Thaïlande du Sud-Ouest: région vraiment déconseillée en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OH
bonjour, je vais passer 3 semaines (6-26/08) en Thailande, avec mes 2 enfants de 12 et 15 ans. Je pense partager notre temps entre Bangkok, Sukothai, Chiang Mai (trek de 3 jours - conseils?), et une petite semaine dans le Sud. Vols internes BKK air + bus Sukothai-Chiang Mai. Dans le Sud, je préfèrerais aller côté Ouest, pour les iles. Est-ce que c'est vraiment déconseillé, à cause de la météo? Une petite drache par jour ne nous dérange pas, au contraire, mais on ne voudrait quand même pas trop de pluie...dites-moi...
BA Baroudeur72 Veteran ·
Et la Fonction "rechercher" ? C'est pour qui ?

Si tu veux le beau temps en aout, c'est du coté de Samui, koh tao, etc... donc le Golfe de Thailande.

Si tu veux de la pluie, une mer dangereuse, c'est du coté Ouest que ça se passe !
ME MengWan Globetrotter ·
+1

Eh oui, en août, côté ouest la mer est souvent "démontée" ...

Et ils ne la "remontent" qu'en Novembre
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
CO Corinne Regular ·
Ben... Il peut quand même flotter pas mal, sur la côte Sud-Ouest, à cette période. C'est plus qu'une "petite crache" de temps en temps, je t'assure, même si ça n'empêche pas quelques moments de soleil, mais ils sont nettement plus rares. Ceci dit, si tu tiens à y aller quand même, c'est faisable. Faut juste se préparer à ce qu'il pleuve très souvent.

Le mieux, pour profiter d'une ambiance "îles" avec un climat agréable en cette saison, c'est de faire comme on te le conseille plus haut: viser les îles de la côte Sud-Est: Koh Samui, Koh Phan Gan et Koh Tao (ma préférence allant aux deux dernières). Curieusement, sur la côte est, la mousson est inversée et il fait beau à ce moment-là.
• Petites Bulles d'Ailleurs • Voyages & Voyageurs • Carnets d'Asie du Sud-Est
OH Ohlieve ·
merci à vous. Malheureusement, c'est bien moins pittoresque du côté Koh Samui, il me semble? J'espère que ce ne sera pas ambiance Bénidorm, ce n'est pas du tout ce qu'on recherche!
CH Chouckie ·
salut,

on va aller à phuket vers la fin se septembre.. les avis sont plus négatif que positif. Mais bon je ne pense pas changer avis... je me suis dit qu'il y aura moin de monde, c'est moin cher, et moin chaud quans il pleut et pour les petites îles( c'est rare qu'il fasse mauvais toute une semaine) pas comme en Suisse du moin je l'espère. et Pis on est en vacances si la mer est trop agiter on ira visiter phuket fantasia, le papillorama, les temple, les usines de noix de cajous, au zoo, à la ferme des orchidée ou encore faire les centre commerciales....

enfin, j'étais un peu inquiète aussi au début, je suis aller sur rechercher, et la moitié des réponses données à d'autre personne qui ont poser cette même questions disent qu'il faillait aller sur le mode rechercher, et l'autre moitié dit qu'il faut éviter ou tenter la chance avec la météo.........

ce qui m'a rassuré c'est j'ai pu parler avec une damme thailandaise qui vie dans la région, elle me dit: que si j'ai trop peur n'y va pas mais si non je ne risque rien, les thaï voyage toute année, la pluie tombe c'est normal (c'est la saison) mais les innondation dans le sud c'est plutôt le mois de novembre ( apèrs elle). à part ça j'ai vu qq clips des voyageurs qui ont fait cette période.. il semblerait qu'il sont très content de leurs voyages....

voilàààà
ChouCkieNette
DI Digambara Regular ·
Y'en a qui sont têtu(e) quand même. 

J'veux y aller ! J'veux y aller !

J'ai un jour, en Juin, vu débarquer à Koh Samui un couple en provenance de Phuket qui n'en  pouvait plus du "mauvais" temps qui régnait sur la côte Ouest de Thailand et qui était tout content d'enfin trouver du beau, très beau temps.

Mais allez-y, allez-y  

Ou alors changez vos dates et allez côté Ouest en hiver, là vous aurez du beau temps 

Me d'mande pourquoi je réponds encore à ce genre de message.

Ah ! oui c'est le 100ème
Le mauvais goût ou les opinions bizarres rendent la coexistence très difficile, mais leur interdiction la rend absolument impossible. Daniel Innenarity
MI Michou59 Regular ·
Bonjour à tous.

En ce qui me concerne, je suis allé à Phuket 9 jours en août 2007. Il y a dû avoir en tout 1 averse la nuit, et 1 le matin et ensuite beau temps.
BA Baroudeur72 Veteran ·
salut,

les innondation dans le sud c'est plutôt le mois de novembre

Du coté de Samui, je suis d'accord mais pas du coté de phuket

Le problème n'est pas la pluie mais les nombreux accidents de bateau, voire décès chaque année à cause de la mer démontée et de la baignade dangereuse !

L'année dernière, un touriste est décédé car le bateau qui revenait de Koh pi pi s'est retourné ...

Bonnes vacances !

Similar discussions

You might also like