Train Bangkok - Surat Thani: couchettes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonsoir c'est ENCORE moi ;-)

Alors juste une question : - Le train Bangkok Suratani de 22h50 n'a pas de couchettes ? :-( sur ce site http://www.thairailwayticket.com si on veux reserver on voit que des seat par contre celui de 19h30 y a des couchette...

Beuuu ????

Moi 4a m arrange pas ça :-) Je voudrais rentrer en avion de chiang mai avec le vol de 17h30 et prendre le train de 22h50 pour arriver a 8h00 et alle prendre tranquille le bateau :-)

Qui peux m'en dire plus ?
LU Lukmee Globetrotter ·
le train de 19h30 est le dernier train couchette du soir ( il y a dep 14h45 15h10 et 17h05 ) apres c'est du train special express sans couchette

mais refaites vos calculs ( bus taxi aeroport gare, ... transfert gare quai , ferry puis rebus a Kohsamui ..) et calculez le cout réel comparé avec le vol direct ChiangMai KohSamui !
CA Caro79 Veteran ·
Ben le billet avion il est 6000thb

L avion chiang mai bangkok 1100 thb avec air asia le train environ 800 thb le bus est bateau 650 thb (je crois) total : 2250 Thb

Ca fait quand même une sacrée différence surtout a 4 adultes :-) et puis c est du coup une nuit d hotel en moin :-)

Tu crois pas ?
PH Philgbo Globetrotter ·
Peux tu m'expliquer pourquoi vouloir prendre le train jusqu'a Surat Thani si tu penses arriver dans cette ville par avion à 19h30 pour ensuite prendre le ferry de nuit ?? 😛

Dans les 2 cas c'est vrai que tu paies pas l'hotel... 😇
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
parce que j hésite encore entre les 2 solutions train de nuit puis bateau le lendemain ou avion et bateau de nuit
parce que j hésite encore entre les 2 solutions

Si tu posais clairement le probleme avec un seul post ca serait mieux pour tout le monde. Et ca pourrait aider d'autres lecteurs qui ne comprennent pas nécessairement ou tu veux en venir... 😉
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
CA Caro79 Veteran ·
oui oui je sais mais c est une fois le premier post posté que je me suis dite pourquoi pas l aurtre solution mais je ferais un compte rendu promis ;-)
PH Phasathai Veteran ·
Salut !🙂 Pourquoi une fois à l'aéroport de BKK ne pas prendre un vol air Asia : BKK-Surat Thani ? Au pire vous pouvez prendre une chambre commune en arrivant à Surat (partage des frais de la chambre), et vous êtes sur place le lendemain pour prendre un bateau qui va à Samui ...Vous évitez une douzaine d'heures de train (pour une heure et demi d'avion) et dormez dans un vrai lit. Ca permet de ne pas payer un taxi aéroport-gare à BKK et ensuite le vol BKK- Surat Thani n'est pas bien plus cher que le train couchette. C'est moins pire à mon avis que d'arriver en pleine nuit à Samui (aucun plaisir de la traversée)où il vous faudra fatallement chercher (en pleine nuit, c'est pas gagné) une chambre au port de Nathon qui ne présente guerre de charme. A perdre une nuit, autant la perdre à Surat Thani sans tout ces inconvénients. 😉
CA Caro79 Veteran ·
l histoire c est qu on vient de chiang mai et si on veut prendre le vol pour surathani faut partir en tout début d après midi de chiang mai
Voyager avec toi me semble décidement bien compliqué....
CA Caro79 Veteran ·
J'ai juste envie que ce soit bien organiser pour ensuite ne pas perdre de temps sur place parce qu on ne se sera pas assez renseigner avant... En même temps je comprend pas trop pourquoi tu t amuse à faire des petites réfléxions comme ça je vois pas trop a quoi ça t avance et a quoi ça avance les autres mais bon...
Tu devrais d'abord lire comme il faut ton Lonely Planet (par exemple) en espérant que tu partes avec (pour être bien renseignée..😛 car l'essentiel et le superflu sont dedans) ensuite réfléchir à ton parcours (sans changer d'avis tous les 2 jours) comme ça on aura pas l'impression de te répondre dans le vide....

Enfin connais tu ce proverbe : LE MIEUX EST L ENNEMI DU BIEN ?
CA Caro79 Veteran ·
les changements que je fais sont souvent dû aux réponses que l on me donne.... Le lonely planete donne rarement des données super précises notament pour les transports...

Bref....

Similar discussions

You might also like