Thaïlande: taxe d'aéroport à 700 bahts à compter du 1er février 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
C'est confirmé par la Thai : au 1er février 2007, la taxe de sortie internationale passe à 700 bahts au lieu de 500. Bah, cela ne fait que quatre euros de plus...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
FO Fortini Globetrotter ·
bonne info ! merci
trouver son chemin personnel a travers le chemin initiatique du voyage
BA Barbot Globetrotter ·
Mais bientôt ils vont l'inclure dans le billet d'avion cette taxe de 700 bahts on n'auras plus besoin d'acheter cette taxe sur place, pour quand ce sera en place je ne sais pas .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA Davdevil75 Veteran ·
Merde jcontais partir le 7....Jvais y avoir droit
La ou le vent nous emporteras
BA Barbot Globetrotter ·

Raccourci tes vacances de 10 jours .😏😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AK Akyrion Veteran ·
C'est une info que tout le monde savait depuis des mois.............
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
FA Fannybls Regular ·
bonsoir !!!

Petite vérification ... est-ce valable dès que l'on prend un avion de Bangkok, vers la Birmanie ou le Laos ou Le sud de la Thailande ...etc Paske les billets, par ex. de Asia air sont super interressant par contre si à cela il faut rajouter 700B, c'est plus du tout le cas. Donc, en clair 700 baths à chaque fois ou pas ? Merci
rêves ta vie et vis tes rêves
HE Henridusud Globetrotter ·
Désolé pour tout le monde et de vous avoir fait perdre votre temps en la lisant...Je m'excuse...Si tout le monde savait...
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

Ce n'est valable que pour les vos internationaux. Donc Birmanie et Laos oui, Thailande non... C'est encaissé directement à laéroport jusqu'au 1er février. Ensuite apparemment cela apparaitra dans les taxes du billet lui même..

LU Lucas90fr Regular ·
Ma copine me l'avai di, mais elle m'a aussi dis que cette augmentation est dû a l'augmentation des salaires en Thailande, c'est quand meme encore une fois trés drole.

La taxe représente une augmentation de 40% (700-500500), alors que le salaire ne vas augmenter que de 1 baths pour une heure, encore l'égalité. Le salaire de la Mere de ma femme va augmenter de 10 baths :) 😉 Egalité, Liberté, Fraternité telle serait la devise de la Thailande.

Je ne critique pas le gouvernement, mais il y a certaine chose dont il ne faut pas dire pour essayer de se justifier... en tout cas au niveau des petites gens de Thailande, ca n'a pas passé... enfin bon il prenne pas trop l'avion.
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
FU Fubu7 Regular ·
Désolé pour tout le monde et de vous avoir fait perdre votre temps en la lisant...Je m'excuse...Si tout le monde savait...

Non très bonne initiative 😉 Tout le monde ne le savais pas, d'ailleurs on a été surpris de devoir payer 500baht par personne pour passer dans la salle d'embarquement, on avait plus une tune sur nous, enfin si on avait à peine 200baht car on croyait se souvenir que c'était 100baht par personne... 🤪
YO Yoyak51 Regular ·

Non non, ne soit pas désolé, car comme il a été dit plus haut, tout le monde n'était pas au courant et même, il y en a qui disent toujours après coup qu'ils étaient déjà au courant, mais en fait ils ne savent jamais rien... C'est vrai qu'on en parlait (vu que c'était inévitable), mais aucune date n'était vraiment avancé, ni le montant exact... Alors encore merci et bientôt adieu !!! 🙁🙁🙁🙁

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
AK Akyrion Veteran ·
Cette "nouvelle" était inscrite dans des "post" de ce forum datant du mois d'août dernier !
« Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. » (Marcel Proust)
Je me suis déja excusé une fois, je m'excuse donc une deuxième fois ô grand maitre...

DA Davdevil75 Veteran ·
Moi non plus je ne le savais pas......Merci henridisud.....
DA Davdevil75 Veteran ·

Raccourci tes vacances de 10 jours .😏😏😏

Ouais....Je me contenterais de sauter 2 Singha la veille........Ca feras le compte😄😄😄
AL Alainbo Veteran ·
Certains reprochent que c'était une info connue ? Et Alors ? Il y a plein de questions, réponses ... qui ont déjà fait l'objet de multiples messages et pourtant on repose encore et encore les mêmes questions.

