Temps de passage de l'immigration à Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AF
Salut,

Mon vol Paris-Bangkok(etihad) arrive à 6h50 le 27 mars et juste apres mon 2 ème vol airasia pour Phuket part à 8h40. penser vous que j aurais assez de temps pour récupérer mes bagages et passer l imigration pour pas rater mon 2 ème vol. Merci
les amis de la table disparaissent toujours après le dessert
LO Lolaumes Regular ·
Bonjour, Sache que 2 heures de flottement est le minimum que, personnellement, je conseillerais pour ce type de "correspondance". J'étais récemment dans le même cas de figure que toi mais avec mon avion pour Phuket une heure plus tard (9h50). Mon avion qui venais de Barhain avait une heure de retard à l'arrivée. Avec ensuite 3/4 d'heure pour le passage des passeports (compte entre 30 minutes et 1 heure en moyenne pas moins!) puis la récupération de mon bagage, j'étais encore dans les temps. Par contre avec un avion pour Phuket à 8h40, dans ce cas de figure, c'est trop juste. Mais je pense qu'avec Etihad tu ne devrais pas avoir ce genre de problème de retard. As-tu une assurance qui assurerais ce genre de retard au cas où? Bon voyage.
KH Khunfred Globetrotter ·
Bonjour, Si tu vois que l'attente s'étire dangereusement, contacte le personnel de l'aéoport.
Sous le vacarme, la vie.
AI Aillayou Regular ·
Ayant déjà lu cette question sur le forum , j 'ai pris la peine de noter : 1 h 15 mn pour reprendre un vol à Bangkok en passant l 'immigration mais sans récupération de bagage puisque j 'étais en transit . Je pense que celà dépend beaucoup du monde qu 'il y a aux guichets passeport , c 'était mon cas . Il est donc prudent de prendre de la marge et de demander le transit jusqu 'a destination pour éviter de récupérer ta valoche à chaque fois , si celà est possible dans ton cas avec deux escales , quelqu 'un peut 'il nous éclairer ?
BA Barbot Globetrotter ·
et de demander le transit jusqu 'a destination pour éviter de récupérer ta valoche à chaque fois , si celà est possible dans ton cas avec deux escales , quelqu 'un peut 'il nous éclairer ?

Bonjour ,

Non avec Air Asia c'est pas possible , donc récupérer les bagages et réenregistrer les bagages , il est sur que comme ça c'est une perte de temps .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
AF Afd Veteran ·
Salut,

Merci pour vos réponses, je verrai donc sur place en espèrent que se soit faisable car j ai déjà pris mon vol airasia. Merci

afd
HM Hmh Globetrotter ·
Bonsoir, Essayez d'enregistrer vos bagages directement pour Phuket (Ethihad le fait avec BKK Airways). Vous avez alors une sortie spéciale pour les destinations Phuket - Samui qui se trouve sur la droite au bout du long couloir au niveau du guichet de transit. Vous pouvez passer l'immigration directement à cette sortie qui permet l'accès aux vols intérieurs.
"Quand l'injustice devient loi, la rébellion devient devoir. " Thomas Jefferson « Le doute est l’apanage des gens intelligents, les cons n’ont que des certitudes »               (Alain Leblay)
JE Jefcom33340 Veteran ·
Il faut considérer que les horaires affichés par les compagnies aériennes ne sont que des horaires théoriques.

L'expérience monte que bien souvent pour diverses causes ceux ci ne sont pas respectés, alors il faut toujours prévoir "large" pour les correspondances. C'est ce que moi je pratique alors deux heures me paraissent un peu "court" mais je souhaite que ca marche pour toi.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
GI Gilleskata Regular ·
Salut afd j'ai pris le meme vol Etihad il y un mois entre l'immigration et les bagages ça m'a pris environ 30 minutes donc je pense que tu as le temps pour attraper l'air asia sans probleme surtout qu'avec air asia il y a souvent des retards.Bon voyage et a plus.Gilles
AF Afd Veteran ·
Salut Gilles,

Merci pour ta réponse😎
DZ Dzinet Regular ·
Bonjour,

c'est trop juste et c'est un coup de poker 80% oui 20% non

Si le vol arrive à l'heure en principe pas de problème par contre 1h de retard à l'arrivée (sur un vol de 12 h depuis l'europe c'est rien du tout!!) en plus le risque augmente à cause du changement à abu dahbi.

