Secousse sismique ressentie à Chiang Mai à l'instant! (24 mars 2011)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TA
Ami VForumiste de Chiang Mai avez vous ressenti la secousse sismique il y a 10 minutes??? des infos?
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
DO DocTremblay Veteran ·
Oui, j'ai failli tacher mon slip. Au 4e etage j'ai ressenti une premiere secousse de 4 secondes puis une pause de 5 secondes avant une nouvelle secousse plus forte de 5 secondes. J'avais deja ressenti des secousses a Chiang Mai mais jamais aussi nettement. Je me dis qu'il y a peut-etre eu un gros tremblement de terre quelque part...
TA Taty1978 Regular ·
Info trouvée...il s'agit d'une secousse de magnitude 7 en Birmanie, 20h25 heure locale, soit 20h55 ici, à 252 km de Chiang Mai. en espérant que pour eux ce ne soit pas trop grave.

voici le lien...

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/recenteqsww/
.•¯(_.•¯(_.•¯(Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page )¯`•._)¯`•._)¯`•. Saint Augustin.
DO DocTremblay Veteran ·
Bravo pour ta reactivite, je passe l'info a mes voisins.
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour Taty ,

Une magnitude 7 ça commence à devenir sérieux , à suivre si pas trop de dégât en Birmanie .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Taty1978 Regular ·
j'espere pour eux aussi. y a plus qu'à attendre les infos.
DO DocTremblay Veteran ·
Ce site sur les seismes c'est comme les encyclopedies medicales, faut pas trop regarder sinon tu flippes. 2 jours avant le grand tremblement de terre au Japon il y en avait eu un de magnitude 7 au meme endroit...
TA Taty1978 Regular ·
c'était juste pour savoir ou c'était pour l'avoir ressenti comme ça ici !
DO DocTremblay Veteran ·
En plein Triangle d'Or, a Chiang Rai ca a du bouger encore plus.
TA Taty1978 Regular ·
en fait juste à Mae Sai, 6.8 de magnitude.

http://earthquake.usgs.gov/earthquakes/shakemap/global/shake/c0002aes/
LE Lepiaf Globetrotter ·
J'étais à Mae Saï il a quelques jours, ça fait un drôle d'effet d'apprendre cette nouvelle.
KE Kemai Regular ·
Selon Tv Thaie a l'instant... pas de degats particuliers a Mae Sai...
" Tant de mains pour transformer ce monde...et si peu de regards pour le contempler... "Le monde est dangereux non pas a cause de ceux qui font du mal, mais a cause de ceux qui regardent et laissent faire"

Blog perso : http://mikthai-thailande.blogspot.com plus de 1800 photos sur la Thaïlande !!!
TA Taty1978 Regular ·
tant mieux !! on a vite fait de psychoter avec les images des dernières semaines!!!
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

d'après certains site c'est un double tremblement de terre en Birmanie. Ressenti jusqu'à Hanoï et Bangkok!!! Pas de précision sur les dégats!!!

http://www.cyberpresse.ca/international/asie-oceanie/201103/24/01-4382733-deux-seismes-de-7-secouent-la-birmanie.php

A+

PS : aller boire une singha pour moi pour vous en remettre🙂
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DO Dolma Globetrotter ·
Rapide pause normande pour moi entre séjour à Chiang Mai et séjour à Chiang Rai : je vais quand même attendre que tout ça se calme 😕 ! Secousse ressentie à CR mais tout va bien, plus de surprise que de mal... Tant mieux 🙂 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
DO DocTremblay Veteran ·
Comme l'epicentre n'est pas tres loin on va avoir droit aux repliques. 1ere replique un peu avant 23h00... quelques secondes de flottement.
DO Dolma Globetrotter ·
Bonjour 🙂

Dis-moi, ça arrive souvent dans la région ? Je n'y ai toujours passé que quelques semaines mais je m'inquiète pour une plus longue durée 😮 !

Dolma
un chemin et la caresse du vent, alors je pars en voyage...
TA Taty1978 Regular ·
rien ressentie ici..j'habite entre sankamphaeng et Mae on.
PA Parallele33 Globetrotter ·
rien ressentie ici..j'habite entre sankamphaeng et Mae on.

Hello, Tu connais peut-être Eric, du Maï Siam ?
BA Barbot Globetrotter ·
Un séisme de 6,8 degrés de magnitude s'est produit jeudi en Birmanie, dans une région voisine du nord de la Thaïlande où la police a fait état d'un décès.

