merci d'avance
Sites de plongée à Phuket?
by Baetis13
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour
Je pars pour 3 semaines à Phuket, du 9 au 27 février 2009, et j'aimerai faire quelques plongée sympa.
Quelqu'un peut il me renseigner sur les sites pour voir de belles choses ( je fais de la photo), les tarifs appliqués sur place
et surtout éviter les pièges à touristes.
merci d'avance
merci d'avance
Hello Baetis,
Si tu restes trois semaines à Phuket et que tu veux voir la creme de la creme des sites de plongée en mer d'andaman, je te conseille de faire une croisière sur les Similans de 4J/4N ou bien sur Hin Daeng Hin Muang 2J/2N...
Les sites autour de Phuket sont interessants, mais helas, la visibilité est souvent mauvaise, eau trouble avec particules, visibilité entre 5 et 10m....
A eviter: King Cruiser (belle epave mais perdue dans une puree de pois) - Racha Yai (site pour debutant, bon pour une remise en palme, mais sans grand interet) A voir: Similans, Hin Daeng, Koh Haa, Koh Bida Nok et Nai, Shark Point, Anemone Reef, Koh Doc Mai et Racha Noi
Si tu veux connaitre les tarifs et les plannings des plongées à la journée sur Phuket, va faire un tour sur Asiaqua.com, onglet plongées à la journée.
Bonne recherche, et à bientôt sur Phuket !
Si tu restes trois semaines à Phuket et que tu veux voir la creme de la creme des sites de plongée en mer d'andaman, je te conseille de faire une croisière sur les Similans de 4J/4N ou bien sur Hin Daeng Hin Muang 2J/2N...
Les sites autour de Phuket sont interessants, mais helas, la visibilité est souvent mauvaise, eau trouble avec particules, visibilité entre 5 et 10m....
A eviter: King Cruiser (belle epave mais perdue dans une puree de pois) - Racha Yai (site pour debutant, bon pour une remise en palme, mais sans grand interet) A voir: Similans, Hin Daeng, Koh Haa, Koh Bida Nok et Nai, Shark Point, Anemone Reef, Koh Doc Mai et Racha Noi
Si tu veux connaitre les tarifs et les plannings des plongées à la journée sur Phuket, va faire un tour sur Asiaqua.com, onglet plongées à la journée.
Bonne recherche, et à bientôt sur Phuket !
L'Extinction d'une espèce est pour toujours
http://www.seashepherd.org
http://www.sharksavers.org
Bonjour,
Je rebondis sur cet ancien message, mais tu pourrais me donner la réponse.
Toi qui a bien l'air de connaître les sites de plongée autour de Phuket, que me conseillerais-tu entre (programme à la journée proposé par l'ensemble des clubs de Phuket…-)
- King Cruiser+shark point+Kho Doc Mai - 2 plongées à Phi Phi - 2 plongées ) Racha Noi (j'ai bien compris qu'il faut oublier Racha Yai…)
Merci !
Je rebondis sur cet ancien message, mais tu pourrais me donner la réponse.
Toi qui a bien l'air de connaître les sites de plongée autour de Phuket, que me conseillerais-tu entre (programme à la journée proposé par l'ensemble des clubs de Phuket…-)
- King Cruiser+shark point+Kho Doc Mai - 2 plongées à Phi Phi - 2 plongées ) Racha Noi (j'ai bien compris qu'il faut oublier Racha Yai…)
Merci !
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour
Ordre de préférence pour les intérêts de chaque site:
1) KC + Shark Point + Koh Doc Mai 3 sites totalement différents: le premier est une épave (la visibilité est pourrie, pas plus de 10m, le ferry est encore en bon état mais pas de pénétration car il tout de meme tendance à s'affaisser, et présence de petits bancs de poissons) - le second c'est 2 petits secs peu profonds (max 15m), présence d'hippocampe, et petits bancs de poisson (quelques années auparavant, il y avait des requins, aujourd'hui il est très rare d'en trouver), belles gorgones et alcyonnaires - le 3eme est un mur sondant à 30m, plongée uniquement macro, présence d'hippocampe, nubibranches, poissons crapaud dans les crevasses du mur
2)Phi Phi les sites proposés sont Koh Bida Nok (le plus intéressant pour son récif corallien et ses petits bancs de poisson), Koh Bida Nai (récif corallien très endommagé) et la plupart des centres propose une plongée à Palong bay (site n'ayant aucun intérêt, à part celui de croiser quelques requins pointes blanches)
Racha Noi n'a qu'un intérêt celui de plonger à "South tip", la pointe sud de l'île où il est possible de croiser une raie manta (de décembre à mars). Les autres sites de racha noi sont des sites de pente douce, mais il n'y a rien à voir, les poissons ont désertés la zone et il n'y a pas de beau récif corallien. Ce sont des sites adaptés à des débutants, car peu profond et protégés du courant car ce sont des petites baies
Racha Nai est un site pour débutant, à éviter si tu es déjà plongeur expérimenté.
