Où se poser après Siem Reap et avant Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Nous sommes une famille avec 2 enfants. Nous terminons un voyage de 3 1/2 mois en Asie du S-E et commençons à être fatigués des déplacements et des visites. Nous n'avions pas prévu de terminer par une plage (puisqu'après, on repart au Sénégal), mais par quelques jours à Bangkok et le parc national Khao Yai, mais là, on sent le besoin de se poser.

Nous sommes actuellement au Cambodge, à Battambang exactement. Demain, 12/12, nous partons pour Siem Reap où nous comptons rester 4-5 jours, puis en principe, nous quittons le Cambodge pour Bangkok où nous devons prendre notre vol le 29/12.

Quelles seraient vos suggestions pour un endroit facilement accessible depuis Siem Reap ou Bangkok, familial, où l'on puisse faire du snorkeling, de préférence depuis la plage, et où l'on trouve des hébergements bon marché en pleine périodes de fêtes ? Koh Lanta ? Ko Chang ? Un autre endroit ?

Une autre alternative qui nous ferait épargner transport et billet d'avion serait de prendre plus de temps à Siem Reap et à Bangkok, bien que notre objectif soit de faire du farniente, donc il faut impérativement un endroit calme mais pas trop excentré (c'est un peu paradoxal non ?), avec piscine à défaut de la mer, et dans un chouette cadre (après 3 mois, je commence à avoir un peu de mal avec le bruit, la saleté et les marchés...).

Bref, je suis à l'écoute de tous vos conseils😉
claireloise
CO Coco128 Veteran ·
Salut,

La logique géographique et financière recommanderai plutôt Ko Chang. Tu trouvera à Siem reap des minibus qui font la liaison. Tu peux aussi choisir la région de Ban Phe proche de Ko Samet.

Sur Ko Chang je te conseille le village de Kai Bae ou Lonely beach. A Ban Phe tu trouveras sur ma signature l'adresse d'un français qui a de jolis bungalows.

Chris Cool.
Mes voyages, mes infos, mes bons plans : http://mathailande.free.fr (Thaïlande bien sûr, mais aussi Laos, Cambodge, Malaisie, Indonésie, Philippines, etc...)
LA Larsay Globetrotter ·
D'accord avec Coco, Koh Chang est parfait pour vous. Vous ne mentionnez pas Phnom Penh, qui vaut bien une journée entière et ensuite le bus PP-Koh Khang, remontée de la côte jusqu'à Trat et bateau Trat-Koh Chang
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!
CL Claireloise Veteran ·
Merci pour ta réponse !

Au sujet de la première option, peux-tu me dire par quelle route et par quel poste- frontière passent ces minibus qui font SR - Ko Chang ? Par Pailin ? Quel est l'état de la route, et comment se déroule le trajet, notamment à la frontière, et combien de temps on met ? Et s'agit-il de minibus "VIP" ou locaux ? (on a testé un local de Ban Lung à Kratie, et pour une longue route, c'est un peu pénible...)

Pour Ban Phe, peux-tu m'envoyer en MP le site de ton copain, j'ai été sur ton blog (que je connaissais 😉), mais ne sais pas trop où je dois regarder...
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Le problème est que nous avons déjà été à PP et dans le sud (Kep et Kampot). On est arrivés à Battambang de là. Donc, on voudrait de préférence éviter de redescendre, et si on opte pour Ko Chang, plutôt passer la frontière à Pailin. Mon vieux LP dit que la route est défoncée, mais je ne sais pas ce qu'il en est actuellement. D'après Coco, il y a des liaisons SR - Ko Chang, et ça pourrait nous intéresser si le trajet n'est pas trop pénible et qu'il n'y a pas d'arnaques --> voir mes questions à Coco, auxquelles tu connais peut-être la réponse.

Mon mari ne serait pas non plus contre le fait de repasser à Battambang, donc est-ce qu'il y a des liaisons Battambang - Ko Chang également ou est ce que les minibus qui font SR-Ko Chang passent par Sisophon et pas par Battambang ?

