Snorkeling aux alentours de Pattaya?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Salut j'ai lancé une discussion concernant la plongée (voir lien ci-dessous) mais d'après les recherches que j'ai effectué et les conseils que j'ai reçu, cela me parait quasiment infaisable déjà de part l'endroit en lui même (très sale et bondé de monde), et de part le temps!!! Nous effectuons ce voyage en mode "organisé" du coup peu de solutions s'offrent à nous...🤪🤪🤪

J'ai entendu parler de Ko Larn pour le snorkeling, 2 VFistes ont postés la dessus mais pas de réponses... Quelqu'un qui sait de quoi il parle serait-il en mesure de me répondre?

http://voyageforum.com/v.f?post=3602624;page=unread#unread

Merci d'avance
De part mon éducation et la culture de mes pères, je dois tremper la pointe de la flèche de la vérité dans du miel avant de la lancer. Mais j'estime que la personne visée, pour être digne d'être de moi, doit accepter, aussi brut soit-il, le discours d'une amie sincère empli d'authenticité.
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'ai été a Koh Larn, notamment pour échapper a dirty Pattaya et ses plages inbaignables mais malgré une eau plus claire et quelques petits poissons, les nombreux bateaux, scooters des mers et autres activités aquatiques font que ca ne doit pas être un paradis pour le snorkeling ou la plongée. Voir plus loin peut-être du coté de Koh Samet?
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
SA SarahDu69200 Regular ·
J'ai été a Koh Larn, notamment pour échapper a dirty Pattaya et ses plages inbaignables mais malgré une eau plus claire et quelques petits poissons, les nombreux bateaux, scooters des mers et autres activités aquatiques font que ca ne doit pas être un paradis pour le snorkeling ou la plongée. Voir plus loin peut-être du coté de Koh Samet?

Salut,

Tu as cliqué sur mon lien? En fait j'explique je j'ai peu de temps c'est loin de pattaya Koh Samet? Tu y es déjà allé?
De part mon éducation et la culture de mes pères, je dois tremper la pointe de la flèche de la vérité dans du miel avant de la lancer. Mais j'estime que la personne visée, pour être digne d'être de moi, doit accepter, aussi brut soit-il, le discours d'une amie sincère empli d'authenticité.
Je n'ai pas cliqué car j'avais deja lu le post avec les bonnes réponses de philgbo notamment 😉 Je n'ai pas encore eu l'occasion d'aller a Koh Samet, d'ou le "peut-être?" mais une chose est sure c'est que Pattaya n'est pas connu pour ses activités sous-marines mais plutôt pour ses activités nocturnes et balnéaires motorisées 😕 On aime ou on aime pas, j'ai vu, c'est pas mon truc mais je ne juge rien ni personne, de nombreux thais y vont chaque week end car c'est a coté de Bangkok 🙂 Pour la plongée et le snorkeling faut aller plus au sud du coté de Koh Tao, Koh Phi Phi et surtout les Similans et Surin 😉
Khun maa jak nai krap?

Bon.... Tous mes rêves volent en éclats😕😕🙁🙁, je vais tout de même poursuivre mes recherches, on ne sait jamais

Je me réconforte en pensant aux merveilleux endroits que nous visiterons lors de notre séjour, j'aurai quand même fini sur une super bonne note avec un peu de plongée ou de snork..😛

A défaut, je trouverai une activité sportive à sensation, ça ça doit bien exister quand même là bas?😮😮
A défaut, je trouverai une activité sportive à sensation, ça ça doit bien exister quand même là bas?😮😮

Oui on ne trouve même que ca: parachute ascensionnel, jet ski, ski nautique, banana tractée, etc... c'est le royaume du "plaisir" a tout les niveaux 😉
Khun maa jak nai krap?

Bon bein voilà une nouvelle réjouissante😏😏 Merci Boumastic.

