Température et conditions pour snorkeling à Koh Tao du 25 décembre au 3 janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Salut tout le monde!

Je prévois aller à Ko Tao et Ko Phangan vers la fin décembre (25 déc-3 jan).

Pouvez-vous m'en dire plus sur la température, les précipitations et les conditions pour l'apné. Je sais que c'est plus beau du côté de Kkrabi et Phuket mais est-ce que c'est un coup de dés du côté de Ko tao pour cette période?

C'est mon premier voyage en Thailande et je veux vraiment mettre toute les chances de mon côté.

Merci pour les réponses! 🙂
HA Halcyon ·
C'est plus sur qu'un coup de des que tu vas trouver la pluie et les mauvaise conditions pour l'apne a Ko Tao en Decembre! C'est la plein saison des pluies....idem pour Ko Phangan.

Ceci dit, contrairement as ce que tu dit, Ko Tao et Ko Phangan sont assez jolis. Il y aura beaucoup de monde par contre... Noel/Nouvel An est "peak season" en Thailand et Tao et phangan sont des "party islands" queque soit le meteo.

Meme les iles les moins connues affichent complete a cette epoque de l'annee, donc c'est mieux de reserver ton guest house/hotel a l'avance de toute facon.

Ceci dit, je te conseille d'aller sur le cote Andaman car au moins tu auras du soleil!
DI Dilom Globetrotter ·
Je ne sais pas où tu as eu cette information qu'aux mois de décembre c'est la saison des pluie en Thailande.... et sur Koh Tao et Koh Panghan. Sa voudrais dire qu'il ferais super beau, grand ciel bleu mer calme à Phuket et Krabi et qu'il pleuverais sur Koh Samui. MDR🤪 Si c'est la haute saison c'est parce que c'est la meilleur saison et ce n'est donc pas la saison des pluies. La saisons des pluis se passe de mai à octobre au cas où tu ne le saurais pas. Pour ma part je suis aller en janvier et j'ai eu un temps magnifique avec mer calme. 😉
Olivier vivre ses rêves....
HA Halcyon ·
Je passe souvent des mois en Thailande chaque annee entre Septembre et Mai...peut-etre c'est pour ca que je sais?

Les saisons sont inverse sur les 2 cotes. Il pleut sur le Gulf a partir de Novembre jusqu'en Janvier. Sur le cote Andaman il fait beau.

Voici un lien tres utile pour le climat en Thailande.

http://www.travelfish.org/weather_fish.php
MI Mirinho ·
Koh Tao c'est le top en cette période. Tous ceux qui disent le contraire ne connaissent pas bien cette île. J'y vais chaque année à cette période et j'y reste 2-3 mois. L'eau à 32 et le soleil au rendez vous. Cagnard cagnard. Et quand l'orage est là, cela ne dure jamais très longtemps. A savoir qu'après de fortes pluies, l'eau n'est plus aussi belle. Il faut 1 ou 2 jours pour que tout rentre dans l'ordre. Tao est également différente dans son esprit. Il n' y a aucun grand hôtel, et pas de tourisme de masse. Son "manque de confort" est un atout .
Ola
DI Dilom Globetrotter ·
Tu me fais rire avec ta carte .... tu compare la region de Krabi qui touche la region de Nakhon Si Tammarath. d'un coté tu as 48.4 en precipitation et de l'autre tu as 415.8. comme si les nuage ou le ciel bleu avait décidé de s'arréter sur ces deux région limitrophe alors qu'il n'y a environ que 150-200 km. Mdr
Olivier vivre ses rêves....
HA Halcyon ·
C'est comme vous voulez! La carte n'est pas le mien...ca vient du site "travelfish" qui est un des meilleurs resources sur le web...en anglais par contre.

Vas y a Ko Tao si vous voulez....ca ne me gene pas du tout personellement! S'il pleut je vous aurez prevenus, c'est tout. Moi je serais a Ko Phayam (pres de Ranong) si je suis en Thailande a cette epoque par contre. Le snorkelling n'est pas top mais ce n'est pas loin des iles Surins ou le snorkelling est 10 foix mieux qu'a Ko Tao.
NA Nathalie65 Veteran ·
C'est bizarre parce que Koh Chang est dans le golf et chaque année en juillet août, il pleut je le sais parce que j'y vais.... mais bon j'ai peut être pas eu de chance.

D'autre part je serai à Hua Hin du 6 au 20 octobre pour acheter mon condo... si jamais
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
HA Halcyon ·
C'est normale que tu as eu de la pluie ... juillet aout sont les mois tres humides a Ko Chang. Si tu regardes le lien que j'ai poste il donne les statistiques meteo....mais bon, si personne n'aime ma carte meteo tant pis!

Il se peut que tu auras de la pluie meme a Hua Hin en Octobre... Il y a 3 ans je travaillais a BKK et j'ai loue une maison de WE a Cha Am (qui est a 20 minutes de Hua Hin). La maison ete inondee pendant une semaine et les gens se deplacaient en bateaux dans les rues! La meme annee il a eu des graves innodations at Ko Tao fin novembre. Voici une article du BBC du 19 decembre la meme annee

http://news.bbc.co.uk/1/hi/world/asia-pacific/4541980.stm

Cette annee il a eu plus de pluie que d'habitude pendant le mousson d'ete...pires indondations depuis cent ans en Laos et 70 morts en Thailande en Aout. Ca se peut que le mousson d'hiver (qui affecte Samui, Tao et Phangan mais pas la cote ouest ni Ko Chang) serai pire que d'habitude aussi, qui sais.
DA Danieldnl Regular ·
est-ce qu'il n'y a pas 2 ko chang, une vers le Cambodge, et une autre à l'ouest juste sous la Birmanie
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
HA Halcyon ·
Oui.

