Stage à Bangkok: comportement au travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Je pars faire un stage dans un laboratoire de recherche medical a Bangkok au mois de juin (il me tarde!!!) Je ne suis jamais parti en Asie, et pour me faire une idee des comportements a avoir et ne pas avoir j ai navigue dans les differentes discussions mais je n ai rien trouve de specifique lorsqu on travaille avec des thailandais. Avez vous quelques conseils? Merci beaucoup!
YO Youpi88 Globetrotter ·
J'ai aussi fait des stages là-bas :

Alors de manière général il faut être patient, ne pas s'énerver car ce qu'on demande n'est pas toujours fait dans les temps.

Il faut aussi s'habituer à voir les gens ariver en retard, voir meme très en retard, mais ça dépend des entreprises.

Sinon il faut aussi s'habituer à ce qu'on te demande beaucoup de choses sur ta vie privée, ou encore s'habituer à entendre les gens bavarder sur tout le monde, voir même parler dans le dos des gens (en négatif parfois...).

Sinon rien de bien spécial. Il faut juste respecter les "anciens", bien plus qu'en France ou on peut se permettre des remarques. Il ne faut jamais critiquer l'un des managers devant les employés Thai, qui en général les respectent beaucoup (ou du moins font croire que).

Voila, rien d'extraordinaire, tout devrait bien se passer pour toi.

Ah oui, très important. Si tu as l'air sérieuse au travail, les gens vont croire que tu fais la gueule. Alors pense à sourire !! (ça parait idiot mais tu verras par toi-meme).

Enfin, plus tu parleras Thai et mieux tu seras accueillies !!🙂
BE Benji33 ·
http://www.th.novartis.com

www.abbott.co.th

www.th.novartis.com

I have 3 company for u I dont understand french very well, but I m try to help you, my friends every one work in Govement but all of them ever trainning here !! but you must speak English or Thai

Chok Dee na ka, lol I will go to Thai in 4 juin - 24 juin 2007
KI Kiara31 ·
Je penserais a sourire (ce qui ne devrait pas etre difficile 🙂).

En fait j ai eu des echos par mon correspondant thailandais que ce meme stage c etait mal passe avec le dernier etudiant etranger car il ne travaillait pas assez au gout de la responsable du departement.. et que depuis elle a une mauvaise image des etudiant etrangers... Alors c est n est pas forcement tres rassurant!

(et entre parenthese je parle parfaitement l anglais mais absolument pas du tout le thai!)

Si vous avez d autres conseils merci d avance!!
BE Benji33 ·
Where place you going to do this jobs? If you have problem, I have some friends there, my ex-co work and ex boss they wroking in ministry of labor near Din-dang they can help you about work if you have problem . You must be strong girl in Thailand ok? Dont worry be happy. 😇 Sun flower for you, just smile

SI Similan Globetrotter ·
Bonjour,

comme l'a dit Youpi88, il est important de ne jamais se mettre en colère avec un collègue (ou son boss!), ou pire encore, de le faire en présence d'une autre personne. Cela lui fait perdre la face et risque d'entraîner son départ. Or il n'est pas évident pour un patron de garder ses employés et il risque de t'en vouloir énormément si l'un d'eux le quitte par ta faute...

Comme tu ne seras que très rarement confrontée à des critiques directes de tes collègues ou supérieurs, je te conseille d'être particulièrement à l'écoute des demandes, conseils et recommandations.

Et quoi qu'il arrive, toujours garder le sourire, même dans des situations qui, d'un point de vue occidental, ne prêtent pas à rire.
"There is no way to happiness, happiness is the way" Buddha "Le vrai voyageur n'a pas de plan établi et n'a pas l'intention d'arriver" Lao Tseu
EL ElPedro Veteran ·
Le plus embetant pour moi, lorsque tu travailles avec des thais, c'est qu'ils ont toujours peur de te froisser et ont tendance a te laisser decouvrir les surprises desagreables a la derniere minute et te laisser devant le fait accomplie. Sinon ceux sont des gens extremement agreables et souriants. bonne chance a toi.
LE Lekoly Regular ·
Bonjour,

Une précision importante que je ne crois pas avoir lue jusque là : ne jamais critiquer le roi et sa famille. Il est extrêmement vénéré et toute critique ou plaisanterie serait très très mal perçue.

Les moines -ainsi que les temples- sont aussi très respectés.

Pour le reste, c'est un peu comme chez nous. Il convient de respecter le pays, le peuple et les institutions. Ne pas porter de jugement sur ce qu'on ne connaît pas et ne pas arriver en colonisateur bourré -ou non- d'euros !

Bon séjour !
"Notre liberté est menacée par le besoin de sécurité ..... et la sécurité elle-même est menacée par le souci obsédant qu'on en a." Norbert Bensaïd

Similar discussions

You might also like