Singes à Lopburi
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HU
Vous pouvez faire une excursion à Lopburi dans la journée en partant de BBK. Il y a des centaines de macaques autour du grand temple.Ils sont tres entreprenants, vous entourent plein de curiosité ou de gourmandise.Tes joueurs ils montent le long des batons que les enfants ont avec eux (autant par jeu que pour les éloigner en cas de necessité)les jeunes singes n 'hesitent pas a vous sauter sur le dos, ce qui n est pas tres agreable 😕 quand l un d eux ne veut plus descendre. En recupérant la soiture, 2 macaques avaient demonté de glissieres caoutchouc du toit de la voiture et jouaient avec sans intention de les restituer. Le regard des adultes n 'est pas toujours tres aimables.Mais pas agressif. Vous visitez l interieur du temple dont les ouverture sont fermées par des grilles pour empècher les singes de rentrer et là... c est vous qui êtes en cage et eux qui vous obervent!Curieuse sensation ... genre la planète des singes!
Laurence
SA Sakuranbo Regular ·
il me tarde d'y etre!! j'aime beaucoup ces bestioles!! est ce qu'ils mordent? avez vous essayé de les carresser ou de jouer avec eux?
IR Iradium Veteran ·
Ce sont des sales bestioles, un m'a carrément uriné sur mon épaule ! Beurk, plus jamais Lopburi🤪
FL Flipflop Globetrotter ·
Ce sont des sales bestioles, un m'a carrément uriné sur mon épaule ! Beurk, plus jamais Lopburi🤪

moins de soucis avec les moules belges ? 😏
ER Eric78300 Regular ·
Pour information il est préférable pour des excursion comme celle la d'y aller chemise longue léger pluss un pantalon voila un homme avertie en vos deux. 😎😎😎
HU Huglaurence Regular ·
Jepense qu ils ne sont pas du genre a se laisser caresser comme des betes apprivoisées qu'ils ne sont pas, d ailleurs je ne m'y suis pas risquée.Mais les petits sont assez joueurs, ceci dit leurs limites ne sont pas les tiennes et comme ils sont tres nombreux c 'est un peu impressionnant.Tu repères tout de suite la hierarchie, le mâle dominant se remarque rapidement quand tu oberves les comportements. Comme chez les humains finalement 😉😉😉
Laurence
BR Breizhtois Regular ·
Pas de soucis avec eux quand j'y suis allé. Certains restaient sur mon épaule, mais d'autres sont plus agressifs. Un conseil: Ne gardez pas sur votre nez lunettes de vue ou de soleil et fermez bien vos sacs à main car ils sont à l'affut de tout ce qui peut s'embarquer. Si vous avez une petite bouteille d'eau ou autre dans la main, vous pouvez lui dire adieu 🙂 mais c'est assez rigolo de les voir se demmerder avec une fois en leur possession.

Vraiment un bon moment Lopburi
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air c**
TH Thuan Globetrotter ·
il me tarde d'y etre!! j'aime beaucoup ces bestioles!! est ce qu'ils mordent? avez vous essayé de les carresser ou de jouer avec eux?

oui ils sont agressif .. le pharmacien du coin est très riche ........ y aller rien pour cela 🤪.. c'est bien que le jour de leur festin annuelle .😉.

« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
JE Jeansellier Globetrotter ·
Pour s'en debarasser s'ils deviennent collants ou agressifs, gratter une allumette et faire semblant de leur jeter . Ils aiment pas du tout la vision d'une flamme et decampent. (procédé utilisé par les balinaises à la Monkey forest d'Ubud pour eviter que les singes ne s'agrippent au sarong, et faites pas comme moi qui malgré les "pschtt" pour les ecarter avait repoussé l'un deux d'un coup de pied, pas fort je signale . Le singe n'avait pas du tout apprécié et ses "potes " non plus, et ils essayaient de mordre . Merci aux balinaises qui m'ont épargné de me faire "grignoter" les chevilles
AB Abalone Globetrotter ·
gratter une allumette et faire semblant de leur jeter .