Petite Ko Chang, pas loin de Ko Phayam, est accessible a partir de la ville de Ranong. Grande Ko Chang, (la plus connue) est pres de la frontiere Cambodge, accessible de la ville de Trat. Nathalie a parle de cette derniere. Decembre/janvier il fait beau sur les deux. Le premiere est beacoup plus sauvage, les petits GH tres simples, pas d'electricite 24/7 etc.
DA Danieldnl Regular ·
je suis allé sur "la grande" en mars !!!!! "mon Dieu, qu'ont-ils fait de ton royaume !!!" ai-je pensé, quel massacre!!!

bon, j'ai quand même trouvé un coin sympa, l'avant dernière plage sur la côte ouest, puis tout en bas de l'autre côté, un truc complètement en pleine nature, super, mais il n'y en a plus pour longtemps à mon avis....
"Il n'y a qu'une seule chose dont vous pouvez être sûr dans la vie: Rien ne se passera jamais comme vous l'avez imaginé".Swami Prajnanpad.
NA Nathalie65 Veteran ·
C'est bizarre mon pot rentre de thailande il est aller à bangkok, Pai et descendu sur koh chang et Koh Samet et zero pluie.... il y était depuis le 9 août.

À part ça étant donné que tu as loué une maison à Cha am... peux tu me dire la différence entre Cha Am et Hua Hin et si tu pouvais acheter un apart... que choisirais-tu.

Les plages tu les trouves comment ????
Ton christ est juif, ta pizza est italienne, ton café est brésilien, ta voiture est japonaise, ton écriture est latine, tes vacances sont turques, tes chiffres sont arabes et... tu reproches à ton voisin d'être étranger !
HA Halcyon ·
J'ai paye 4000B/ mois (moins de 100 euros) pour une maison 3 pieces (2 chambres et une grand salon) tout equipee, avec un petit jardin tropicale. Eau/electricite telephone c'etait 200B de plus par mois.

J'ai choisi Cha Am car c'est moins cher que Hua Hin et un peu plus proche de BKK. Mon interet principale c'etait de pouvoir fuir la pollution et bruit de BKK rapidement pendant mes journees libres (c'est a 2H30 de BKK en minibus de Victory monument)

Hua Hin c'est plus une ville touristique plutot pour les etrangers...Ch Am c'est la ou les Thais vont, bien qu'il y a une petite communite d'expatries... les retraites pour la plupart. La plage n'est pas terrible mais il y a un parc nationale pas loin ...bien pour les balades si tu a un moto. Nightlife tres calme (voire mort) a Cha Am....plus d'entertainment bars, discos etc a Hua Hin.

Je ne suis pas allee a la plage de Hua Hin mais comme c'est pas tres loin ca m'etonnerai si s'est bien mieux. Je n'achetrais ni a Hua Hin ni a Cha Am....surtout si tu ne connais pas cet endroit tres bien comme semble etre le cas vu a question.

D'abord renseigne toi bien sur les lois Thailandais. Il n'y a que les Thais qui peuvent vraiment acheter iun bien immobilier. Les etrangers peuvent acheter un part dans un condo je pense avec un lease de X annees. Ca ne t'appartient pas vraiement. Secondo, la situation politique n'est pas tres stable en ce moment...tout peut changer. Tertio...vu les prix des loyers tu serai folle d'acheter pour la louer. Il y avait plein de maisons a vendre a Cha Am... des etrangers (avec femmes Thais) qui essayaient de recuperer leur argent... ces maisons sont restees sans acheteurs pendant des annees.

Reflechi bien!
NA Nathalie65 Veteran ·
oui on peut posséder un apart dans un condo. Le leasing de 3 X 30 ans est une autre option que je n'ai pas choisi. Mon projet est vraiment d'acheter pour louer .... Il y a des bruits qui courent comme quoi il y aurait un projet dnas le coin pour construire un Universal studio.... et que cela amènerait des touristes. Beaucoup de personnes et d'articles de journaux voie Hua Hin comme la prochaine station balnéaire à devenir très touristiques.

Entre l'an passé et cette année les prix des condos ont augmenté de 15%... en partie à cause de l'essence mais aussi parce que ça devient un endroit où les touristes vont. Bref je me ferai une idée sur place. J'ai encore un projet un peu plus au sud de Hua Hin Kho Tabiek. Il parait que la plage est très belle.

J'ai une amie thaie qui vient de Hua Hin et m'a dit que si on cherche de magnifiques plages, c'est sur les ìles. Il ne faut jamais comparer une plage du golf avec celles des îles. Si on a envie de partir à la plage.... il y a un bus (4h) et un bateau pour Koh Tao... Etant donné que j'y passe 6 semaines par an, ça ne me dérange pas de partir qq jours.

Ben voilà.... peut etre à une prochaine à bientot
MI Michele13 Regular ·
désolée de te contredire, mais tout le monde qui connait bien la Thailande sait que les météos sont différentes à Phukket et Koh Samui ou koh Tao, la saison des pluies sur koh samui etc démarre de novembre à février mars, alors que pour la même période sur phukket il fait beau, car la saison des pluies est d'octobre à mai. Voilà je pense que d'autres te dirons la même chose, et de ce fait les plongées sur k tao sont nulles car l'eau est trouble
michele

Similar discussions

You might also like