Tong Bay: le plus bel éléphant d'Asie du Sud-Est
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Il a 35 ans .mesure 3, 5 M au garrot et pese 4, 5 tones .. Il est majestueux et est considere comme un Dieu en Thailande ...Il est en ouverture du festival de Surin et du Big Show ..Je vous telechargerai quelques fotos ..le temps de les reduire ...Il est toujours a l, ecart des autres car solitaire et agressif envers les autres male ..Il s, appelle Tong Bay et est super star du Royaume. 😎🙂
sur l, arbre qui donne des pommes il n, y a pas de citrons
LU Lucas90fr Regular ·
L'autre jour j'ai vu une émission sur tv5 monde asie, es ce cette éléphant qui a le privilige de transporter la relique de la dent de Boudha sauver du feu ?
"Je vais lui faire une offre qu'il ne refusera pas"
BA Barbot Globetrotter ·
Dis moi Notingtong, un éléphant en Thaïlande ça vit jusqu'à quel âge je pense plus de 80 ans ?
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Rely23 Globetrotter ·
Il est énorme ! ceux sur qui j'ai fait du trekking était des nains de jardin à côté !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
AB Abcd Regular ·
ceux (les éléphants) sur qui j'ai fait du trekking...

j'adore.
NO Notingtong Veteran ·
Le voila, en ouverture du Festival annuel de Surin ..Ou il est ne et habite dailleurs, , Super Star de toutes les PUBS comme la biere Chang et quelques films, , , Il vit avec son maitre ..le seul a pouvoir le monter ..Je vais les voir souvent depuis tres peu de temps, car ils habitent pas tres loin de chez moi ....😏 ... Avec quelques VF nous sommes alle lui rendre visite on pu s approcher de tres pres...😎

Il est vraiment majestueux 😮
BA Barbot Globetrotter ·
Oui comme tu dis il est majestueux, mais le voir en vrai c'est tout autre chose pas pareil en photo .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RE Rely23 Globetrotter ·
ceux (les éléphants) sur qui j'ai fait du trekking...

j'adore.

Oui bon, c'est vrai que la tournure de la phrase est pas terrible... désolé
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

MA Maruette Veteran ·
merci à toi ! 😉voilà j'ai la recette pour dire " j'ai fait un trk en Thailande " je vais le faire à dos d'éléphant !! super 😏

j'avais quelques craintes sur mes capacités physiques !😏 avec cette formule je pense pouvoir me faire plaisir ! 😄
RE Rely23 Globetrotter ·
merci à toi ! 😉voilà j'ai la recette pour dire " j'ai fait un trk en Thailande " je vais le faire à dos d'éléphant !! super 😏

j'avais quelques craintes sur mes capacités physiques !😏 avec cette formule je pense pouvoir me faire plaisir ! 😄

Au moins ça aura servi à quelque chose (en plus de me ridiculiser...)😕
"

MA Maruette Veteran ·
ridicule toi ? 😉 sur l'elephant peut être .... sur ce forum jamais 😄😄
NO Notingtong Veteran ·
Oui .il est impressionnant et des demain vous le verrez chez lui !! A Ban Ta Klang, environ 60 Kms au nord de la ville de Surin ....

Je vais pas tarder a allez dodo car il se fait tard en I-ssan ..je vais chercher les fotos et vous les envoie des demain ..de l, exclusif😛

😉
YO Yoyak51 Regular ·
Sur cette photo, je ne l'ai pas bien reconnu CIMG3042 res.jpg 😎😎😎😎😊😊😊
Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.

http://www.east-asian-road.com
YO Yoyak51 Regular ·
OK, ben bonne nuit et mes amitiés à ma cuisinière préférée, la reine du Khra Tom 😛 😏 😉

RE Rely23 Globetrotter ·
ridicule toi ? 😉 sur l'elephant peut être .... sur ce forum jamais 😄😄

Est-ce ironique ?

Bonne nuit à toi Notingtong
"

LE LeTigre Globetrotter ·
Il a 35 ans [...] pese 4, 5 tones .. Il est majestueux et est considere comme un Dieu en Thailande [...] Il est toujours a l, ecart des autres car solitaire et agressif envers les autres male ..Il s, appelle Tong Bay et est super star du Royaume.

