Une semaine à Bangkok et possible excursion d'une journée à Ayuttaya
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

mon conjoint et moi nous rendons le 7 janvier ( arrivé le 8 ) à bangkok pour une semaine, départ le 14 janvier. C'est court mais mieux que rien car depuis que nous avons nos enfants ( 3 de moins de 4 ans), c'est la première fois que les grands-parents se proposent de les garder... Cela fait très longtemps que nous rêvions de nous rendre en Asie et au lieu de nous " prélasser" sur une " ile en all inclusive" nous préférons quitte à revenir encore plus crever, profiter au maximum du peu de temps que l'on a sur place tout en évitant de se perdre dans les transports. J'ai déjà fait la réservation d'un appartement sur les bords du chao phraya exactement sur charoennakorn road et j'envisage de faire une réservation dans une guest house sur ayuttaya d'ou plusieurs questions qui font suite aux dramatiques inondations😕 En fait, j'ai beau cherché et puis je m'y perds un peu entre les noms thai et traduction anglaise...: - je ne sais pas si notre immeuble est accessible par voie terrestre? - Je pensais beaucoup me déplacer en utilisant les bateaux sur le chao phraya, sont ils de nouveau en activité? - Nous voulions également également visiter l'ile de ko Kret, je ne sais pas si la situation a bcp évolué ces derniers temps. - Enfin, nous souhaitions prendre le train direction lopburi et redescendre dans l'am sur ayuttaya pour y passer la nuit, d'ou ma question le train est-il de nouveau fonctionnel? car nous avons vraiment envie de voir un peu autre chose que Bangkok. - Ah oui et si il nous reste un peu de temps après avoir bien silloné bangkok, peut être aller à ancient city.

Merci de tous les conseils et informations que vous pourrez m'apporter, on attends beaucoup de ce voyage, court mais intense j'espère😉

bonne fin de journée

Caroline
TH Thuan Globetrotter ·
Bonjour

je ne sais pas si notre immeuble est accessible par voie terrestre? OUI - Je pensais beaucoup me déplacer en utilisant les bateaux sur le chao phraya, sont ils de nouveau en activité? OUI - Nous voulions également également visiter l'ile de ko Kret, je ne sais pas si la situation a bcp évolué ces derniers temps. triste mais possible - Enfin, nous souhaitions prendre le train direction lopburi et redescendre dans l'am sur ayuttaya pour y passer la nuit, d'ou ma question le train est-il de nouveau fonctionnel? OUI car nous avons vraiment envie de voir un peu autre chose que Bangkok. - Ah oui et si il nous reste un peu de temps après avoir bien silloné bangkok, peut être aller à ancient city. c'est un choix personnel mais es nécessaire faire 11 ooo klm pour voir des répliques ? quant il y a tant d’originaux a voir .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
CA Caroetpaul Regular ·
Merci thuan de m'avoir si vite répondu, effectivement pour ancient city, j'avais pas le sentiment que cela pouvait être très intéressant de voir des répliques ( à la base je suis pas fan), mais la documentation que j'ai lu dessus est tellement élogieuse que c'est pour cela que je l'avais gardé comme option. Sinon, pour ko kret, on avisera sur place, c'est difficile d'avoir une idée exacte de l'ampleur des inondations de France quand je fais des recherches sur le net selon les " intérêts" de chacun ( enfin ces derniers temps j'avoue ne pas avoir eu trop de temps). Que ne soit pas mal interpréter ce que je vais écrire mais moi cela m'a " encore plus donné envie d'aller à la rencontre de ce peuple qui force mon admiration par leurs comportements face à de tels catastrophes", juste un regret mais ce n'est que partie remise( quand les enfants seront plus grands), de ne pouvoir faire un plus long périple pour voir toutes les splendeurs que compte ce pays.
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour j'ai oublier les enfants 🤪.. dans ce cas oui ancient city est OK .. ( gare aux moustiques et serpents quant meme .. 😉
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
MO Momentplease ·
effectivement pour ancient city, j'avais pas le sentiment que cela pouvait être très intéressant de voir des répliques ( à la base je suis pas fan), mais la documentation que j'ai lu dessus est tellement élogieuse que c'est pour cela que je l'avais gardé comme option.

