommes 5 ) sont du 14 04 2011 jusqu'au 13 06 2011 , tu dit ils ton laisser embarquer crois tu qu'ils refusent souvent car nous sommes 5 je me dis donc 5 fois plus de chance de se fair embeter un peu nn ? SURTOUT qua mon avis ca sera a amsterdam lors de l'escale se qui serait vraiment pas top :(

jai essayer de nombreuse fois lachat de billet pour le cambodge pour prouver la sortie mais air asia ne veux pas des 5 cb que lon a tenter et go voyage marche pas non plus :( et pas d'agence air asia en france .... penser que faire des e-visa pour le cambodge pourrait faire l'affaire pour etre sur de decoller pour la thailande ? D4AILLEURS A CE SUJET SI QUELQU4UN A DEJA TESTER jai cru voir qu'il faut envoyer notre passeport originale cela me parait risquer nn ?

ENCORE un grand merci et dsl de poster la mais vu que nos sujet sont proche je me suis dit qu'il serait inutile de recreer un nouveau post similaire :) amicalement janch59
CH Chris627 ·
probleme in thailand Bonjour a tous je suis nouveau sur ce site et je suis en asie pour la premiere fois et en thailand on m avait conseiller de visiter la thailand et j avous que j ai besoin de conseille. Premierement , a bangkok j ai fait faire um manteau pour l hiver les prix etaient tres attractifs mais grand deseption une fois le produit terminer ca na ressamble a rien mais pourtant j ai ete tres claire.. j ai du donner 2000bath sur 5000bth comme deposite et je dois payer en core 3000bath mais jen ai vraiment pas envi de donner plus car c est vraiment de la merde .Mon souci c est qu ils ont mon numero de passeport ..Donc pensez vous que je risque d avoir un probleme si je quite le pays??? Sinon pour l autre question je suis a ko phangan maintenat et il est super difficile de trouver un hotel pour 5 jours les prix depassent les 3000bath j ai regarder sur le site pour voir des bon hotels pas trop sale comme light hoouse mais tout est booker d pares les hoteliers mais je me suis apercu comme la ou je suis que seules 8 sur 30 bengalow sont louer alors je ne comprend pas pourquoi ils ne lous pas tout leur bangalow et ou est il plus facile de trouver un hotel propres pour 5 jours... meri encore........
MA Marcelthai ·
🤪 Impossible de vous aider si a la base vous n'indiquer pas le type de visa au départ de France.
Afin de faire des économies j'aimerai être le chien de mon maître .
MA Marcelthai ·
Un déposite (acompte) sert justement a couvrir les frais si tu paye pas le solde... donc aucune inquiétude a avoir. Ne jamais donner ton passeport ou ces renseignement n°, etc..pour un achat et ce dans le monde entier en le faisant tu a tout simplement monter être un parfait pigeon . Des chambres d'hôtels entre 120/250 bath la nuit tu en trouvera partout en Thaïlande...suffit de chercher un peut, ce ne sera pas le luxe évidement . Avant de refaire un voyage je te conseille FORTEMENT la lecture du 'routard". Bonne chance.
HM Hmh Globetrotter ·
Avant de refaire un voyage je te conseille FORTEMENT la lecture du 'routard".

oupssssssss!!!! Vous êtes sur du plan! Toutes les infos sont sur ce forum. Elles émanent de voyageurs et surtout sont actuelles. Que le "Croutard" est ces qualités ... j'en doute 😇 Mais si vous le dites!
HA Happysoul Veteran ·
hmh que vous avez raison... Le routard, aucune utilité : trop épais pour s'en rouler une, idem pour s'essuyer... à la limite pour starter le bbq !

Vivement le week-end ! 😎
MA Marcelthai ·
Tu a tout a fait raison , pour de vieux "moutard" comme nous .... Mais pour un petit jeune il aura plus vite fait le tour. Je reconnait qu'il est préférable d'avoir de nouvelles fraîche de plusieur opignion ce qui est le cas ici.
MA Marcelthai ·
Tu est à Chom Bueng en vacance ? j'ai un amis qui a acheté une jolie maison pas loin de l'ancien "carrefour". Pour ma part je suis résident à Phu Kheo province de Chaiyaphum avec un petit "lotus" le grand est a 21 km, 25' en pick-up. Les route sons devenue belle ...il y a + de 20 ans c'était encore de la terre battue . Cela restera de bon souvenir car pour faire le voyage a la "Sokran" rendre visite a ces parent il fallait compter de bkk 48 h bien sonnée. Nous passons au petit déjeuné , aujourd'hui "cramique" chocolat chaud ...une autre époque. Bonne journée.
CH Chris627 ·
bonjour et merci oui je trouvais ca dommage pour le manteau , je lui avait poser plein de questions mais il n a pas ete honnete je pense.. bref j ai trouver un bangalow a hardrin mais en me baladant j ai trouve un coin super plus au nord je vous posterais le nom de la plage et des bangalows merci... pour les prix toutes a monte ici le min prix pour un bangalow est 1500bath voir 2000 apres ca ca repasse a 700 c est just du delire ben voila merci a tous

Similar discussions

You might also like