Je m'orienterai de ce coté là au cas ou mes recherches seraient infructueuses du coté des bubulles ;)

Sinon j'ai été voir ton profil, j'ai vu que tu es allé plusieurs fois en Thaïlande, tes conseils seront donc les bienvenus, genre j'ai été sur le blog d'un mec qui disait qu'il était indispensable de se balader avec du papier toilettes....😊😕😕 Pas très glamour tout ça mais tu confirmes??

Ce n'est pas le bon endroit pour poster ça, tu peux me répondre en MP si tu veux. Ou pense tu que l'on devrait ouvrir une conversation là dessus pour les pauvres petits européens comme moi qui n'auraient jamais pensé à ce genre de trucs... LOL

Merci.
AS Asiawis Globetrotter ·
genre j'ai été sur le blog d'un mec qui disait qu'il était indispensable de se balader avec du papier toilettes....😊😕😕 Pas très glamour tout ça mais tu confirmes??

pas besoin, il y en a sur toute les tables...=) c'est tres charmant... blague a part, je te conseil d'essayer de contacter directement un club de plongee baser a pattaya ils ont surement des sites aux alentoures, et reserver ta journee plongee

si tu recherches une journee soleil, plage..et sourtout tranquiliter, loue un speedboat priver et va sur les 2 petites iles a coter de koh lan, pas un chat
genre j'ai été sur le blog d'un mec qui disait qu'il était indispensable de se balader avec du papier toilettes....😊😕😕 Pas très glamour tout ça mais tu confirmes??

Pour un mec je dirais non car a part de rares cas il y a (presque) toujours du papier toilette mais pour les filles ca serait plus prudent en effet. On peut en parler car ca peut servir a tout le monde, en tout cas toujours avoir un paquet de mouchoirs en papier avec soi peut-être utile 😉
Khun maa jak nai krap?

AD Adaii Regular ·
genre j'ai été sur le blog d'un mec qui disait qu'il était indispensable de se balader avec du papier toilettes....😊😕😕 Pas indispensable mais bien pratique dans de nombreux cas !!! C'est un bon conseil pour tous voyages !!!
pas besoin, il y en a sur toute les tables...=)

LOL

si tu recherches une journee soleil, plage..et sourtout tranquiliter, loue un speedboat priver et va sur les 2 petites iles a coter de koh lan, pas un chat

Ok le nom des iles? Comment m'y rendre? J'aurai le temps dans le cadre du circuit...?
AB Abalone Globetrotter ·
Ok le nom des iles? Comment m'y rendre? J'aurai le temps dans le cadre du circuit...?

Une amie venant du VietNam a visité Pattaya et l'on lui a proposé une sortie de quelques heures en bateau sur une ile pas loin de Pattaya, et elle a donné le nom de Koh Raya, ce qui m'a beaucoup étonné, car je connais bien Koh Raya de Phuket.

Elle a attiré l'attention d'une arnaque de vente de sandales de plages, soi-disant pour éviter de se faire couper par les coquillages, quand on marche dans l'eau.
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AS Asiawis Globetrotter ·
pas besoin, il y en a sur toute les tables...=)

LOL

ca va etre tendu si tu y es pour uniquement une journee, le temps de trouver un bateau priver, moin de 30mn pour y aller mais les 2 petite ile il y a koh sak et la seconde je sais pas, mais c'est tout proche de koh lan, aucun acces autres qu'un bateau priver.. mais sinon tu peux aller sur koh lan et marcher sur l'ile trouver une plage plus tranquile que la ou te pose le bateau avec tout les badots.

mais plongee je connais absolument pas
PH Philgbo Globetrotter ·
mais sinon tu peux aller sur koh lan et marcher sur l'ile trouver une plage plus tranquile que la ou te pose le bateau avec tout les badots.

Ce sera, compte tenu du temps dispo ta seule alternative !! Un ferry t'y ameneras pour une somme modique (20 ou 30 bahts) et tu pourras aussi te balader sur l'ile : ce qui est sûr c'est que ce sera toujours beaucoup plus sympa que que de te balader sur l'infâme Walking Street à Pattaya.
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
mais sinon tu peux aller sur koh lan et marcher sur l'ile trouver une plage plus tranquile que la ou te pose le bateau avec tout les badots.

