Thaïlande Sud: achat de billets avion beaucoup plus cher sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour, je prévois avec ma copine 15 jours fin octobre dont 9-10 dans le Sud (Phuket, Similan, Krabi, Kho Phi Phi, ...?). Je ne suis pas décidé sur le départ du circuit (Phuket ou Krabi). Est ce vraiment plus cher d'acheter son billet d'avion à une agence de BKK plutôt que par internet ? Similan intéressant si on ne fait que du snorkeling ? Ko Tarutao et/où Ko Lipe accessible en fin octobre? Ko Tarutao/Ko Lipe ou Similan? Merci de vos réponses
LE Lepiaf Globetrotter ·
Est ce vraiment plus cher d'acheter son billet d'avion à une agence de BKK plutôt que par internet ?

Sur une compagnie low-cost, la règle générale (avec des exceptions) est que plus tu achètes tôt, moins c'est cher. Sur une compagnie classique, c'est moins vrai.

Similan intéressant si on ne fait que du snorkeling ?

oui

Ko Tarutao et/où Ko Lipe accessible en fin octobre?

La date d'ouverture du parc national de Tarutao est mi-novembre. Lipe, fin octobre, c'est bon.

Ko Tarutao/Ko Lipe ou Similan?

Vu le temps dont vous disposez et vos autres destinations, je suggère Similan.
SA Sarinya Regular ·
Bonjour desmlo, pour les iles, je ne peux pas repondre a ta question car je n'y ai jamais ete. Par contre, achete tes billets en avance et par internet, cela te permettra de faire de belles economies, voici les 2 compagnies low cost principales en Thailande www.airasia.com et www.nokair.com Niveau service Nokair c'est mieux par contre niveau tarif Airasia est plus avantageux, fais ton choix🙂

Jean-Luc de My Thai Language School
Jean Luc de My Thai Language School
MA Mathil2 Veteran ·
Bonjour!

Est ce vraiment plus cher d'acheter son billet d'avion à une agence de BKK plutôt que par internet ?

C'est bien probable (il arrive que certaine promo ne soient accessible que par internet et si tu comptes utiliser Air Asia, comme c'est une low cost, les agences n'ont pas de commission dessus, a priori, donc c'est toi qui paye leur service)... Tres bien, par ailleurs, Air Asia.

C'est vrai que les billets augmentent au fur a mesure qu'on s'approche de la date du vol mais c'est surtout les derniers jours ou la difference est importante, tu peux donc aussi envisager de prendre ton billet sur place mais par internet quand meme (tu trouveras des possibilités de connexions partout en Thaïlande). 🙂

Bon voyage.
DI Dielisca Regular ·
Bonjour Desmlo

Personellement, j'achete toujours mes billets pour les vols interieurs sur internet "Bangkokair" il y a vraiment tout les horaires des vols ce qui me permet de prevoir mes arrivées et mes départs mais surtout de gagner du temps sur place. Au niveau des tarifs je pense que c'est vraiment le meilleur car c'est directement la compagnie aerienne.

Bonne journée😉
DIELISCA

Similar discussions

You might also like