Sept décès au Downtown Inn Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
BONJOUR début 2011 6 touristes et 1 guide thaie sont décédés au downtown inn de chiang mai . au début biensur aucun lien entre les décés . mais il semblerai d aprés l enquète des consulats que cela serai dus a un pesticide . mémé probleme dans un hotel a kho phi phi ou 2 personnes sont décèdées dans les memes conditions . début octobre 2011 ils vous font payer les nuits d avances , et quand j ais appris cette histoire . J ais quitté l hotel , et leur et fait cadeaux d une nuit ...... c etait juste pour info .....
LE Lepiaf Globetrotter ·
Déjà vu sur VF : http://voyageforum.com/v.f?post=4152753;search_string=downtown%20inn;page=unread#unread
FI Filefish Veteran ·
Merci pour l'info........!! Incroyable histoire..................et drole de karma.!!🤪
FR FranceQuebec Regular ·
Bonjour,

Je fais suite à votre message concernant des décès à Chian Mai et à Phi Phi.

Il y a qq jours seulement, 2 québécoises sont décédées à Kho Phi Phi. Il y a enquête actuellement et personne ne sait encore ce qui s'est exactement passé. On parle d'un empoisonnement alimentaire dû à un poisson mais pas certain. On pratique actuellement les autopsies. Deux soeurs, âgées respectivenent de 26 et de 20 ans. Bizarre que seulement 2 personnes ont été empoisonnées. Les autorités ne sont pas très bavardes et la famille a su qu'on a tout nettoyer la chambre de l'hôtel avant que le représentation du consulat se rende sur place. On a fait mention seulement d'un cas où 2 personnes sont décédées à Phi Phi également mais on n'a pas vraiment su ce qui s'était vraiment passé.

À suivre.

France
France
BA Barbot Globetrotter ·
Une substance toxique aurait tué les deux sœurs canadiennes

Les experts du Département de Contrôle des Maladies, qui enquêtent sur la mort mystérieuse la semaine passée de deux jeunes sœurs canadiennes sur l’île de Koh Phi Phi, ont indiqué qu’"une substance toxique" était à l’origine des décès. D’après les médias thaïlandais, une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours pour identifier la nature exacte de la substance ayant provoqué la mort d’Audrey et Noémi Bélanger, âgées respectivement de 20 et 26 ans. Le directeur de l’hôpital de Krabi a évoqué parmi de possibles facteurs l’absorption de nourriture, de produits chimiques ou de champignons hallucinogènes. Les forces de l’ordre avaient indiqué que de nombreuses traces de vomissements avaient été trouvées dans la chambre des deux touristes canadiennes, que les victimes avaient eu des saignements sous la peau et au niveau des gencives, et que leurs ongles étaient noirs. Selon le Bangkok Post, des analyses vont êtres réalisées par les enquêteurs pour déterminer si un empoisonnement serait à l’origine du drame. Une Norvégienne de 27 ans et une Américaine de 22 ans avaient perdu la vie en 2009 dans des circonstances similaires dans une guesthouse de l’île de Koh Phi Phi. Les raisons de leur mort n’ont jamais été identifiées. Une étrange série de décès avait également eu lieu début 2011 dans un hôtel de Chiang Mai. http://www.lepetitjournal.com/bangkok/actu-en-bref-bangkok/112304-fait-divers--une-substance-toxique-aurait-tue-les-deux-surs-canadiennes.html
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonsoir Barbot,

Merci pour ta réponse. En fait, comme tout le monde je lis et j'écoute les nouvelles. Aujourd'hui, la famille a annoncé que le corps serait rapatrié demain (jeudi) au Québec. La famille sait des choses mais ne veut pas parler tant que le corps ne sera pas arrivé en territoire canadien. La famille fera pratiquée une autopsie ici aussi. À suivre.

Bonne soirée!
France
BA Barbot Globetrotter ·
La famille sait des choses mais ne veut pas parler tant que le corps ne sera pas arrivé en territoire canadien. La famille fera pratiquée une autopsie ici aussi. À suivre.

Bonsoir France ,

Ok a suivre comme tu dis , tu nous diras car je pense que tu auras plus d'infos depuis le Canada que de France . Une pensée aux familles très dure épreuve pour eux . 🤪
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
Bonsoir Barbot, Tu n'étais pas loin de ton ordi! Rapide sur le clavier. Je rectifie mon email ce n'est pas le corps mais bien les corps. En effet, la famille est très éprouvée ainsi que la communauté qui est tissée très serrée. C'est une toute petite municipalité et tout le monde se connaît. Je suis native tout près de chez-eux. Deux jeunes filles pleines de vie et qui faisait la joie de leur entourage. La plus jeune des soeurs en était à son premier voyage. On recherche activement un portuguais qui aurait, dans un premier temps, reconduit à son chambre d'hôtel (Palms Residence à PhiPhi) la plus jeune des soeurs car elle se trouvait très mal et par la suite serait revenue cherche la deuxième qui ne se sentait pas bien non plus. La famille pour le moment attend le raptriement des corps avant de parler. Selon la famille, l'ambassade du Canada a fait un excellent travail et c'est grâce à elle que les corps ont été rapatriés si rapidement.

Je te reviens avec d'autres infos.

Amicalement, France
France
BA Barbot Globetrotter ·
La famille pour le moment attend le raptriement des corps avant de parler.

Ils ont raison , bon courage à tous et a bientôt en espérant de savoir pourquoi ce drame .

Similar discussions

You might also like