Se rendre à Koh Phangan de Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

je suis actuellement à Bangkok et j'aimerais me rendre à koh phangan d'ici 2 jours.

Bon un tuk tuk m'a envoyé dans le TAT pour me proposer ses offres "exeptionnelles" mais vu la méthode de vente(limite forcée)et les prix gonflés j ai vite compris qu'on essayait de m'enfiler et je suis parti...

D'où ma question quel est le meilleur moyen pour se rendre à koh phangan?

- bus de nuit+bateau - train+bateau

Quelles sont les bonnes compagnies de bus qui proposent ce trajet et à contrario les mauvaises?J'ai entendu pas mal de choses sur des gens se faisant voler leur sac en soute, sur les bus qui mystérieusement tombaient en panne devant un hotel que le chauffeur connaissait bien(le hasard fait si bien les choses...)et d'autres mésaventures...

Avez vous un bon plan d'hotel avec clim, wifi, propre pour environ 20eur/nuit?

merci d'avance
DA Daisyone Globetrotter ·
Tu peux aller au premier étage de la grande gare centrale. Des agences de voyage vendent des tickets bus+bateau. Marchande le prix. Départ le soir devant la gare. C'est le plus direct pour aller à KPP. Sinon par le train, tu dois te rendre seul au port, c'est + compliqué.
daisy
CA Cartmanwb Regular ·
Salut,

tu peux aussi prendre un vol air asia de BKK jusque Surat Thani et à l'aéroport tu peux acheter un ticket direct jusque Koh Phangan (400 ou 600 THB je ne me rappelle plus). Je l'ai fait en 2009 et n'ai eu aucun problème.

Et Pour le retour, tu dis ta destination au port de Tong Sala et tu peux acheter un ticket jusque ta destination.
SU Subshadow Regular ·
Sur le site du lomprayah tu peux booker depuis bangkok pour 1250THB tout inclus : Bus + Bateau : http://www.lomprayah.com/E/booking_buffet_1.aspx

Sinon tu as Nokair : Avion + Bus + Bateau pour un peu plus cher : http://www.nokair.com/

Sinon tu te la joue Train jusqu'à Chumphon + Booking à Chumphon, mais se sera moins interessant que les offres tout inclus depuis Bkk.

A plus. 😉
PH Philgbo Globetrotter ·
L AVION avec Air Asia jusqu'a Surat !! Cliquez sur la pièce jointe !!!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Cartmanwb Regular ·
Sur le site du lomprayah tu peux booker depuis bangkok pour 1250THB tout inclus : Bus + Bateau : http://www.lomprayah.com/E/booking_buffet_1.aspx

C'est super cher, j'avais payé moins de la moitié quand j'y suis allé en novembre 2009 et en plus les guichets se trouve juste avant la sortie de l'aéroport donc, il n'y a pas plus simple comme démarche.
SU Subshadow Regular ·
Avec le Lomprayah ? Je sais pas je reporte juste les tarifs que j'ai pu trouver en booking sur le net (y en a pas des masses), mais j'avais pas vu qu'il était sur place. Donc effectivement y a surement moins cher au niveau bus + bateau. 😏

C'est super cher, j'avais payé moins de la moitié quand j'y suis allé en novembre 2009 et en plus les guichets se trouvent juste avant la sortie de l'aéroport donc, il n'y a pas plus simple comme démarche.

+ 1 Avec 1H10 d'avion et 3h de bus + ferry pour 1800 bahts environ le tout est de loin la meilleure option ! 😎
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Donne de préférence des trucs que tu as réellement pratiqué.....😉
SU Subshadow Regular ·
Donne de préférence des trucs que tu as réellement pratiqué.....😉

Je ne notte pas tous les prix en voyage, je ne bosse pas pour le routard ou le lonely. Des agences de voyage en Thaïlande faut être aveugle pour les louper et pour louper les prix et les comparer (même de Bkk en direction de Koh Phangan). Donc je pars du principe que si l'on vient sur le net pour une demande de cette nature, c'est qu'on recherche une solution en adéquation...

Mais le débat n'est pas là, que j'ai ou n'ai pas pratiqué la solution que je proposais, c'étais juste pour aider... Je vois pas où est le problème.
IC Icloud ·
Il faut se méfier des prix Air Asia avec les surcharges bagages et toutes les petites options qu'il faut penser à décocher sur le site web au moment de la résa
LE Ledrix Veteran ·
Si tu es dans le quartier Khao San Road, le trajet car + Lompraya me parait très pratique car le départ s'effectue dans ce quartier. Et tu ne t'occupe de rien de KSR jusqu'à Koh Pangnan. Tu peux booker dans une agence de voyage (pouvant se trouver souvent dans un hôtel), c'est un peu moins cher que directement dans l'office de Lompraya.

Sinon les autres options t'ont déjà été mentionnées.
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)

Similar discussions

You might also like