Te faire des remarques est franchement déplacé
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Sans oublier que ces petits rigolos qui critiquent tout, annoncent que la taxe sera incluse dans le prix du billet..C'est n'importe quoi..😉
AL Alainbo Veteran ·
Non non, à partir du 1° février c'est compris dans le billet d'avion (comme les autres taxes) c'est tout tout neuf. Va voir sur le site d'Air Asia Je viens d'ailleurs d'y acheter des billets et c'est taxe BKK comprise dans le prix total
YO Yoyak51 Regular ·
Ne t'excuse... pas surtout que la date de la hausse, au mois d'août, n'était pas officielle. N'écoute pas ceux qui disent tout savoir avant tout le monde et qui en fait..........
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
A dire vrai, mes esxcuses étaient un peu ironiques. Et comme je constate que, toute l'information étant dans le titre, plus de 200 personnes ont néammoins lu le post je pense que tout le monde n'était pas en fait tout le monde. A moins que notre honorable maître d'école ne soit M.Tout le monde....😏 Pourrait il nous donner d'autres informations que tout le monde connait, de manière à ce que nous n'encombrions pas le forum ?

LU Lucas90fr Regular ·
pas la peine de te justifier . Ton poste est vraiment utile, car 244 personne l'on déjà lu et l'information est utile et directe.

Ensuite ceux qui vienne en thailande pour la premiere fois ne save meme pas qu'il y a une taxe, donc c'est bien que tu le dise pour ne pas oublier de payer cette somme quand meme importante, car si on a pas un rond on ne rentre pas chez soi ... ca serai dommage de pas retrouver ces proches pour une maudite taxe a la noix

Merci de ton post

PS : petite consolation, sur cette taxe il font pas de discrimination négative a notre encontre un thai, un noir, un blanc, n'importe lequel payera le meme prix 😉
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
AK Akyrion Veteran ·
Ne te vexe pas même si c'est du réchauffé, toutes tes infos sont indispensables.....lol.....
BA Barbot Globetrotter ·
Ne te vexe pas même si c'est du réchauffé, toutes tes infos sont indispensables.....lol.....

Exact et il y a tellement de messages sur ce forum super qu'on en oublie moi même pareil, il est bon de rappeler certains topics pas de suprise comme ça 😉.
AK Akyrion Veteran ·
Qui avait raison alors !!!!!!!!!!!!!!!
C'est toi grand Akyrion, tu as toujours raison... On ne cesse de te le dire...Alors, heureux ?

JF Jfbmons Veteran ·
🙂A lire la rubrique, c'est toujours la confusion...Pour certains, la taxe serait incluse dans le billet; pour d'autres, il faudra la payer en quittant l'enregistrement.FAUDRAIT éclaircir cela, comme alainbeau l'annonce, son vol asia: taxe inclue dans le ticket.Donc la question est de savoir a partir du premier février: toutes les personnes venant d'Europe et d'ailleurs entrant en Thaïlande, et quittant la Thaïlande payeront cette taxe ou elle est incluse dans le ticket.😉
BA Barbot Globetrotter ·
Dans un premier temps il faudra payer la taxe comme on fait maintenant et dans un futur très proche ( dans l'année 2007) ce sera inclus dans le billet pour quand je ne sais pas .
JF Jfbmons Veteran ·
🙂Merci de ta réponse, c'est plus clair😉
PA Paki18 Regular ·
J'ai trouvé que cette taxe est incluse dans le prix du billet pour tous les billets a partir du 1er février 2007 dixit Thai airways http://www.thaiairways.fr/pdf/Suvarnabhumi.pdf

QQun pourrait il trouver une info officielle ?
Un voyage, des rencontres.... https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-japon https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-dans-le-drakensberg http://pakifamily2015ete.uniterre.com https://www.myatlas.com/pakifamily/escapade-au-sri-lanka

Similar discussions

You might also like