Une bonne comm' ne veut pas dire qu'un site mérite le détour. Ancient City, à mon avis n'est pas une priorité pour un 1er séjour si court et pour des adultes. Il vaut mieux passer une journée supplémentaire pour visiter un quartier de Bangkok ou passer plus de temps à Ayutthaya. En 1 journée, vous pouvez aussi pousser jusqu'à Nakhon Pathom, son chedi et son atmosphère de ville de lointaine province, juste à quelques heures de Bangkok. En ce qui concerne les inondations, bien difficile de savoir ce qui aura été nettoyé d'ici là, mais il reste encore 1 mois d'ici votre départ. Comme ce n'est pas l'énergie et le courage qui manquent dans ce pays, vous pourrez sans doute profiter des lieux que vous envisagez. De toute façon, c'est tellement simple de changer son planning sur place d'un jour à l'autre que vous trouverez toujours quelque chose de sympa à découvrir.
CA Caroetpaul Regular ·
Bonjour,

Fêtes de noël obligent, pas eu l'occasion de repasser avant. Merci pour vos conseils et j'ai pas mal utilisé le moteur de recherche😉 Départ dans 4jours, j'ai hâte et en même temps gros blues de laisser mes titis pour la 1ère fois. Pas eu le temps de préparer le programme de nos 5 jours mais j'ai imprimé un stock d'infos et je me dis que cela occupera bien notre voyage aller[;) 5 jours c'est court alors il faut déjà que l'on est planifié un tout petit peu pour optimiser un max 😉 Déjá, j'ai noté wat phra keo, wat pho, wat arun, les klongs, chinatown et j'ai réservé une nuit sur ayuttaya mercredi avec passage à l'aller à lopburi. Encore merci Caroline j-4
CA Caroetpaul Regular ·
Bonjour,

de retour de notre trop court séjour en thailande hier am, je profite de la sieste de mes enfants pour vous faire un rapide compte rendu de notre séjour ou je crois bien avons testé quasiment tous les moyens de transport : taxi, chaophraya boat, long tail boat, tuk tuk, train, bus, van , métro, métro aérien, vélo et surtout la marche et encore la marche😉 ( c'est là ou voit le mieux🙂).

Départ le samedi, arrivés en début d'am le dimanche à Bangkok, une petite douche rapide et nous attaquons notre séjour par 4h de marche depuis notre hébergement situé sur les bords du chao phraya quartier silom côté gauche ( de l'autre côté du taksin bridge et départ du skytrain : une situation idéale pour sillonner bangkok) jusqu'au quartier de siam square et ou nous montons en haut de la tour Bayokee II et pouvons admirer de nuit une vue grandiose sur bangkok! Retour par taxi, après maintes négociations avec les taxis pour qu'ils mettent le compteur, fatigué de nos 4h de marche sans compter les 15 h de voyage, nous finissons par céder et payons un prix fort pour rentrer à notre appart.

Lundi, visite via le Chao phraya river express et encore nos petits pieds des temples principaux de bangkok : Wat Arun, Wat phra Keo et Wat Pho ( j'ai une nette préférence pour le premier et dernier, bcp plus paisible à mon goût). J'ai pas bcp ri en voulant redescendre le Wat Arun, la monter ça va, la descente ça m'a rappelé qq souvenirs du mexique ou du pérou où il m'a fallut lutter contre mon vertige. Après-midi à la découverte du quartier très animé de Chinatown, on en a profité pour se restaurer un peu dans un très bon petit resto indien déniché via un guide touristique ( d'ailleurs il n'y avait que des touristes ) mais on n'a pas été déçu;) On décide de rentrer à notre appart après cette journée bien chargée, et tombons à l'embarcadère sur un couple de français qui nous propose de partager avec eux un long trail boat pour visiter les klongs, visite que j'avais prévu demain mais on va pas passer à côté d'une opportunité donc c'est parti pour 1h30 de navigation à travers les klongs du côté de thonburi. C'est harassé que nous rentrons après s'être rapidemment restauré d'une délicieuse soupe dans une gargotte de rue.

Mardi, du coup, comme nous avons fait en 1 jour ce que j'avais prévu en 2, nous décidons de nous rendre sur l'ile de Ko Kret, non sans quelques petites difficultés quand arrivé au terme du parcours du Chao phraya river express à nonthaburi il nous a fallut trouver un bus et après l'embarcadère pour traverser. Arrivés sur place, nous louons des vélos et partons à la découverte de cette tranquille petit ile. On voit bien qu'elle a été frappé durement par les inondations, beaucoup d'échoppes et habitations sont en travaux mais nous sommes vraiment très bien accueillis par les habitants que nous croisons. Nous goûtons avec plaisir à la tranquilité de cette ile après la vie frénétique de Bangkok, nous trouvons sur notre chemin une très joli petite maison en bois avec une magnifique terrasse ou nous prenons notre petit repas avec notre désormais habituel bière local. De retour sur Bangkok, nous faisons une halte au quartier de Khao san, quel choc par rapport à l'ile de Ko kret et les quartiers visités précédemment, j'étais étonné jusqu'à présent d'avoir croisé mis à part dans les principaux temples si peu de touristes, je m'inquiétais que nombre est abandonné leur projet de voyage suite aux inondations, et bien ça y est on a trouvé où ils se cachaient😉

