Train Bangkok-Koh Samui
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour,

Je pars en Thailande mardi, je vais y faire un petit circuit mais j'hésite vraiment à prendre le train plutot que l'avion qui n'est pas tres cher... En fait la question que je me pose est la suivante : Les trajets bangkok - koh samui ou bangkok - Chang Mai offrent ils un paysage à ne pas manquer avec pleins de belles choses à voir...? et de combien de temps durent ils en train ? et quels en sont les principaux interêts? Bref Si vous pouvez m'aider et me filer quelques tuyaux ça serait vraiment cool.

Ben
AS Astridtou ·
Salut, Voilà pour aller a koh samui tu dois prendre le train qui va a Surattani .Tu as 2 solutions :le train de nuit donc couchette ou le train de jour normal mais le probleme est que le voyage peut prendre 10 h voir plus, donc je te conseil fortement le train de nuit, c'est pas tres cher et en plus tu économises sur une nuit d hotel, et franchement ça vaut la peine car les couchettes sont super (prends celle dans bas, elles sont super larges). Tu peux aussi t' arreter à Chumpong pour aller a koh samui. Pour le nord je sais pas trop car j'ai pris le bus. Voilà bon voyage😉
LI Liloox75 ·
Hello Pour le trajet Bangkok Chiang Mai, nous avons pris un train de nuit, meme principe que celui direction Samui, grandes couchettes... et pas cher .Pour la durée, il faut compter une bonne dixaine d'heure, mais les couchettes sont tres confortables. Il est vrai qu'il parrait que les paysages durant le trajet son magnifiques, reste a voir si tu as le temps durant ton voyage de passer une journée dans les transports. Estelle.
TH Thuan Globetrotter ·
comme tu vois dans les 2 cas tu ne vois rien .. a toi de choisir .. en gros l'un tu fait des économies mais il y a un peut de fatigue .. l'autre tu est sur la plage en 1 h .. mais tout ce paye .. photo des couchettes ..
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
ZE Zenzen Regular ·
Bonjout Thuan,

Pas possible d'admirer le paysage en train couchettes??
"La seule chose vouée à l'échec est celle que l'on ne tente pas."
TR Tropdbonheur ·
Bonjour,

Je confirme : train de nuit pour surattani. Couchettes correctes. Penses à reserver a l'avance . Maintenant si tu n'as pas bcp de difference de prix avec l'avion, franchement prends l'avion car apres une nuit dans le train, tu as le "bus" (euh, une sorte de bus à betail à touristes) et pis la traversee en bateau environs 2h... Tout pareil pour le retour.... nous avons eu le droit a un retard de 3h du train au retour... 😛

Effectivement c'est une experience ... j'en garde un super souvenir mais si tu as peu de temps... prend l'avion...

N'hesites pas si tu souhaites plus d'info.

Bon voyage.

Nb : Koh tao est 100 mille fois plus chouette que koh samui.... ce n'est que mon humble avis... 😉
C'est trop d'bonheur de voyager ....
MI Misslaeti ·
bonjour, je prévois d'aller en Thailande en avril...sur l'île de Koh Tao plus exactement 😎. Apparement tu y es allée...et t'as préférée à Koh Samui..? J'aimerai avoir des précisiosn sur le trajet Bangkok/ Koh Tao...en train ou en avion??(en plus du bateau!!). Et par quel biais on peut réserver sa place...? je n'ai que 10jours (🙁), donc je pense opter pour le train de nuit.

Merci d'avance pour les renseignements...
misslaeti

Similar discussions

You might also like