Séjour Singapour - Bangkok - Koh Samui?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Bonjour!

J'inaugure mon tout premier message sur ce forum 🙂

Je pars avec mon conjoint à Singapour au mois de juin dans le cadre d'un "home exchange", nous restons 2 semaines là bas. Deux semaines à Singapour, c'est tout de même beaucoup ! Nous voudrions donc voir un peu "du pays" et en profiter.

J'ai déjà visé bangkok et Koh samui. Voici les questions (attention attention!)

- Je pensais qu'on pourrait rester 3 jours à Bangkok et 3 jours à koh samui, qu'en pensez vous? Nous avons en gros une semaine, nous voulons reserver tout de même une bonne huitaine de jours à Singapour.

- pour le trajet Singapour-Bangkok puis Bangkok-koh samui puis Koh samui-Singapour, que nous conseillez vous? Un moyen économique est le bienvenu, tant que nous ne devons pas mourir de chaud ou passer 2 jours dans des transports 😉

- Bangkok est il un bon choix de ville pour la Thailande? Koh-samui aussi? J'ai entendu parler d'autres îles "koh" y'en a t'il une "mieux qu'une autre" ? J'aimerais quelque chose de pas trop touristique (style plage deserte) mais nous voulons le confort touristique d'un 3 ou 4 étoiles....! ces deux choses peuvent elles être de paire? Y'a t'il des coins peu fréquentés sur koh samui? Lesquels?

Voilà pour le moment! En tout cas, outre mes questions, n'hésitez pas à nous conseiller aussi sur ces villes, les choses à voir, à ne pas faire...et je file dans l'autre partie du forum car nous enchainons ensuite sur deux semaines au Japon ! enjoy 🙂

merci
UR Urizen ·
J'ai oublié, nous partons du 6 juin au 20 juin pour cette destination! Et autrement, quel est le cout de la vie à Singapour ? (notre famille d'échange vit près d'un grand "carrefour" apparemment, est ce les prix français, ou plus cher, moins cher? )
MA MagicForest Veteran ·
En juin c'est la saison des pluies sur Bangkok. Mais rien n'empêche d'y aller à cette période. De même pour les îles, ce qui rend du coup les îles les plus touristiques bien plus vides de touristes... Le mieux pour aller à Koh Samui et Bangkok depuis Singapour c'est de prendre la compagnie Bangkok Airways. Pour un vol Singapour-Koh Samui, c'est la seule qui fait la desserte mais le billet n'est pas donné (près de 100 euros un aller simple). Il y a possibilité de se débrouiller avec le train mais je pense qu'il faut compter au moins 24 heures de voyage en rajoutant le ferry...

Bangkok est un très bon choix sinon. C'est une des villes les plus riches de la région en terme d'activités et de patrimoine historique et culturel. Ayutayyah n'est pas très loin et se fait en une journée avec pour base Bangkok. Pour les autres "Koh", il y a Koh Phangan et Koh Tao non loin de Samui mais il te faudra plus de trois jours si tu t'y aventures ! Sur la côte ouest, il y a le traditionnel Koh Phi Phi, sinon Krabi, et Koh Lanta sont bien pour endroits les plus connus (et facilement accessibles).

La vie à Singapour est bien moins chère qu'en Europe même si cela reste le pays le plus cher d'Asie du Sud-Est. Si par "Carrefour", tu entends le centre commercial alors les prix sont relativement moins cher qu'en France. Sauf pour les produits français qui sont plus chers qu'en France. Le vin (et l'alcool en général) notamment est surtaxé : une petite piquette de base coute 10 euros.

Similar discussions

You might also like