Songkran à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
salut je me demandais qu'est ce que ça donnait songkran à bangkok j'y arrive pile le 13 avril pour quatre nuit et je me demandais si c'était bataille d'eau de partout ou uniquement dans certains coins de la capitale ?

parce que bon visite oblige je vais sortir un appareil photo et je veux pas le perdre vue le prix ainsi que les autre truc portable et ce serait pas pratique de devoir repartir à l'hôtel tout trempé de changer de vêtement etc

j'ai bien envie de aprticiper à la fête mais pas au point de gacher mon long week end donc à vos claviers😉
FI Fiodra Globetrotter ·
Salut, Mais pourquoi ton week end serait-il gâché ? Au contraire, c'est une fête formidable, j'aimerais tant y assister à nouveau! il suffit de laisser ton matos à l'hotel et puis tu sais avec la chaleur les vêtements sèchent vite! La dernière fois, nous avons fait un tour en ville avant d'aller à l'aéroport, et à l'approche des lancers d'eau le tuk tuk ralentissait afin qu'on ait le temps de couvrir nos affaires, pas de souci , ce serait dommage de se priver de ça!
SO
PH Phasathai Veteran ·
Evite l'appareil photo ou prévois en un étanche ! Y a pas de règles pour les endroits, ça peut arroser n'importe où, n'importe quand , et parfois c'est à coup de seau d'eau...Bien sûr y a des coins comme Kaosan road où c'est inévitable, même aux abords de la gare...Mets tous tes papiers dans des trucs hermétiques ; même les flics se font arroser, évite les tuks tuks ce jour là ! Bonne fête de Songkran !
CA Caro79 Veteran ·
Est ce qu en arrivant le 15 au matin on participera encore a la fête ?
PH Phasathai Veteran ·
C'est du 13 au 15 avril inclu...pour Bangkok, et ça peut durer une semaine dans certaines régions du Nord ! Prévoir de ne pas trop mettre le nez dehors tant que vous ne serez pas arrivés à l'hotel avec vos bagages.😉 Même dans le sky train rien n'est sûr ( voir video ci-dessous)

http://www.youtube.com/watch?v=d30lQo5z_AU&feature=related
YO Youpi88 Globetrotter ·
Comme les autres, juste faire gaffe à pas transporter d'appareil photo, ou sinon simplement avoir un sac type sac congélation hermétique, quasi indispensable pendant Songkran.

Mieux vaut s'équiper et participer qu'essayer d'éviter, ça reste tout de même un festival où on passe un très bon moment.

A Chiang Mai, toute la ville devient un gigantesque terrain de jeu, j'en garde un souvenir mémorable ! Mais ça demande un peu de matos, un 4x4, des conteneurs à eau, des pistolets, un chauffeur, de la glace, tu talc, etc... mais ça vaut le coup !
SA Sarinya Regular ·
Je confirme, Ca arrose a peu pres partout. Pour la survie du telephone ou appareil photo il faut absolument s'equiper d'un sac hermétique. Sinon vous pouvez toujours essayer le costard cravate, les gens auront peut etre un peu pitie de vous.😇 Il est clair que certains endroits arrosent plus que d'autres comme Kaosan Road ou Silom. Participer au songkran une fois peut etre une agreable experience. Donc pour votre protection se munir d'un pistolet a eau et maillot de bain.🙂😛

Cordialement,

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
HA Happysoul Veteran ·
se munir d'un pistolet a eau et maillot de bain.🙂😛

Et une bouteille de Sangsom ? 🤪🤪😄😄😄😄
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
KA Kaiser Regular ·
Merci pour toutes vos réponse claire 😛

je voulais plutôt dire que je veux avoir la possibilité pendant les quatre jours de pouvoir faire des photo comme je le veux (j'ai un reflex !!)

bon cool ça ce termine le 15 donc j'aurai le temps d'en faire et puis j'ai un waterproof de côté maintenant faut trouver une petite sacoche hermétique pour l'argent et le mobile

merci à tous
GI Gil99 ·
Je confirme aussi c'est une fête à ne pas rater ... Tout le monde avec le "SMILE" 🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂🙂 à se prendre de la flotte dans la gueule !!!! TOUS comme des gamins Excellent
TH Thuan Globetrotter ·
salut amusant comme question , je veut profiter de la fête mais ne pas subir les conséquences , , 🤪🤪 es cela la compréhension d'une culture ? si je te vois je serais le premier a t'arroser , , car c'est comme cela , , solution? reste dans ton hôtel acheté un 600 mm , , et contente toi de ce que tu peut photographier , , mais songkran sa ne se vois pas sa se vit , , ( pour une fois ou thaïe et autres se mêlent pourquoi pas partager ce moment ? )

