Thaïlande seul en juillet 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour, Je pars en Thailande en juillet 2009, volontairement seul. Envie de me confronter à moi même à l'autre bout du monde. Ceci dit, les rencontres (locaux et routards) seront l'enrichissement de ce trip. Tout ce que je maitrise sont mon arrivée à Bangkok le 27 juin et mon départ de Bangkok le 25 juillet. entre les 2, tout est permis... Alors si vous avez des bon plans (trucs à voir, événement à ne pas rater, personnes à rencontrer...), si vs souhaitez parler et boire un verre là bas... n'hésitez pas. Je suis également preneur de renseignements sur les formalités, des conseils pour voyager seul, les bagages... tout est le bienvenu !

A bientôt...

Ben.
TH Thuan Globetrotter ·
entre les 2, tout est permis... on a compris ton message philosophique ..... 😉

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
BE Ben0064 ·
C'est pas à ça que je pensais particulièrement !!
TH Thuan Globetrotter ·
C'est pas à ça que je pensais particulièrement !!

pardon .................

TR Trotter1963 Regular ·
AHAHAH, excellent, ton image !!!!! 😏

C'est vrai que pour se confronter à soi-même, il y a mieux que Soi Nana !!!
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
BE Ben0064 ·
ça non plus. juste envie de découvrir un nouveau pays, de nouvelles personnes, de nouvelles cultures... alors si vous avez des conseils, je suis preneur... Merci pour l'humour à Thuan !
TR Trotter1963 Regular ·
Tu sais, Ben, si tu veux vraiment connaitre une autre culture, connaitre des gens merveilleux et simples, il te faut fuir les milieux touristiques...

Prends un bus et tires-toi au fond de la thailande, là où tu seras avec des autochtones véritables...

Pour les Thais qui connaissent le tourisme, nous ne sommes que des porte-monnaie à pattes... Bonjour la culture !

Phil
1) Le fric et la religion sont les deux ingrédients de la guerre. 2) Le vrai voyageur est heureux partout. C'est ce que le touriste ne peut pas comprendre.
TH Thuan Globetrotter ·
je ne fait que interpréter ta demande ........ 🤪

le trotteur en a dans la tête ...... ( il y a en gros 2 thailande .. ) celle que on vois .. et celle que on vit ...... a vous de choisir ......
SI Singha Veteran ·
le trotteur en a dans la tête ...... ( il y a en gros 2 thailande .. ) celle que on vois .. et celle que on vit ...... a vous de choisir ......

Alors là, on ne sait plus quoi dire de plus 😉
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
TH Thuan Globetrotter ·
Alors là, on ne sait plus quoi dire de plus si boire une shinga a la santé de ben .........
FO Fortini Globetrotter ·
Ceci dit, les rencontres (locaux et routards) seront l'enrichissement de ce trip

en quoi pense tu que les routards vont t'enrichir, car tu peux avoir les mêmes chez toi !! laisse les tomber, fuis les !!!

en revanche, les locaux, la culture, la religion, les monuments, l'histoire, , tout ceci t'enrichira, mais la plus belle des richesses c'est celle que tu as au fond de toi, et que tu vas essayé de faire sortir en vivant autre chose ! les autres ne sont que le reflet de ce que nous sommes, alors taches de n'y voir que le bon !! salut jeune homme et je peux te dire que tu vas te régaler bonne soirée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
SI Singha Veteran ·
C'est ma tournée 😎
La beauté est dans l'oeil de celui qui regarde

😎 J - 40 😏
BE Benj8414 ·
Salut Ben,

Il se trouve que je pars pour le meme genre de trip au mois de Mai. De mon cotés, je vais commencer par le Nord, Chiang Mai, Sukhothai, Lopburi, Ayutaya, certe ce sont des lieux trés touristiques mais je vais essayer de me prendre une journée à chaque fois pour me louer un scooter, faire les sites alentours des grosses villes et me ballader dans la campagne, loin de la cohus des sites (bien qu'à cette période j'espère que ce sera calme :) ) Ensuite, direction le Cambodge 5 jours pour visiter Angkor (un de mes reves) puis de retour en Thailande pour faire le sud, Krabi, phi phi et plongée :)

