Thaïlande: sortir du pays pendant mon visa double entrée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour ,

Je suis titulaire d'un visa touristique "double entrée" de 60 jours. IL s'achèvera le 16/ 12 / 11 , avant quoi je me rendrai dans un bureau d'immigration pour le faire prolonger d'un mois...( 16/01/12). Après quoi , je sortirai du pays pour partir faire un périple en Indonésie, de plusieurs semaines puis revenir en Thaïlande et donc entamer ma deuxième entrée ( 60 jours + 30 jours). Ma question est la suivante ( j'ai beaucoup de réponses contradictoires ! ): - Je voudrais profiter de ma proximité avec différents pays limitrophes (Cambodge - Laos - Malaisie - Birmanie ) pour y passer un peu de temps ( +_ 1 semaine ) puis revenir en Thaïlande avant l 'expiration de mon visa. Par exemple , je suis actuellement à Khao Lak et je voudrais me rendre dans l'archipel de Langkawi, en Birmanie et revenir avant le 16/12 pour prolonger mon visa d'un mois en Thaïlande. Beaucoup me disent qu'en procédant ainsi , l'immigration entamera automatiquement ma deuxième entrée et que je perdrai l'avantage des 30 jours supplémentaires sur lesquels je comptais... Quelqu'un saurait-il m'éclairer sur la question ? Merci et dans l'attente de vous lire : Sawat Di Khap
CO Comtois Veteran ·
l'immigration entamera automatiquement ma deuxième entrée

Exact. Il faut se procurer un Re-Entry Permit au bureau de l'immigration. Le visa sera toujours valable au retour, sachant que la durée du visa n'est pas modifiée, 60 jours après la première entrée. Remplir le formulaire TM8, une photo et 1000 bahts pour un simple ou 3800 bahts pour un multiple.
MO Moonhillow ·
Merci beaucoup : j'y vois enfin plus clair...Direction, le bureau d'immigration de Phuket Town !
HE Henridusud Globetrotter ·
B Beaucoup me disent qu'en procédant ainsi , l'immigration entamera automatiquement ma deuxième entrée et que je perdrai l'avantage des 30 jours supplémentaires sur lesquels je comptais...

Beaucoup ont raison dans le cas présent..
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"

Similar discussions

You might also like