Ca m'a fait un choc, je croyais que tu faisais un post sur toi !! 😎😎😎
Patrick.
MA Maruette Veteran ·
non, non surtout pas d'ironie ! juste une plaisanterie - (ridicule au même titre que moi sur l'elephant ) c'est plutôt cette image ! desolée !
KI Kineger61 Veteran ·
bonjour(quand tu liras ce post) effectivement, beau bébé!! j'ai vu quelques "mastars" en Tanzanie, mais celui -ci semble imposant: on pourrait paraphraser Audiard : "Quand un pachyderme de 4.5 tonnes dit quelquechose, celui de 3 tonnes écoute..."
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
MO Moncabanon ·
😉sublimissime
KI Kineger61 Veteran ·
Il a 35 ans [...] pese 4, 5 tones .. Il est majestueux et est considere comme un Dieu en Thailande [...] Il est toujours a l, ecart des autres car solitaire et agressif envers les autres male ..Il s, appelle Tong Bay et est super star du Royaume.

EXCELLENT!!!!😏😏😏😏😏😏😏😏
- J'ai des envies de voyage."L'Océanie, Bora-Bora, les Vahinés, tu connais?" - "Pourquoi, tu veux m'emmener?" - "On n'emmène pas des saucisses quand on va à Francfort.." - t'aurais pu dire;"une rose quand on va sur la Loire, question de terme.."
RE Rely23 Globetrotter ·
non, non surtout pas d'ironie ! juste une plaisanterie - (ridicule au même titre que moi sur l'elephant ) c'est plutôt cette image ! desolée !

Y'a pas de mal ! Sur ce au lit, c'est pas tout mais faut bosser aussi
"

VO Voyageurasie Veteran ·
Merci pour ces photos, je t’en met qq unes, on va pas te laisser faire tout le boulot Celle qui est prise au milieu de la rue, frissons garantis, ces mastodondes qui te passe a qq centimetres ! aussi angoissant que de monter des paliers, mais quant on est aventurier, ma fois….. Appercu un cousin eloigné, , je crois que ces pachydermes ca dispose d’une memoire phenomenale, non ?, dis moi si je me trompe,

Ca aurait été dommage de rater tout ces moments merveilleux, que nous font partagés Jerome et Chistine, je suis honorer d'avoir fait leur connaissance chez toi, discrets, modestes et pourtant, je leur arrive pas a la cheville ! :

http://www.lavielabas.com/5-categorie-911910.html

ils sont extraordinaires ces jeunes, prennent le temps de filmer, de faire un blog au cordeau, et des commentaires a fleur de peau, (il se rappelent meme le nom des temples quand ils enregistrent les photos !

Bises a Pat et a la petite merveille

🙂

on peut remarquer sur les photos 8/9 qu il en a un avec des peintures blanche, sait tu pourquoi ?

a +

Je vais pas tarder a allez dodo car il se fait tard en I-ssan ..je vais chercher les fotos et vous les envoie des demain ..de l, exclusif😛

😉
NO Notingtong Veteran ·
on peut remarquer sur les photos 8/9 qu il en a un avec des peintures blanche, sait tu pourquoi ?

]--

Oui en effet certains babars etaient maquilles ..c, est que la veille ils avaient fait une ceremonie speciale en l, honneur de sa majeste notre bien aime Roi .

Eh oui Obeo on ne pouvait pas etre partout .....Tu parles des jeunes, OK !!!!! mais toi aussi tu etais pas mal non plus ....En premiere ligne sur tout les fronts....😛

A+😉
merci pour les précisions, encore 2 questions, j'ai remarquer qu'ils mangent des pousses de bambou, comment ils peuvent macher cà ??? 😕 il parait qu'ils n'ont pas une trés bonne vue, mais question ouïe et odorat, c'est le top ?

encore qq photos pour le reveil de nos amis Francais qui vont partir bosser dans la grisaille (une pensée emue) 😎 j'avais oublier les ecoliers 😊

]--

Oui en effet certains babars etaient maquilles ..c, est que la veille ils avaient fait une ceremonie speciale en l, honneur de sa majeste notre bien aime Roi .
NO Notingtong Veteran ·
Ca aurait été dommage de rater tout ces moments merveilleux, que nous font partagés Jerome et Chistine, je suis honorer d'avoir fait leur connaissance chez toi, discrets, modestes et pourtant, je leur arrive pas a la cheville ! :

http://www.lavielabas.com/5-categorie-911910.html

ils sont extraordinaires ces jeunes, prennent le temps de filmer, de faire un blog au cordeau, et des commentaires a fleur de peau, (il se rappelent meme le nom des temples quand ils enregistrent les photos !

