Une semaine à attendre à Bangkok: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour je part le 8 décembre pour bangkok et mon ami n'arrive que le 18 décembre et je me demandais ce que je pouvais faire pendant 1 semaine!!!on va les 2 visité bangkok la dernière semaine de notre voyage!!Donc j'aimerai allé ailleurs pendant cette semaine..Et jai les moyens pour me déplacé en avions ou en train!!!juste savoir quesque vs me proposer de faire
VI Vivlavie Globetrotter ·
Va visiter Angkor....
S.D
PH Phénixthai Veteran ·
Encore !! 😉 ... Va à kanchanaburi les chutes sont bien remplies et de plus pas la peine de prendre l'avion !
"L'endroit où l'on vit est toujours les vacances des autres"

"Ceux qui luttent ne sont pas sûr de gagner... ceux qui ne luttent pas ont déjà perdu d'avance..."

I'm still hoping to go grab a beer with any of you somewhere around my neighborhood - i.e. Bangkok - Thailande
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour, tu peux aussi aller sur l'île de Kho Chang qqs jours . Tu prends un des mini-bus qui fait le tour des hôtels le matin vers 6h30-7 h.Et tu arrives sur l'île en début d'après-midi. jeannôt
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
FR Fred34000 Veteran ·
Surtout pas le cambodge ... a moins de vouloir gacher tes vacances et être stressé ! En plus tu vas devoir payé un visa ... l'entrée à Angkor ... pour enrichir encore le gouvernement Cambodgien ..enfin bref ... c'est pas le sujet ...

Y a tellement de chose a voir en Thailande : tu peux allé à Ayutthaya ou Sukothai ... et puis il a y a aussi la région de l'ISAN ..

Sinon le nord avec Chiang Mai ou Chaing Rai /triangle d'or : belle balade en perspective avec possibilité d'une petite visite au Laos (Vientiane) ... pour un aperçu

En 1 semaine tu peux imaginer un déplacement keep cool en train/bus a l'aller et un retour en avion ...

Sinon cap vers les iles Ko Samui, Phuket et autres ....
Mon site de photos : http://voyage-photo.tk/
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

t'as eu une mauvaise expérience au Cambodge???

explique toi!!!

moi j'ai été ni stréssé ni déçu et plutot enchanté par Angkor!!!!

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
LA Lazurite Regular ·
Hello !

Bonnes propositions ci-dessus : Ayutthaya, Kantchanaburri itou. Ces sites sont vraiment sympas et agréable et pour les iles ma préférence va à Kho tao.

Concernant Angkor, je pense que fred 34000, parle du voyage pour s'y rendre. jusqu'à la frontière c'est OK mais c'est après que ça se gâte : Trés mauvais état des routes....

Bon voyage ! Lazurite
Lazurite
RR RRR Globetrotter ·
Concernant Angkor, je pense que fred 34000, parle du voyage pour s'y rendre. jusqu'à la frontière c'est OK mais c'est après que ça se gâte : Trés mauvais état des routes....

mouai, de la a te "gacher tes vacances"!!!🤪

puis y a pas que des bus!!!! y a des bateaux et des avions, le tarmac de l'aéroport de Siem Reap est tres bien😛😄😏

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
DA Danero Veteran ·
Sans hésitation il faut aller faire la visite de Angkor au Cambodge, faire A/R en avion c'est rapide, un petit hotel sympas ca ne manque pas, la visite sur 3 jours en Moto-cariole et le soir la "rue de la soif", uniquement pour se desalterer des visites de la journée, en autre.
HO Honeywell Regular ·
Surtout pas le cambodge ... a moins de vouloir gacher tes vacances et être stressé !...

Stressé par quoi exactement??!! C'est quoi ce délire? Angkor est un endroit fabuleux.
RO Rogerbarthas Globetrotter ·
🙂 doit confondre avec soi cowboy!😎😎😊😛😛😛
Roger
Mais non il ne parle pas de ca !!!..;bon, c'est son truc de casser le Cambodge!😠😠
Roger
Surtout pas le cambodge ... a moins de vouloir gacher tes vacances et être stressé ! En plus tu vas devoir payé un visa ... l'entrée à Angkor ... pour enrichir encore le gouvernement Cambodgien ..enfin bref ... c'est pas le sujet ...

Y a tellement de chose a voir en Thailande : tu peux allé à Ayutthaya ou Sukothai ... et puis il a y a aussi la région de l'ISAN ..

Sinon le nord avec Chiang Mai ou Chaing Rai /triangle d'or : belle balade en perspective avec possibilité d'une petite visite au Laos (Vientiane) ... pour un aperçu

En 1 semaine tu peux imaginer un déplacement keep cool en train/bus a l'aller et un retour en avion ...

Sinon cap vers les iles Ko Samui, Phuket et autres ....

C'est bien de donner son opinion et ses sentiments sur un pays, mais laisse les autres en faire autant, chacun ses gouts....
S.D
FR Fred34000 Veteran ·
C'est bien de donner son opinion et ses sentiments sur un pays, mais laisse les autres en faire autant, chacun ses gouts....

Exact !

C'est pour cela que je lui déconseille le Cambodge ! chacun ses gouts effectivement !

