Se rendre à l'aéroport de Sukhothaï ou Phitsanulok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SK
Bonjour,

Après quelques jours à Sukhothai j'aimerais me rendre à Ko Pha Ngan.

J'aimerais savoir si c'est plus simple de se rendre à l'aéroport de Sukhothai ou celui de Phitsanulok ?

Merci
BO Boumbastic Globetrotter ·
A mon avis il faudra repasser par Bangkok pour aller a Koh Samui (ou Surathani) puis en bateau pour Koh Phangan. Je ne crois pas (je suis même presque certain) qu'il y ait des vols directs jusqu’à Koh Samui (ou Surathani) depuis ces 2 aéroports.
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SK Skyla63 ·
Oui je sais qu'il n'y a pas de vol direct...

En fait, j'aimerais connaître l'aéroport le plus facile d'accès à partir de Sukhothai 😏
BO Boumbastic Globetrotter ·
En fait, j'aimerais connaître l'aéroport le plus facile d'accès à partir de Sukhothai 😏

Ben j'aurai bien dit celui de Sukhothai 😏 mais n'ayant jamais été dans aucun des 2 je passe mon tour 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
CO Comtois Veteran ·
C'est avant tout un choix de compagnie. L'aéroport de Sukhothai est réservé à Bangkok Airways qui en est propriétaire ( 2 vols par jour vers Bangkok ). Pour celui de Phitsanulok, ce sera Thai Airways ou Nok Air. Si c'est pour se rendre à Samui, le plus pratique est de choisir Bangkok Airways, puisque là aussi elle est propriétaire de l'aéroport et a la quasi exclusivité des vols ( seuls quelques vols de la Thai sont tolérés...). Mais ce n'est pas la solution la plus économique.
SK Skyla63 ·
Mais ce n'est pas la solution la plus économique.

Justement j'aimerais opter pour la solution la plus économique 😛 . Donc prendre 2 vols différents...

Soit à partir de Sukhothai : avec Bangkok Airways Soit à partir de Phitsanulok : avec Nok Air

Mais j'ai entendu que l'aéroport de Sukhothai était assez loin de la ville, donc j'aimerais savoir si aller à Phitsanulok ne serait pas plus simple (et moins cher 😄)
CO Comtois Veteran ·
L'aéroport de Sukhothai est à 27km. BA doit certainement avoir un bus en correspondance avec ses vols. Phitsanulok est à 70km, avec des bus réguliers. Si Nok Air est moins cher, depuis hier 6 mars il opère à nouveau depuis l'ancien aéroport de Don Muang, remis en état, ce qui ne facilite pas une correspondance à Suvarnabhumi.

Similar discussions

You might also like