Je vais essayer de tenir un blog donc n'hésite pas à me contacter en mp si tu veus que l'on échange nos mails, je pourrai te donner mes premières impressions car c'est aussi pour moi un premier voyage en solitaire, j'ai juste les billets d'avion et un itinéraire en tete et une amie que je vais peut etre retrouver dans le Sud du pays.

un autre Ben ;)

Ps: j ai oublié, la meilleur chose que je peux te conseiller, c'est la fonction recherche de ce forum, une vraie mine d'informations (à traiter avec attention quand même :) )
http://www.ouestben.com/
BA Bateurfou Regular ·
je vois pas en quoi rencontrer des routards ne pourrait pas etre enrichissant, au contraire. C'est vrai que on a les même en France, mais bon c'est toujours interessant d'en rencontrer dans des pays étrangers qu'ils soient français ou pas. Chacun à sa vision des choses et je trouve ça super de faire des connaissance même si ils ne sont pas thailandais en partant en thailande...enfin ce n'est que mon point de vue et un récit de mes expériences passées à voyager :)
Trop de chinois en Chine !
FO Fortini Globetrotter ·
tu as en partie raison, cela dépend ou tu les rencontres !!!! si c'est soi nana, bof si c'est au fin fond de la montagne dans un village, plus intéressant

je retourne au taf

bonne journée
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BE Ben0064 ·
Salut Ben, content de trouver des gens qui ont le même projet... Je suis très intéressé pour échanger nos expérience sur ce trip ! j'ai déjà un apperçu de 15 jours en Thailande en 2006, dc je vois à peut prêt ou je met les pieds, mais les conditions n'étaient pas les mêmes (voyages avec véhicule, chauffeur et guide perso à dispo... la gde classe). là je recherche plus l'aventure et l'imprévu... comme on dit, qd rien n'est prévu, tout est possible ! (devise à méditer...). Je te laisse mon Mail perso : ben0064@hotmail.fr. je pense que c'est pas mal d'échanger sur nos aventures respectives... en tt cas je pense que c'est enrichissant. A bientôt donc... Ben (l'autre !)
MA Maturo2 ·
🙂 salut Ben!! bah jte souhaite d'avance un bon séjour!! et si ton vol te fait arriver sur Bangkok le matin tôt, jte conseil direct de passer à l'alliance francaise! là tu y trouvera bon nombre de french residants ou routars qui se feront un plaisir de t'accueuillir et de te donner de bons tuyaux!!

ce n'est pas loin de l'aeroport! et en taxi il t'en coutera environs 400 baths moin de 10 euros enfin si pas d'embouteillages( tu trouvera des guichets pour changer tes euros en baths a l'aeroport; 1euro=selon les jours de 45à47 baths!)

Ensuite jte conseille de prendre les transports BTS ou MTR pour parcourir l'essentiel de Bangkok! ensuite tu as les petits transports fun ( taxis, touctoucs, motomans, pousspouss, fourgons confort, camionettes amenagées, et bus)

si tu choisi le bus 3 categories s'offre a toi: déja rare sont les bus neufs et souvent les plus chéres!! categorie1: bus gratuit public souvent rouges avec un grans bandeau blanc ecrit en lettres thai bleues!! confort zéro mal de dos et frayeur assurée!

catégorie2: les mêmes bus mais payants moin de 10 baths pour un trajet moyen seul confort quelques ventilateurs!! concurancés par des mini bus verts mercedes qui frolent les 40ans à eviter absolument!!!!(siege pourris odeurs ecoeurantes morceaux de tole qui s'envolent ect..

catégories3 bus climatisés souvent bleus ou oranges confort moyen mais ca passe, prix pour un trajet moyen environs 13 baths!

hors categorie il ya de magnifiques bus qui font les liaisons vers les villes voisines ou l'aeroport, c un autre budget!

il ya aussi les trains, là aussi le systéme de tarifs es alléatoir vu l'etat general des engins! et il faut etre patient! vitesse moyenne 55km/h

Bref le meilleur moyen reste le taxi! les drivers sont souvent tres sympas!!et se devoue a toi sans probléme et sans atendre le pourboire!! evidement moi une telle qualité de service je la recompense!! un pourboire de 20 baths c la moyenne! bon si tas besoin dinfos hesite pas !! schuss !!!!!!!
TH Thuan Globetrotter ·
Bref le meilleur moyen reste le taxi! les drivers sont souvent tres sympas! exact plus le sourire est grand plus le meter est truquée ...... 😉
DI Did08 ·
Salut ben,

Je pars seul aussi en thailande tout le mois du juillet, avec une petite retraite vipassana d'une dizaine de jours au milieu, mais sinon comme toi je ne prévois pas de faire un emploi du temps ( 8h34 : reveil, 8h43 fin du petit dejeuner etc... ) mais plutot me fixer quelques objectifs en fonction des lectures et témoignages rencontrées.

