Train Bangkok-Chumphon: trouver des places sur place?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KR
bonjour je vais en thailande avec ma femme j arrive a bangkok le 23mars au matin et je voudrais prendre le train de nuit le 24mars est ce possible de trouver des places sur place pour le lendemain si non donner moi des conseil merci....
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Pas de soucis pour le 24 tu auras de la place pour Chumphon, soit tu achètes ton billet dans une agence de voyage dans Bangkok ou direct à la gare .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KR Krikrou75 Regular ·
merci pour ta reponse connais tu une agence qui parle francais sur bangkok j ai entendu parler de jp travel .et est ce vraiment sur de trouver des places pour le lendemain car j ai deja entendu que parfois pour le train de nuit ils affichent complet pendant 3, 4jours...
BA Barbot Globetrotter ·
merci pour ta reponse connais tu une agence qui parle francais sur bangkok j ai entendu parler de jp travel .et est ce vraiment sur de trouver des places pour le lendemain car j ai deja entendu que parfois pour le train de nuit ils affichent complet pendant 3, 4jours...

Non pas de problème aux dates que tu pars tu auras de la place, oui tu as JP Travel, mais dans n'importe quelle agence c'est bon, ou mieux tu vas à la gare Hua-lamphong, pour y aller en métro très rapide et c'est le terminus pour le métro et là gare est juste en face . 😉

Chumphon je suis aller souvent, j'aime bien cet endroit à 12 Km du centre de Chumphon tu as une très belle plage ( le nom de cette plage c'est Thung Wallaen beach ) , regarde ICI là tu verras des photos et explications . Et voir CECI aussi .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KR Krikrou75 Regular ·
re-merci mais je compte pas rester sur chumphun je prends le train de nuit jusque chumphun pour me rendre directement a koh tao en bateau et apres koh phangan et koh samui...
BA Barbot Globetrotter ·
re-merci mais je compte pas rester sur chumphun je prends le train de nuit jusque chumphun pour me rendre directement a koh tao en bateau et apres koh phangan et koh samui...

Ok, mais pense qu'il y a des packages bus, bateau tout compris ou le train aussi pour cela demande le dans une agence de voyage à Bangkok ça te reviendra moins cher .😉
DU DUC Veteran ·
Tu trouveras de la place. Mais le train de nuit pour Chumpon arrive très, très, très tôt (genre 3h du mat) Alors le 24 tu peux prendre le train de 13h00, qui arrive à 20h30 à Chumpon, il est moins cher et les paysages sont sympas. De plus Chumpon est une ville agréable, avec un marché de nuit vivant. Le matin tu prendras le même bateau que ceux qui ont pris le bus. Choisi Lomphraya catamaran ou seatrans, leurs bateaux express sont bien, tu arrives sur koh tao à 09h00 - 09h30 et tu as tous loisirs pour choisir ta plage et ton bungalow.
DUC
KR Krikrou75 Regular ·
a 3h du mat a chumphon?pourtant le train ne part qu a 22h30 de bangkok il y a 450km et le train selon ce que j ai deja lu ne roule pas plus vite que 50km par heure il y a un souci la non?faire 450km en 4H30 de route en roulant a du 50....???
DU DUC Veteran ·
Confirmation, tu avais presque raison, le train part à 22h30 et arrive à 05h47. C'est celui de 19h30 qui arrive à 03h47. Mais je maintiens train de 13h00 qui arrive à 21h01 est plus sympa, de plus aucun mal à trouver de la place en guesthouse à Chumpon.
DUC
CR Croufie Regular ·
attention, le train de 22h30 pour chumpon n'est pas couchette !! tu peux verifier sur le site railway thailand.
Les grands voyages ont ceci de merveilleux que leur enchantement commence avant le départ même. On ouvre les atlas, on rêve sur les cartes. On répète les noms magnifiques des villes inconnues. (Joseph Kessel)
KR Krikrou75 Regular ·
merci pour ta reponse mais si je prends ton option de un je rate une journée a bangkok et en plus j ai pas tres envie de perdre 9h de train en pleine journée...
KR Krikrou75 Regular ·
a bon c est quelle train alors ou il a des couchette??pas trop tot quand meme sinon je vois pas le sense d avoir des couchettes...
DU DUC Veteran ·
Le train avec des couchettes c'est celui de 19h30 qui arrive à 03h47 à Chumpon😏
DUC

Similar discussions

You might also like