Temps de trajet pour traverser l'île de Koh Phanang?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, je vais en thailande en aout prochain et je voudrais savoir combien de temps environ ca prend pour traverser lile de koh phanang. C'est -è-dire que je veux aller faire une excursion pour aller voir des cascades mais mon hotel est a haad rin donc, est-il possible de se rendre aux cascades les plus proches ainsi qu'au port facilement et pour un prix moindre?
LO Loulou00 ·
Tu peux louer un scooter pour environ 180 bath/jour. Aucun probleme de circulation meme si tas pas l'habitude du deux roues. En scooter compte une heure pour aller de Haad- rin à l'autre bout de l'ile. Compte une demi heure pour aller de haad à Tong salah et une demi-heure de Tong sala à Ko Ma. Niveau monnaie, ça dépend du taux de remplissage de ton taxi mais compte environ 200 baths pour un trjat moyen et 100 bath pour un tajet court. Franchement, loues un scooter, sauf si tu te mets des grosses caisses tous les jours.
RO Rondman Veteran ·
la route de haad rin a tong sala est du genre montagne russe honetement je n'ai pas pu le faire en mob j'ai du me rabatre sur les taxi collectif si mes souvenirs sont bon comptez entre 50 et 100 baths les cascades ont peu en faire en escursion bateau c'est tres sympa de 12 h a 17 h je l'ai fait 3 fois et a chaque fois j'en ai vu des differentes vero
TR Tropic44 Regular ·
le plus pratique est agréable est d'avoir un scooter. Il est vrai qu'a la sortie d'haad rin en direction de thong sala il y a quelques montées et descente assez abrupte. Néanmoins la route c'est du bitume, donc cela ne glisse pas comme cela pourrait être le cas sur une piste. Ma copine qui n'avait jamais conduit de scooter c'est entraîné sur du plat et après elle s'éclatait dans les descentes et s'était cool de se balader avec chacun son scoot... Bien entendu prudence car à tout moment un chien peut traverser. Avoir un scoot te permettra de te balader sur l'île et de rejoindre un site avec des cascade par contre il faudra grimper un peu dans la jungle à pied pour les rejoindre. Il y a également une cascade sympa près d'une plage qui est facilement accessible en bateau. C'est atteignable en scoot mais là il faut être un pilote plus confirmer car il faut prendre de la piste à travers la jungle et la poussière pendant une bonne heure. Sinon tu as aussi le safari tour qui est une excursion qui t'emmène entre autre à toutes les cascades ou comme le dit justement rondman il y a également les excursions bateau. Bonne vacances à Koh phangan, je n'ai que d'excellent souvenir de cette petite île et des fêtes légendaire de sunrise beach à haad rin.

Similar discussions

You might also like