Je respecte tout à fait que tu lui dises le contraire : c'est peut être ça la différence/tolérance non ???
BO Boumbastic Globetrotter ·
Moi je dirai direct Phuket et la fiesta une semaine, les plages, le farniente, la bonne bouffe, la vie quoi 😉 1h15 d'avion, que demande le peuple 😇
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
ou Krabi, oups j'oubliais mais je connais pas alors je laisse la parole a henri 😉
Khun maa jak nai krap?

c'est peut être ça la différence/tolérance non ??? Oui, mais de la a dire aux autres de ne pas y aller.....

J'ai eu qques mésaventures au Vietnam, mais jamais je vais dire a qqn n'y va pas.........
S.D
AB Abalone Globetrotter ·
jamais je vais dire a qqn n'y va pas.........

Sinon gare à toi🙂 Les Vietnamiens au Québec sont très nombreux!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
Des menaces ???...😏😏😏
Roger
FR Fred34000 Veteran ·
Le Vietnam est un pays merveilleux !

+1 pour boombastic

sinon aussi Koh Phayam et Ko Chang moins connu mais tout aussi fabuleux !
jamais je vais dire a qqn n'y va pas.........

Sinon gare à toi🙂 Les Vietnamiens au Québec sont très nombreux!

😏😏😏 Oui c'est vrai, mon médecin est Vietnamien😏😏😏
S.D

+1 pour boombastic

Oui le Vietnam, est un pays unique🙂
S.D
Comme tous les pays pour ceux qui savent les regarder et en attendre ce qu'ils peuvent donner ! En quoi le Cambodge serait différent: peuple martyrisé par l'histoire mais qui comme les autres a besoin du développement touristique ...et dispose entre autre des fabuleuses cités khmères...???
Roger
AB Abalone Globetrotter ·

Et plein de flegme et d'humour🙂

http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
mariage pluvieux : mariage heureux... Tous mes voeux au jeune couple !😇
Roger
RI Ribeiro23 ·
salut si sa te dit on peut ce rejoindre a bangkok le 9 décembre!!!!
UG Ugolin70 Veteran ·
Bonjour🙂,

je part le 8 décembre pour bangkok et mon ami n'arrive que le 18 décembre et je me demandais ce que je pouvais faire pendant 1 semaine!!!on va les 2 visité bangkok la dernière semaine de notre voyage

Vous arrivez le 8 décembre et votre ami(e ?) vous rejoint à Bangkok le 18 décembre, c'est correct ?

Quand repartez de Thaïlande, le 25 décembre (et donc une semaine à Bangkok à 2) ou avez-vous un projet de plusieurs semaines à deux dont la dernière à Bangkok ?

Cherchez-vous la plage et le "farniente" ou plutôt des visites de sites (temples, old cities, etc...) ?

Selon vos réponses, une suggestion plus précise pourra vous être proposée.

Cela étant, ne vous laissez en aucun cas influencer par des remarques comme

a moins de vouloir gacher tes vacances et être stressé

émises par un voyageur n'ayant pas apprécié son passage, suivant les indications de son GPS, dans un pays. Il n'a pas aimé (comme une petite minorité de voyageurs), soit, dommage pour lui.

Ce n'est pas pour autant que VOUS vous n'apprécierez pas... Vous pourrez, comme beaucoup d'autres (la grande majorité des voyageurs), être émerveillé par les sites d'Angkor.

En résumé, pour obtenir des infos plus précises, dévoilez un peu plus sur votre voyage de décembre et sur vos souhaits car il fera chaud quel que soit votre choix (pour un Québécois qui quitte sa grosse neige) ...😉

Cordialement, Ugolin70
NA Nanaisette06 ·
bonjour je m'apelle anais et juste a titre d'information moi aussi j'arive a bangkok le 18 donc j'aimerais savoir si sont départ est de nice et si c'est avec emirates si oui ya des chances pour qu'on soit dans le même avion 😄 bon voyage et peut etre a une prochaine fois bisous ciao .
Anais :D
RI Ribeiro23 ·
Eh bien en faite je reste 6 semaine !!!et on est la pour visiter, faire du muay thai intensif pour 2 semaine, du surf et surtout ou le chemin nous guidera rendu las bas!!!mais toi tu vas tu être la le 9 décembre!!!
RI Ribeiro23 ·
Mais a phuket !!!c¸oté golf de la thailande ou bien l'océan indien!!!
Phuket c'est en mer Andaman, donc Océan Indien 😉
Khun maa jak nai krap?

HE Henridusud Globetrotter ·
Quel est votre parcours plus ou moins prévu pour les autres semaines de votre séjour en Thaïlande ? Ca pourrait être utile pour vous orienter....
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RI Ribeiro23 ·
hé bien on va passer 2 semaine sur l'île de Ko Phang dans le sud et après je nen ai aucune idée!!!
HA Habibou Regular ·
vous pouvez allez a koh samet pour 2 ou 3 jours, lavantage c'est que c'est tout proche de bangkok et c'est une ile pas mal pour le farniente...
habibou
HE Henridusud Globetrotter ·
Désolé, je ne connais pas Koh Phang... Vous êtes sûr du nom ?
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RI Ribeiro23 ·
mais cé quoi exactement le farniente que tout le monde parle!!!!

Similar discussions

You might also like