Un conseil à ne jamais conseiller🙂

Les singes aiment imiter les humains. Si jamais, ils arrivent à attraper la boite d'allumettes, ils vont mettre le feu aux baraques.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AV Avantis Regular ·
bonjour nous t étions la semaine dernière.Ma femme a beaucoup apprécié!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
IR Iradium Veteran ·
🙂tu le sais:

faire le singe!😉
SA Sakuranbo Regular ·
c génial !!😎
VE Vel74 Veteran ·
J'y suis allé une fois avec ma compagne et on y est resté...3h a tout cassé😊! Il y a de très beau temples mais j'ai failli me faire tuer par ma promise quand, voulant prendre une photo près de l'un des singes (malgré le fait qu'elle m'ait mise en garde) celui-ci a été près à me bondir dessus et pas avec amitié!!! J'avoue avoir bien eu peur😄😊! Je pense que notre ami Boum doit se sentir à l'aise dans cette ville😉
stages cycliste en Thailande
TH Thuan Globetrotter ·
Je pense que notre ami Boum doit se sentir à l'aise dans cette ville

il est nee la loburi . .

oui méfiance méfiance .. puis pour les porteurs de lunettes faire très attention .
EA Earthquake Veteran ·
Attention, ces singes peuvent être agressifs surtout pour de la nourriture. Pour les amateurs de vielles pierres, il y a à Lopburi un ancien palais du roi Narai, où il a reçu les ambassadeurs du roi Louis XIV.
DA Dadadlie ·
bonjour!!! nous partons en thailande dans un mois. nous souhaitons aller visiter Lopburi mais le guide du routard nous indique qu'il est préférable de ne pas s'y rendre un lundi ou mardi car les attractions sont presques toutes fermées. est ce que quelqu'n pourrait nous expliquer de quoi il parle. en effet, on voulait juste voir les singes se ballader en liberté dans la ville, et je ne pense pas que cela dépende d'horaires particuliers. pour ceux qui y sont déjà allés, pouvez vous me dire ce qu'il en est? merci d'avance!
AV Avantis Regular ·
bonjour,

Je n'ai pas souvenir d'attractions ou sites fermant le lundi ou le mardi! nous y sommes allés en février dernier. les singes sont dans et tout autour du temple, il y en a des centaines sur les murs et toit de l'ancien cinéma. Pour ce qui est du temple en ruine où sont les singes il y a une porte et une petite cabane où un Thai vend des aliments à donner aux singes.Il est secondé d'un gamin, cela m'étonnerait qu'ils ferment deux jours, c'est leur gagne pain! De toute façon les grilles n'arrêtent pas les singes. Vous pouvez loger au lopburi in c'est bien et pas trop cher et le décor est assez amusant: voir photo de l'hôtel cordialement
TH Thuan Globetrotter ·
marrant que le croutard dit cela .. quelles attraction? une chose .. laisse tomber ce livre ou vend le a la voisine de palier vite ......

photo est vrai que elle est si petite ?

IR Iradium Veteran ·
bonjour!!! nous partons en thailande dans un mois. nous souhaitons aller visiter Lopburi mais le guide du routard nous indique qu'il est préférable de ne pas s'y rendre un lundi ou mardi car les attractions sont presques toutes fermées. est ce que quelqu'n pourrait nous expliquer de quoi il parle. en effet, on voulait juste voir les singes se ballader en liberté dans la ville, et je ne pense pas que cela dépende d'horaires particuliers. pour ceux qui y sont déjà allés, pouvez vous me dire ce qu'il en est? merci d'avance!🙂Un grand conseil: brûle ton guide. Si tu l'écoutes religieusement: tous les hommes qui vont en Thaïlande sont des pédophiles, toutes les femmes, qui habitent à Pattaya sont des enfants..... etc...Sidérant!🤪
DA Dadadlie ·
merci pour vos réponses si rapides! on planche sur notre planning depuis pas mal de temps et entre les différentes, les forums, les sites internet et l'avis de chacun, pas simple de se faire un emploi du temps!!!
TH Thuan Globetrotter ·
et l'avis de chacun, pas simple de se faire un emploi du temps!!

je comprend .. mais le routard en moins c'est de la liberté en plus ........😉.
GR Grandcosto ·
je comprend pas pourquoi mon message a ete supprime. J'ai vraiment envie de manger du singe. c'est pas plus choquant que de manger de l'agneau ou des escargots
GI GilesB Globetrotter ·
Si ce n'est que tu partages 95 à 98% de tes gènes avec ton repas...

