Top 10 de Bangkok
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Nous partons du 6 au 9 avril prochain à Bangkok, avec notre fille de 12 mois et ma ma mère... donc selon vous, quel est le top 10 de Bangkok : au niveau des visites ? (musées, palais, temples, quartiers, ... ) au niveau des restaurants ?

Merci d'avance pour vos réponses !
Marie-Line http://365-jours-en-australie.over-blog.com/
RE Rely23 Globetrotter ·
Pour ce qui est des temples, je pense qu'il faut au moins aller voir du côté de Grand Palais, il y a beaucoup de choses à voir par là, le temple du Bouddha d'emeraude, la Wat Phra Keo. De l'autre côté du fleuve pas très loin tu trouveras le Wat Aru qui vaut le coup d'oeil. Sinon tu as aussi le Wat Saket (ou temple de la montagne d'or) perché sur sa butte artificielle de 80m, offrant du coup une jolie vue sur Bangkok.

Pour ce qui est des restaurants, tout dépend du genre d'ambiance que tu préfères, car c'est pas le manque ni de style ni de genre qui manque, du simple resto genre cantine à côté du marché au resto chic il y a un large choix. Je n'ai jamais testé mais je pense que les bateaux restos circulant sur le fleuve Chao Phraya permettent de passer un bon moment, après il faut choisir le bon, car là encore il y a le choix !
"

Celui qui pose une question risque cinq minutes d'avoir l'air bête. Celui qui ne pose pas de question restera bête toute sa vie.

Paix et tranquillité, voilà le bonheur.
FL Flipflop Globetrotter ·
Jim thomson thai house museum 🙂
YO Youpi88 Globetrotter ·
Bien que très tourisitique, le MBK est le super centre commercial situé dans le quartier Siam de Bangkok. Tu y verras sur plusieurs étages de tout, aussi bien des vêtements que des souvenirs ou du High tech, plus une multitude de restaurants. Certe ce n'est pas très "authentique", mais Bangkok est aussi une ville moderne, et donc c'est à ne pas rater.

Juste à coté il y a dans le meme quartier le Siam Paragon, un autre immense centre commercial, mais réservé au luxe. C'est impressionnant !!!

Voila 😉
TH Thv2001be Globetrotter ·
A voir également: le temple de marbre: le wat Benchamabophit.
@+ Thibaut
DI Didbkk Regular ·
Moi ce que je préfère à Bangkok, ce sont les temples (wat) pour leur coté calme et la serenité qui s'empare de nous, même au milieu des quartiers les plus frenetiques de la ville. mes preferes :Le temple de la montagne d'or (golden mount) d'où l'on peu voir de haut une partie de la ville historique.Le temple de marbre avec son petit canal au milieuLe wat Traimitr et son Bouddha d'or dans le quartier chinoisLe wat Prayun (Thonburi) et son cimetiere aux tortues.Le wat Suthat face à la Balançoire géanteEt pour le shopping :Le Chatuchak MarketLe MBK centerSans oublier La maison de Jim Thomson et une ballade en Express Boat (bateaux bus) sur le Chao Phraya
ER Erikag Veteran ·
Sawatdee kha.

En plus du shopping, et des lieux prestigieux ! N'oublies pas de faire un diner croisière sur le fleuve "Chaophraya", le soir c'est superbe et reposant !😎😎😎 En novembre dernier, j'ai trouvé cela SUPER, rives illuminées, des photos à ne pas manquer (danseuses et chanteur(ses) thai très pro sur le bateau 😉!)! (Compare les prix agences de voyages moins chers que hotels peut-être ! Environ 1000-1500 baths par personne, mais NEGOCIE, et pour une famille, tu peux franchement faire baisser le total )😉 Attention aux petites "astuces", où ils peuvent te proposer un apéritif coctail (250 baths mini), mais qui n'est pas compris dans le forfait sans trop le préciser !😕 Et en plus tu n'échappera pa, au cadre photo souvenir à ramener absolument à 250 baths justifé cette fois !. http://www.chaophrayacruise.com/index.html )

Erika.
Le sage se conforme aux principes éternels : de la modération, de la droiture, de l'humanité et de la justice. (Philosophie chinoise).
PA Patetpat Regular ·
Si je peux me permettre de te conseiller un resto qui sort de l'ordinaire je te suggère la tour BAIYOKE SKY quartier pratunam, là pour 590 bht/personne on a eu droit à un buffet extraordinaire à 290 m d'altitude la nuit c'est fantastique la vue aérienne sur BKK 😉
L'ESSENTIEL NE SE VOIT PAS AVEC LES YEUX...
ML Mllussiana ·
J'avais commencé à feuilleter quelques guides touristiques et j'avais sélectionné un certain nombre de Wat à visiter, ainsi que le grand palais, et peut-être la maison de Jim Thomson aussi... vos témoignages confirment tout à fait les choix que j'avais fait donc ça tombe très bien ! (J'en rêve d'avance ! 😎 ) Par contre avez vous des conseils à me donner afin d'éviter d'aller visiter chaque wat en même temps qu'une horde de touristes ? J'ai cru comprendre qu'il fallait aller au grand palais le plsu tôt possible sinon il y a vraiment beaucoup de monde... et pour les wats, y-a-til des horaires où il y a moins de monde que d'autres ?