La secousse a été ressentie à Bangkok, dans le centre de la Birmanie, et même à Hanoï, capitale du Viêtnam, où certains des bâtiments les plus élevés ont été évacués, rapportent des témoins. Une femme de 53 ans, victime de l'effondrement d'un mur de sa maison, a trouvé la mort à Mae Sai, dans la province de Chiang Rai, la plus septentrionale de Thaïlande, précise la police. L'épicentre du séisme a été localisé à 111 km au nord de la ville de Chiang Rai. Aucun dégât n'a été signalé à Chiang Mai, deuxième ville du pays, 150 km plus au sud, où la secousse a pourtant été violente, selon les témoignages. La chaîne de télévision TPBS fait état de coupures d'électricité à Mae Sai.

Suite : ICI .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
TA Taty1978 Regular ·
Mai siam? je ne connais pas...
PA Parallele33 Globetrotter ·
Ok, merci, je viens de lui faire un mail.
HH Hhid ·
bizarre qd meme ces histoires de secousses ressenties jusqu'a BKK et Hanoi. Perso j'etais dans le bus entre Ayutthaya et Sukkhothai au moment du séisme, et rien senti du tout. Arrivé a Suk., je recois plein de textos de mes potos de France prenant des nouvelles....j'etais donc meme pas au courant du truc, ni meme les habitants de Sukkhothai...

enfin ca fait qd meme un peu flipper, demain soir on est censés reprendre un bus direction Chiang Mai, comme on n'a rien reservé encore, me demande si on va pas rebrousser chemin...

c'est comment l'ambiance a Chiang Mai la? la panique ou rien de spé?
TH Thaiboss Veteran ·
😇 que se passe t i l en thailande en ce moment!!!!!!!!!

des tremblements de terre entre 6.8 et 7... des pluies torentielles depuis 4 du matin jusqu a 10H00 du mat a bangkok et pattaya , la mer déchainée , innodations ....... a pattaya ils ont peur d un tsunami....

😏 ET QUE DISENT LES THAIS????? c est la faute aux mauvais esprits
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 tremblement de terre et météo....

PAS BONNE la météo que sa soit pour chiang mai ou phuket...

http://weather.thaivisa.com/phuket/

http://weather.thaivisa.com/chiang-mai/
AB Abominable Regular ·
🤪 tremblement de terre et météo....

PAS BONNE la météo que sa soit pour chiang mai ou phuket...

http://weather.thaivisa.com/phuket/

DO DocTremblay Veteran ·
encore une petite replique a 7h30 ce matin. C'est Richter l'ami du petit dejeuner. Ca pourrait continuer a tremblotter pendant quelques jours. Les angoissés attendront, ceux qui veulent ressentir ce que ca fait peuvent venir...
GE Geob Veteran ·
Comme un grand coup de pied dans mon lit, vers 7h24, ce 25 mars, histoire de me dire faut pas traîner ! La première, à Chiang Raï, a peut être duré une quinzaine de secondes. D'abord je me suis demandé s'il n'y avait pas un métro qui passait sous la banquette, les gens se regardaient, indécis, malaise diffus, quand on nous a demandés de sortir rapidement dans la rue...et ça remuait encore ! Exact' une autre vers 23h, hier.
Voyager c'est découvrir que tout le monde a tort. Aldous Huxley
TA Taty1978 Regular ·
je n'ai donc pas rêvé.

Question météo c'est effectivement pas top...encore une coup des chinois...

Warning "Summer Thunderstorm" No. 7 Time Issued : March 23, 2011 The ridge of intense high pressure area from China has extended to Thailand and the South China Sea. Summer thunderstorm with gust and cool weather is likely over lower northern, central and southern Thailand. People in the areas should beware of severe weather during 23-25 March, 2011. Wind-wave about 2-3 meters high in the Gulf. All ships should proceed with caution and small boats keep ashore during 23-26 March. The advisory is in effect for Thailand from 23 March 2011 Issued at 04.30 p.m.

Weather Forecast Bureau, Meteorological Department Ministry of Information and Communication Technology

http://www.tmd.go.th/en/region.php?RegionID=1

enfin, ca me prépare à mon retour en Lorraine ds 15 jours...
FA Fabrice621 ·
je dois partir dans une semaine a chiang mai

quelle est la situation?

je dois détourner mon voyage de chiang mai?
PH Phénixthai Veteran ·
C'est heureux il n'y a pas ... encore (sic) ... de centrale nucléaire en Thaïlande et dans les pays voisins. 😕
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BA Barbot Globetrotter ·
En Birmanie quand même 50 morts voir plus , l'article ICI . 🤪
GA Gallux ·
http://www.la-croix.com/Au-moins-75-morts-plus-de-cent-blesses-dans-un-seisme-en-Bir/article/2459700/4077

ma femme et moi arrivons dans pile poile 15 jour a chang Rai, avez vous des info rassurantes ou des conseil je dois dire que pour moi 15 jours c'est long et je me dis que la terre ne tremble jamais deux fois au même endroit mais c'est plutôt pour rassurer ma femme qui arrête pas de m'envoyer des texto me disant tu es sur qu'on y va blablabla...