Oui effectivement, jerome et Christine nous ont fait partager leur jeunesse et leur gout de l, aventure ...Une grande lecon de simplicite, de modestie et d, humanite et surtout de determination ... Ils etaient A Surin de passage avant de se rendre au Cambodge ou ils sont maintenant ...En ROUTE UNE ANNEE POUR UN TOUR D<ASIE DU SUD EST 🙂😮 ! GEANT ..On leur souhaite bonne chance !!!!😉 Tout le monde les a apprecie car ils sont tout ce qu, on a reve d, etre a leur age ... Heureux de les avoir connus ...et suivont avec interet leur periple ...
NO Notingtong Veteran ·

Attends ..MOI suis pas gros !!!!😮

Au fait, parait qu, a CHIANG MAI un BB Tigre blanc serait ne dans la semaine, , !!!!!! j, ai vu ca a la tele ce matin ... A verifier ...

Tu vois la famille Tigre s, aggrandit en Thailande pendant que toi, tu nous laches pour Paris🙁.....

Mais bon je te pardonne car ton recit du 2eme voyage dans le Sud m, a fait mal au ventre de RIRES 😏😏😏😏😏.. j, imagine la tronche de notre Tigre quand BOUM BOUM a 2 heures du matin a fond les decibels ..comment tu n, aimes plus la vraie Thailande ??? t, es devenu un vieux .....😕

Bon ca va, tu n, aimes pas la lune quand elle est pleine !!!!🤪

😉
YO Yoyak51 Regular ·
Attends ..MOI suis pas gros !!!!

😉

C'est pour moi que tu as mis l'accent sur ce "MOI", hummmmmmmm ???? 😉 🤪

PE Peg75 ·
Salut Noting ton et Voyageurasie!!

Quel dommage que fred et moi sommes partis trop tot!! C'est la vie qd les vacances sont courtes on fait ce qu'on peut. Merci pour toutes ces photos et récits!

A la prochaine

Peggiiiiiiiiiiiii et Fred
😉

Salut Noting ton et Voyageurasie!!

Quel dommage que fred et moi sommes partis trop tot!! C'est la vie qd les vacances sont courtes on fait ce qu'on peut. Merci pour toutes ces photos et récits!

A la prochaine

Peggiiiiiiiiiiiii et Fred
NO Notingtong Veteran ·
SALUT PEG

On a passe quand meme de bons moments ensemble ....et tout l, honneur est pour vous d, etre venu vous perdre dans nos rizieres a couper le riz et dans les vieilles pierres de nos chateaux khmers ... sans parler de la soie pour cette douceur tres particuliere ...

A+ 😉
YO Yoyak51 Regular ·
Et quand je pense que moi, il a refusé que je vienne sous prétexte que je prenais trop de place et que je harcelait sa cuisinière pour mon plat favori... 🤪 😉 🤪 😉

NO Notingtong Veteran ·
La cuisiniere .elle t.avait prepare un plat special ancestral en revant de ton retour ..Mais quand elle a appris que tu ne reviendrais pas elle m, a fait une deprime ..et moi j, ai mange ce canard si bien prepare ..😛😉
c'est pourtant notoire que le no a été rajouter pour VF

😇

Et quand je pense que moi, il a refusé que je vienne sous prétexte que je prenais trop de place et que je harcelait sa cuisinière pour mon plat favori... 🤪 😉 🤪 😉
NO Notingtong Veteran ·
Comme Promis voici quelques fotos de Tong Bay ......A l, honneur !!! d, autant plus aujourd, hui que les posts et rubriques sur les elephants en Thailande se multiplient..

Une rubrique moins dramatique certes, qu, en effet les autres vehiculent une triste verite malheureusement 😕...

Mais chaque chose en son temps et place au plus beau specimen d, Asie du Sud est et peut etre le plus gros mammifere vivant actuellement sur notre planette. A+ pour les commentaires......😉
LU Lucas90fr Regular ·
vraiment magnifique, en plus il prend la pose ...

il est "dangerous" cet éléphant ?