Mecredi, départ en train ( avec 1h de retard) pour Lopburi. A Lopburi, après avoir vu les singes qui siègent principalement dans et autour du temple Phra prang san yod, nous avons vite fait le tour de la ville qui ne présente à part ses marchés locaux très peu d'intérêt. Donc, nous repartons après 1h30 de visite sur Ayutthaya toujours par le train, et c'est là que nous nous apercevons que quasiment pour les mêmes trains et mêmes prestations ( mis à part un café et une brioche en plus) qu'il y a énorme écart de prix entre les trains ordinaires et dit express ( de tête environ 340 bahts pour un parcours bangkok-lopburi en express contre 24 bahts pour lopburi-ayutthaya) mais comme on dit on apprend en expérimentant😉 Arrivé sur Ayutthaya, nous nous mettons en quête de notre hébergement que j'avais préalablement réservé, une petite folie pour un pays comme la thailande mais qui reste très raisonnable pour la france ( aux alentours de 50 euros), un vrai petit coin de paradis de l'autre côté de la gare, en dehors de l'ile. Ce sont de jolis bungalows autour d'un petit étang, un peu plus romantique que notre appart au 23ème étage à bangkok. Le personnel est charmant et nous apprécions de prendre notre petit bière sur le balcon de notre bungalow qui donne sur l'étang. Nous allons rapidemment faire un tour au marché flottant à proximité, qui en fait bien que très joli n'a rien de l'authentique marché flottant. C'est vraiment le truc conçu pour les touristes avec des mignonnes petites villas en bois dressés sur des pontons, très joli mais pas du tout ce à quoi nous nous attendions. Enfin, nous en profitons tout de même pour acheter qq babioles pour nos enfants;)

D'ailleurs en parlant d'enfants, ils sont réveillés donc il me faudra remettre à plus tard le reste de notre récit...
CA Caroetpaul Regular ·
Jeudi, nous louons des vélos près de la gare afin de visiter les principaux temples d'Ayutthaya, ceux à l'extèrieur de l'ile et ceux sur l'ile. Quelques frayeurs tout de même quand il faut circuler sur la 2 fois 3 voies ou traverser pour accéder du bon côté, sans compter que l'on se mélange sans arrêt les pédales pour les sens de circulation😛 Ici comme à Ko kret, les inondations ont laissé pas mal de traces, on voit sur le mur de certaines maisons le niveau de l'eau qui a été atteint! Les 2 principaux temples sont magnifiques mais protégés par des cordons tout autour car menacé d'effondrement. On est vraiment impressionner par le travai qui a été fait en si peu de temps pour "réparer les dégats causés par les inondations". Ps : à l'office du tourisme TAT, ils distribuent des plans supers bien conçus avec un tour conseillé en vélo qui permet de tous les voir! En fin d'am, comme le prochain train dispo est un express et vu notre expèrience de la veille, nous nous rendons à la gare de van pour prendre un van qui nous a ramené en 1h30 sur bangkok pour la modique somme de 60 bahts par personne.

Vendredi dernier jour, nous allons au quartier de thewet, seule que nous n'ayons pas encore visité et voir le palais vimanmek. Très beau palais qui vaut le détour dans un très joli cadre, entrée avec le billet acheté précédemment au wat phra kheo. Passage dans le marché aux fleurs. Puis dernier achats à chinatown et quartier environnants. Nous avons pris notre dernier repas à l'harmonique et en avons été ravi : super cadre et un régal.

Samedi, retour à la maison avec 30h de trajet sans compter 1h pour se rendre à l'aéroport, 3h avant pour s'enregistrer et 2h de route ensuite pour rentrer chez nous . Au final, on aura quitté notre appart à 3h45 (heure française) pour arriver à 16h à la maison. Comme nous avions une escale de 7 h à Hong kong nous en avons profité pour visiter un peu . Pris le Airport express ( 25mn) de trajet ( attention, nous nous sommes fait avoir car si retour dans la même journée, prix de 100 au lieu de 180), pris le tramway à 2 étages pour une somme dérisoire de 2,40 par personne, attention il faut avoir l'appoint pile que l'on pose en sortant dans une petite boite près du chauffeur. Nous n'avons pas tenté plus car trop peur de ne pas rentrer à l'heure pour notre correspondance mais au final nous sommes arrivés avec 3h d'avance!

Merci à ceux qui m'ont apporter leurs conseils et à tous ceux que j'ai trouvé sur ce forum qui m'ont bcp aidé à préparer notre court voyage! Et 5, 5 jours à Bangkok et Ayutthaya c'est tout à fait possible😉

bon voyage à tous

Caroline qui a un gros cafard😉

Similar discussions

You might also like