Côté restaurants c'est vrai qu'il faut que je précise un peu plus ma demande ! Je vous rappelle que nous voyageons avec un bébé en poussette, donc il est primordial de trouver des restaurants où les tables ne soient aps trop serrées de manière à ce que l'on puisse circuler avec la poussette ! Comme nous arrivons le vendredi 6 Avril à 13h30 et que nous repartons le lundi 9 à 14h, il nous faut des restaurants pour 2 ou 3 déjeuners et 3 diners : pour les déjeuners, nous aimerions des restaurants typiques, pas cher, proches des visites, ... j'imagine que ça doit se trouver facilement, mais si vous avez une adresse particulière dites moi quand même ! Le genre de diner que certains d'entre vous m'ont proposé me plaisent beaucoup : diner croisière sur le fleuve "Chao phraya", ou au baiyoke sky qui permettent d'avoir une jolie vue sur la ville... si vous avez une troisième idée de restaurant du même style faites moi signe !

Encore merci pour vos réponses et j'espère à bientôt !
OB Observateur Veteran ·
Pour une premiere fois a Bangkok et comme il a ete dit justement ci-dessus "MBK" et a proximité "Siam Square". Quartier semi-piéton a faire en milieu d'apres-midi pour le plaisir de chiner et voir la "jeunesse" se balader, faire les "vitrines" par trois, quatre, cinq et parfois bien plus... 🙂

NB : Station du metro aerien "Siam" ou "National Stadium". Tous les taxis connaissent egalement !

Une chose qu'il faut savoir, le mois d'avril est d'ordinaire le plus chaud de l'annee. C'est-a-dire, la journée entre 35 et 40 degré en moyenne voir plus vu l'intensité de la circulation automobile et de l'environnement en béton de la ville. C'est aussi pourquoi qu'il est la periode des congés pour ceux qui le peuvent et des vacances scolaires... 😉
ML Mllussiana ·
Encore merci pour toutes vos réponses ! Nous sommes donc allés à Bangkok pendant le week-end de Paques (nous sommes arrivés le vendredi 6 Avril à 13h30 et nous sommes repartis le lundi 9 à 14h).

En suivant vos conseils, voici notre programme : vendredi soir : diner croisière à bord du Chao Phraya Princess 2 (tous els temples et le grand palais étaient illuminés : c'était super joli ! Buffet thai à volonté... Miam !)

samedi : visite du grand palais avec le Wat Phra Kaeo ; repas dans un petit resto au bord de la Chao Phraya river ; visite du Wat Pho, à quelques minutes de marche du grand palais ; visite du Wat Arun, à quelques minutes de bateau du Wat Pho ; retour à l'hotel vers 16h (ma fille de 12 mois commençait à en avoir un peu marre !) diner au restaurant panoramique Sirocco, au 63ème étage de la state tower : vue imprenable de nuit sur Bangkok... à couper le souffle (la note très salée était également à couper le souffle : nous en avons eu pour plus cher de restaurant à 2 que de logement pour 3 nuits à 4 !!) ! Pour information l'accès au restaurant est interdit aux moins de 7 ans : heureusement comme Juline était fatiguée sa grand-mère s'est proposée de la garder à l'hotel... sinon nous aurions du rebrousser chemin après avoir traversé la moitié de Bangkok !

dimanche : shopping au Chatuchak market ; tour d'une heure en long-tail boat sur les khlongs (petits canaux) autour de la Chao Praya river ;

J'avais également prévu d'aller visiter d'autres temples (Wat Benchamabophit, Wat Saket à 2 pas de notre hotel) ainsi que le palais Vinamnek au retour du marché (à 2 pas du Wat Benchamabophit, et comme le billet d'entrée au grand palais nous donne aussi accès à ce deuxième palais je pensais y aller aussi), mais mon mari en avait marre de visiter des temples et puis il faut dire que ça nous a pris plus de temps que prévu de se promener dans ce gigantesque marché... donc il était l'heure de rentrer pour la sieste du bébé ! J'ai vriament tout adoré ! Tour en long-tail boat sur les khlongs, visite du grand palais et des Wat alentours, shopping dans le Chatuchak market, restaurants "à touristes" avec vue imprenable... que d'excursions différentes mais à la fois toutes très intéressantes !

Encore merci pour vos conseils ! Une prochaine fois nous irons voir le MBK center, la maison de Jim Thomson et d'autres temples, ... mais en 2 jours c'était trop dur de tout voir !

Similar discussions

You might also like