Une alternative:

prendre un billet flexible au cas ou tu rates la 1er correspondance sur le vol aller

acheter le billet au dernier moment à l'arrivée (coup de poker si l'avion est plein)
IT Italian13 ·
Bonjour j'ai réservé un vol Paris-Phuket via ABu dhabi et Bangkok avec la compagnie Etihad. Je voulais savoir si à Bangkok je devais m'occupé de mes bagages car la liaison BKK-Phuket la compagnie est BKK Airways. Je voudrai aussi savoir pour l'immigration à BKK si il faut que je m'occupe de quoi que ce soit ou si c'est déja réglé par la compagnie.

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour ,

Pas de soucis pour tes bagages suffit de les faire enregistrer jusqu'à Phuket lors de ton enregistrement au départ , pour l'immigration soit ça se fera à Bangkok lorsque tu suivras les indications pour ton vol en transit ou à Phuket très bien indiqué pour cela . 😉
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
IT Italian13 ·
et bien merci beaucoup de l'info 😉
IT Italian13 ·
750€ A/R PARIS -PHUKET pour un Aller le 11/11 et un retour le 03/12, vous en pensez quoi?
BA Barbot Globetrotter ·
750€ A/R PARIS -PHUKET pour un Aller le 11/11 et un retour le 03/12, vous en pensez quoi?

Tu as fait une très bonne affaire surtout pour cette période , avec quelle compagnie ? .
IT Italian13 ·
Avec etihad
BA Barbot Globetrotter ·
Avec etihad

Excellente compagnie tu vas te régaler de voler avec eux , bon vol et bon voyage . 😉
AF Afd Veteran ·
salut,

j ai reussi a l avoir et pourtant Etihad a eut 20minutes de retard à l arriver et airasia en avais 15 au depard , c est vrais j ai du me taper un sprint avec mes bagages pour passer l imigration dans les premier. la prochaine fois je ferais gaffe a avoir 2h30 de battement entre mon vol internationale et celui d airasia.

Hafid
BA Barbot Globetrotter ·
c est vrais j ai du me taper un sprint avec mes bagages pour passer l imigration dans les premier.

Salut ,

A mon avis christophe lemaitre a beaucoup de soucis à se faire . 😏
AF Afd Veteran ·
Salut ,

pour toi pas de probleme, en principe tu seras diriger a ta descente de l avion par des agents de bangkok airways vers la porte de transit pour Phuket , si ce n est pas le cas renseigne toi a ton arriver a Bangkok.

bon voyage

Hafid
IT Italian13 ·
merci 😏
AF Afd Veteran ·
Salut Marco,

oh que oui😄j en est baver😉😉

Hafid
BA Barbot Globetrotter ·
oh que oui😄j en est baver😉😉

Salut Hafid , 😉

Il est sur que parfois dans les aéroports pour prendre la correspondance c'est la course contre la montre .
AF Afd Veteran ·
re Marco,

Oui surtout pour moi, je parle très peu pas l anglais🤪

Mais en Thaïlande rien n est compliqué😉

Hafid
AF Afd Veteran ·
La dernière fois j avais en rentrant de phuket, j avais enregistré mes bagages j usqu a Paris, j avais passer l immigration a Phuket et j ai raté le porte pour le transit a Bangkok, je suis meme sortie de l aéroport j ai faillit avoir des problèmes. 🤪

Hafid

Similar discussions

You might also like