Trajet de Bangkok à Champassak (Laos)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
on pense attaquer notre voyage par le sud du laos. le poste frontière champassak nous semble le plus pratique (?) Y'aurait-il qqun qui aurait déjà fait ce trajet? Yaurait-il qq1 qui aurait déjà acheter son visa sur place car c 20 euros moins cher ? Mais est-il vraiment impossible d'avoir un visa de plus de 30 jours ? On est en ligne ce soir, on est dispo, n'hésitez pas et puis même après !!!😏😉

Lisa et Mary
Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque. A te regarder, ils s'habitueront. (rené char)
SA Sawaddeekha Veteran ·
Moi je suis passée par Paksé donc je vous réponds surtout sur la question des visas, plutôt que sur le côté pratique du passage de frontière et du transport. Les visas à l'arrivée ne dépassent pas 15 jours mais vous pouvez très facilement obtenir un visa de 1 mois à l'ambassade Lao de Paris ou Bangkok. J'ai beaucoup aimé le sud du Laos, si vous avez besoin d'adresses de guest houses il y en a dans mon carnet de voyage (via mon profil). Sok dee 🙂
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
KE Kemmani Regular ·
Bjr, On gagne Pakse via Ubon Ratchathani en Thailande (trains, bus, vols low coast) Les visas aux différentes frontières (terrestres ou aériennes) ne dépassent jamais 15 jours (visa tourisme). On peut prolonger 2 fois ces visas à l'immigration de Vientiane (3 US $/jour). En cas de dépassement, aucun problème particulier, sinon le coût de la taxe: 10 US$/jour de dépassement! Bon voyage
CH Chg ·
je pense aller au laos en janvier, je suis interessée par des adresses de guest house. sais-tu s'il existe un bouquin qui liste les temples au Laos ? merci
SA Sawaddeekha Veteran ·
Bonjour,

Pour les adresses de guest house tu en trouveras dans mon carnet de route via mon profil. En ce qui concerne le livre, moi j'ai celui-ci : Luang Prabang : La cité du Bouddha d'or et du flamboyant (Broché) de François Capelle Broché: 253 pages Editeur : Thalia Edition (18 Mai 2006) Langue: Français ISBN: 2352780047

Voir sur Amazon pour plus d'infos. Il reprend quasiment tous les temples de Luang Prabang. Par contre pour avoir une liste complète des temples au Laos je crains que ça n'existe pas, il y en a tellement !!

Bon voyage!
"If you look like your passport photo, then in all probability you need the journey" - Earl Wilson.
DU DUC Veteran ·
Le plus simple, avion Bangkok Ubon Ratchathani avec Air Asia, compagnie Low Coast, très bien et pas cher, ou le train de nuit, un peu moins cher. De l'aéroport de Ubon, taxi jusqu'à la frontière pour 1000 baths (minibus 13 places) Le passage de la frontière est assez facile, attention si vous n'avez pas les 30$ pour le visa et que vous voulez payer en baths, le taux appliqué par les douanniers laotiens est très, très défavorables (1 bat=130 kips, au lieu de 1 bat=270 kips), si tu payes en euros alors un euro=1$, donc prévoir des dollars, juste pour la frontière, pour le reste du Laos aucun problème avec les euros. Dans le sud ne rates pas les chutes de Tad Lo et les 4 milles iles, Champassak et Paksé c'est moyen. Toute ces infos date de août 2006 ou nous étions au Laos du Sud pour 11 jours (avant de passer 20 jours en Thaïlande) Bon voyage Si tu pars au Laos, sur le plateau des Bolavens, prends des habits pour enfants (3 à 8 ans), ça leur ferra plaisir parce qu'ils n'ont vraiment pas grand chose!
DUC
JE Jeanpier Regular ·
je compte faire la même chose en novembre avec ma femme donc si vous avez des réponses ou des tuyaux intéressants je suis preneur. Merci et bon voyage
jean-pierre rouy
SO Soukhamarie ·
Bonjour,

On ne peut pas avoir un visa de plus de 30 jours, seulement 30 jours et encore, c'est nouveau, avant c'etait 15 jours seulement et le prix est toujours 30$, iol fut une phot d'identite et faire une photocopie des son passeport. Le mieux est d'avoir toujours quelques photos d'identite au cas ou et des photocopies de son passeport. Comment allez vous de BKK a Champassac, en bus ou par avion jusqu'a Ubon Ratchatany ? Je peux vous donner quelques conseils car j'ahbite au laos et j'ai fait le voyage jusqua Champassak en voiture depuis Luang Prabang le mois dernier. Bonne route Marie-Helene
marie-helene

Similar discussions

You might also like