Ordre de préférence pour les intérêts de chaque site:
1) KC + Shark Point + Koh Doc Mai 3 sites totalement différents: le premier est une épave (la visibilité est pourrie, pas plus de 10m, le ferry est encore en bon état mais pas de pénétration car il tout de meme tendance à s'affaisser, et présence de petits bancs de poissons) - le second c'est 2 petits secs peu profonds (max 15m), présence d'hippocampe, et petits bancs de poisson (quelques années auparavant, il y avait des requins, aujourd'hui il est très rare d'en trouver), belles gorgones et alcyonnaires - le 3eme est un mur sondant à 30m, plongée uniquement macro, présence d'hippocampe, nubibranches, poissons crapaud dans les crevasses du mur
2)Phi Phi les sites proposés sont Koh Bida Nok (le plus intéressant pour son récif corallien et ses petits bancs de poisson), Koh Bida Nai (récif corallien très endommagé) et la plupart des centres propose une plongée à Palong bay (site n'ayant aucun intérêt, à part celui de croiser quelques requins pointes blanches)
Racha Noi n'a qu'un intérêt celui de plonger à "South tip", la pointe sud de l'île où il est possible de croiser une raie manta (de décembre à mars). Les autres sites de racha noi sont des sites de pente douce, mais il n'y a rien à voir, les poissons ont désertés la zone et il n'y a pas de beau récif corallien. Ce sont des sites adaptés à des débutants, car peu profond et protégés du courant car ce sont des petites baies
Racha Nai est un site pour débutant, à éviter si tu es déjà plongeur expérimenté.
L'Extinction d'une espèce est pour toujours
http://www.seashepherd.org
http://www.sharksavers.org
Bonjour
Merci de ces précisions.
Je crois que mon choix est fait : ce sera une journée à Phi Phi 😉
Merci de ces précisions.
Je crois que mon choix est fait : ce sera une journée à Phi Phi 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
Bonjour
Ordre de préférence pour les intérêts de chaque site:
1) KC + Shark Point + Koh Doc Mai 3 sites totalement différents: le premier est une épave (la visibilité est pourrie, pas plus de 10m, le ferry est encore en bon état mais pas de pénétration car il tout de meme tendance à s'affaisser, et présence de petits bancs de poissons) - le second c'est 2 petits secs peu profonds (max 15m), présence d'hippocampe, et petits bancs de poisson (quelques années auparavant, il y avait des requins, aujourd'hui il est très rare d'en trouver), belles gorgones et alcyonnaires - le 3eme est un mur sondant à 30m, plongée uniquement macro, présence d'hippocampe, nubibranches, poissons crapaud dans les crevasses du mur
2)Phi Phi les sites proposés sont Koh Bida Nok (le plus intéressant pour son récif corallien et ses petits bancs de poisson), Koh Bida Nai (récif corallien très endommagé) et la plupart des centres propose une plongée à Palong bay (site n'ayant aucun intérêt, à part celui de croiser quelques requins pointes blanches)
Racha Noi n'a qu'un intérêt celui de plonger à "South tip", la pointe sud de l'île où il est possible de croiser une raie manta (de décembre à mars). Les autres sites de racha noi sont des sites de pente douce, mais il n'y a rien à voir, les poissons ont désertés la zone et il n'y a pas de beau récif corallien. Ce sont des sites adaptés à des débutants, car peu profond et protégés du courant car ce sont des petites baies
Racha Nai est un site pour débutant, à éviter si tu es déjà plongeur expérimenté.
bien tout ça ne donne pas vraiment envie 😕
Ordre de préférence pour les intérêts de chaque site:
1) KC + Shark Point + Koh Doc Mai 3 sites totalement différents: le premier est une épave (la visibilité est pourrie, pas plus de 10m, le ferry est encore en bon état mais pas de pénétration car il tout de meme tendance à s'affaisser, et présence de petits bancs de poissons) - le second c'est 2 petits secs peu profonds (max 15m), présence d'hippocampe, et petits bancs de poisson (quelques années auparavant, il y avait des requins, aujourd'hui il est très rare d'en trouver), belles gorgones et alcyonnaires - le 3eme est un mur sondant à 30m, plongée uniquement macro, présence d'hippocampe, nubibranches, poissons crapaud dans les crevasses du mur
2)Phi Phi les sites proposés sont Koh Bida Nok (le plus intéressant pour son récif corallien et ses petits bancs de poisson), Koh Bida Nai (récif corallien très endommagé) et la plupart des centres propose une plongée à Palong bay (site n'ayant aucun intérêt, à part celui de croiser quelques requins pointes blanches)
Racha Noi n'a qu'un intérêt celui de plonger à "South tip", la pointe sud de l'île où il est possible de croiser une raie manta (de décembre à mars). Les autres sites de racha noi sont des sites de pente douce, mais il n'y a rien à voir, les poissons ont désertés la zone et il n'y a pas de beau récif corallien. Ce sont des sites adaptés à des débutants, car peu profond et protégés du courant car ce sont des petites baies
Racha Nai est un site pour débutant, à éviter si tu es déjà plongeur expérimenté.
bien tout ça ne donne pas vraiment envie 😕
Log in first, then come back to this page.








