Thaïlande du Sud en sac à dos pour 15 jours: votre avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous partons en Thaïlande en sac à dos du 2 aout au 18 aout 2014 et nous avons un doute sur le parcours que nous souhaitons réalisé.

Notre idée d itinéraire:

jour 1 : Arrivée à Bangkok et partir dans la foulée sur sukothaï

Jours 2 et 3 sukothaî puis fin 3ème jour direction Ayuttuya

jours 4 et 5 ayuttaya

jours 6 arrivée jusqu'a koh tao

jours 7/8/9/10 koh tao- koh nang yuan-koh phangan (full moon party)

jours 11 et 12 krabi et kho phi phi

jours 13/14 bangkok

jours 15 retour bangkok - paris

Si il vous plait, donnez moi votre avis est ce réalisable? et les liaisons de transports sont elles faciles?quels sont vos conseils pour l hébergement?

Je vous remercie beaucoup pour votre aide.

🙂
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr difficilement realisable d autant que si c est mode sac a dos cela fait a pres 6 a 8 jours de transport (bus ou train) sur total de 15

votre titre est "thailande du sud" en 15j
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je n'ai pas de doute sur votre parcours, vous voulez trop en faire et ça va être la galère. Mon conseil : laissez tomber ko Phi Phi et faites un choix entre Ayutthaya et Sukhothai. Très (trop) grosse journée de transport pour aller de Ayutthaya à Chumpon (550km) ou de Sukhothai à Chumpon (890km), (surtout qu'il faut passer par Bangkok) pour ensuite prendre le bateau pour Tao.
SI Silvestik Veteran ·
Hello,

Comme certains te l'ont fait comprendre, monter à Sukhothai pour ne faire que cela, c'est à dire, pas de chiang Mai, pas de Lampang, pas de Chiang Rai, de Golden Triangle, de White temple (tordu depuis mai 🤪) c'est un peu dommage et se compliquer la tâche. Habituellement on fait Sukhothai lors d'une montée vers chiang Mai, après Ayutthaya, Lopburi par exemple. Et puis il ne faut pas oublier qu'il n'y a pas de trains à Sukhothai, seulement des bus. Le train est à Phitsanulok et il faut une heure pour s'y rendre en bus.

D'autres part deux îles en 4 jours dans le golfe c'est pas vraiment Relax. Dur de profiter. J'avais organisé un séjour pour des amis, nous avions fait : Bangkok/ChiangMai/Phuket/Samui-Phangan (soit une seule nuit à Samui pour nos transferts). 3 ou 4 nuits à Phangan pour profiter. Ca nous faisait 17jours au total et c'était très bien. Ni trop court, ni trop long sur chaque site.

Quand tu marques Krabi/PhiPhi 2 jours c'est avec transport, et ça finit par devenir pas pratique et franchement pas cool non plus. Tu ne vas pas profiter et tu vas te cantonner à une activité touristique sur Phi Phi, en espérant rentrer tôt pour pouvoir repartir illico. Dans ces conditions, tu n'es plus limitée dans le temps pour faire tes activités, et juste trop peu de temps dans chaque lieu, ça devient irréalisable ou inintéressant. A ta place je garderai du 6 au 14 dans les îles du Golfe. Le temps de faire 4 jours à Koh Tao et 3 Jours à Phangan par exemple. Et tu te sers de Samui comme plateforme d'arrivée ou de départ.

Comme plusieurs te l'auront dit, ta montée vers le nord va te consacrer quelques heures aux visites. Pas beaucoup moins finalement à voyager. Est-ce que ça vaut le coup ? Je ne pense pas pour toi.

Quelles sont tes attentes ? Pourquoi ce trajet ? On peut peut-être t'aider.

A ta place je ferai ces circuits :Bangkok-Ayutthaya-CM-Krabi et alentours-BangkokBangkok-Ayutthaya-ChiangMai-Phuket-KohSamui/KohPhangan/BangkokBangkok-Ayutthaya-ChiangMai-Phuket-KohSamui/KohTao/BangkokBangkok-Ayutthaya-ChiangMai-KohSamui/KohTao/KohPhanganBangkok-Ayutthaya-ChiangMai-Phuket-Krabi-PhiPhiBangkok-Ayuttahaya-Lopburi-Sukhothai-ChiangMai-Phuket-BangkokCes circuits sont plus faciles en transports. L'avion aidant Tu pourra faire quelque chose qui ressemble à ce que tu veux. Je relis ton programme, il est pas loin d'être bon, mais comme je te disais, l'accessibilité de Sukhothai, le temps passé à Krabi et PhiPhi, rendent cela un peu foufou niveau transport.

Au plaisir de te lire

nico 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
LO Lolojoj ·
Bonjour à tous,

Suites à nombre de vos conseil voici le trajet que nous allons réaliser :

Thaïlande en sac à dos du 2 aout au 18 aout 2014 itinéraire: 3 aout : Arrivée à Bangkok et partir dans la foulée sur sukothaï

4,5,6 Aout :sukothaî (thai thai guest house)puis 6 au soir pour direction BANGKOK

7 Aout au matin : DIRECTION KOH SAMUI ou kaho sok

7 soir 8,9,10 Aout koh samui ou khao sok

10 soir,11,12 Aout koh phangan (full moon party) (mai pai rai guest house)

13,14,15,16 matin aprem kho Tao

16 aprem 17 Aout retour bangkok 18 aout – paris Cependant nous hésitons encore sur la période du 7 au 10 aout entre koh Samui et Khao sok ? qu'en pensez vous? Qu' est ce que vous nous conseillez sur khao sok (adresse-trek-guest house)?

Merci d avance
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

oubliez sukhothai (ou alors juste ayutthaya -- et bangkok ??)àà puis train de jour bangkok surat thani et khaosok pour 3 a5 jours

puis dela direct les iles

attention 10 13 aout c est weekend prolonge de conge pour les thais

pour khaosok reserver un pack complet avec hebwrgement balades et transpoet aller retour surat thani ca sera bien mieux que si vous essaywz de trouver sur place
LO Lolojoj ·
Bonjour,

merci d avoir répondu.

Apropos de khao sok est ce que que quelqu'un pourrait me conseiller sur une guest house pas cher (200-500 bhts/ personne) la nuit? Nous sommes perdus avec toutes ces guests. mais surtout ouverte en AOUT!!!

Merci d avance
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr ontacter le membre mathilde qui habite sur place et organise de tres belles choses sur place

Similar discussions

You might also like