Séjour d’un à trois mois en Thaïlande avec enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour, maman célibataire je désire faire une parenthèse d’un à 3 mois en Thaïlande avec mes deux enfants (17 et 7). J’aimerai séjourner toute la période au même endroit dans un logement type bungalow. Mon souhait est de me rapprocher de la nature, pratiquer sans limite mon yoga, méditation et me nourrir exclusivement de fruits. Un lieu a me conseiller ? Merci d’avance
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr

quelques precisions sont nécessaires 1// quelle periode ? 2// pour pouvoir sejourner plus de 30 jours vous devez avoir un visa donc visa touristique de 60 jours que vous pouvez prolonger sur place de 30 jours attention les contraintes du visa 'touristes' sont tres fortes ( conditions financières , billet avion et reservations ... )

sinon opter pour une exemption de visa arrivée tampon 30 jours ( avec preuve de sortie billet d'avion a moins de 30 jours) et extension du sejour de 30 jours possible sur place et donc 60 jours maxi - puis option possibilité de sortir du pays et de revenir avec ne exemption de 30 jours - soit environ 90 j total

3// trois mois au meme endroit ?? si c'est une villa se posera alors de suite toutes les contraintes de la villas a savoir mode de transport ( pour sortir visiter aller au marché etc ..) gardiennage ménage etc ... et surtout de la proximité des activités puisque vous evoquez cours de yoga ( donc transport)

et enfin on peut supposer que vos 2 ados ne vont pas faire 3 mois de yoga et de regime fruit

4// essayez au minimum de preciser le budget moyen que vous envisagez alors par jour total pour 3 ( hebergement transports interieurs ) a cela vous devrez rajouter au budget repas et activités - yoga et balades

5// enfin juste un petit conseil - sur 2 mois ou plus peut etre devriez vous envisager plusiers lieux ? - une partie en decouverte itinerante et une partie en mode yoga régime
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
SE Selenit ·
Merci pour votre réponse et les infos concernant les visas L’idee Est de trouver un lieu propice à la méditation et yoga que je pratique déjà... Mes enfants et moi même sommes déjà frugivore donc peu de changement alimentaire pour nous sauf que se sera l’occasion d’avoir des fruits frais en abondance. La période de mon séjour : décembre/ janvier. Je ne recherche pas de villa ou hôtel mais plutôt bungalow typique. Le budget n’est Pas un problème
CH Charli120 Veteran ·
Mon souhait est de me rapprocher de la nature, pratiquer sans limite mon yoga, méditation et me nourrir exclusivement de fruits.

Bonjour, 2 petites questions préalables: -Etes-vous bouddhiste ou un truc dans le genre? -Cherchez vous une master class ou juste un endroit agréable pour vous poser?
SE Selenit ·
Je suis ouverte aux différentes propositions
bjr plus vous precisez plus les conseils et réponses seront precis, plus vous restez dans le vague du type ''Je suis ouverte aux différentes propositions '' et alors ca restera vague

decembre janvier n'est pas la saison des fruits en Thaïlande meme si effectivement on trouve des fruits frais a peu pres toute l'année mais pas forcement une grande diversité en hiver

vous parlez de ''pratique yoga meditation '' donc c'est juste un bungalow mais vous n'avez pas besoin de ''stage'' ou de cours ou autres en groupe ?? donc c'est juste le ''lieu propice'' que vous recherchez

budget : c'est cela que vous appelez '' pas un probleme'' ? sachant que decembre janvier est la periode ou les prix sont multipliés par 2 des qu'on veut aller dans des coins un peu ''touristiques'' avec un minimum de services et de thais qui parlent anglais un tres beau bungalow sur une petite ile a 300 - 500 euro la nuit du type du type ile de KOh Yao Noi : https://www.koyao.com/villas/family-beach-villa/

en bungalow beachfront 'family de 2 chambres dans un lieu ou il n'y a qu'une douzaine de bungalows

ou un autre du meme type sur l'ile de Koh Jum

ou bien au contraire , un lieux de campagne au bord de la rivière à la campagnez (mais du coup ou personne en parle thai )

une petite idee de la repartition des fruits par saison
bjr sur la cote andamane voir aussi www.goldenbuddharesort.com une vingtaine de bungalows tous differents et independants sur une ile a peu de distance dela cote

sinon en dehors de la mer du sud des destinations magnifiques avec une petite maison de 2 chambres sur pilotis au bord de la riviere dans un estuaire voir weara-waree 2499 ou bien sur facebook. baanwearawaree
DE Deborah75001 Veteran ·
bonjour

ce n'est pas évident à mon avis de se nourrir que de fruits en Thailande, car les fruits sont uniquement ceux de la saison et ils sont presque au même prix qu'en France ! Pour des ados le régime va sans doute les priver de nutriments essentiels à la croissance.

Les thais mangent beaucoup de riz, de soupes, de pates, de plats variés avec plusieurs ingrédients, les légumes ne sont qu'une partie du plat souvent décorative, et les fruits sont rares et chers.

Franchement pour 3 mois en Thailande je tenterais de voir le nord (Chiang mai voire les alentours), Les îles (Krabi et autour), et peut être encore le centre... Histoire de voir différentes choses. Voir faire une excursion en Birmanie, au Laos ou au Cambodge pour le visa run que vous devrez faire de toute manière.

Amicalement Deborah

Similar discussions

You might also like