Train de nuit de Bangkok à Chiang Mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

Nous arrivons à 23h à l'aéroport de bangkok et désirons prendre un train couchette pour chian mai.. comment faut-il procéder ? les derniers trains sont à quelle heure ? les site de réservations sont-ils tous en anglais ?

merci pour votre aide
fl
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Le dernier est à 22h

http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp
LA Laly632 Regular ·
http://www.thailandtrainticket.com/Default.aspx

Bonjour,

Ci-dessus un lien pour réserver vos billets (en anglais aussi mais si tu as un problème de traduction, n'hésite pas à demander) mais vous ne pourrez de toute façon pas partir le soir-même en train, le dernier sera parti quand vous atterrirez...

Vous pourrez partir le lendemain, de jour comme de nuit. Même pour le dernier bus VIP, il me semble que ça "fera juste". Je crois qu'il part à la même heure que le dernier train...

One night in Bangkok, then?!😛
FA Fakhedi ·
merci
fl
LO Lolochapeaux ·
J'ai lu sur certains forums qu'il était impossible de réserver et de récupérer les billets de train depuis la France , qu'en est-il? Si, non, combien de temps avant peut-on les réserver? En train de nuit n'y a t il QUE des couchettes ?

D'avance merci! Nous sommes effectivement à 8 avec nos ados et ne souhaitons pas prendre le risque de ne pas avoir de billets une fois sur place.
lolo
LA Laly632 Regular ·
Avec le lien que j'ai joint à mon précédent post, vous pouvez recevoir vos billets à votre domicile comme vous pouvez vous les faire "livrer" et remettre en main propre à l'aéroport ou déposer à votre hôtel à Bangkok. En passant par eux, je pense qu'il vous faut compter un délai conséquent pour l'envoi en France mais quelques jours avant doivent suffire pour un retrait en Thaïlande (il semble que cela soit possible directement à la gare également). Effectivement, vous êtes nombreux et il n'est pas dit que vous aurez tant de place du jour au lendemain (selon vote période de voyage, s'entend).

Non, ce n'est pas obligatoire de prendre une couchette la nuit mais au niveau du confort c'est quand même plus cool. Vous vous imaginez assis pendant une petite quinzaine d'heure (souvent du retard dans les trains thaïs🤪)? Remarquez, vous pouvez prendre des couchettes pour les adultes et laisser les ados assis, ça leur fera les pieds, c'est tellement pénible un ado 😉... Je plaisante!!!
LO Lolochapeaux ·
Merci, Merci.

J'ai également eu une réponse mail courte mais relativement claire de la part de la société de chemins de fer Thailandais : les billets ne sont pas "réservables" plus de 3 mois avant le voyage.
lolo
LA Laly632 Regular ·
Ce qui sous-entend qu'ils le sont quand même?!... En tout cas pas de façon "automatisée" avec paiement en ligne, le lien ne fonctionne pas, j'ai essayé à maintes reprises. Peut-être en envoyant un mail ou un fax mais dans ce cas, quelle garantie a-t-on???

Si tu obtiens d'autres infos, je suis preneuse. En effet, moi aussi, je souhaite prendre le dernier train pour Chiang Mai à mon arrivée sur Bangkok, le soir-même. C'est moins compliqué que toi puisque je voyage seule avec mon fils de 6 ans (au pire on dort dans la même couchette, on l'a déjà fait) mais malgré tout, je ne tiens pas à passer une nuit à BKK où je reviens déjà au moins 2 fois en cours de voyage.
LA Laly632 Regular ·
"...je souhaite prendre le dernier train pour Chiang Mai à mon arrivée sur Bangkok, le soir-même"

Non, je n'ai rien dit : je n'avais pas vu que le train de 22h00 arrivait après midi 🤪😕!!! Beaucoup trop long avec mon fils, je prendrai l'avion le soir ou le train N°11 du lendemain, beaucoup plus rapide. Maintenant, je vais guetter les promos Air Asia... s'il y en a d'ici juin... Et ça, c'est pas dit!😛
KI Kimhohai ·
Bonjour,

connaitrez vous le prix du billet? moi ça serai plutôt sens inverse chiang mai- bangkok... Merci ;)
SA Samsam131076 Regular ·
Bonjour

Faut lire tous les messages avant de réagir, c'est la meilleure façon de trouver son info !

Le lien vers les trains :

http://www.railway.co.th/English/Time_HTML.asp

En bas, un encart avec les prix des différentes classes...
KI Kimhohai ·
Merci pour ta réponse ;p
MA Maaxi ·
Le lien donné ci-dessus ne marche pas. Sur celui ci, tout est écrit en anglais sauf les infos importantes.. en thai :) http://www.railway.co.th/home/Default.asp?lenguage=Eng

Similar discussions

You might also like