Thaïlande: se déplacer en basse saison?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonjour à tous, Nous arpentons chaque année le sud de la Thailande (23 juin-23juillet). Au temps dire qu'en cette saison ce n'est pas chose simple car les ferry réguliers en haute saison ne le sont plus en basse. Nous avons réservés un hotel à Samui le 3 juillet pour 1 semaine.

Questions: Est il possible de se rendre à Samui de phuket (Patong Beach) facilement sans prendre l'avion (me suis deja renseigné chez notre voyagiste 86€ le billet aller/personne).

Ensuite nous voudrions faire Samui Trang: je ne trouve pas de vol. Est ce que quelqu un à déjà tenter l'expérience.

Tout ce periple pour finir à Kho Kradan (petite ile au sud des eaux thailandaises) PARADISIAQUE!!!!!! et déserte en cette saison 🤪 du fait du casse tête pour y arriver. Merci d'avance pour les réponses.
HE Henridusud Globetrotter ·
Phuket samui : bus plus ferry des dizaines de compagnie le proposent...une petite journée de voyage de porte à porte...

Samui -Trang : pas d'avion à ma connaissance. Ferry jusqu'à Surat, puis train surat Trang ou bus

Kradan : attention à la mousson...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
GO Goddess ·
Merci Henri,

L'an dernier j'étais à Kho Ngai (juste à côté de Kradan), nous n'avons eu qu'une seule nuit un gros orage d'ailleurs magnifique et pourtant c'était la pire des mossons que nous avions vécu en 7 ans d'expérience ( haute mer démontée). le trajet Lanta Phi Phi en speed boat était presque suicidaire et Phi Phi Phuket en Ferry avait été horrible. Détail pour ce qui n'ose pas aller sur ces iles en basse saison. La mosson c pas si terrible. Mais sur place ca avait été super!!!! Merci tout de meme pour votre mise en garde.

Je n'ai aucune idée du prix du bus et du ferry mais je pense opter pour l'avion qui sera beaucoup plus rapide.

Salutations.

Similar discussions

You might also like