Si ce n'est que tous les primates sont protégés par la convention de Washington mais que pour répondre aux demandes d'occidentaux argentés on massacre des primates qui ont déjà des difficultés à survivre dans un monde dans lequel ils ont de moins en moins d'espace vital.
FL Flipflop Globetrotter ·
je comprend pas pourquoi mon message a ete supprime. J'ai vraiment envie de manger du singe. c'est pas plus choquant que de manger de l'agneau ou des escargots

tu arretes pas de troller 😉 enfin ça semble t occuper ! fais gaffe à ton QI, tu passes en négatif, pense à manger du poisson, il n est jamais trop tard, petit scarabée 😏

what else ?
TH Thuan Globetrotter ·

sur Vf oui et alors ???.. laisser ses bebetes méchantes vivre leur vie et mordre les touristes ...
AV Avantis Regular ·
bonjour Thuan

si c'est moi que tu traite de croutard, le terme est élégant!Pour ce qui est des attractions terme que tu cite dans ton post, je n'ai fait que reprendre deux de la personne qui demandait des informations. C'est curieux sur ce forum les réponses sont souvent entachées d'une certaine vulgarité, c'est dommage et parfois déconcertant.
DU DUC Veteran ·
Lopburi un souvenir très drole, c'est arrivé en juillet 2006. En visitant les temples un des macaques (ce singe a un air très agressif, bien plus que les orangs outangs que nous avions vu dans le parc du gunung Luser à Sumatra) m'a volé mes lunettes de vue. Il s'est planté à deux mètres de moi, quand je me suis approché doucement pour les reprendre, tous les singes de la troupes ont fait barrage pour le defendre!! C'est le gardien du temple qui a pris en chasse le mécréant avec son baton. Le singe a finalement abandonné mes lunettes sur le toit des maisons d'à côté. Le propriétaire me les a rendues et j'ai fait réparer mes binocles chez Charoeng Optical en face du temple😏 Alors moi "les singes en milieu urbain ça me gave" Nous avons beaucoup aimé Lopburi, il y a un marché de nuit très sympa avec plein de choses intéressantes et des supers trucs à grignoter.
DUC
TH Thuan Globetrotter ·
si c'est moi que tu traite de croutard, = routard /// simplement cela ...

bonjour!!! nous partons en thailande dans un mois. nous souhaitons aller visiter Lopburi mais le guide du routard nous indique qu'il est préférable de ne pas s'y rendre un lundi ou mardi car les attractions sont presques toutes fermées.

lire avant de répondre ...... puis cette expression qui lui vas très bien viens pas de moi mais de un intellectuel du forum ... 😉
AV Avantis Regular ·
toutes mes excuses!!!😕😕😕 Bon voyage et sans rancune
TH Thuan Globetrotter ·
pas de problème de toute façon il est vraiment très rare que j'insulte une personne .. faire du rentre dedans oui et en général c'est pour défendre l'honneur des femmes thaïe .. ( normal c'est mon devoir puisque j'ai un contrat de mariage ) sinon le reste chacun vit sa vie . vive les macaques de lopburi
GI GilesB Globetrotter ·
normal c'est mon devoir puisque j'ai un contrat de mariage

Et tu as une clause qui t'oblige à défendre la gent féminine thaïe ? 😇 Ou tu dois être jeune marié ?
TH Thuan Globetrotter ·
Et tu as une clause qui t'oblige à défendre la gent féminine thaïe ? Ou tu dois être jeune marié ? les 2 .
GI GilesB Globetrotter ·
Bien mon capitaine !
KA Kamanaki ·
pas de problème de toute façon il est vraiment très rare que j'insulte une personne .. faire du rentre dedans oui et en général c'est pour défendre l'honneur des femmes thaïe .. ( normal c'est mon devoir puisque j'ai un contrat de mariage ) sinon le reste chacun vit sa vie . vive les macaques de lopburi

salut thuan,

+1. et vive les macaques de Lopburi et d' ailleurs ! 😏
VO Voyageurasi Veteran ·
un intellectuel du forum ...

