Temps nécessaire pour transfert Ko Phi Phi - aéroport de Krabi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol Krabi - Bangkok. Et je voulais juste m'assurer que je ne me plantais pas au niveau du timing:

On se réveille à Ko Phi Phi et on aimerait prendre l'avion à 12h25. Pas trop serré?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un bateau qui partait à 9h de Ko Phi Phi pour Krabi... Mais bref, jamais allés en Thaïlande, donc pas trop idée de la marge à prendre pour ces questions de "logistique". Ah, j'allais oublier: ce sera en haute saison, le 16 décembre.

Merci,

Karin
https://ksiali.wordpress.com
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Trop court , surtout en haute saison .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KA Karin15 Regular ·
ah zut! mais merci pour la réponse 😉
HE Henridusud Globetrotter ·
Désolé Barbot, mais absolument aucun problème. départ de Phi Phi à 9 H arrivée à Krabi 10 H 45 au plus tard (plutot 10 H 30 en décembre avec mer calme) et arrivée à l'aéroport à 11 H 15 au maximum soit 1 H 10 avant le départ du vol...

Bonjour,

Je suis sur le point de réserver un vol Krabi - Bangkok. Et je voulais juste m'assurer que je ne me plantais pas au niveau du timing:

On se réveille à Ko Phi Phi et on aimerait prendre l'avion à 12h25. Pas trop serré?

J'ai cru comprendre qu'il y avait un bateau qui partait à 9h de Ko Phi Phi pour Krabi... Mais bref, jamais allés en Thaïlande, donc pas trop idée de la marge à prendre pour ces questions de "logistique". Ah, j'allais oublier: ce sera en haute saison, le 16 décembre.

Merci,

Karin
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RO Routard14 Veteran ·
sa va etre sur le fil du rasoir moi je prendrais le dernier le soir l'aveil pour krabi ville sympa au demerant et la tout est clair krabi ko phiphi et 500 autres photos de la thailande sur mon site, si tu veut d'autre infos demande

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KA Karin15 Regular ·
Merci pour ta réponse, Henri. Mais voilà que ça fait un partout 🙂 (et routard14 ne tranche pas vraiment - mais merci qd même pour la suggestion), ce qui me fait hésiter encore plus. Je sais, ça ne fait que 3h de différence avec le vol suivant, mais vu que nous n'avons que peu de temps à Bangkok, ça compte. Et oui, courtes vacances pour nous, on fait ce qu'on peut...

Est-ce que les départs de ferry sont ponctuels? Et à Krabi, les bus pour l'aéroport sont-ils synchro avec les bateaux? (départ proche des quais?) Par contre, j'imagine qu'Air Asia ne nous placera pas sans frais sur le vol suivant si on loupe celui de 12h25.

J'hésite, j'hésite.
BA Barbot Globetrotter ·
Ton vol est-ce pour un vol international ? , Oui Air Asia sont cool tu pourras prendre le vol suivant à condition qu'il a de place pas oublier que tu pars en haute saison . Pour les bus ok mais dans ton cas prends un taxi afin de pas perdre du temps , un choix à faire ce sera la course .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
HE Henridusud Globetrotter ·
Les bato sont à l'heure à 99,9% au départ de Phi Phi. Mais effectivement commander dans une agence de Phi Phi un taxi à votre arrivée pour ne pas perdre de temps (300 à 400 bahts port -aéroport)
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
KA Karin15 Regular ·
Non, non, pas de vol international ensuite (le surlendemain, seulement), mais juste peu de temps à Bangkok, qu'on aimerait quand même voir un peu... (on compte faire un saut à Ayutthaya aussi). Merci pour l'info. On va p'têt tenter le coup, si ça passe avec un taxi. Je préfère courir un peu lors de ce trajet et avoir plus de temps pour flâner ensuite...

Encore merci pour les infos (avec toutes les questions sur le forum Thaïlande, ça fait plaisir qu'on prenne le temps de répondre aux miennes 🙂).
BA Barbot Globetrotter ·
Bon voyage er régale toi bien , donc pas de soucis puisque c'est pas un retour international tu verras sur place moins de tress dans ce cas là logiquement ça devrait passer car pour un vol intérieur arriver 50 minutes avant suffit . 😉 Ps tu nous diras à ton retour .
KA Karin15 Regular ·
Encore merci pour vos réponses. Si ça peut servir à d'autres:

On a largement eu notre avion, en dépit du fait que le bateau est arrivé à Krabi avec 15 min de retard, soit à 10h45, et que le vol avait été avancé de 10 min, soit à 12h15 (mais qui est tout de même parti avec du retard😉). Bon, le chauffeur de "taxi" a fait qqs pointes à 160 km/h sur le chemin de l'aéroport..., gentil de sa part, mais assez effrayant.

Similar discussions

You might also like