Donc si tu veux qu'on se retrouve éventuellement à un endroit pour discuter tiens moi au courant !
MA Maturo2 ·
Salut thuan!

Certes peut'étre yat'il des froduleux ch les taxi Thai's, mais ca c pas nouveau, et c'est dans tous les pays du globe!

Mais je maintiens mes dires en général le prix d'une course est tout a fait correct!! moi même ayant été taxi dans plusieurs villes de France, jconnais les parades!! et oui ils chatouillent un pti peu le lancement du taximétre mais c vraiment une pipette dans le flacon!! comparé à certains bidouillages que l'on peu voir sur Lyon ou Paris!!

salutations
TH Thuan Globetrotter ·
Mais je maintiens mes dires en général le prix d'une course est tout a fait correct!!

oui je suppose pour le touriste de passage mais pour celui qui a l'habitude .. ( les thaïes par exemples ) ils trouvent que sa commence a bien faire ... 😎

merci pour les combines comment faire car j'ai un locataire taxi man ici a bkk il refuse de me dire comme il fait pourtant il a une TV 4 fois plus grande que la mienne ..🤪🤪

c'est dans tous les pays du globe! il me semble que ce post on parle que des thaïe taxi et non un comparatif des taxis du monde ......😉
MA Maturo2 ·
sur ce post je voulais simplement repondre à ben!!

Jusqu'à ce qu'un vieux grabataire vienne ajouter son grain de sel!!

Essai de lui répondre objectivement !! c tout ce qu'on te demande!! et t gentil de laisser les gens donner leurs impressions ou leur avis c fait pour ca un post!

Si tu est pas d'accord tu t'adresse à ben en lui expliquant pourquoi t pas d'accord avec une reponse et tu developpe un peu plus!!!

jte presente mes respects!
TI TImon704 ·
Je m'incruste dans la conversation... Je viens d'arriver sur Bangkok pour un stage pour le boulot et j'y reste jusque fin aout. J'avoue les débuts sont un peu durs durs ds cette grande ville, un peu perdue quoi ;) Et je vois que tu parles de l'alliance française... C'est quoi au juste? Je pourrais y trouver de bons filons pour démarrer la vie ici? Merci pour les infos!
TH Thuan Globetrotter ·
moi même ayant été taxi dans plusieurs villes de France, jconnais les parades!! et oui ils chatouillent un pti peu le lancement du taximétre mais c vraiment une pipette dans le flacon!! comparé à certains bidouillages que l'on peu voir sur Lyon ou Paris!!

c'est tout naturel que défendre la corporation ..

sur ce post je voulais simplement repondre à ben!! pour cela il ya la notion messages privees

Jusqu'à ce qu'un vieux grabataire vienne ajouter son grain de sel!! 100 % vrai

comme souvent les taximan on vraiment pas le sens de l'humour .🤪

Je viens d'arriver sur Bangkok pour un stage pour le boulot et j'y reste jusque fin aout. J'avoue les débuts sont un peu durs durs ds cette grande ville, un peu perdue quoi ;) Et je vois que tu parles de l'alliance française... C'est quoi au juste? Je pourrais y trouver de bons filons pour démarrer la vie ici? Merci pour les infos!

filon a l'alliance française .. ? fait un tour et tu verras par toi même que il n'y a pas de filons .. ici seul les rencontres personnelles marchent .. bonne chance 😉
MA Maturo2 ·
Bjour Timon!! je viens voir où tu en es !! les meilleurs experiences etants celles que l'on fai nous même!! , es tu passer voir l'alliance francaise? y as tu rencontrer des gens enrichissants?

Ces questions pour savoir si un certain Thuan es vraiment borné à répondre par la négative ou non!!!!

J'en profite pour le saluer, et lui presenter une fois de plus mon respect !!

Je suis navré de n'avoir pas repondu plus vite mais moi aussi jdeviens un peu routard donc j'ai bouger dans toute le pays!!

salutations!!

Similar discussions

You might also like