un nom, un nom !
TH Thuan Globetrotter ·
un nom, un nom ! toi ..............
BO Boumbastic Globetrotter ·
Quand on vous dit qu'il faut faire attention. Ne dit-on pas malin comme un singe? 😉

Petit fait divers (tragique) a Lopburi: Un singe tue son maitre avec une noix de coco, l'inspecteur Sonchaï Jitpleecheep enquête 😇 La suite ICI 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
MI Misscoconut Veteran ·
hello Boumba 😉

les news vont vite sur VF. Tu fais équipe avec Sonchai ?😛
""Le voyage pour moi, ce n' est pas arriver, c' est partir. C' est l' imprévu de la prochaine escale, c' est le désir jamais comblé de connaître sans cesse autre chose, c' est demain, éternellement demain"" Roland Dorgelès.

A+++ Lisa
BO Boumbastic Globetrotter ·
Il est dit dans la news qu'il s'est servi d'une noix de coco, serait-ce en fait d'une miss coco dont il s'agit? 😇 Je vais en parler a mon "collègue" (dont je suis en train de relire les aventures) 😛
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA Salsa3 Globetrotter ·
Un singe tue son maitre avec une noix de coco,

Lorsque je vous ai prévenu de ne pas embêter Boumbastic....vous ne vouliez pas m'écouter hein ??? 😛
Quand l'eau baisse les fourmis mangent les poissons; quand l'eau monte les poissons mangent les fourmis. Il n'y a que le changement qui ne change pas.
MA Mariemado ·
tu as dormi ou là bas ?? je pensais au Nett Hotel, tu connais les dates de la fête des singes ?? On y va en Novembre !
AN AngeloMichel ·
(puisque ce post "resurface")

Mais c'est un fait bien connu que les singes savent très bien être méchants, agressifs, intolérants les uns envers les autres ...

J'ai moi-même observé le comportement de certains (dans un zoo en France) qui jetaient systématiquement des pierres aux gens "de couleur" : ils sont donc capables de racisme aussi !

Avec toutes ces capacités intellectuelles, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore le droit de vote, celui d'être Président, et pourquoi ils ne payent pas encore des impôts 😉
TH Thuan Globetrotter ·
Avec toutes ces capacités intellectuelles, on se demande pourquoi ils n'ont pas encore le droit de vote, celui d'être Président, et pourquoi ils ne payent pas encore des impôts

ne pas les sous estimer ..... exemple on en a bien 1 fur vf .... ( un sympa ) rassure toi . mais également des agressif revanchard et imbus ....

pour la personne qui demande la date .. le festival est en Général a mi février .
AN AngeloMichel ·
"ne pas les sous estimer"

Mais, c'était un peu le but de mon message 😉, une sorte de mise en garde ...

Pour les "imbus" (sic), le traitement est simple -il suffit de les boire.

Par contre, pour les comploteurs (en un seul mot), c'est beaucoup plus difficile, surtout lorsque ce sont des gens d'apparence innocente à qui on n'a jamais même prêté attention !

"le festival est en Général a mi février."

Et si on n'a pas emporté son uniforme, comment fait-on ?
TH Thuan Globetrotter ·
Et si on n'a pas emporté son uniforme, comment fait-on ?

la mon café n'était pas asses fort ......... pas compris /

surtout ne crois pas que je t'ai confondu a un singe ...... tu ne porte pas le costume . 😉
LA Larsay Globetrotter ·
Fais attention, beaucoup sont tres agressifs; j'y suis alle avec une thaie, un singe lui a saute sur l'epaule et arrache la broche qu'elle avait dans les cheveux (ce qui ne lui a pas fait du bien) et m'a montre des dents impressionnantes quand j'ai essaye de la recuperer. Ne porter sur soi rien qui puisse etre arrache
Méfiez-vous de la vie, car les ratés ne vous rateront pas!

Similar discussions

You might also like