Thaïlande seule avec un enfant de 10 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je voudrais partir en février avec mon fils de 10 ans en Thailande pour 15 jours. J'organise moi-même le voyage car les voyages organisés c'est pas trop mon truc. Je voudrais avoir votre avis sur le fait de voyager seule avec un gamin puis sur les endroits à voir. Je pensais faire Bankok 2 jours, Chiang-mai 4 jours puis plage le reste. Quelles plages me conseilleriez-vous? Bref, tous les conseils sont les bienvenus. Je prends nos billets la semaine prochiane. Merci beaucoup d'avance.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas de problème pour voyager avec ton fils en Thaïlande, nous y allons régulièrement avec nos enfants depuis les 6 ans du benjamin. Pour la plage, en février, tu as toute la côte ouest qui s'offre à toi. Alors pourquoi pas une île, tu as le choix entre des dizaines d'îles plus ou moins grandes et plus ou moins fréquentées de Koh Lanta à Koh Lipe. Evite les endroits trop fréquentés comme Phuket, Kho Phi Phi, Krabi, etc ...

De Chiang Maï, tu peux prendre l'avion pour Phuket, Surat Thani ou Hat Yaï. Il y a des compagnies low-cost. Tu peux aussi descendre en train couchette. Le bus est plus fatigant.
PA Paulova Regular ·
J'arrive enfin à savoir comment lire les messages!! Merci de tes conseils !!! Pourrais-tu me donner le nom des îles que tu me conseilles? comment vous y êtes vous logés? Quelle partie de mon voyage penses-tu que je dois bien organiser au point de vue hébergement? Pour les îles j'ai lu que sur place sans probl^èmes... Quelles compagnies lox-cost en vols intérieurs? je ne les ai pas encore vues... Bonne idée pour le train couchette pour aller dans le nord. POur le sud peut-être l'avion...j'ai que 15 jours!!!! Merci.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Toutes les réponses à tes questions se trouvent déjà dans ce forum. Puisque tu es nouvellement inscrite, je te suggère d'utiser la fonction Rechercher des messages (dans le bandeau supérieur). Prends le temps de comprendre comment ça fonctionne et tu trouveras une mine d'informations.

par exemple en cherchant uniquement dans les messages que j'ai postés : http://voyageforum.com/v.f?post=152739;search_string=air%20asia;#152739 http://voyageforum.com/v.f?post=632147;search_string=air%20asia;#632147
YA Yannel ·
Nous avons beaucoup aimé Sukhotaï en allant vers Chang Maï.
PA Paulova Regular ·
Merci pour votre réponse. Combien de temps avez-vous passé à Bangkok? Quel moyen de transport avez-vous utilisé?
MI MissNormande ·
Bonjour, Paulova (drole de nom), j'ai eu l'occasion d'aller plusieurs fois en Thailande, dont la dernière avec mon bébé de 8 mois. La Thailande, c'est vraiment la destination rêvée pour les enfants. (surtout les petits).C'est à peine si on fera attention a toi. Vraiment aucun soucis à se faire !que tu sois seule ou pas, de toutes façons, c'est vraiment tranquille !c'est vrai qu'en 15 jours, en effet, tu es mieux a ne pas trop étendre les distances entre les points de chute, je pense que Bangkok, c'est assez fatiguant, alors moi je le garde souvent pour la fin ! quand aux plages, éviter Pataya, sinon, apparement, elles sont toutes belles, il faut juste trouver "sa" plage. Moi je suis allée a Kho Phagnan, sympa, sauf la bouffe ! voilà, bon voyage, Val de Normandie
PA Paulova Regular ·
...drole de nom, oui....c'est une vieille histoire 🙂 Merci pour ta réponse. Pour ce qui concerne les plages, où vous logiez-vous? j'evite les endroits très touristiques !!! je recherche du clame et la beauté des paysages. Paula
MI MissNormande ·
Bonjour Paulova, et bien nous aussi, on n'est pas à suivre la masse ... Mais la Thailande est très visitée et la plupart des touristes suivent un peu le même trajet ! cependant, c'est un pays très beau, et il ne faut surtout pas hésiter à se perdre un peu car les gens sont vraiment très accueillants ( sauf peut-être à Bangkok ) . Nous sommes allés sur KO PHA-NGAN. Ce qui est amusant sur cette île, c'est qu'elle a deux facettes : on a d'abord été à Hat Yuan (côté droit de l'île), et là, super beau mais plutôt sauvage ! on a logé dans des bungalow style Robinson Crusoé, la plage est plutôt "sauvageonne", sable blanc-gris gros grain, il y a des vagues donc on ne voit rien avec le masque, mais pas beaucoup de touristes, c'est un petit coin bien zen, mais loin des clichés des plages au sable blanc, en plus, je ne sais pas si c'est le relief, mais j'ai l'impression que les nuages étaient bloqués de ce côté de l'île... de l'autre côté (car on en a eu un peu marre de la grisaille), on est allé a Hat Yao (nord ouest), et là, comble de l'extase, sable blanc, mer translucide, cocotier et soleil .... un ptit paradis !!! le seul hic, forcément, c'est qu'il y avait un peu plus de monde, mais on n'est pas non plus les uns sur les autres ! le deuxième hic, c'est que la bouffe est pas terrible et les gens peut être un peu moins sympa ! voilà, si besoin d'autres détails n'hésite pas ! et surtout, pour la bouffe, il ne faut pas hésiter à aller dans les restau ou vont les Thaïs, ça paye pas de mine mais de ma vie, je crois que j'ai jamais aussi bien manger... à bientôt, Val
TR Travelover Regular ·
Bonjour Paulova, je te conseille de faire BKK en fin de séjour, très fatigante cette ville ! je te laisse l'adresse de mon blog, nous avons fait 3 semaines cet été (donc pas la mer andaman mais le golf de thailande) mon fils de 7 ans et moi, ce pays se prête très bien au voyage avec enfant, et seule ne présente pas de soucis. mon blog n'est pas tout à fait terminé, mais promis j'essaie de le faire pour la fin de semaine... clique : http://sejourthailande.uniterre.com/ et bonne lecture...
Travelover... the world !
PA Paulova Regular ·
Merci !!! je vais de suite visiter ton blog..... a bien tôt !

Similar discussions

You might also like