Se rendre de Koh Phangan à Koh Tao?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour,

quelqu'un sait comment se rendre à koh tao sur la plage de Ao Leuk à partir de la plage de Thong Nai Pan située à l'est de koh phangan ?

mon parcours idéal serait : koh samui (plage maenam) => koh phangan (plage Thong Nai Pan) => koh tao (plage de ao leuk)

merci
MO Molosse34 Regular ·
salut prendre le bateau à ko phagan pour ko tao avec soit lomprayah catamaram , seatran ou songserm experss....

puis un taxi collectif du port de ko tao à Aow Leuk

😉
RO Rouslane ·
OK merci mais je peux prendre le bateau de la plage de Thong Nai Pan ou dois-je partir de thong sala ?
MO Molosse34 Regular ·
ça je ne sais je suis partie de samui.... mais tu n'aura pas de probléme je pense pour rejoindre l'endroit ou tu dois prendre le bateau.... pour moi l'agence ou j'ai acheté mon billet s'est occupée de mon transfert au port

bonne journée
PH Philgbo Globetrotter ·
OK merci mais je peux prendre le bateau de la plage de Thong Nai Pan ou dois-je partir de thong sala ?

Départ de Thong Sala. Thong Nai Pan n'est pas du tout facile d'accès et isolée.... A ta place un petit look du coté de Chaklolum pourrait être aussi sympa.

Et oublie Samui - sans intérêt - pour rester plus longtemps sur les 2 autres iles. 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rouslane ·
Merci c'est bien dommage qu'on ne puisse pas rejoindre koh tao en partant de Thong Nai Pan.

je vais jeter un du coté de Chaklolum mais comme je pars en famille Thong Nai Pan m'avait l'air tranquille & plus authentique que les plages de la côté ouest.
Chaklolum (et ses environs) est plus pratique (location de petits 4x4 par exemple, et facile de rejoindre Thong Sala) et plus authentique que Thong Nai Pan qui sont 2 plages à touristes avec des resorts. Sans compter que s'y rendre n'est pas facile (chemins défoncés accessibles aux seuls 4x4) et que vous serez donc isolés.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
RO Rouslane ·
ok sauf si je rejoins Thong Nai Pan par bateau à partir de koh samui (maenam) non ?
OUI ! Bloqués sur vos 2 plages pour l'ensemble du séjour !! 😛

Ou l'art de se compliquer la vie....
LE Ledrix Veteran ·
Salut Phil, (décidément ces temps ci😉)

Thong Nai Pan n'est pas du tout facile d'accès et isolée....

Il semblerait que la route défoncée rouge est maintenant refaite et donc finis l'isolation de thong nai pan noi😕 :

La route en terre rouge n'existe plus, elle a été remplacée par un long ruban de bitume impeccable de Thong Nai Pan jusqu'au carrefour qui mène à Than Sadet.

voir ici par ex

A Chaloklam, à signaler aussi de très bon restos (hors sujet je sais), mais j'en sais pas plus sur les bateaux. Sinon, c'est sûr de thongsala, rouslane trouvera son bonheur. Les solutions, si elles existent seront forcément plus onéreuses de Thong nai pan noi/yai....
profitons de cette vie si courte!!! Ao sanuk mak mak touk touk wan. (I wanna enjoy life everyday)
C'était en prévision l'an dernier mais il y a quand meme 13km et j'ai cru comprendre que c'etait pas sur toute la longueur... Thong Nai Pan sera encore plus assaillie d'européens.... 😉
RO Rouslane ·
et Chalok c'est comment ? car dans la mesure où je pars en famille je recherche un peu tranquilité et d'authenticité.

aurais-tu des herbergements à me conseiller ?

j'imagine que le trajet thong sala > chalok se fait en taxi. combien de temps ? quel est le prix approximativement ?

Merci par avance

ps : je pars dimanche !
LÉ LéaMayo Regular ·
J'étais à Thong Nai pan Yai en juillet dernier, une partie de la route est refaite (par contre, j'étais à Thansadet et là les routes c'est vraiment le paris dakar chaotique !)

Je n'ai pas trouvé que c'était des plages envahies de touristes, il n'y avait plutot pas grand monde la journée sur les plages (bon Thansadet c'est carrément désert !), et le peu de gens étaient particulièrement respectueuses et calmes (aucun enfant ne hurle ou court partout en jetant du sable^^). Par contre c'est vrai que les resort sont les uns à coté des autres mais la plage avaient l'air tellement vide... (idem aux terrasses des restaurants...)
http://17joursenthailande.blogspot.com/ http://untourenmalaisie.blogspot.fr/ http://17joursaucanada-nyc.blogspot.fr/ http://ivalojokiencanoe.blogspot.fr/

Similar discussions

You might also like