Ce sera, compte tenu du temps dispo ta seule alternative !! Un ferry t'y ameneras pour une somme modique (20 ou 30 bahts) et tu pourras aussi te balader sur l'ile : ce qui est sûr c'est que ce sera toujours beaucoup plus sympa que que de te balader sur l'infâme Walking Street à Pattaya.

Oui, de toute façon je comptais bien m'évader de dirty Pattaya🤪, à moins de pouvoir y faire de la plongée (j'ai bien compris que c'était même pas la peine d'y penser)🙁.

Ok je vais donc centrer mes recherches sur les petites iles et les activités à faire là bas.

Merci de partager vos expériences, c'est bien utile. 😏
SA Sapalote Regular ·
Re, En fait je continue directement sur ce fil c'est plus approprié. Pour ceux qui débarque, la demoiselle me demandais si koh tao c'est possible lorsqu'on est à Pattaya. Alors pour toi je pense que Koh Tao c'est pas la peine d'y penser, t'aura jamais le temps sur un trip organisé de 11 jours. Koh Tao c'est à 12 heure de Bangkok en bus (je parle même pas de l'avion à 4000THB qui fait Koh Samui-Pattaya pour ensuite ralier Koh Tao en bateau car si tu prend l'avion après la plongée pour vite rattraper ton groupe, tu risque de faire un accident de décompression, d'ailleur pense-y si tu trouve le la plongée à Pattaya). A moins que tu laisse tomber ton groupe dès l'aéroport... ca m'étonnerai que cette idée te passe par la tête et si c'est possible... mais si un truc dans ce genre te tourne dans la tête du peut me contacter en MP.

Par contre si vraiment ta pas de plan plongée sur pattaya, je sais que ca plongée sur Koh Chang (même si j'y suis jamais allé et je vais te dire pourquoi). Aussi, mon petit doigt me dit que la plongée entre Koh Chang et Pattaya, c'est comme la plongée entre Koh Tao et Koh Samui. Je te raconte l'histoire. Sur Koh Samui, ceux qui veulent plongée vont sur les spots de plongée de Koh Tao. Les touristes partent de Koh Samui en speed boat et arrive sur les spots de Koh Tao. Ils y a des fortent chance que ca soit la même pour Koh Chang. Une simple recherche sur Google en tapant : plongée pattaya , et tu arrivera surement sur un centre de plongée sur Koh Chang qui propose te t'amener plongée au départ de Pattaya, j'ai aucun doute la dessus :) et si ca se trouve ils parleront Français (je triche je viens d'allere voir 😉).

Aussi, j'ai autre chose dans ma trousse à outil du plongeur tu peux regarder ICI . tu tombera sur les coordonnée d'un course Director (la grande classe quand même, qui je pense connais Koh Chang), et lui c'est sur il parle Français. Contact ces personnes rapidement et je pense que tu seras très bien reçu. Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire à ce sujet là 😇
Merci Sapalote,

Effectivement les recherches que j'ai effectué sur le net me redirigeait toujours ailleurs que sur Pattaya, j'ai mis le lien dans mes favoris, je te remercie pour ton aide, je vais quand même essayer d'appeler pour voir.

LOL je sens que Phigbo va m'engueuler😕😠, mais j'assume allé je vais pas passer à coté de ça si ya moyen de faire quelque chose là bas 😛

Je te tiendrai au courant.

Encore merci de m'avoir consacré un peu de temps c'est gentil.
PH Philgbo Globetrotter ·
Non tu es juste tétue !!! 😛😛😛

Je te donne un truc (ne le dis à personne 😇) : moi en général pour pas trop me tromper je suis les conseils.... 😉😉 et je change mes plans si j'ai pas prévu le bon !!
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
Mdrrrrrrrrr ah ouai ok c'est une bonne idée ça t'inquiète PAS UN MOT!!!!😇😇😇

Similar discussions

You might also like