d'avance merci
TH Thaiboss Veteran ·
ma femme et moi arrivons dans pile poile 15 jour a chang Rai, avez vous des info rassurantes ou des conseil je dois dire que pour moi 15 jours

🤪 si l on pouvait lire le future.........je ne trouve plus les infos d un thai méteorologue qui a predit 200 secousses dans les prochains temps de plus de 6.8.......et bien comme conseil je dirais ne pas aller dans des grands immeubles ou loger directement au bord de la mer.....

😏 tout les matins je regarde la mer et lui dit.. ne deconne pas toi aujourhui.... j ai eu mon compte a phuket ça a suffit.. pas de tsunami... .....
LE Lepiaf Globetrotter ·
je ne trouve plus les infos d un thai méteorologue qui a predit 200 secousses

Tu confonds météorologie et sismologie, deux sciences très différentes, même si des phénomènes sismologiques peuvent avoir des conséquences sur la météo.
PH Phénixthai Veteran ·
En Thaïlande, c'est le "centre météorologique thaïlandais" qui transmet les informations sur les tremblements de terre. Pourquoi ? Peut-être qu'il n'existe pas de centre sismologique. Donc il est logique de dire que les prédictions sont données par des météorologues... les astrologues, c'est encore une autre histoire... 🤪
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
NO Notongting Veteran ·
encore une petite replique a 7h30 ce matin. C'est Richter l'ami du petit dejeuner. Ca pourrait continuer a tremblotter pendant quelques jours. Les angoissés attendront, ceux qui veulent ressentir ce que ca fait peuvent venir...

Pitin j'adore ce chat!🙂, , , j'ai moi meme un coq qui lui ressemble ! c'est vrai !!!!!!!!!!!!!!!
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
SO Soledese ·
Le bilan est passé à 60 morts et une centaine de blessés... Mon frère est en Birmanie et ma cousine en Thaïlande. Mon frère n'a pas eu la bonne idée de prendre un forfait internationale avant de partir et il est donc injoignable ! Y a-t-il un numéro d'appel pour les familles en france qui s'inquiètent ? Je n'en trouve nul part mais vous êtes le groupe de personne qui a donné le plus d'informations jusque là. (J'avoue : je me suis inscrite au forum rien que pour ça.) Je suis très inquiète pour mon frère et vraiment aucun moyen d'avoir de ses nouvelles !
NO Notongting Veteran ·
C'est heureux il n'y a pas ... encore (sic) ... de centrale nucléaire en Thaïlande et dans les pays voisins. 😕

Ca viendra !🙂
Sur l'arbre qui donne des pommes il n'y a pas de citrons...
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour,
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
LE Leucateplage Veteran ·
Le bilan est passé à 60 morts et une centaine de blessés... Mon frère est en Birmanie et ma cousine en Thaïlande. Mon frère n'a pas eu la bonne idée de prendre un forfait internationale avant de partir et il est donc injoignable !

salut soledese

il n y a pas d accord de roaming avec les operateurs birmans alors son telephone de toute facon ne marcherais pas😉t inquietes pas trop c est pas dans la région la plus touristique de birmanie qu a eu lieu le seisme et ton frere a plus de chance d avoir toucher le gros loto que de faire partis des victimes! de plus en birmanie les touristes sont bien répertoriés et si par malheur il avait été touchés , tu serais bien vite prévenu par l ambassade francaise! j espère que tu vas recevoir des news bientot mais ne t en fait pas trop quand mème😉 benoit
MI Michel46 Globetrotter ·
Bonjour, Quel désastre ces tremblements de terre, il doit bien y avoir plus de dégats que signalés aux infos, magnitude 7 c'est énorme. @+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr/Saint-Maurice_en_Quercy_Lot-/thailande.htm
a+ Michel T@ http://michel.talon.free.fr
TA Taty1978 Regular ·
ici le problème serait si les méga barrages avaient des problèmes !! j'ai lu ds le Nation d'aujourd'hui que justement il n'y avait pas de souci sur les grands barrages...
PI PitchMonk ·
y'en encore eu une réplique ce matin à 13h à CM, 4.8 richter.
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour, Très peu d'informations par rapport au séisme survenu jeudi dans l'est de la Birmanie. Les nouvelles ne sont guère rassurantes, surtout du côté de Tachileik, à la frontière birmane. Voici les derniers éléments glanés auprès de l'AFP ce samedi."Les secours peinaient à atteindre samedi les villages de l'est de la Birmanie qui ont été coupés du monde par le puissant séisme de jeudi, dont le bilan de 75 morts et 111 blessés est considéré comme provisoire. Les lignes téléphoniques ont été coupées. Et selon les rares images parvenues des zones sinistrées, certaines voies ont été complètement éventrées, les habitants tentant parfois de colmater les brèches avec des ponts de fortune en sacs de sable.