aller laisse ton reflex et jette toi a l'eau .....................
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
NI Nicklatrick1 ·
les meilleurs fotos seront celle que tu garde en memoire
KA Kaiser Regular ·
relis bien mon post

j'ai dit que je veux bien participer et je suis très content d'être la bas à ce moment

je demandais juste des renseignement😉
CR Crazytaxibat Veteran ·
salut le songkran c est a faire en Isan ou a chiang mai, c est la ou c est le plus Fun

en isan Kmer qui soufre beaucoup de la sécheresse c est vraiment quelque chose le songkran

tout les moyen son bon pour faire chier glaçon, encre, craie de couleur, pipi

moi j aime bien, mai j'ai arrêter de me balader en scoot pendant cette période en tan que farange ta double dose de pisse ... 🤪 😛

je te raconte pas comment je reviens a la maison après avoir était faire les courses au marche ...

je préfère le faire avec une grosse pot de 200 l d'eau dans un pikup avec des pistolet a eau et des gamins c est plus fun que de rester avec un sceau d eau et un gais d'eau et on est très méchant, du stil on acharne sur un gas jusqu’à a se qu il soit remplie de la tête au pied et qu'il ce casse la gueule avec des fois plusieurs passage

le but et d aller faire le tour des villages voisin et de bien se lâcher

c'est le tarif songkran personne peut y rechaper 😏

faut simplement pas venir en Thaïlande ces jours la si ta peur de te mouiller ...

bye
il y a comme une vague ressemblance avec la Thaïlande ... http://www.youtube.com/watch?v=wmdEg3T8IOM http://www.youtube.com/watch?v=k_3hIoUGbls
CE Cedxxxiv Veteran ·
salut le songkran c est a faire en Isan ou a chiang mai, c est la ou c est le plus Fun

en isan Kmer qui soufre beaucoup de la sécheresse c est vraiment quelque chose le songkran

moi j aime bien, mai j'ai arrêter de me balader en scoot pendant cette période en tan que farange ta double dose de pisse ... 🤪 😛

je te raconte pas comment je reviens a la maison après avoir était faire les courses au marche ...

je préfère le faire avec une grosse pot de 200 l d'eau dans un pikup avec des pistolet a eau et des gamins c est plus fun que de rester avec un sceau d eau et un gais d'eau et on est très méchant, du stil on acharne sur un gas jusqu’à a se qu il soit remplie de la tête au pied et qu'il ce casse la gueule avec des fois plusieurs passage

le but et d aller faire le tour des villages voisin et de bien se lâcher

c'est le tarif songkran personne peut y rechaper 😏

faut simplement pas venir en Thaïlande ces jours la si ta peur de te mouiller ...

bye

Hello

Je ne connaissais pas le coup de la pisse tiens donc !

Bye bye
Mai Pen Rai attitude !!!
CR Crepesdelice ·
Video de Songkran a Bangkok:

http://www.youtube.com/watch?v=2WCwOAwxV_0
HA Happysoul Veteran ·
Hello,

Allez, pour rire, une autre petite, cette apre lors de la sortie moto avec les enfants... Disons sud Prawet - nord Pra Kanong pour ceux qui veulent situer.

C'est vraiment pas le meme calibre mais sympa de se balader dans les soi tout de meme 😛

http://www.youtube.com/watch?v=uNZDe_w2KEk

Sawasdee pimai krap !
Il voulait lui donner des fleurs, mais comme il n'y a pas de fleurs sur l'île, il lui a donné l'argent des fleurs
KA Kaiser Regular ·
bon au final c'était sympa mais je le referai pas
TH Thuan Globetrotter ·

réaction asses primaire 🤪 pour la fête la plus importante de la thailande ou tout thaïe participe ..........

le songkran a bkk fut très festif cette année du a la récession économique beaucoup de monde ne sont pas partis dans leur province et on feter leur sonkhan dans la capitale , , une petite remarque de comparaison , , malgré le nombre de mort chaque année du au melange d'alcool et je dois éviter le seau d'eau je frôle la mort ... aucune agressivité aucune agression es que sa se passerais comme cela dans les contres civilisé ? sugestion pour ceux qui veulent assister au prochain songkhran insolite , , monter sur un bateau dans les klongs , , et vous aller assister et surtout, participer a une véritable bataille navale en pleine ville
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -

Similar discussions

You might also like