Sinon il me serai bien utile dans le jardin en Issan pour aller cueiller les Mah prao (noix de coco) ca m'éviterai de tomber dans les déjection de poule ...
je peux te preter le mien

😏

Sinon il me serai bien utile dans le jardin en Issan pour aller cueiller les Mah prao

alban, magnifique ! 🙂
MA Maruette Veteran ·
magnifique ! majestueux !! superbes photos

plus haut, tu precises qu'il vit seul avec son maître, est ce exclusivement pour des raisons de dangerosité ??

sur les photos il a une "nacelle" 😮 enfin un siège sur le dos, pour qui ?? pas pour son maître ? l'entretien d'un tel animal doit être trés cher ? sa participation à diverses manifestation est elle payante ?? 😄

merci pour ces images qui font rêver
LU Lucas90fr Regular ·
ahhah ok je viendrai te l'emprunter quand je serai de passage en Issan.

a moins que tu es un singe pour aller les cueillir ? c'est plut compacte, ca prend pas de place, ca se nourrit facilement, 3 banane et hop
NO Notingtong Veteran ·
Oui, il vit avec son maitre dans le village des elephants a Ban Ta Klang dans la province de Surin, , seullement le We ou il est la grande vedette de tous les touristes ...Sinon en semaine il vit a l, ecart a quelques kms du village avec son maitre ..TONG BAY est agresif envers se congeneres ..il est tres nerveux et il est dangereux de l, approcher quand son maitre n, est pas la ..en son absence il est enchaine par ..les pattes pour des raisons evidentes de securite..

Il est parfois possible de monter et faire une ballade assis sur la nacelle qui est sur son dos ...a l, appreciation de son maitre ..le tour est assez cher quand il est possible de le faire mais le plaisir n, a pas de pris pour les passionnes ..

l'entretien de cet elephant coute cher de meme que les autres elephants adultes La diffrence est que Tong Bay a quand meme les moyens de se payer de bons repas ..ce qui n, est pas le cas de tous les autres, , Tong Bay peut etre visite le WE a Ban ta klang a SURIN ..en semaine il vit avec son maitre isole dans la jungle ...il est possible d, aller le voir gratuitement en donnant un tip pour l, info ou il se trouve 😛...

Voici quelques autres fotos 😉
MA Maruette Veteran ·
sur la dernière photo c'est impressionant, on se rend vraiment compte de sa hauteur !! 😮 merci pour ces infos !😄

😉 j'espère avoir le plaisir de le voir en fevrier !! ma visite ne tombe pas un WE 🙁 mais...... si j'ai bien compris 😉😉 tu as la solution !!!😏
BA Barbot Globetrotter ·
Impressionnant une sacré bête vu sa hauteur, ses défenses mesure combien ?
NO Notingtong Veteran ·
Elles ont ete coupees pour des raisons de securites mais font encore plus de 2 metres, , , , , 😉
NO Notingtong Veteran ·
On pourra aller le voir chez lui ...!!!! 😉
MA Maruette Veteran ·
ben !! voilà quelle est bonne la nouvelle !! 😄😄 que de bonnes choses sur ce forum !!😉 merci, c'est comme les enfants euphorie totale !! c'est grave docteur ??😉
LU Lucas90fr Regular ·
J'imagine tes petits quand ils verront Ton Bay ahaah il vont etre vraiment impressioné, quel beau cadeau tu leur offre deja a leur age.

Sinon peut tu prendre une photo avec tes enfant a coté ahaha, on se rendra compte de la hauteur du mastodon ... il aura l'air d'un géant a coté de tes deux petits.
NO Notingtong Veteran ·
Tong Bay au spectacle ..Big show du 18 Novembre a SURIN avec 2000 figurants au total et 400 elephants 😮 et 25 Forumistes de VF....😉
BA Barbot Globetrotter ·
Superbe photos là tu nous gâtes .😉
MA Maruette Veteran ·
(c'est comme les enfants euphorie totale )!!! ça peut prêter à confusion c'est vrai !😮

euh ! euh ! Lucas les enfants ont 58 et 56 ans !! oui, oui ce sont encore des enfants, ils s'emerveillent de tout ! 😉😄 justement ils voyagent pour preparer leurs futures soirées avec les "petits enfants " il faut bien raconter des histoires ! 😉 le vécu il n'y a que ça de vrai, fini les princesses et les lutins!

au travers les histoires, ils auront envie d' aller voir sur place et là il ne nous restera qu'à payer le billet d'avion !😠😉

tu as raison petits et grands doivent être en admiration devant TON BAY cordialement
PI Pixma ·
Tong Bay au spectacle ..Big show du 18 Novembre a SURIN avec 2000 figurants au total et 400 elephants et 25 Forumistes de VF....😉

je croi que l an prochain je vient meme date ?
MA Maruette Veteran ·
aprés la lecture des expériences de nombreux Fo...mistes, toutes ces belles photos ! je pense que nous serons nombreux à s'organiser pour l'année 2007 !! quel spectacle !

Similar discussions

You might also like