Séjour de six jours à Phuket avec deux adolescentes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
bonjour,

je prépare pour avril un séjour de 9 jours en Thaïlande, en famille (2 adultes + 2 grandes ado) avec 2 jours à BKK et 6jrs sur Phuket avec éventuellement une excursion vers Koh phi phi ou une autre petite île sympa voir même un retour via Krabi si le délais le permet.

Objectif : visites de l île – town - villages - jungle - plages - le tout agrémenté de quelques plongées. j'ai bien survolé le forum mais pas vu trop de chose sur une boucle en famille alors, Que me conseilleriez vous en terme d'hébergement (milieu de gamme) et de visite à faire presque impérativement et aussi me préciser les erreurs à ne pas commettre

je compte sur votre expérience. merci d'avance vall60
VI Violetteka ·
Bonjour Vall!

Si tu pars en haute saison ) à Puket, il vaut mieux réserver l'hôtel à l'avance car les prix montent vite. Sinon, il y a une offre tellement impressionnante, que c'est encore mieux de ne réserver que la première nuit (pour ne pas tourner en rond en arrivant) et de visiter les hôtels par toi même pour vérifier ce qui te plait le mieux. Les hôtels, il y en a autant que les magasins de tailleurs de vêtements, c'est dire... Mais bien sûre, fais attention aux arnaques. Perso, Puket n'est pas une ville que j'ai apprécié. Si c'était à recommencer, j'éviterais d'ailleurs toutes les grandes villes en Thailande. Trop de tourisme industriel. Puket est un immense marché où tu peux tout acheter objets comme rêves sur carte postale comme être humains. Je te conseillerai de te concentrer plutôt sur les îles vers Kho pi pi et les petites villes près de Krasbi, mais d'éviter au max les grandes villes.
CA Carlito2b ·
Bonjour Vall!

Perso, Puket n'est pas une ville que j'ai apprécié.

Phuket n'est pas une ville mais une île sauf si tu parles de Phuket Town. Il n'y a pas que des endroits bondés de touristes sur Phuket, il faut surtout éviter Patong.
VA Vall60 ·
merci violetteka et carlito2b pour vos reponses rapides grace à toutes les infos que l on glane, on commence à construire le voyage

alors on reste sur l idée de sejourner à Phuket (visite de l ile) mais du coup seulement 3 nuits puis direction Koh Phi Phi (pour 2 nuits) avec un retour envisagé via Railay.

question donc sur l ile de phuket, les filles veulent faire faire des robes sur place est-ce le meilleur endroit ou faut il mieux attendre d etre a BKK ou l on ne restera que 2 nuits à la fin du sejour ? et mon mari voudrai plonger pendant que l'on fait les boutiques, possible aussi ?

merci vall60
CA Carlito2b ·
les filles veulent faire faire des robes sur place est-ce le meilleur endroit ou faut il mieux attendre d etre a BKK ou l on ne restera que 2 nuits à la fin du sejour ?

Je pense pas que Phuket soit le meilleur endroit pour ca....Bangkok semble plus approprié, cependant je ne sais pas combien de temps les tailleurs mettent pour faire une robe...

et mon mari voudrai plonger pendant que l'on fait les boutiques, possible aussi ?

Si tu comptes faire les boutiques à Phuket, il faudra plutôt aller sur Patong, bien que je te conseillerais plus d'attendre d'être à Bangkok pour satisfaire vos envies de shopping. Après pour la plongée, il existe une multitude de club de plongée....tout dépend de ce que t'entends par plongée...
RI Riviera06 ·
Bonjour,

Je vais en Thailand pour la premiere fois avec deux enfants , 15fevrier au 3 mars 2013. BKK, Chang Mai puis avion vers le sud:

Pouvez vous me dire si vous aviez fait le bon choix ?

"sejourner à Phuket (visite de l ile) mais du coup seulement 3 nuits puis direction Koh Phi Phi (pour 2 nuits) avec un retour envisagé via Railay " .

aussi les noms de Hotels ou dormir Budget moyen + ou reserver les Ferry ou speedboats.

Merci pour vos conseills.

Similar discussions

You might also like