De Singapour à Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Ce trajet est inclus dans mon TDM 2005/2006. J'hésite entre atterrir à Singapour et faire ce chemin ou bien atterrir direct à Bangkok. Je ne connais pas du tout cette région.

Je compte m'y rendre mi-avril 2006

Quelqu'un a t-il déjà fait ce périple ? Y a t-il des visites et des lieux intéressants?Comment sont les moyens de transport ?

Combien de temps cela pourrait-il prendre tout en visitant ?

Merci d'avance
AL Alan Globetrotter ·
De Singapour à Bangkok, tu as toute la péninsule malaise et de quoi faire durant trois bonne semaines ......

C'est un magnifique pays ou la nature est reine et les gens accueillants dés lors qu'on les brusque un peu ....

Je te conseillerais d'aller tout d'abord sur la côte Est faire un lift sur les îles Tioman, puis visiter le parc Donau Rampin le moins visité des parcs naturels en Malaisie et de loin plus passionnant que le Teman Negara au Nord, puis filer sur Kuantan pour aller passer deux ou trois nuits sur le lac Chini, couper la pénisule pour aller sur Melacca, Kuala Lumpur ...... prendre le bus pour Kuala Lippis ou tu peux t'arrêter également pour aller faire un trek en jungle loin des touristes, prendre le train de la jungle pour rallier Kota bahru afin d'aller te reposer sur les Perenthian Islands, puis faire de la plongée un peu plus au sud sur Kappa Island, les plus beaux fonds marins en grandeur nature ..... et puis d'autres lieux que tu découvriras au hasard de ta route et qui font que le voyage devient d'un seul coup plus beau et que l'on s'attarde sur des petites choses qui nous touchent au plus profond de notre âme ........

Et tout ça fait partie de l'Asie du Sud Est que l'on aime tant ...... 😉
PA Parvat Globetrotter ·
Bonjour :)

Perso je te conseillerais plutôt d'atterir à Bangkok, de là tu peux descendre à ton aise vers S'pore en passant par la Malaisie... Tu peux aussi de Bkk facilement rejoindre le Laos, la Birmanie, le Cambodge, le Vietnam, et ensuite descendre vers Singapour...

Bonne route :)
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)

Similar discussions

You might also like