Train de nuit pour Ko Phangan depuis Kanchanaburi ou Bangkok?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Bonjour à tous !

Début juillet, je pars en Thaïlande avec mon mari et mes fils de 12 et 16 ans. Pour le côté typique on souhaite passer dans le Sud via le train de nuit. Nous serons à Kanchanaburi et nous visons Ko Phangan. Quelle est la meilleure solution selon vous? Faut-il repasser par Bangkok pour y prendre le train? J'en profite aussi pour vous demander s'il vaut mieux passer par Chumpron ou Surat thani. Et enfin où acheter à l'avance le billet combiné train/bus/ferry?

Un grand merci pour votre aide !
Sophie
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr

oubliez le coté ''typique'' du train de nuit fréquenté a 99% par les touristes et a reserver imperativement 90jours d'avance utilisez le uniquement pour certains cotés pratiques et le cout (ou juste si vos gamins n'ont jamais pris un train couchette ??°

si vous voulez ''typique'' c'est le train de jour qu'il faut prevoir -- (et l'immense avantage de ne pas avoir a reserver d'avance) depuis Kanchanaburi - faire les 50 km de route jusqu'a la gare de BanPong pour prendre le train qui passe vers 09h40 du matin - passe à Chumpon vers 14h30 et SUrat vers 16h45 (et dans ce cas le mieux est de prendre le ferry a Chumpon le lendemain matin )

pour Koh PhangGan - le plus rapide est depuis SUrat Thani et donc train de nuit depart vers 20h de Bangkok arrivée SUrat vers 7h du matin - taxi ou navette ferry - 1h30 de route et ferry rapide - reservez alors en ligne -- www.lomprayah.com- le combiné ferry + transfert route depuis la gare de Surat et le ferry
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
VA Vahine01 ·
Merci Jungle! C'est vrai qu'en utilisant le terme "typique" je me suis dit... inexact! 😏 Mais bon, les gamins n'ont effectivement jamais pris de train couchette... Je vais comparer le temps passé dans les transports et les coûts. C'est quand même bizarre que ce soit plus rapide en descendant jusqu'à Surat Tani... l'agence 12go fait passer par Chumpron... mais l'arrivée vers 3h du mat... bof bof

Aucun train de nuit ne passe par Ban Ping? Merci
Sophie

Similar discussions

You might also like