Six communes ont été particulièrement touchées, avec des bâtiments publics et religieux abattus, des maisons en bois réduites à des amoncellements de débris et des habitants contraints de dormir dehors. Dans un forum sur l'internet, un résident de la région a décrit la ville de Tachilek, toute proche de la frontière thaïlandaise, comme «en ruines». «Les gens ont encore peur», a-t-il écrit, sous couvert de l'anonymat de craintes de représailles de la junte. «Beaucoup ont dormi par terre là où sont organisées d'habitude les cérémonies bouddhiques. Peut-être regagneront-ils leurs maisons aujourd'hui puisqu'il n'y a pas eu de séisme hier». «J'espère qu'il n'y aura pas (de réplique) parce que la situation n'est vraiment pas bonne, nous n'avons pas d'aide concrète des autorités».
http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 c est vrai que ls médias sont plus occupés ces temps ci par la libye , l euro et le moyen orient+ le japon que de parler de ce tremblement de terre.. voir meme plusieurs secousses , mais comme ils n y a pas de milliers de morts ça n interesse personne du coté média sensationnel....par contre il y a un rapport détaillé ici......

http://earthquake-report.com/2011/03/24/massive-and-extremely-dangerous-earthquake-in-the-border-area-in-between-myanmar-thailand-laos-and-china/
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 moi je te conseilleirais de changer ta destination... par specialement pour le tremblement de terre mais aussi parceque la méteo s annonce d ètre tres mauvaise... dommage pour des vacances pluvieuses....🤪 voir du coté de bali.

sinon il y a ça aussi....

😇In Chiang Rai's main town, little damage was seen. The spires of several Buddhist pagodas were bent, some tiles were smashed and a few cracks were seen on the ground close to a hotel. Fearing more aftershocks, people in the province's Mae Sai district, 60 km from the epicentre, had left their houses and were seen setting up makeshift shelters in open spaces.-Reuters
PT Ptitfée ·
hello, je trouve ça dingue, pendant que tout le monde est rivé sur les évenements du japon, et de la lybie, les infos européennes ne parle pas du séisme de birmanie- thailande de jeudi alors que 7 de magnétude c'est quand même pas rien, non de bleu!, ou alors j'ai loupé le moment où ils en parlaient. je l'ai appris par hasard en zappant sur une petite chaine de voyage: liberty tv, mais autrement rien entendu à ce sujet, ce qui m'amène sur cette discussion.

en tout cas courage à ceux qui vivent ou sont làbas en ce moment, j'espère qu'il n'y aura pas trop de répliques et de dégats et que vous serez à l'abris. Y a t il moyen de savoir si le lieu d'impact peut provoquer des tsunamis et où? ce serait bien de prévenir cette fois, n'est ce pas?!

Le monde pars en vrille, ça explose de partout dans tous les domaines d'ailleurs, on ne maitrise rien, ça sent le début de la fin... ça fou les boules!
" nous n'sommes pas seuls sur cette île...et nous l'savons tous! " john locke- lost.
GA Gallux ·
🤪 moi je te conseilleirais de changer ta destination... par specialement pour le tremblement de terre mais aussi parceque la méteo s annonce d ètre tres mauvaise... dommage pour des vacances pluvieuses....🤪 voir du coté de bali.

j'arrive le 8 a chiang rai y'aura t-il du mieux ? même si je sais que tu n'es pas devins...

autre question comme nous finissons par 10 jours dans le sud phuket-krabi y'aurait t-il une sorte d'alerte sms pour les tsunami cad je rentre mon num de portable et si je suis sur la plage et qu'il y a une alerte tsunami bein je reçois un texto afin d'essayer de se mettre a l'abris.

d'avance merci
TH Thaiboss Veteran ·
🤪 pour le moment il fait 7 degrés dans les petites collines dans le nord....ca va durer... perso je pense que pour le 8 les choses doivent changer sinon on sera vraiment dans une catastrophe metéologorique.. déja a partir de jeudi 31 les températures VONT MONTER ET LE SOLEIL DEVRAIT PERSISTER.........tsunami alerte.. ne te fie pas aux autorites thailandaises.....🤪non SMS alerte pas possible.....météo pour le sud... a partir du 4 avril ça devrais s arranger....alors moi pour départ 8 avril 😉feu vert...

Similar discussions

You might also like