Merci !
claireloise
CH Cheetah ·
Bonjour,

Nous on rentre de deux mois avec notre fille de deux ans (fêtés à Sihanoukville) et on a fait Koh Chang, je te le conseille c'est sympa. Bungalows en bord de plage, snorkeling à 15min à pied dans la jungle par un petit sentier. on logeait chez un allemand dans une petite structure, Jungle View Bungalows sur Khlong Phrao beach, plus calme que White Sands et moins fêtarde que Lonely Beach. Je te comprends, nous on rentrait déjà d'un an à vancouver et on a fait nos deux mois direct sans rentrer par la France et à la fin du séjour on est restés 8 jours à Bangkok ça nous a relaxés. On avait déjà fait pas mal de plage alors on avait plus trop les moyens d'y repartir (on a fait Koh Tao, Koh Chang et Sihanoukville). voilou

Matthieu
le voyage est une passion, les femmes une folie et la vie un bien fou mélange... http://theliferunner.tumblr.com
MO Monica Regular ·
Bonjour,

Si vous choisissez Koh Chang, aller à Kaie Bae qui est un village très agréable au bord de la plage sur la cote Ouest et très facile d'accès avec les tuk-tuks partant du Ferry qui se prend à 1O Km environ de Trat où il existe un Aéroport mais je pense que les avions ne sont pas directs du Cambodge, il faut repasser par Bangkok.

Vous pouvez loger au Paradise Bungalows qui ne sont pas chers et très biens et j'y retourne moi-même en février. De Kaie Bae, il est facile de prendre une excursion en Bateau pour les environs de Koh Chang sur des petites îles (une journée en bateau avec possibilité de Snorkeling).

Bonne fin de voyage.
CL Claireloise Veteran ·
Merci, je retiens l'adresse 🙂 ! Vous y êtes allés depuis le Cambodge ?
claireloise
CL Claireloise Veteran ·
Ok merci, je retiens et vais faire mes recherches !
claireloise
CH Cheetah ·
non on avait été à Koh Chang avant de passer au Cambodge (par Hat Lek et Koh Kong) par le sud. mais à l'envers depuis Sihanoukville ça marche aussi.
le voyage est une passion, les femmes une folie et la vie un bien fou mélange... http://theliferunner.tumblr.com
CL Claireloise Veteran ·
Nous, ce sera depuis Siem Reap ou Battambang, mais je vais faire mes recherches de ce côté. Encore merci !
claireloise
RO Rotitou46 Regular ·
il y a deux ans, j'ai fait avec mon compagnon siem reap - ko chang en passant par poipet ; on n'a eu aucun problème de passage de frontière et la route etait tres bonne ; on a pris un minibus puis le ferry et un deuxieme minibus qui nous a arretes à white sand beach où l'on a opté pour un bungalow sur la plage, le pen's (500baths la nuit), bon restau sur la plage; il y a trois guesthouses côte à cote sur cette plage (les gens connaissent) ; on est resté 3 jours sur cette ile avant de rejoindre bangkok en minibus (300baths /pers).
CL Claireloise Veteran ·
Merci ! Vous vous souvenez combien de temps vous avez mis pour faire SR-Ko Chang ? Et est-ce que vous l'avez fait en "indépendant" ou bien en réservant le trajet entier via une agence ou une guesthouse ? Pour passer la frontière du Laos au Cambodge, on avait réservé le trajet via une agence aux 4000 îles, mais on s'est fait avoir : alors qu'on était censés avoir un bus VIP nous amenant vers 16h. à Ban Lung (Ratanakiri), on a dû attendre plus de 4 heures à Stung Treng, avant qu'un bus local bondé nous récupère. Ce n'est pas bien grave, on est tout de même arrivés à destination dans la soirée, mais on a payé le prix d'un VIP pour finalement voyager en local...😠. C'est pour ça que je préfère me renseigner sur le sérieux des trajets proposés par les GH...
claireloise

Similar discussions

You might also like